Seul au monde

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Seul au monde

Message par Elvis »

Février 2019

En vacances à Sydney, Australie, je reçois un appel téléphonique de Mad qui m'invite à le rejoindre à Hollywood pour la cérémonie des Oscar où son nouveau film, Titanic 2, est en compétition pour le prix du meilleur film...
L'invitation est tentante, mais je suis de l'autre coté de l'océan pacifique...
Heureusement Griffon qui a ouvert sa propre compagnie aérienne me propose de profiter de son tout nouveau jet qu'il va lui même piloter, assisté de son co-pilote Jagermeister...
Le temps de faire mes bagages et me voilà sur le tarmac de l'aéroport, traité comme un VIP...
Quelques minutes après le décollage, je m'endors, fatigué d'une dernière soirée bien arrosée sur le sol australien...
Après 3 heures de vol, je suis soudainement sorti de mon sommeil par des turbulences qui secoue notre appareil.

Image


Histoire de me réveiller les esprits, je décide alors de me servir un Martini, que je dois malheureusement me préparer seul, car suite à des poursuites judiciaires pour harcèlement sexuel contre Jagermeister, nous n'avons aucune hôtesse à bord...

Image


Allez les gars à votre santé !
Boire ou piloter il faut choisir , moi j ai choisi !
Mais mon intervention dans le poste de pilotage ne semble pas amuser mes 2 comparses..
Griffon retourne, et je vois bien sa machoire serrée indiquant la tension qu'il ressent... Puis il me lâche :
'Au lieu de faire la malin, tu ferais mieux de retourner a ton siège, et d 'accrocher ta ceinture car on va traverser un vilain grain'...

Image


Je décide donc d'obtempérer tout en gardant une attitude nonchalante, afin de ne pas leur montrer l'inquiétude réelle que je ressent.
Voler à travers un orage n'a jamais été une partie de plaisir pour un pilote, et encore moins pour un passager, surtout dans un appareil de petite taille...
Rapidement, les secousse deviennent de plus en plus violentes et se succèdent à un rythme effréné...
Mes main agrippent les accoudoir et mes ongles traversent le cuir du siège, quand soudain une violente explosion emporte la porte de notre appareil située juste derrière le cockpit...
Les sirènes d'alerte se remette à retentir, tandis que la dépressurisation de l'appareil emporte de nombreux objet dans le vide du ciel.
Malgré le bruit assourdissant, je parviens à entendre Griffon qui s'époumone dans son micro : "Mayday ! Mayday ! On s'écrase !!!"

Image


Puis l'avion commence à s'embarquer sur la droite, nos 2 pilotes luttant avec les commandes pour tenter de garder l'appareil stable, tandis qu'impuissant je ne peux que vérifier que ma ceinture est bien attachée...

Image

Apres des secondes qui ont paru des heures, l'avion heurte la surface de l'océan...
Malgré les dommages, Griffon et Jagermeister ont réussi un amerrissage en catastrophe...
L'eau s'engouffre violement dans la carlingue, et bien que sonné, je parviens à m'extirpé de mon siège et a rejoindre le trou béant où se trouvait autrefois la porte d'accès du jet...
Un rapide coup d'œil au cockpit, déjà complètement immergé, me discerner les corps sans vie de Griffon et Jagermeister.
Arrivé à la surface, j'aperçois un radeau de secours, vers lequel je nage rapidement et fini par reussir à m'y hisser...
Mais soudain, le moteur babord du jet qui était toujours en état de marche explose et le souffle me projette inconscient au fond du radeau pneumatique

Image


Je ressent alors la chaleur du soleil sur mon visage...
Les derniers évènements défilent dans ma tête, et bien que toujours légèrement groggy, je parviens à m'assoir sur mon radeau qui flotte toujours sur l'océan pacifique..
Plus aucune trace de l'appareil, mais juste devant moi se dresse une ile...
Je décide alors de prendre la pagaie et commence à pagayer vers ce petit bout de terre...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Seul au monde

Message par jagermeister »

J'ai vu ce jeu sur CPC et j'aime beaucoup ton intro. :lolmdr:


Je vais donc suivre mes aventures avec attention. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Seul au monde

Message par Boudi »

Jusque là c'est à peu près comme dans le film, Fedex en moins et le Martini en plus. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Seul au monde

Message par Reborn »

Wilson ! :sad:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Après quelques coups de pagaie, et heureusement un vent favorable, le petit radeau pneumatique accoste sur la plage.
Un rapide coup d'œil sur mon nouveau paradis me permet d'estimer cette ile plus petite qu'un terrain de football...
Il est temps de faire l'inventaire de ce que j ai pu sauver du crash...
Un Zippo, un petit couteau, une bouteille d'eau et une pagaie... Bref il manque l'essentiel pour une survie sur une ile déserte, c'est à dire un téléphone satellite et une carte bleue...

Image


21 Février 2019, 10h50... Il est temps de se mettre à l'œuvre et de débuter l'exploration de l'ile..
Plusieurs épaves sont visibles, signes qu'il y a eu une activité humaine récente dans les environs, et il est certain que les secours sont déjà à ma recherche... Avec un peu de chance, ils me retrouveront rapidement et je pourrai rejoindre Los Angeles avant même le début de la cérémonie.

Image



Je rassemble plusieurs bout de bois, des pierres, ainsi que des tiges de Yuka tressées pour en faire des cordes...
Lors de mes recherches, j ai même trouvé une lampe torche dans une caisse échouée sur la plage...

Image


Finalement m'être tapé les 3 dernières saisons du Survivor sur Discovery Channel auront eu un effet bénéfique, et je parviens à me construire une hache et un marteau ...Le reste du bois sera utilisé pour faire un feu de camp, et signaler ma présence aux navires qui passeraient au large

Image


Ma hache en main, et pour ne pas rester inactif, je décide d'abattre un palmier.

Image


L'arbre a terre, toujours avec ma hache, je travaille plusieurs heures, histoire d'avoir de nouveau morceaux de bois, et je n'oublie pas non plus de récupérer les des grande feuilles du palmiers

Image


Avec tout ce matériel, je débute la construction d'une petite cabane.
Plusieurs rondins serviront à construire le plancher, légèrement surelevé au dessus du sol afin de me permettre de passer la nuit sans etre dérangé par les crabes qui infestent l'ile...4 morceaux de bois plus longs, serviront de piliers pour supporter le toit fait de feuille de palmier

Image


18.00, le soleil se couche sur le Pacifique, et je passe la nuit dans ma cabane avec un feu de camp allumé à proximité afin de me tenir chaud, et surtout afin de signaler ma présence aux avions de recherche...

Image


Malheureusement mis à part le son des vagues qui se brisent sur la plage, et celui des crabes qui se glissent dans les herbes, je n'entendrai aucun bruit d'un moteur d'avion ou de bateau qui serait passé à proximité...
Lorsque le soleil se lève donc pour cette 2eme journée, je commence à ressentir la faim, n'ayant rien avalé depuis 24 heures....

Image


Des noix de coco me permettent d'étancher ma soif mais aussi de caler pour un temps mon estomac...

Image


En attendant, toujours les secours qui tardent à arriver, je décide d'explorer la petite épave qui se trouve à 50 metres du rivage.
Mais alors que je m'approche du bord, j'aperçois dans l'eau claire de l'océan, la silhouette d'un imposant requin tigre, qui rode autour de l'ile...
Nul doute que l'ile est sur le territoire du squale, dont l'attitude agressive me laisse penser qu'il me considère comme un intrus, voire pire comme une éventuelle proie...

Image


Dans un élan de courage, je lance mon canot pneumatique à l'eau et pagaye vigoureusement vers l'épave, tandis que le requin tourne autour de mon embarcation, s'en approchant même parfois très près...
Finalement je parviens à atteindre la petite que j'explore rapidement, tout en surveillant autour de moi, pour tenter de garder un oeil sur la position du squale...
Je vais découvrir plusieurs objets que je vais pouvoir emporter sur l'ile dont un pistolet à fusée, sans fusée, une hache, 2 seaux ainsi que des haricots à la tomates dans une boite de conserve...

Image


Finalement toujours surveiller de près par ce requin tigre, je parviens à retourner sur l'ile, mais il parait évident qu'il est impossible de me mettre à l'eau lorsque Diego, le nom que je donne à mon nouveau compagnon d'infortune, est à proximité...

Image


N'ayant repéré qu'un seul requin, je me précipite de l'autre coté de l'ile et commence l'exploration sous marine du rivage...
à 6 mètres de profondeurs, je repère une caisse qui contient un marteau et qui pourra alors remplacer avantageusement l'outil que je m'étais construit avec un morceau de bois et une pierre.
A cours d'air, et surtout ne souhaitant pas rester trop longtemps dans l'eau de peur de voir Diego se pointer, je remonte rapidement à la surface non sans apercevoir au loin une magnifique raie..

Image


La 2eme journée s'achève...
Je m'installe extenué dans la cabane à laquelle j'ai rajouté des murs afin de me protéger du vent, espérant toujours l'arrivée des secours...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Seul au monde

Message par efelle »

Assez sympathique, la vue à la première personne me rebutait en me donnant l'impression que le jeu pouvait tourner au FPS. Est ce le cas ?
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Seul au monde

Message par Bartimeus »

efelle a écrit :Assez sympathique, la vue à la première personne me rebutait en me donnant l'impression que le jeu pouvait tourner au FPS. Est ce le cas ?
Contre des pirates ?
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Seul au monde

Message par griffon »

si je me souviens bien un des ilots a coté du tien est peuplé de femmes ! :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Seul au monde

Message par Boudi »

J'attends le passage avec la rage de dent. 8-)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :
efelle a écrit :Assez sympathique, la vue à la première personne me rebutait en me donnant l'impression que le jeu pouvait tourner au FPS. Est ce le cas ?
Contre des pirates ?

Non ce n est pas un FPS, il n y a rien ni personne sur qui tirer dessus, mis à part les requins peut être mais pour le moment je me tiens prudemment à l'écart.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

griffon a écrit :si je me souviens bien un des ilots a coté du tien est peuplé de femmes ! :froid:

Donne moi les positions GPS de l'ile ; Au pire je me construit un sextant, et je me débrouille :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Seul au monde

Message par Lafrite »

jagermeister a écrit :J'ai vu ce jeu sur CPC et j'aime beaucoup ton intro. :lolmdr:


Je vais donc suivre mes aventures avec attention. :ok:
Tes aventures sont déjà terminées, tu as servi de casse-croute nocturne à Diégo pendant que Elvis faisait la sieste dans son canot :wink:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Seul au monde

Message par Boudi »

Elvis a écrit :
griffon a écrit :si je me souviens bien un des ilots a coté du tien est peuplé de femmes ! :froid:

Donne moi les positions GPS de l'ile ; Au pire je me construit un sextant, et je me débrouille :lolmdr:
Il y a un film comme ça, où un prof de philo met en situation ses élèves après une guerre nucléaire. Dans une des possibilités un des élèves se retrouve avec une douzaine de jeunes beautés sur une île déserte du Pacifique, leur but est de repeupler la Terre :mrgreen: mais il est partiellement stérile. Il lui faudra donc perséverer et d'infinies tentatives pour mettre enceinte ces douze étudiantes. Il ya a des perspectives bien pires. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Seul au monde

Message par jagermeister »

:sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Seul au monde

Message par Elvis »

Boudi a écrit :
Elvis a écrit :
griffon a écrit :si je me souviens bien un des ilots a coté du tien est peuplé de femmes ! :froid:

Donne moi les positions GPS de l'ile ; Au pire je me construit un sextant, et je me débrouille :lolmdr:
Il y a un film comme ça, où un prof de philo met en situation ses élèves après une guerre nucléaire. Dans une des possibilités un des élèves se retrouve avec une douzaine de jeunes beautés sur une île déserte du Pacifique, leur but est de repeupler la Terre :mrgreen: mais il est partiellement stérile. Il lui faudra donc perséverer et d'infinies tentatives pour mettre enceinte ces douze étudiantes. Il ya a des perspectives bien pires. :wink:

Il passe sur Canal à minuit le 1er Samedi du mois ton film ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »