Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Lunarc a écrit :Espérons que Palpat ne tombe jamais sur ce texte.... :goutte:

Pourquoi ?

J'ai fait des fautes (je ne me suis pas vraiment relu pour ce texte) ?
J'ai abordé un sujet interdit du forum ? (désolé, je suis quelques AAR passionnants, mais je ne pense pas avoir le recul pour connaître les us et coutumes particuliers d'un certain nombre de contributeurs)
Il est marié à sa cousine ?
Il faut que je lui interdise l'accès ?
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Lunarc »

Non, il aime pas les fautes, c'est tout! :)
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Deux nouveaux rejoignent l’aventure

Hunt-Folard un autre croisé.

Il possède une attaque à la lance qui lui permet de toucher les adversaires des 2 derniers rangs, aussi avec son épée peut-il toucher n’importe quel adversaire.
Par contre il a des limitations un peu gênantes : -10 pts en esquive et -10% aux PV
Image

Gladiatt nous rejoint de bon cœur. :siffle:

Son truc c’est de rester loin des premières lignes, de jouer du poignard et de viser le ventre mou de l’adversaire (les gars du milieu).
Il semble qu’il soit malgré tout un peu renfrogné suite à son recrutement,
« unquiet mind » ne lui permettra pas d’atteindre la plénitude via la méditation, je sens le bon candidat pour la flagellation :chicos:
Image

Les plus curieux des lecteurs pourront constater qu’il possède un symbole de bandage dans ses aptitudes de camping
(ce jeu est pratiquement un simulateur de camping ! Le simulateur ultime),
ceci lui permet de soigner ses petits camarades lors des phases de camping (pas encore vue).

On va pouvoir préparer une nouvelle expédition.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Lunarc a écrit :Non, il aime pas les fautes, c'est tout! :)

Texte repris (j'ai honte), j'espère qu'il est mieux...
:se rappeler de ne pas faire deux choses en même temps, en particulier écrire:

Par contre si Hunt-Folard avait la bonté de reprendre sa citation pour y remplcer l'ancien texte par le nouveau je lui en serait reconnaissant.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Je ne pense pas avoir le temps de mettre à jour l'avancée de l'équipe aujourd'hui, j'espère le pouvoir demain.

Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:

Et il faudrait des volontaires, avant que je ne fasse appel à la famille pour répondre aux besoins :mrgreen:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par gladiatt »

taq1 a écrit :
gladiatt a écrit :Pas mal du tout comme AAR :signal:

(mais ne se présente pas à l'embauche :siffle: )

Merci, venant de toi ça fait plaisir à lire.

Cependant, je sais que Gladiatt faisant preuve d’une éducation irréprochable, il ne refusera pas de dîner avec le Marquis.
Dîner durant lequel il trouvera tellement à échanger avec la jeune cousine éloignée du Marquis, cousine qui apporte son aide pour rendre au domaine sa gloire oubliée, qu'il ne saura refuser de l'accompagner pour un dernier verre au lounge bar du village.

Là, il lui parlera et l'émerveillera avec ses récits d'aventures dans des pays lointains et exotiques.
Les mystères de l'Asie du Sud-Est, beauté de l'Inde, magie de la Birmanie (les couchers de soleil sur la plaine de Bagan depuis son Yacht sur L'Irrawaddy), la douceur des îles lointaines du Pacifique et les mystères du Japon (qu’il ne devrait pas tarder à connaître à l’en croire).
Puis il aborda tous les royaumes/principautés Germaniques qu'il avait parcourus, goutant à l'érudition et au romantisme de leurs habitants...
Elle, buvait des yeux ses paroles, puis aborda sa maigre expérience dans la presse, son plaisir dans les relations humaines et la joie de travailler pour le Marquis, dont le compte était directement siphonné par les bouteilles d'un délicieux cru de bourgogne qui s'amoncelaient sur la table.

Au réveil, Gladiatt avait la tête lourde et même une légère douleur derrière les tempes (un peu comme un marteau frappant une enclume).
Il se souvenait d'une agréable soirée, même si la fin de la dite soirée était quelque peu trouble.
Par contre, nulles traces de la cousine dans le lit, enfin lit, disons plutôt paillasse, loin des draps de soie auxquels il pensait gouter quelques heures auparavant.
Se levant, il tangua jusqu'à la porte, l'ouvrit et se retrouva dans la cour du manoir, il aperçut cette charmante cousine qui marchait dans sa direction, de nombreux documents dans les mains.

Gladiatt en parfait Gentleman s'approcha d'elle pour lui proposer son aide.
Elle lui sourit et lui tendit une chemise en carton, ajoutant un "bienvenue" chaleureux...
- Voilà votre contrat de travail, signé dans la nuit. :notice:
- Par contre il sera bon de ne pas abuser de la boisson, l'aubergiste a du vous porter jusqu'ici après que vous eussiez roulé sous la table.
Gladiatt resta interloqué, comprenant alors que quand elle parlait de "la presse" il ne s'agissait pas d’un travail de reporter comme il l’avait imaginé, mais plutôt de méthodes de recrutement fort en vogue chez les marins... :ko:
Bienvenue à Gladiatt :clap: :clap: :clap:
:lolmdr:
EH HO mais je suis marié moi !! :help

Je vais dénoncer ce contrat pour procédure frauduleuse :notice:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par gladiatt »

taq1 a écrit : Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:
:goutte:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Bartimeus »

gladiatt a écrit :
taq1 a écrit : Mais je fais un peu de teasing, ce fut le Gladiatt Festival ! :yho:
:goutte:
T'es une star, te plain pas ^^
Olives et Paix
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Quoi de neuf au village ?
Bartimeus à une autorisation de sortie, il en profite pour foncer à l’église…
Naaan, il arrive à bout de souffle au bordel.
Pas de bol, la place est prise, il se rabat sur le bar et commence sa cure anti-stress.
Image
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Ils repartent pour une 3ième expédition, cette fois deux nouveaux sont intégrés à l’équipe.
Hunt-Folard et Gladiatt seront-ils à la hauteur ?
Gladiatt aura-t-il cuvé de la veille ?
Mais surtout seul un membre de l’équipe à des capacités de soins, il nous en faudrait un second, que ferons lorsque nous le mettrons au repos ?
Tant de questions, si peu de réponses… On verra plus tard.

La mission du jour, dans les ruines, médium (il y aura une pause camping), on prend un objectif simple, explorer 90% des salles.
Image

On provisionne bien (les bout de bois sont ajoutés automatiquement pour permettre de camping).
Image

C’est parti !
Tout le monde est en forme, Greyhunter un peu stressé.
Image

Le terrain de jeux, on remonte le long du L inversé.
Image

Les premiers ennemis rencontrés, jetez un œil sur la carte, on les croise après 4 salles vides, sans attaques dans les couloirs, du jamais vu, la mission s’annonce vraiment tranquille, voire ennuyeuse.
Image

Première attaque, Gladiatt, vient de lancer 2 couteaux sur 2 squelettes : il en élimine 1 et le second est vraiment mal en point ! :ok:
Image

Reborn, balance la règle du participe passé, 1 mort de plus et l’autre ne sais plus où il habite :ok:
Image

Hunt-Folard dans un magnifique mouvement coupe court aux réclamations d’un 3ième squelette. :ok:
Image

Enfin, Gladiatt revient dans la danse et d’une élégante passe d’arme termine ce combat (échauffement). Rien à dire, Gladiatt est en forme. :ok:
Les squelettes n’ont pas fait grand-chose, que Greyhunter ne puisse soigner… :ok:
Image

Par contre Gladiatt faut toucher aux trucs qui trainent, ici une vierge de fer, qui nous le transforme en claustrophobe
Image

Il est temps de camper (ils ont déjà pris un en-cas sur la route) :biere:
Image

Le camping, permet de manger et de récupérer des pv et du stress en fonction de la nourriture avalée (là on a fait bombance),
ici on peut voir le stress récupéré pour chacun.
Image

Ensuite, on se raconte des histoires, on échange des trucs et astuces qui permettent de diminuer son stress, de se soigner, d’encourager ses petits camarades…
(12 points à dépenser, ici on utilisera une compétence qui augmente la résistance au stress pour 4 points et d’autres)
Après on dort, si on a de la chance on ne subit pas d’attaque nocturne, sinon on a un réveil un peu compliqué…
Image

Et si tout se passe bien, on repart frais et dispo, comme là
Image

Combat N°2, des araignées. On les surprend.
Image

Greyhunter en action, bien le nouveau sort de soin, 5pv de + pour Gladiatt
Image

Gladiatt dans ses œuvres, un crit à 20pv ! :ok:
Image

Le combat se termine, mais se battre ça ouvre l’appétit, pas de bol on manque de provisions pour le coup :ko:
Image

Perte de pv (en rouge) et stress en + (les cercles noirs, tout le monde sera touché, même si on ne le voit pas sur la capture, l’augmentation de stress est entre 15 et 20 points)
Image

Combat N°3, le groupe n’est pas si mal, sauf Reborn, qui c’est empoisonné sur un piège avant, petit point vert sous le perso,
les chevrons bleus sont des buffs, barre rouge pour la vie, carrés blancs pour le stress (en gros il faut du rouge et pas de blanc),
des chevrons rouges vers le bas correspondent à des debuffs.
Image

Gladiatt, intercepte un carreau d’arbalète avec élégance, rien ne l’y oblige, un crit à 15 dans les côtes :?
Il passe à Zéro pv ! (le petit cœur noir sur fond rouge !) :help
Image

La mort est gérée de manière assez particulière, je vais essayer d’être clair et concis :
Un personnage qui atteint 0 pv (ou moins) doit passer un test, si réussite, il ne meurt pas, il est « aux portes de la mort » reste à 0 pv mais peut se battre ou utiliser ses capacités.
A chaque fois qu’il sera touché il repassera le test. Par contre si le test est raté, bye bye…
Avantage, un healer peut soigner un perso à 0pv, qui devra repasser un test si il perd à nouveau tous ses pv.

D’ailleurs, on voit ici Gladiatt qui avec l’aide de Greyhunter à récupérer 9pv et trucide une bestiole sur un crit à 20 points. :ok: :ok:
Image

Combat N°4… Au début c’était calme, des salles vides, rien dans les couloirs, depuis un moment et sur un espace restreint ça se bouscule, d’ailleurs l’état de l’équipe s’en ressent.
Il reste 3 salles à découvrir
Image

Gladiatt, encore et toujours, double lancé sur 2 cibles, double crit… Elégant et efficace. :ok:
Faut croire que la cousine nous l’a bien chauffé(e) :2love: (le perso semble être féminin)
Image

Avant-dernière salle, on a connu mieux niveau forme et là on découvre que pour accéder à la dernière salle du couloir on va croiser un truc à piller (case bleue), une baston (case rouge)
et un trésor dans la salle (jaune) avec certainement un combat en plus (pas encore vu de trésor sans gardiens).
De plus on peut partir, la quête est accomplie (sur la gauche de l'écran).
J’hésite et décide de ne pas être gourmand, l’équipe n’étant pas pour autant rassasiée, elle décide de revenir en arrière pour récupérer 2-3 babioles et faire un tour dans une autre salle inexplorée qui semble vide.
Image

Au passage, Gladiatt (oui je sais, encore) désamorce un piège (c’est le 2ième ou 3ième)... c'est sa journée :fume2:
Image

Au moment d’atteindre la salle, ils réclament encore à manger, 4 fois en comptant le camping, jamais vu de tels gloutons sur un donjon médium !
Y’a plus rien, perte de pv et stress qui monte en flèche (en noir). Reborn en meurt presque, mais passe son test.
Image


Reborn mourrant, Gladiatt à 1.3pv, Hunt-Folard pas beaucoup mieux, Greyhunter est encore conscient.
Tout le monde décide de rentrer.
Image

On récupère pas mal de trucs en tout genre et de $
Image

Reborn passe au niveau 2, Greyhunter y est presque,
à l’exception notable de Gladiatt, qui fut le seul à réussir des coups critiques (en dehors des squelettes) tous ont aussi un couple de compétences positives/négatives en plus.
Image

En arrivant au village, on constate que 3 nouveaux lieux ont ouvert et un donjon (Warrens).
Image

Bartimeus revient après avoir passé la nuit à la taverne vidant chopine sur chopine. Au moins il n’est plus stressé.
Image

Ici on peut améliorer ses capacités de scout.
Image

La romanichelle vendeuse de colifichets (c’est cher et on en trouve plein par la suite, un des points faible du jeu qui sont rares)
Image

Et un endroit important avec une sympathique infirmière, dans lequel peut se rendre le personnel récalcitrant tout héros qui le souhaite pour se faire soigner d’une caractéristique qui le gêne au quotidien.
Image

Ils ont eu du bol (et ont su gérer), mais il ne fallait pas grand chose pour que ça bascule à la boucherie.
Tout le monde à participé à son niveau, on voit beaucoup Gladiatt, mais il ne faut pas croire, quand un Crusader touche avec son épée
c'est de 8 à 13 pts de dégâts sans faire un critique.
J'ai juste insisté sur la chance de Gladiatt qui fut le seul (ou la seule), à réussir des coups critiques.
Je ne sais pas quel genre utiliser, dans le jeux il s'agit d'une femme c'est une évidence, comme Greyhunter, mais je ne voudrais pas froisser les susceptibilités.

Une nouvelle aventure demain !
(si il y a un public)
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

gladiatt a écrit :
EH HO mais je suis marié moi !! :help

Je vais dénoncer ce contrat pour procédure frauduleuse :notice:

Il n'y a rien de frauduleux, faut lire ce que l'on signe y compris et surtout les petites lignes et éviter de boire plus que de raison avant de signer.
Tout est valide, de plus un huissier était présent lors de la signature. :o:

Le sieur Gladiatt appartient au personnel du Marquis de la Treille du Taq1 pour 5 ans ou jusqu'à la mort du signataire.
l'article 47, aliéna 12 indique d'ailleurs que la mort sera reconnu 6 mois après la date de mise en terre du signataire
(on ne sait jamais si on trouve un sorcier assez doué pour nous ramener à la vie des anciens employés)
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par gladiatt »

taq1 a écrit :
J'ai juste insisté sur la chance de Gladiatt qui fut le seul (ou la seule), à réussir des coups critiques.
Je ne sais pas quel genre utiliser, dans le jeux il s'agit d'une femme c'est une évidence, comme Greyhunter, mais je ne voudrais pas froisser les susceptibilités.
Utilise le genre que tu veux, je ne suis pas froissé :mrgreen: (froissée ??? Je ne sais plus, à force :siffle: )
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Aaaaaahhh !
L'hébergeur d'images que j'utilise ne donne plus signe de vie
:pascontent:
J'espère qu'il reviendra à la vie. :crois au Père Noël:

Si vous connaissez des sites biens et gratuits à utiliser, je suis preneur de vos conseils.
Je verrais dans la semaine pour continuer et le transfert éventuel de la partie qui vient de disparaître...
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par Hunt-folard »

utilise hostingpics:
http://www.hostingpics.net/
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Manoir à rafraichir, aide bienvenue.

Message par taq1 »

Hunt-folard a écrit :utilise hostingpics:
http://www.hostingpics.net/
Merci, je viens de tester.

L'hébergeur refonctionne, tant mieux.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »