7 AOUT 1943
Les Lancasters et quelques Halifax s'envolent pour Dortmund et Essen escortés par une centaine de Mosquito
L'altitude de bombardement est descendue à 12.000 pieds afin d'améliorer la précision de nos bombardements de nuit qui jusqu'à a aujourd'hui ont été plutôt décevants...
Malheureusement, nous payons un prix à la flak ennemie et a la chasse de nuit germanique qui opère principalement sur Bf 110 G4
La 8 Air Force repart au dessus de Hambourg avec pour cible ses raffineries et autres stocks de fuel et pétrole qui s'y trouve
Les industries d'Hanovre sont également à nouveau visées
La 9 Air Force et ses bombardiers moyens part au dessus de Aix La chapelle, ainsi qu'au dessus de Liège
La 2nd Tac AF attaque le réseau ferré et les gares entre Valencienne et Maubeuge
Le Fighter Command et ses Spitfires repart en chasse au dessus des Pays Bas
Le Coastal Command utilise ses bombardiers pour attaquer en plein jour le port de Dieppe avec un certain succès
Je vais les utiliser plus souvent pour attaquer les installation ennemies le long des cotes françaises principalement, mais aussi belges et néerlandaises.
En Méditerranée, nous concentrons toujours nos forces au dessus de la Sicile, en particulier nos chasseurs du Malta Command car les Italo-allemands continuent de vouloir contester notre supériorité aérienne.
Les bombardiers B26 du Tactical Command sont envoyés au dessus de la pointe de la botte italienne avec pour mission de bombarder les lignes de chemin de fer : L objectif est de réduire le ravitaillement envoyés aux unités ennemies qui combattent toujours en Sicile
Malheureusement la mission est très couteuse, car ils doivent voler tous les jours , à faible altitude, ajoutant donc aux pertes dues a la flak, les nombreux accidents opérationnels...
Une quarantaine de B26 sont ainsi perdus au cous de la semaine alors que nous n'en produisons que 15 par semaine....
Une semaine donc plutôt sanglantes pour les forces aériennes alliées qui perdent 285 appareils, dont 189 bombardiers, contre 138 pour les forces de l'Axe.
La décision de descendre l'altitude de bombardement du Bomber Command ne semble pas avoir été du gout de nos pilotes, dont le moral est au plus bas...
Toutes les escadrilles avec un moral en dessous de 70 sont envoyées au repos...
Le 426 sqd du RCAF a payé un lourd tribut cette semaine : 50% de ses appareils ont été abattus et il ne reste que 4 Lancasters opérationnels...
Pire seul 6 équipages sont encore capables de voler et il va falloir compléter les effectifs avec de la chair fraiche...
Production aérienne US :
Les chasseurs P38 J/L Lightning et P47 D-15 viennent d'entrer en production
Heureusement j ai encore pas mal de B26 en réserve pour compléter les pertes subies cette semaine
Production UK
Un peu plus disparate que la production américaine avec différents modeles pour le même role
Ainsi je continue à produire des bombardiers Stirling et Halifax pour le bomber Command, mais je tente de convertir les escadrilles sur l nouveau Lancatser BIII, ou sur le Lancaster B I avec plus de 200 appareils toujours en réserve
En Sicile, nous progressons beaucoup trop lentement à mon gout
L'ennemi nous bloque au sud avec de puissantes unités allemandes, et nous tentons de déborder le dispositif ennemie par le nord avec la 2nd Arm Div du général Jagermeister en tête, mais les italiens nous obligent à des combats retardateurs qui nous ralentisse dans notre progression vers Messine