Seul au monde

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Aussitôt arrivé sur Jagermeister Island, je me mets au travail pour y installer un campement composé d'une petite cabane, d'un lit et d'un feu de camp amélioré...
L'exploration de l'ile a été rapide, vu sa petite taille mais je suis intrigué par cette épave située à quelques dizaines de mètre de la plage nord...

Image


M'étant assuré qu'aucun squale ne rodait à proximité, je me jette à l'eau et nage jusque l'épave...
Celle ci repose à moins de 3 mètres de profondeur....

Image


Je débute aussitôt mes recherches dans la timonerie, mais aussi sur le toit où je découvre une paire de jumelles...

Image


Bon faut croire que ces jumelles étaient un paquet de lessive Bonux car elles ne sont pas très puissantes :
Avec :
Image


Sans :
Image


De retour sur la plage, je rassemble mes découvertes : 2 jerrycans, une paire de jumelles, un tube de morphine, un pistolet à fusée ainsi qu'une lanterne...

Image


Je me prépare à passer la nuit sur l'ile, mais avant de me coucher je me prépare un diner composé de crabe et de sardine grillée...
J'en garderai quelques unes pour le petit déjeuner demain matin..

Image


A une centaine de mètre au Sud Est, un mat dépasse de l'eau... Sans doute une épave se trouve là bas, mais il est bien trop tard pour partir à sa découverte

Image


Mais alors que le soleil vient de se coucher et que je m'apprête à m'étendre sur mon lit, mon regard est attiré par une étrange luminosité...
La lanterne que je viens de ramener vient de s'allumer : il s'agit d'une lanterne qui fonctionne à l'énergie solaire et qui produit de la lumière dès qu la nuit tombe..
Voilà un objet qui me sera fort utile, et qui pourra éventuellement attirer l'attention des secours si mon feu était éteint...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Seul au monde

Message par Banane john »

tu peux allumer un feu avec les lentilles des jumelles si ton zippo te lâche ?

Parce que j' en connais des jumelles; des Brésiliennes, et elles te mettent le feu :mrgreen:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Seul au monde

Message par griffon »

un jerrycan plein d'eau de mer sur le feu , un serpentin en cuivre , un goutte à goutte d'eau douce dans le second Jerrycan !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Banane john a écrit :tu peux allumer un feu avec les lentilles des jumelles si ton zippo te lâche ?
Le zippo est inusable...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Seul au monde

Message par Bartimeus »

Si tu trouve du cuivre fabrique en priorité un alambique pour distiller de l'alcool, l'eau c'est super flue !
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

griffon a écrit :un jerrycan plein d'eau de mer sur le feu , un serpentin en cuivre , un goutte à goutte d'eau douce dans le second Jerrycan !
Je viens de trouver un moyen plus simple que je montrerai dans le prochain épisode..
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Au petit matin, je me réveille l'estomac dans les talons, heureusement il reste encore du crabe grillé et des noix coco du repas de la veille

Image


Au lieu de partir à la découverte de l'épave, je décide plutôt de rentrer sur Graceland
En effet, mon inventaire est très limité, et je préfère retourner au camp, y déposer le maximum d'objet, afin de revenir sur Jagermeister Island avec plus de place dans mon inventaire pour pouvoir transporter les objets que je trouverai sur l'épave...

Image


Mais alors que je suis à mi chemin, la météo commence à changer et des gouttes de pluie viennent frapper mon visage buriné depuis plusieurs jours par les soleil du pacifique

Image


Bientôt la petite pluie se transforme en averse, puis en violent orage , limitant la visibilité à moins de 10 mètres
Heureusement j ai gardé avec moi mon compas pour tenter de garder mon cap...

Image


Je continue de pagayer pendant plus d'une heure, espérant garder le bon cap et ne pas me retrouver perdu au milieu de l'océan..
Plus le temps passe, plus l'inquiétude grandit...
Mais finalement, alors que j'essuie l'eau qui ruisselle sur mon visage, je peux entrapercevoir la silhouette de l'ile qui commence à se dessiner...

Image


C'est également un soulagement lorsque je reconnais l'endroit, car n'ayant pas encore maitriser l'art de la navigation, je craignais d'avoir aborder une autre ile que Graceland...

Image


L'orage durera encore plusieurs heures, m'empêchant de reprendre la mer et retourner sur Jagermeister Island.
Je passerai donc le plus grande partie de la journée, à l'abri dans ma cabane, et ne sortirai qu'en toute fin de journée pour pécher quelques poisson et me préparer un diner.

Image


J'utilise la quasi totalité de ce qu'il me rester de bois pour faire la cuisine et pour tenter de me réchauffer...
Apres avoir donc cuit mes poissons et mes crabes, j'ai l'idée d'accrocher un seau d'eau de mer au dessus du feu...
En fait je pensais l'utiliser comme une casserole et y faire cuire plusieurs aliments, histoire d'améliorer la qualité de ma nourriture...
Je ne parviendrai pas à créer de soupe ou de ragout, mais après un certain temps au dessus du feu, le seau d'eau de mer se transforme en seau d'eau potable... (bon, j'avoue c'est plutôt bizarre... :euh: )
Au moins, je pourrai boire autre chose que du jus de noix de coco...
Repu, je pars m'étendre dans ma cabane afin de reprendre des forces et retourner sur Jagermeister Island dès le lendemain matin...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Seul au monde

Message par Boudi »

C'est le sel qui s'évapore. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Seul au monde

Message par jmlo »

Boudi a écrit :C'est le sel qui s'évapore. :mrgreen:
Manifestement les devs n'ont jamais fait cuire des pâtes ! :lolmdr:
Enfin bon moi aussi j'ai fait l'erreur d'acheter des jeux en accès anticipé... :oops:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Le lendemain matin, le temps est toujours aussi mauvais
Il pleut averse et la visibilité est trop réduite pour pouvoir envisager de quitter l'ile, même avec la boussole...
Je vais en profiter pour faire un peu de ménage dans ma cabane et peut-être améliorer la décoration...

Image


Finalement, en début d'après midi, le temps va s'éclaircir et les nuages vont laisser la place à un beau ciel bleu
J'ai encore le temps de sauter dans mon canot et de rejoindre Jagermeister Island...

Image


Mais arrivé à destination, la journée est presque terminée et il est hors de question de partir à l'aventure...

Image


Le soleil est déjà bas sur l'horizon, et je me prépare à passer la nuit, en espérant que le temps reste clément durant la nuit

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Seul au monde

Message par Boudi »

Elvis a écrit :Je vais en profiter pour faire un peu de ménage dans ma cabane et peut-être améliorer la décoration...
Un vrai petit homme d'intérieur. :mrgreen:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Seul au monde

Message par Locke »

C'est moi où les deux îles en arrière-plan du dernier screen sont exactement identiques ? :ko:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Boudi a écrit :
Elvis a écrit :Je vais en profiter pour faire un peu de ménage dans ma cabane et peut-être améliorer la décoration...
Un vrai petit homme d'intérieur. :mrgreen:

Après 17 jours seul sur une ile déserte, je crois que je commencerai même à apprécier la compagnie de Valérie Damidot...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Locke a écrit :C'est moi où les deux îles en arrière-plan du dernier screen sont exactement identiques ? :ko:

Les silhouettes des iles à distance sont effectivement toutes identiques, ce qui fait que la navigation à vue est quasi impossible...
C'est lorsque que l'on s approche à une certaine distance, mais assez loin tout de même, que la map se charge et que l'on voit alors l'ile dans sa véritable forme.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Seul au monde

Message par griffon »

Elvis a écrit :
Boudi a écrit :
Elvis a écrit :Je vais en profiter pour faire un peu de ménage dans ma cabane et peut-être améliorer la décoration...
Un vrai petit homme d'intérieur. :mrgreen:

Après 17 jours seul sur une ile déserte, je crois que je commencerai même à apprécier la compagnie de Valérie Damidot...

je sais pas , au début perdu sur une ile déserte du pacifique avec la plus belle femme du monde peut sembler sympa

mais si elle s'amuse à te casser les c......s du soir au matin sur un ilot de 50m carrés

ca peut devenir l'enfer ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »