La Républica de San Peltapador

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Il n'y a pas vraiment moyen de forcer les gens à devenir prêtres. Soit on augmente les salaires soit on embauche des étrangers.

Si aucune autre proposition est faite l'Université sera construite dès qu'un emplacement sera délimité (regardez les maps précédentes svp)
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Tovi7 a écrit :Si aucune autre proposition est faite l'Université sera construite dès qu'un emplacement sera délimité (regardez les maps précédentes svp)
Le ministère des Affaires Sociales supporte le projet d'Université, enfin nous ne dépendrons plus des autres pays pour avoir des techniciens :)
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

J'attend toujours qu'on me donne l'emplacement !!
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Tovi7 a écrit :J'attend toujours qu'on me donne l'emplacement !!
Gné? Hein? Euh... Ah oui, l'emplacement...
A côté des maisons individuelles et des HLM me semble la seule solution, car sinon on empiéterait sur les terrains agricoles, et je ne suis pas sûr que les Américains aiment voir des étudiants à côté de leurs chambres d'hôtel :roll:
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Et voilà, retour de vacances !
Je lache les crédits pour la construction d'une université.

Les salaires des titulaires des chaires devront être très attractifs pour éviter d'avoir à faire appel à la main d'oeuvre étrangère trop onéreuse.

Ensuite, même si ce n'est plus de mon ressort, nous aurons une main d'oeuvre qualifiée qui ne devra pas quitter notre beau pays et nous ne devrons accueillir que des gens peu instruits qui travailleront dans nos fermes nos entreprises de transport et nos chantiers de construction.
La paix n'a pas de prix
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Je suis d'accord avec vous concernant les salaires des titulaires, je suis prêt à leur allouer 26$ (à réviser si besoin est)
Néanmoins, interdire l'émigration dans le but de garder notre main-d'oeuvre serait bénéfique pour l'économie, mais l'impact ne risque-t-il pas d'être négatif sur le respect et le bonheur, et potentiellement sur les relations avec les USA?
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Janvier 1975:

Le chantier de l'Université avance à grand pas. Le progrès est aux portes du San Peltapador !

L'économie est un peu fragile et le budget est en baisse : 15 000 $

L'égalité salariale pousse les employés d'hotel à retourner aux champs. Pourtant les revenus de l'hotel sont de plus en plus importants.

Image

La vie démocratique suit son cours paisiblement. Je suis fier de me représenter aux élections de 1975 contre Claudia Paco (femme d'El Paco), leader du parti militariste. 45 San Pelatapadoriens approuvent notre politique sociale contre 33 pour l'opposition. Je suis très confiant.

Enfin, la démographie se porte bien, avec de nombreuses naissances.
Image[/list]
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Petite question: Quelle est notre situation salariale par rapport au reste des Caraïbes?
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Nous sommes à 11.13$ , le salaire moyen est à 11.75$ dans les Caraibes.
Une grosse proportion de la population est à 11$ , la fluctuation s'effectue donc selon le nombre d'emploi dans les plus hauts salaires.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Le ministère estime qu'il est nécessaire de dépasser la moyenne pour attirer plus d'immigrants et les garder.
Nous proposons donc une revalorisation de 2$ pour tous les salaires, avec la permission explicite du ministère des Finances. Parallèlement, il nous faudra développer au moins UNE industrie de transformation, une usine de meubles par exemple.
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Pour l'augmentation de salaire il me fautl'avis de djop.
Pour l'industrie j'attend des nouvelles du nouveau ministre de l'industrie.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Il est évident qu'une meilleure attractivité des salaires faciliteraient pas mal de choses.
Parallèlement El presidente vient de nous dire que notre économie restait fragile.
Je préconise donc une hausse des salaires des ouvriers qui produisent quelque chose (les fermiers). On ne peut pas se permettre que nos fermes ne tournent pas.
Viendront ensuite les hausses de salaires pour le reste de la population.

N'oublions pas que les professeurs de l'université devront être redoutablement bien payer car nous ne pourrons pas courir le risque de les voir partir tant qu'ils n'auront pas former des jeunes aptes à les remplacer.
La paix n'a pas de prix
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Tovi7 a écrit :Pour l'industrie j'attend des nouvelles du nouveau ministre de l'industrie.
Ah bon, il y en a un :?:
djop a écrit : Je préconise donc une hausse des salaires des ouvriers qui produisent quelque chose (les fermiers). On ne peut pas se permettre que nos fermes ne tournent pas.
Viendront ensuite les hausses de salaires pour le reste de la population.
En vertu de ce que vous venez de dire, je suggère +2$ pour les ouvriers et fermiers.
djop a écrit :N'oublions pas que les professeurs de l'université devront être redoutablement bien payer car nous ne pourrons pas courir le risque de les voir partir tant qu'ils n'auront pas former des jeunes aptes à les remplacer.
Je suis de votre avis aussi et propose 26$ en premier lieu.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

On a de la marge au niveau financier, et pas assez de chantiers pour construire tout ce dont nous rêvons. Donc, priorité aux travailleurs. A TOUS les travailleurs. Les augmentations précitées me plaisent beaucoup, mais à mon sens, les autres salaires devraient suivre, avec au minimum +1$.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Chers ministres, avant tout je voudrais vous présenter notre nouveau ministre de l'agriculture et de l'industrie, Senor Alonso Makiavelo.

Certes, c'est un jeune peon de 19 ans au niveau d'étude très moyen. Mais au moins c'est un petit gars de chez nous et un communiste convaincu. Qui plus est il participe énormément à ma campagne éléctorale auprès de la paysannerie.
Désormais il parcourt le pays en clamant que le gouvernement les augmentera dès que je serais réélut.
Il incarne donc parfaitement ce que j'attend de chaque San peltapadorien (j'espère des ministres un peu plus malinos quand même :) ). Je compte sur vous pour lui faire partager votre expérience.

Image


Pour ce qui est des salaires je peux d'ors et déjà dire que les promesses seront tenus pour les paysans. Mais celà risque aussi de vider des secteurs plus rentables (tourisme, bois).
Le salaire des universitaires était déjà fixé à 26 $, mais je pense qu'il faudra faire appel à un immigré au début. Seul Alfredo Stratcom, le médecin, a la qualification requise.

Le patron de la scierie dit qu'il en a marre d'attendre éternellement les transporteurs et que son stock de planche attend dans l'entrepot. par ailleurs ses comptes enregistres un déficit de 7,000$ depuis sa mise en service, rien n'a encore été vendu.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Répondre

Retourner vers « AARs divers »