Ils repartent pour une 3ième expédition, cette fois deux nouveaux sont intégrés à l’équipe.
Hunt-Folard et Gladiatt seront-ils à la hauteur ?
Gladiatt aura-t-il cuvé de la veille ?
Mais surtout seul un membre de l’équipe à des capacités de soins, il nous en faudrait un second, que ferons lorsque nous le mettrons au repos ?
Tant de questions, si peu de réponses… On verra plus tard.
La mission du jour, dans les ruines, médium (il y aura une pause camping), on prend un objectif simple, explorer 90% des salles.
On provisionne bien (les bout de bois sont ajoutés automatiquement pour permettre de camping).
C’est parti !
Tout le monde est en forme, Greyhunter un peu stressé.
Le terrain de jeux, on remonte le long du L inversé.
Les premiers ennemis rencontrés, jetez un œil sur la carte, on les croise après 4 salles vides, sans attaques dans les couloirs, du jamais vu, la mission s’annonce vraiment tranquille, voire ennuyeuse.
Première attaque, Gladiatt, vient de lancer 2 couteaux sur 2 squelettes : il en élimine 1 et le second est vraiment mal en point !
Reborn, balance la règle du participe passé, 1 mort de plus et l’autre ne sais plus où il habite
Hunt-Folard dans un magnifique mouvement coupe court aux réclamations d’un 3ième squelette.
Enfin, Gladiatt revient dans la danse et d’une élégante passe d’arme termine ce combat (échauffement). Rien à dire, Gladiatt est en forme.
Les squelettes n’ont pas fait grand-chose, que Greyhunter ne puisse soigner…
Par contre Gladiatt faut toucher aux trucs qui trainent, ici une vierge de fer, qui nous le transforme en claustrophobe
Il est temps de camper (ils ont déjà pris un en-cas sur la route)
Le camping, permet de manger et de récupérer des pv et du stress en fonction de la nourriture avalée (là on a fait bombance),
ici on peut voir le stress récupéré pour chacun.
Ensuite, on se raconte des histoires, on échange des trucs et astuces qui permettent de diminuer son stress, de se soigner, d’encourager ses petits camarades…
(12 points à dépenser, ici on utilisera une compétence qui augmente la résistance au stress pour 4 points et d’autres)
Après on dort, si on a de la chance on ne subit pas d’attaque nocturne, sinon on a un réveil un peu compliqué…
Et si tout se passe bien, on repart frais et dispo, comme là
Combat N°2, des araignées. On les surprend.
Greyhunter en action, bien le nouveau sort de soin, 5pv de + pour Gladiatt
Gladiatt dans ses œuvres, un crit à 20pv !
Le combat se termine, mais se battre ça ouvre l’appétit, pas de bol on manque de provisions pour le coup
Perte de pv (en rouge) et stress en + (les cercles noirs, tout le monde sera touché, même si on ne le voit pas sur la capture, l’augmentation de stress est entre 15 et 20 points)
Combat N°3, le groupe n’est pas si mal, sauf Reborn, qui c’est empoisonné sur un piège avant, petit point vert sous le perso,
les chevrons bleus sont des buffs, barre rouge pour la vie, carrés blancs pour le stress (en gros il faut du rouge et pas de blanc),
des chevrons rouges vers le bas correspondent à des debuffs.
Gladiatt, intercepte un carreau d’arbalète avec élégance, rien ne l’y oblige, un crit à 15 dans les côtes
Il passe à Zéro pv ! (le petit cœur noir sur fond rouge !)
La mort est gérée de manière assez particulière, je vais essayer d’être clair et concis :
Un personnage qui atteint 0 pv (ou moins) doit passer un test, si réussite, il ne meurt pas, il est « aux portes de la mort » reste à 0 pv mais peut se battre ou utiliser ses capacités.
A chaque fois qu’il sera touché il repassera le test. Par contre si le test est raté, bye bye…
Avantage, un healer peut soigner un perso à 0pv, qui devra repasser un test si il perd à nouveau tous ses pv.
D’ailleurs, on voit ici Gladiatt qui avec l’aide de Greyhunter à récupérer 9pv et trucide une bestiole sur un crit à 20 points.
Combat N°4… Au début c’était calme, des salles vides, rien dans les couloirs, depuis un moment et sur un espace restreint ça se bouscule, d’ailleurs l’état de l’équipe s’en ressent.
Il reste 3 salles à découvrir
Gladiatt, encore et toujours, double lancé sur 2 cibles, double crit… Elégant et efficace.
Faut croire que la cousine nous l’a bien chauffé(e)
(le perso semble être féminin)
Avant-dernière salle, on a connu mieux niveau forme et là on découvre que pour accéder à la dernière salle du couloir on va croiser un truc à piller (case bleue), une baston (case rouge)
et un trésor dans la salle (jaune) avec certainement un combat en plus (pas encore vu de trésor sans gardiens).
De plus on peut partir, la quête est accomplie (sur la gauche de l'écran).
J’hésite et décide de ne pas être gourmand, l’équipe n’étant pas pour autant rassasiée, elle décide de revenir en arrière pour récupérer 2-3 babioles et faire un tour dans une autre salle inexplorée qui semble vide.
Au passage, Gladiatt (oui je sais, encore) désamorce un piège (c’est le 2ième ou 3ième)... c'est sa journée
Au moment d’atteindre la salle, ils réclament encore à manger, 4 fois en comptant le camping, jamais vu de tels gloutons sur un donjon médium !
Y’a plus rien, perte de pv et stress qui monte en flèche (en noir). Reborn en meurt presque, mais passe son test.
Reborn mourrant, Gladiatt à 1.3pv, Hunt-Folard pas beaucoup mieux, Greyhunter est encore conscient.
Tout le monde décide de rentrer.
On récupère pas mal de trucs en tout genre et de $
Reborn passe au niveau 2, Greyhunter y est presque,
à l’exception notable de Gladiatt, qui fut le seul à réussir des coups critiques (en dehors des squelettes) tous ont aussi un couple de compétences positives/négatives en plus.
En arrivant au village, on constate que 3 nouveaux lieux ont ouvert et un donjon (Warrens).
Bartimeus revient après avoir passé la nuit à la taverne vidant chopine sur chopine. Au moins il n’est plus stressé.
Ici on peut améliorer ses capacités de scout.
La romanichelle vendeuse de colifichets (c’est cher et on en trouve plein par la suite, un des points faible du jeu qui sont rares)
Et un endroit important avec une sympathique infirmière, dans lequel peut se rendre
le personnel récalcitrant tout héros qui le souhaite pour se faire soigner d’une caractéristique qui le gêne au quotidien.
Ils ont eu du bol (et ont su gérer), mais il ne fallait pas grand chose pour que ça bascule à la boucherie.
Tout le monde à participé à son niveau, on voit beaucoup Gladiatt, mais il ne faut pas croire, quand un Crusader touche avec son épée
c'est de 8 à 13 pts de dégâts sans faire un critique.
J'ai juste insisté sur la chance de Gladiatt qui fut le seul (ou la seule), à réussir des coups critiques.
Je ne sais pas quel genre utiliser, dans le jeux il s'agit d'une femme c'est une évidence, comme Greyhunter, mais je ne voudrais pas froisser les susceptibilités.
Une nouvelle aventure demain !
(si il y a un public)