La Républica de San Peltapador

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Bienvenue à notre nouveau ministre, communiste avec ça :clap:

(mais quand même il me rajeunit pas, j'ai 40 ans de plus que lui, et ça me rappelle que j'ai... 59 ans... je commence à me faire vieux Presidente :cry:)
Sans nul doute nous lui donnerons notre expérience :)

Concernant le risque de perte de rentabilité, j'avais suggéré un réhaussement général des salaires. Il faudrait quand même appliquer les mêmes mesures pour tous, faute de quoi notre économie pourrait bien en pâtir en fin de compte.
A propos des transporteurs, j'ai l'impression qu'il en manque, et là, les hausses de salaires pourraient nous aider.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Si les hausses de salaires entrainent une immigration massive ça peut marcher.

60 ans c'est encore très jeune en politique ! ;)
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Sachant que le salaire moyen des Caraibes est 11.75$ et que le notre est de 11$ pour paysannerie on peut revaloriser de 1$ tous les salaires et avoir un salaire moyen de 12$. Pardonnez moi si je dis une bêtise...
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

La mesure est déjà proposée et en cours d'application (grâce à moi tant soit dit)
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Ouai c'est comme si j'avais dit une bêtise ;) .
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Si j'ai bien compris la scierie a des problèmes budgétaires dus au fait que ses produits ne sont pas vendus faute de transport vers leur lieu de vente .
Il semble évident à partir de la que la solution est l'augmentation du nombre de transporteurs. Pour augmenter le nombre de transporteurs il faut que le boulot soit attractif. Une revalorisation s'impose, et supérieure à celle des autres emplois (2.5$ par exemple).
Je pressents la bêtise... :oops:
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Production potentielle: Ananas, Banane, Papaye, Tabac, Sucre, Café, Bauxite, Fer, Or. Je peux avoir rapidement un rapport sur les differentes productions sur ces 9 ressources ?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Dark Machiavellus a écrit :Production potentielle: Ananas, Banane, Papaye, Tabac, Sucre, Café, Bauxite, Fer, Or. Je peux avoir rapidement un rapport sur les differentes productions sur ces 9 ressources ?
Les cartes se trouvent au début du topic. De mémoire, on ne produit rien de tout cela sauf du café :lol:
Si vous voulez lancer une production, allez-y, vous êtes là pour cela.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Par contre, si on monte à 12 de salaire minimum, mettre à 4 tous les loyers sera une bonne mesure pour récupérer une partie de la mise(comment ça je sors de mon rôle?)
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

el_slapper a écrit :Par contre, si on monte à 12 de salaire minimum, mettre à 4 tous les loyers sera une bonne mesure pour récupérer une partie de la mise(comment ça je sors de mon rôle?)
Moui, mais nous risquons de perdre ce que nous gagnerions en approbation... :?
Invité

Message par Invité »

De toute facon c'est Flak qui s'occupe de ça
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Donc je disais: de toute facon c'est Flak qui s'occupe de ça.
Et puis il est stupide d'augmenter les salaires et les loyers en même temps puisque le but c'est d'augmenter le pouvoir d'achat des gens pour attirer de nouveaux citoyens. Le statu quo n'a pas d'effet, donc autant ne rien faire ( pourquoi embeter les fonctionnaires, hein?).
Ou alors on augmente beaucoup les salaires (13$) et un peu les loyers (3.5-4$)... Demandez à Flak et à Djop.
Au fait pour la scierie l'augmentation de salaire devrait être importante pour les transporteurs (comme je l'ai déjà dit :roll: ).


Si on ne produit que du café il faudrait peut-être penser à diversifier un peu, ou alors à produire beaucoup de café...Plus de café=Plus de paysans=plus de gens=augmentation de la population (grace aux hausses de salaires, normalement)

Vous le dites si je parle trop ;)
Dark Machiavellus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 8:34 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Dark Machiavellus »

Maréchal FlaK a écrit :
Tovi7 a écrit :Bien, le café remplacera le maïs. Mais je rappelle que ces fermes de maïs avaient été construites pour subvenir en besoin de nourriture de la population.
Vu la faible augmentation de celle-ci nous avons encore du temps devant nous, mais il faudrait peut etre penser à trouver une alternative.
Pour compenser, on pourrait en refaire là ou ça pousse bien non? :)
Comme nous comptons faire augmenter la population, et si rien n'a été fait pour cela, des plantations de bananes seraient bienvenues pour compenser le mais...

Je tiens à préciser au Presidente qu'après 3 jours de travail j'ai décidé de prendre des vacances :oops: . Peut-être serai-je absent jusqu'en septembre. Ne vous inquiétez pas ;) et je compte sur el Presidente et Djop au cas ou une urgence :!: (on y croit) viendrait troubler le repos de la Républica :twisted: .
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Il y a deja eu des urgences, comme le cyclone par exemple.

Pour le moment le pays fonctionne au ralenti (jusqu'en septembre), ça permet à tout le monde de se raccrocher petit à petit après la coupure.

D'ici là je retiens tes directives : plantation de bananes, augmentation des salaires des paysans (pour les transporteurs c'est plutot du ministère des transports que ça concerne mais on fera selon les ministres présents).
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

J'annonce déjà que je serai absent du 20 juillet à la rentrée (pour cause de déménagement), ensuite je n'aurai accès à l'internet qu'assez peu fréquemment (y a même pas l'ADSL dans le bled où je vais :evil:)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »