Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Mattheus »

Si besoin de volontaires, j'en suis.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Mattheus a écrit :Si besoin de volontaires, j'en suis.

On va te trouver un petit job tranquille. :mrgreen:

Welcome !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Avant de partir, on équipe Boudi d’une épingle à cheveux de l’enfer !
Augmentation des dégâts et des chances de critique, résiste moins bien à la mort, mais qui s’en souci
Image

La mission, détruire des vieux trucs qui trainent
Image

3 « marteaux » pour tout casser et 12 pépitos (on change le régime alimentaire)
Image

C’est parti, par contre pas mal de salles (12) quelques allées et retours inévitables.
Boudi, le nouveau Bash, Lunarc et Gladiatt se sentent en pleine forme et sont confiants, même sans Greyhunter pour les soigner.
Image

Ils tombent directement sur le premier vieux meuble Ikea à détruire !
Image

Puis le premier combat.
On va voir ce que vaut le nouveau.
Les monstres sont surpris, Bash panique un peu (20 de stress en une fois…), puis utilise un pouvoir « marque de la mort qui tue » ce qui lui donnera un bonus lors de ses prochaines attaques.
16 pts et élimination, il ne se débrouille pas si mal le Bash. Boudi et Lunarc nous termine tout ça en vitesse.
Image

Seconde rencontre, aucuns soucis, par contre 3 salles visitées, 2 combats…
Image

Salle suivante, ils sont plus gros et plus méchants.
Bash n’est pas plus gêné que cela et élimine le premier.
Gladiatt ne voit pas venir le bilboquet du gros, ça pique un peu.
Belle phase de jeu, où tous les monstres sont assommés, ce qui va offrir un tour complet à l’équipe pour les éliminer.
Gladiatt montre l’exemple. Ils y passeront tous. :ok:
Image

Nouvelle rencontre, des araignées, surprises et éliminées, Bash massacre gentiment.
Au groupe suivant, l’équipe commence à accuser le coup, les barres de vie descendent, celles de stress augmentent (en particulier Gladiatt). Mais bon ça passe, merci Boudi.
Puis des araignées, la santé commence à inquiéter tout le monde, 5 salles et 6 combats le ratio est fort.
Image

Les araignées font craquer Gladiatt, mais au lieu de s’effondrer il déborde de courage et de force « powerfull » ce qui va encourager ses petits camarades 8-)
Ce qui ne l’empêche pas d’être empoisonnée, marquée (devient une cible à bonus) et touchée une fois de trop l’amenant aux portes de la mort (on ne fait pas les fiers)
Bash montre ses talents et en termine avec les sales bestioles.
Image

Camping pour tout le monde, le repos et les aptitudes de camping (soins et buff) permettent à tous de récupérer santé et stress.
Nouvelle rencontre, qui se passe plutôt bien, ils sont rapidement effacés.
Par contre dans le couloir suivant, ils ont faim !!!!!!
Par chance il reste 4 pepitos
Image

Avant dernière salle, 2 meubles Ikea ont été trouvés et détruits, il en reste un dernier.
Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
Aïe, Bash est en mauvaise posture (mourant), le reste de l’équipe n’est pas bien frais non plus. :?
Image

Mais Boudi et Gladiatt exterminent ces bandits rapidement évitant le pire à Bash. :ok:
Par contre, rien dans la dernière salle, obligés de repartir en arrière pour traverser les couloirs non explorés à la recherche de la dernière armoire Ikea (arrrggghhh, pas bon ça vu l’état de tout le monde)
Résultat on retombe sur un groupe de brigands solides, alors que plus personne ne l’est vraiment.
Image

Boudi, vient d’intercepter une grosse mandale et rejoint Bash aux portes de la mort (nos 2 tanks sont mal) et en face c’est du lourd !
D’ailleurs Boudi se fait ouvrir le ventre jusqu’au sternum et en meurt :shock:
Suivi par Bash qui ne résiste pas à un tir de chevrotine :ko:
Image

Gladiatt les venge une première fois mais ne peut éviter une attaque sournoise qui la plonge à la limite de rejoindre ses amis :surrender:
Lunarc rate son attaque (pas le moment) :help
Image

Puis rate une seconde attaque :goutte:
Ce que le bandit ne rate pas lui et même s’il ne s’agit que d’une petite estafilade elle suffit à mettre Lunarc dans une position peu enviable. :ko:
Empoisonné, le bandit restant meurt avant de ne pouvoir porter une nouvelle attaque
2 Survivants à 0 pv, ils décident d’aller au bout du couloir, dans lequel se trouve un objet découvrir, si ce n’est pas le bon, retour au village.
Il reste un autre couloir à explorer, mais il comporte un groupe d’ennemis à aborder, on évitera. :siffle:
Image

Et là, le drame !
Elles ont faim (oui Lunarc est aussi un personnage féminin) !
Rien, plus de pépitos, nada. Lunarc résiste à la faim, Gladiatt meurt de faim. :cry:
Au bout du couloir l’armoire Ikea, que Lunarc détruit rageusement. Avant de rentrer.
Image

Le résultat :
Image

On a de la place pour les nouveaux.
Image

Voilà qui permet de visiter le dernier lieu du village, le cimetière où reposent nos premiers héros
Image

Le jeu commence vraiment, il a fallu atteindre la 8ième mission pour les premiers morts.
Et ce fut à l’image du jeu, rapide et sans pitié, on a failli perdre toute l’équipe, 75% de pertes c’est acceptable.
Il faudrait juste éviter que ça ne se reproduise trop souvent. :o:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

Comment tu connait le sexe du personnage?
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Lunarc a écrit :Comment tu connait le sexe du personnage?
La médecine du travail me transmet tous les dossier des employés suite à la visite obligatoire :o:

Sinon j'avais constaté sur une capture d'écran de ton personnage une protubérance au niveau de la poitrine, aussi :
- Soit tu avais abusé des BPA et tu connaissais des problèmes hormonaux
- Soit il s'agissait d'une femme

Je me suis aussi aidé des infos là : http://www.darkestdungeon.com/about-the-game/heroes/
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par gladiatt »

taq1 a écrit : Les bandits que nous croisons sont sérieux, Gladiatt se la joue professeur.
:
C'est tout moi çà :o:

taq1 a écrit : Gladiatt meurt de faim. :cry:
oui, c'est tout moi çà :o: j'ai tout le temps faim :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par basch »

J'ai fait un passage éclair :ko:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

Le post ci-dessus aurait été encore plus drôle si c'avait été Buzz qui l'aurait posté.... :o:
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Hello,

Désolé, petite mise en Stand By de l'AAR, que j'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine.

PS: le jeux n'a pas avancé par ailleurs.

Je n'abandonne pas mes courageux volontaires !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Retour aux affaires !

La semaine dernière, mon Oncle (le Duc vous vous souvenez ?) me fait envoyer 4 volontaires de ses différents régiments (ça tombe plutôt bien, la main d’œuvre se faisant rare).

Présentation :
Maximus, le guerrier endormi et myope…
Image

Mattheus, la nouvelle infirmière à la peau de crocodile.
Image

Aheuc, pilleuse de tombes, joueuse et vache ( ?), non « ruminator » c’est plus son incapacité à gérer le stress.
Image

Et Darthmath, bandit de grand chemin, qui veut créer le guide ultime des bordels du royaume
Image

Une Bien belle équipe que voilà !
Cependant les temps étant durs on prend ce que l’on trouve nous donne ! :mrgreen:
On upgrade des buildings, dont la forge, pour obtenir de meilleures armes.
Image

Suite à la dernière expédition, Lunarc va méditer pour retrouver son calme et Bartimeus teste la prière
Image

Le forgeron améliore l’épée de Hunt-Folard qui va pouvoir la tester rapidement
Image

Une mission simple pour les nouveaux, retrouver des breloques religieuse.
On nomme Hunt-Folard chef de groupe (il faut bien quelqu’un d’expérimenté pour encadrer les newbies).
Avec lui, Darthmath, Aheuc et Mattheus partent les poches pleines de provisions explorer le caniche à mémé (ressemblance troublante avec le plan du niveau)
Image

Première rencontre, Aheuc nous montre son utilisation toute particulière de la pioche pour curer le tarin de ses adversaires (efficace). Mais aussi une certaine maîtrise du double lancé de couteaux.
Mattheus soigne, Dartmath coupe et tout le monde mange du plomb, ils se défendent bien en face.
Image

Enfin ça passe et l’équipe tombe rapidement sur un second groupe d’individus en goguette.
On peut remarquer le stress qui touche plus certain individus que d’autres et que Hunt-Folard ainsi que Darthmath sont déjà mal en point après la première rencontre.
Tous survivent pour tomber au bout d’un couloir sur une colonie de vers (Hunt-Folard est vraiment mal, Darthmath a pu récupérer un peu).
Image

Les vers ne sont qu’une formalité, façon de parler, Hunt-Folard est agonisant, il peut mourir au moindre choc (y compris par manque de pépito) et tout le monde est bien stressé. :help
Et là des araignées (sales bestioles), mais ça passe et on arrive même à largement relever la santé du chevalier. :ok:
Arrive une bande de squelettes, là, tout le monde se marre, quelques tas d’os ne vont pas effrayer nos aventuriers.
Image

Ah si en fait. :?
Aheuc est déjà aux portes de la mort (à la première attaque)
Darthmath découpe avec efficacité. Mattheus cajole Aheuc (va falloir surveiller ces deux-là).
Hunt-Folard, avec la régularité du métronome élimine les monstres.
Au tour de Darthmath de se mettre dans le rouge, au passage son stress trop important le rend « irrational » (Affected by loss of usual or normal mental clarity; incoherent, as from shock) ça promet pour la fin de la balade.
Enfin un dernier coup de pioche rassure l’équipe.
Image

De nouveaux amis en perspectives !
On commence fort, Aheuc devient « abusive » (characterized by insulting or coarse language)
Hunt-Folard laisse sortir le meilleur de lui-même « masochistic », on va voir si on peut lui trouver une armure en cuir/latex chez le forgeron. :ko:
Quelques exemples de dialogues qu’ils ressortent à tout bout de champs.
Seul point positif, Mattheus au lieu de perdre l’esprit, va au contraire faire de la résistance et devient « stalwart » (solid, dependable, and courageous).
Image

Nos 4 z’amis tombent sur deux pauvres araignées un peu plus loin, Darthmath se prend pour un loup :fete:
Image

Enfin une dernière rencontre, qui s’annonce mal, le groupe est surpris (pas glop)
L’arbalète ça fait mal, mais bon personne ne meurt de notre côté (en face c’est un massacre).
Le trésor est bien plein, il manque toujours une dernière babiole que l’on finit par trouver dans un meuble oublié dans un couloir
Je préfère vous dire que tout le monde décide de rentrer illico presto à la maison. En plus y'a plus de pépito :siffle:
Image

Là, on constate que Lunarc décide de partir à la recherche de … on ne sait pas trop, c’est perso (on espère le revoir rapidement, normalement la semaine prochaine)
Image

Et un petit nouveau se présente à l’office du tourisme :
- Bonjour, je suis Basch je viens pour le job, j’avais prévenu, mais j’ai été retardé.
- Ah ah, monsieur est un comique, Bash il est au cimetière !
- Mais non c’est moi, vous racontez n’importe quoi !
Panique à bord, personne ne comprend rien, il revient d’entre les morts ?
Je convoque la cousine pour explication, on ne peut accepter une aussi mauvaise gestion du personnel (c’est pas radio France ici diantre !)
Il s’avère que la cruche à fait une erreur en embauchant un Bash (vous remarquerez la subtile absence du « c » dans le nom du mort) pensant qu’il s’agissait du Basch attendu !
J’hésite à la foutre dehors la Marie-machin, mais je décide de laisser une chance au produit, tous se souvienne de l’habilité dont elle fit preuve en recrutant Gladiatt.
Toujours est-il qu’on signe les contrats, on file une paillasse à Basch et il est bon pour le service (en espérant qu’il sera plus solide que le précédent).
Lui aussi il aime le bordel (le lieu de rencontre) plus que tout, il va y avoir affluence, je vais devoir ouvrir des chambres ! Que des pervers dans cette équipe :jumpy:
Au passage, on check les noms dans les fichiers et on corrige quelques fautes dans l’orteaugraffeu hésitante de certain nouveaux arrivés…
Image

Un autre volontaire ! (merci Tonton !)
Griffon, le lépreux ! (je constate qu’on a le droit à la fine fleur)
« Torn rotator cuff » :gne: Doit aimer le jardinage.
Image

Voilà, je crois qu'on est complet.
Dés que possible je fais agrandir le dortoir :)

Et j'ai tout une liste de noms pour subvenir aux pertes éventuelles ou remplir le dortoir :D
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

La tête de ce pauvre Griffon! :lolmdr:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Blutch »

J'apprécie beaucoup ce jeu. C'est la première fois que je ne suis pas déçu par un early access.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par gladiatt »

pas de suite ? :shock:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Maurice Morisson

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 11:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par aheuc »

Non
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « AARs divers »