La Républica de San Peltapador

Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

La Républica de San Peltapador

Message par Tovi7 »

REPUBLICA DE SAN PELTAPADOR


1953 :
Image


Capitale : Rhom

Petite île des caraïbes un peu isolée des grands axes commerciaux (économie=difficile), le San Peltapador est parvenu pacifiquement à l'indépendance lors d'élections libres en 1950.
Et c'est le baron du baril, le Presidente Don Tovi qui remporta haut la main les élections.
Certaines mauvaises langues disent qu'un individu aussi laid n'aurait jamais pu gagner les élections et que sa victoire fut achetée grâce à sa grande fortune. Ils seraient donc peu surpris que celà se reproduise.
Ses partisans mettent en avant ses talents de diplomate, et il est vrai qu'un ministère des affaires étrangères fut immédiatement construit dès la prise du pouvoir.

Image

Don Tovi a longtemps regné en maître sur la production de rhum de l'île (+100% de bonus sur la production de rhum).
De cette activité il possède un esprit d'entrepreneur (+ 10% à l'export) mais passe également pour être particulièrement paranoïaque, ce qui rend la population méfiante vis à vis de sa police.
D'une façon générale il est assez peu respecté du peuple (-15%), en particulier des religieux (-5%) et des intellectuels (-5%).
En revanche il est assez bien vu des grandes puissances (+ 5%) et des militaires (+10%), mais peu des touristes.

Pour le meilleur et pour le pire les San Peltapadoriens ont désormais un nouveau président : Viva Don Tovi !

Image


Les ministres :




- Image Roberto "Droopy" . Chef de la faction capitaliste. Il orientera l'économie vers le capitalisme et promouvera une politique pro-américaine.

Bio : 1912, marrié à Valencia Droopy, père de Lucha et de Luis. Ses qualités de chef et son engagement capitaliste l'ont mené à la tête des capitalistes et au ministère des finances. Malheureusement pour lui, l'économie du SP ne lui offre pas encore de débouché plus intéressant qu'un travail de docker . Cela renforce d'autant son énergie à développer l'économie du pays.
Après les licenciements sauvages chez les dockers il reprend la ferme de Simplicius. Ecoeuré de l'orientation communiste du pays il "démissione" de sa fonction de ministre des finances pour entrer dans l'opposition capitaliste pro-américaine.

- ImageMinistre de la sécurité Intérieure.Alfredo Stratcom Chef de la faction militariste. Il gère l'armée, la police, la prison et les actions spéciales. Il défend les intérets de ses employés (les salaires donc) ainsi que leurs effectifs. Il peut exiger des rapports précis sur la criminalité ou tout autre élément pertinent. Membre du conseil de l'Immigration, il donnera son avis sur l’expulsion éventuelle d’opposants si nécessaire. Il pourra aussi exiger l’élimination de certains personnages « gênants », éventuellement à la discrètion des autres ministères (par MP).

Bio : 1928, marrié à Marguerita Stratcom, malgré sa formation universitaire il travaillait comme garde présidentiel jusqu'à ce qu'il quitte sa fonction pour embrasser une carrière médicale mieux payée et plus passionante . Chef de la faction militariste il a également des sympathie envers les capitalistes.
2 enfants : Antonia et Paolo.




- ImageSantiago Coelio Ministre de la santé, chef de la faction religieuse et représentant du culte. Assure la santé des Peltapadoriens et la promotion de la religion. Il fixe les priorités en matière médicale, défend les salaires du corps médical et du clergé. En tant que leader de la faction religieuse il défend la formation religieuse et fait du lobbying.

Bio : Né en 1920, marrié à Manuela et père de 4 fils :Ricardo,Tomas,Jorge,Osvaldo. Ce cammioneur intègre, religieu et capitaliste est un lointain neveu du défunt abbé. C'est sans doute en l'honneur de son ancêtre qu'il fut désigné comme représentant de la communauté religieuse du SP.

- Image Tomas Flak Ministre des affaires sociales et du logement. Il fixe les salaires et les loyers. Il lance des programmes immobiliers et répond aux préoccupations financières des San Peltapadoriens.

Bio : né en 1916 à Madrid, célibataire, ses fortes convictions écologistes et communistes, ainsi que ses qualités de leader le placent à la tête du syndicats paysan et écologiste. Lorsque les syndicats sont dissouts, ses compétences l'ont menées jusqu'au ministère des affaires sociales et du logement.

- Image Alonso El Paco Chef du parti écologiste.

Bio : 1920, marrié à Claudia El Paco, routier, son intelligence supérieure à la moyenne et son courage lui a valu son poste au gouvernement. Peu de conviction politique, il est relativement proche des écologistes, des militaires et des religieux (Jah Power !). Son manque d'enthousiasme le fera exclure du gouvernement. Il ne tardera pas à se faire nommer représentant des écologistes pour son amour légendaire de l'herbe. Un poste pas trop fatigant.
3 enfants : Sonia, Tomas et Juanita


Image Paulina "Miss" Tix .Chef de la faction communiste et membre du conseil de l'Immigration (concernant la capacité d’accueil). . Elle fait aussi du lobbying en faveur des communistes et milite pour les camarades San Peltapadoriens en général. Proche de Moscou.

Bio : née en 1929 à la Havanne, elle a immigré au San Peltapador avec ses trois enfants :Carina,Carlotta et Eduardo. Elle travaille depuis plusieurs années au bungalow présidentiel ou elle accueillait les rares touristes des années 50 et 60. Elle milita durant ces années au PCSP et fit valoir l'égalité entre hommes et femmes par sa force de caractère et son courage exceptionnel. Face aux différents prétendants au poste de numero 1 du PCSP elle se présenta comme une alternative neutre et populaire (surtout auprès des femmes). Elle est aussi proche des militaristes et des religieux.



- Image Esteban Terminus . Numero deux et membre honorifique du PCSP.

Bio : 1919, marrié à Yolanda Terminus. Bien qu'intelligent son absence de diplome l'a condamné à être docker pour 5$/j. Cette injustice a finit par en faire le leader du PCSP (Parti Communiste du San Peltapador),tendance militariste.
Son action politique lui a permis de devenir ouvrier du bâtiment pour 6$/j
Son manque de motivation au ministère des affaires sociales lui a fait perdre son poste au profit de Tomas Flak, un jeune communiste aux dents longues. Il conservera la tête du parti quelques années avant de céder sa place à Miss Tix. Il reste membre honorifique à la retraite, donnant son avis à l'occasion.
2 enfants : Franco et Ronaldo Terminus.

- Image Jorge Schnick Conseillé en urbanisme et ministre du transport . Il doit coordonner les constructions (emplacements), et les délais. Il lui sera fournit les cartes de l’île pour y déterminer les emplacements des construction (à gauche du palmier, à côté du bar à tapas etc.). En tant que ministre des transports il est responsable de la fluidité du traffic des marchandises.

Bio : 1930, célibataire, gagne 5$/j comme routier. Membre du parti communiste du SP, un peu militariste et très courageux.
Marrié à Carole Schnick, père de Susana,Francisco et Felipe. Ils furent parmis les premiers habitants du nouvel HLM.Puis il occupe un poste de bucheron. Il perdra de son influence lors de la dissolution des syndicats (il était à la tête des dockers, routiers et ouvriers du bâtiment) en 1965.

- ImageElvis Ministre des loisirs et du tourisme. En premier lieu il doit divertir le peuple tout en s’assurant de la rentabilité de ses exploitations, puis il sera responsable des investissements dans le secteur touristique et des recrutements. Accessoirement il gère aussi les embellissements de l’île.

Bio : né en 1928 à Paris, marrié à Maria Elvis, père de Raul et Mateo, cet ancien crooner en visite au SP s'est vu offert le poste de ministre des loisirs et du tourisme (étant étranger et artiste). Il occupe également un poste de docker (pas rocker non). Ce militariste est plutot proche des intellectuels et des capitalistes.



- Efren Simplicimus ImageMinistre de l'éducation et de la culture. Egalement chef des la faction intellectuelle et membre du conseil à l'Immigration (sur l’importation de spécialistes notamment). Il devra assurer l' éducation des Peltapadoriens par l'école ou par les médias (presse, radio, tv).

Bio : 1922, fils de Simplicius, célibataire, il travaille comme bûcheron à Ti'Bois. Il fut nommé ministre de l'éducation et de la culture en remplacement de son père. D'intelligence moyenne et sans diplome il représente aux yeux de la population l'impossibilité de progrès social par les études et l'échec du système scolaire.




- Image Arnulf Slapwalker Ministre des affaires étrangères et de la propagande. Indiquera le meilleur alignement avec les puissances étrangères, accords, contrats. Accessoirement il surveillera l'opinion publique et s'assurera de la popularité du Présidente (dans l'île comme à l'étranger, donc) en organisant des carnavals ou par l’intermédiaire des médias. Il sera tenu personnellement responsable en cas de perte des élections ou d’intervention militaire étrangère !

Bio : 1905, célibataire (mais on le soupçonne d'avoir une relation avec sa secrétaire, Carmen Francisco), salaire de 10$/j comme garde présidentiel. Militariste et religieu. Après la tempête il travaille comme ouvrier à la reconstruction de la nation.


- ImageMinistre des finances Alejandro Djop. Ses choix sont fondamentaux dans l'économie de l'île. Il arbitre toutes les décisions en matière économique et peut demander tout rapport qu'il jugera pertinent. Il décide des grandes orientations dans l'économie du pays.

Bio : né en 1930 à Madrid, il est venu s'installer au San Peltapador pour fuir le régime fasciste de Franco. Il s'est marrié à Antonia Stratcom (la fille du ministre donc) et ont eu 3 enfants : Lucha, Marguerita et Yolanda. Ils habitent dans une villa du bord de mer. Il travaille comme docker. Ses qualités de leader et ses convictions capitalistes vont le mener au ministère des finances (grâce à un petit coup de piston de sa femme). Il a aussi des sympathies envers les militaristes et les religieux.


- ImageMinistre de l'industrie et de l'agriculture Alonso Makiavelo. Il peut demander des rapports sur l’état des sols, des ressources minières etc. Il s’assure de la rentabilité de ses exploitations. Il gère les fermes, les usines, les mines, les camps de bucheronnage.

Bio : Né en 1956 à Rhom, il travailla plusieurs années dans la ferme à café sur la colline. Son engagement au sein de PCSP (communiste, tendance militariste) auprès des paysans l'ont désigné au ministère de l'agriculture (et accessoirement de l'industrie). Il occupe donc un poste stratégique malgré sa jeunesse et ses compétences moyennes.

Necro :
Image Abbé Coelio Ancien ministre de la santé, chef du culte.
Bio : 1875-1955, ancien chef des religieux et ministre de la santé, il était le doyen de l'île et apprécié de tous pour sa modération. A la fin de sa vie il fit aboutir le projet de sécurité sociale dont il ne put jamais profiter car il mourrut lors du grand ouragan de 1955 (certains l'ont vu prier dans la tempête).

Image Arturo Von Aasen
Bio : 1904-1955, marrié à Monica Von Aasen, père du petit Placido . Il possèdait une ferme .Ancien chef de la faction écologiste,il perdit le ministère de l'agriculture après un absence prolongée de l'île. On le retrouva mort avec toute sa famille après la grande tempête de 1955.


Image Marco Mad
Bio : 1912-1970,marrié à Anabel Mad, père de Gloria et de Paulina, il fut routier. Communiste convaincu, ses qualité exceptionnelles de leader en font un sérieux concurent pour prendre la tête du PCSP. Seul son manque de courage l'en a empêché.
Il récupère le ministère de l'agriculture après un passé turbulent de syndicaliste, puis le ministère de l'Industrie. Il prèfère alors les travaux des champs. Son dynamisme lui permit d'obtenir le ministère des finances tout en conservant l'industrie et l'agriculture, refondus alors en un grand ministère de l'Economie. Il redressera l'économie du pays avec talent mais s'éteindra prématurément en raison des conditions d'hygiène médiocre du pays et sans doute de la masse de travail qu'il accumula au long de son mandat.

ImageSimplicius Simplissimus
Bio : 1909, marrié à Gloria Simplissimus,il possèdait une petite ferme bio . Sa formation universitaire et ses qualités de chef exceptionelles en ont fait le chef naturel de la faction intellectuelle.Il est également un partisan modéré des écologistes. Son travail au ministère de la culture et de l'éducation lui a permis de rejoindre la garde présidentielle. Par la suite il sera muté d'urgence au poste de médecin à la clinique obstétrique . A 65 ans il prendra sa retraite et quittera le pays.
1 fils adoptif : Tomas, un fils naturel : Efren.
Modifié en dernier par Tovi7 le lun. juil. 11, 2005 6:49 pm, modifié 56 fois.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Ordre du jour du conseil des ministres (1950) :

Chers ministres, chers amis,

Le peuple San Peltapadorien est enfin libre. Mais nous avons trop longtemps été exploités par les puissances coloniales européennes et le pays est pauvre. Nous arrivons à peine à nourrir la population et aucune de nos ressource n'est exploitée correctement.

C'est pourquoi je demande au ministre de l'agriculture, en collaboration avec le ministre des finances d'établir un plan quinquenal d'investissement dans l'économie du SP (San Peltapador). Le conseillé en urbanisme devra participer aux délibérations concernant les délais, les prix, les emplacements et la logistique. Les autres ministres peuvent donner leur opinion ou émettre des objections sur la question mais leur participation n'est pas nécessaire.
La question est cruciale car elle déterminera l'économie de l'île. Par ailleurs n'oubliez pas que ma rhumerie est toute disposée à commercialiser une éventuelle production de rhum. Mais je vous laisse juge de la pertinence d'un investissement dans la canne à sucre, les terres n'étant pas particulièrement favorables à leur culture.

J'attend également les propositions concernant le drapeau national (ministère du tourisme), ainsi qu'une devise nationale (ministère de la culture). Je suggère personnellement la devise de ma companie " On peut être paranoïaque et avoir des ennemis"...comprenne qui pourra,camarades...

Je délègue le soin au ministre des affaires étrangère la politique d'alignement avec les USA ou l'URSS (ou neutre).

Pour tous les autres postes, étant donné nos infrastructures et nos finances...faites preuve d'imagination :)

N'hésitez pas à demander des chiffres ou des cartes si nécessaire.
Voici quelques rapports concernant l'état des ressources du pays :

Ananas
Image

Banane
Image

Café
Image

Papaye
Image

Sucre
Image

Tabac
Image

Bauxite
Image

Fer
Image

Or
Image
Modifié en dernier par Tovi7 le ven. févr. 25, 2005 5:56 pm, modifié 1 fois.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Le ministre de l'Agriculture déclare :
Nous nous référons aux fermes en les chiffrant de 1 à 5 en partant de celle la plus au Nord du Palais d'El Presidente et en continuant à les numéroter dans un ordre croissant selon le sens des aiguilles d'une montre.

Ferme 1 : passage à la production d'ananas
Ferme 2 : passage à la production de papayes
Ferme 3 : passage à la production de tabac
Ferme 4 : passage à la production de bananes
Ferme 5 : passage à la production d'ananas

Le ministre souhaite par ces mesures augmenter la capacité individuelle des fermes tout en augmentant la stabilité des revenus de notre fière île (récolte à divers moments = revenus relativement constants + problème des transports des marchandises résolu).

S'il serait possible de déplacer quelques taudis pour créer de la place pour l'agriculture de sucre, ce serait une excellente chose ! Mais tant que les fonds ne sont pas disponibles pour la construction d'une fabrique de Rhum et de nouveaux locaux pour nos habitants, pas question !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

C'est laquelle, ma cabane ? :lolmdr:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Le sinistre de la propagande et des affaires étrangère fait la déclaration suivante :

_considérant que les attentes démocratiques du peuple, bien que modérées, sont réelles,
_considérant que les yankees sont proches et détestent les elections truquées,
_considérant qu'un logement correct est un élément qui pesera lourd dans la balance quand viendra le moment des prochaines elections,
_considérant l'état désastreux du logement en nôtre bonne république, quelques taudis favelesques abandonnés par le colonisateur vereux et cupide;

Il semble évident qu'un programme de logement efficace soit une priorité. Or les Russes possèdent des technologies permettant de diviser par deux le couts des structures de logement les plus efficaces.

A ce titre, le sinistre propose pour le moment, une politique Pro-Russe très active, afin de procéder à des transferts de technologie dans ce domaine. En revanche, une fois les transferts réalisés, maintenir cette politique serait extrêmement risquée - le sinistre insiste sur l'aspect PROVISOIRE de la politique pro-Russe qu'il prône.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Image

L'Abbé Coelio souhaite faire entendre sa voix sur le chapitre économique de notre île, au nom du bonheur des fidèles.

La priorité, ne l'oublions pas, est le bonheur des honnêtes gens et leur moralité.
Ainsi donc, je vous le dis, ne nous pervertissons pas à rechercher des procédés diaboliques de fabriques d'alcool, produit qui ne fait qu'égarer les âmes en peines de nos frères.
En vérité, concentrons nous bien plutot sur les cultures naturelles que Dieu nous a octroyé dans son infinie mansuétude.

Par ailleurs nous indiquons notre répulsion à un quelconque rapprochement avec les Bolcheviques, ceux là mêmes qui ont chassé les pretres de leur état et qui nient l'existence du Très Haut.
El Paco
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 6:15 pm
Localisation : Belgique

Message par El Paco »

El Paco sortant vagement d'un coma éthylique prolonger:
-Heu faut que j'faisse quoi encor? Ah oui un drapeau... Esse que celui ci convient a son altesse? :D

Image
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

"Presidente" suffira mon cher El Paco, vous n'êtes pas un sujet de la reine d'Angleterre mais un homme libre... à moins que vous ne soyez un espion.

Concernant le drapeau il m'a l'air pas mal, je pense que tout le monde sera daccord pour l'adopter.


Nous avons fait de nouveau relevé topographiques et toutes les cartes de lîle ont été mises à jour. On y voit même apparaitre le vieux fort colonial.
Il faudra donc réviser un peu le plan agricole. Dailleurs je rappelle que le ministre des finances et de l'urbanisme doivent s'impliquer.
N'oubliez pas que nous pouvons construire aussi des mines, des pêcheries ou de nouvelles fermes. Le budget actuel est de 8 000 $.
Si les autres ministres ont d'autres idées de construction qu'ils se manifestent.

Voici aussi le rapport des prix du marché mondial :

Image


D'ores et déjà un accord a été signé avec les soviétiques pour un partenariat dans le bâtiment. Ces "chers" amis nous ont tout de même réclamés 2 000$ en échange.
Les USA sont en froid avec le SP, ils estiment que les libertés ne sont pas assez respectées (ils feraient mieux d'aller voir du côté des sudistes ceux-là) et que notre politique est trop proche des communistes. En plus ils ont trouvé l'entourage du ministre particulièrement incompétent.
En revanche le Kremlin est assez proche.

J'ai bien conscience que ce rapprochement puisse heurter la sensibilité de nos coreligionnaires. Et j'ai bien noté leur souci vis à vis de l'alcoolisme. C'est pourquoi je propose qu'en compensation un décret sur la prohibition soit édicté. La question est soumise au débat, car il faut savoir que celà empecherait le développement des pubs, des nights clubs et entrainerait une hausse de la criminalité. En revanche la santé générale et la productivité en seraient améliorés.
Modifié en dernier par Tovi7 le ven. févr. 25, 2005 6:30 pm, modifié 1 fois.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
El Paco
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 6:15 pm
Localisation : Belgique

Message par El Paco »

El paco arrive en titubant au bureau d'el Presiente:
-Présidente vous ne pouvez pas faire ca... écouter pas ce foutu abbé, penser que le peuple veut s'amuser.... puis avec ce foutu climat... Comment voulez vous survivre sans alcool!!!!! :beer2:
(plus bas) Sans compter les juteux revenus qué nous pourrions placer en Suisse grace a l'exéllent rhum de l'île.
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 7:00 pm
Localisation : De l'autre coté de l'Atlantique... oui là bas...
Contact :

Message par Droopy »

Je peux avoir une copie du budget de l'île ? :D
Histoire de démarrer avec un truc solide

Merci :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Nous ne disposons que de très peu de données pour cette année. Tout ce que nous savons c'est que l'île est peuplée de 42 habitants, que le salaire moyen est de 5.65$/j avec des disparité de 30%

Le budget est de 8 000$

une ferme coute : 1000$
un port de pêche coûte : 3000$
une mine coûte : 3000$
un camp de bûcherons coute : 1500$
un ranch d'élevage coute : 750$
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

La secrétaire du ministre de l'Urbanisme demande aussi le cout des logements ainsi que celui des routes.
Ainsi que les prix usités pour la démolition des anciens habitations déclassées...

Le ministre paufine sa déclaration...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Schnick, conseiller à l'urbanisme et aux transports vient de rentrer dans son bureau affolé par la masse de permis de construire qui y trainent.
Lui qui pense que les seuls papiers acceptables devrait être ceux qui sont dans son portefeuille avec un nombre dessus :P
Au-dessus de son bureau, à côté du portrait du président, trône son portrait :
Image

Les demandes de construction de nos ministres sont les suivantes:
- Le sinistre de la propagande demande la construction des quelques logements d'habitations

-Le ministre de l'Agriculture demande l'abbatage de taudis et la mise en place de ferme à cet endroit.


Discours au conseil des ministres (Batiment à gauche du palmier 147b)

Chers amis,

Après des temps troublés pré-Tovien, une ère de dévellopement s'ouvre à nous déjà les demandes de constructions affluent sur mon bureau.

Deux demandes particulières ont attirés mon attention :

- Une demande de construction de logement du ministre de la propagande.
- Une demande de construction de ferme du ministre de l'agriculture.

Un troisième porjet est celui de batiments salubres afin de garantir à nos ouvriers de construction une meilleure efficacité.

Je vous propose donc si le budget suit de construire avant tout dans une position centrale entre les futurs fermes demandées par le ministres, le palais et les logements de construire un local afin de rentabiliser le travail de nos ouvriers.

Ensuite, nous construirons les nouveaux logements ensuite seulement la ferme afin d'éviter la désertion en cas de pénurie de logements.

Mes camarades du transports m'avertissent aussi que leur efficacité sera multiplié si une route est construire entre les points vitaux de notre future économie. Cette route sera tracée selon les plans de notre bien-aimé Don Tovi lui-même ! Nous prévoirons des pièges sur la route menant au palais car notre Don craint que quelques rebelles mal controlés attentent à sa vie.

Je soumets donc ses projets à sa grandeur Don Tovi afin de pouvoir les réaliser. De plus sachez que si le ministres des finances décident d'une augmentation de salaires des ouvriers, ils n'en seront que plus efficaces et plus nombreux à construire vos futurs projets.


Là-dessus, Schnick boit un demi-litre de rhum et s'assied.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 382
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : sur ton PC, banane !

Message par Tovi7 »

Le prix des routes n'est pas significatif (100$ par portion), un devis sera établit au cas par cas.

Prix des logements :

- Gros immeuble collectif : 2000$
- Grosse résidence : 2500$
- Dortoir (4 places) : 350$
- Maison (2 places), bas de gamme : 500$
- Maison (2 pl.),moyenne : 1000$

la destruction d'une cabane coute 200$, le reste est variable.


Je porte également à votre attention le fait qu'il n'y a pas de chomeurs car beaucoup de postes sont vacants. Mais une dizaine de femmes restent mères au foyer. Il y a aussi 8 enfants et 2 retraités.
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum



On vous ment, vous mangez
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 7:00 pm
Localisation : De l'autre coté de l'Atlantique... oui là bas...
Contact :

Message par Droopy »

ok, et quels sont les revenus disponibles ?

Le ministre indique qu'il rendra son projet de budget pour l'année d'ici à ce soir, selon les prévisions possibles pour l'année 1951 :lol:

Droopy
Ministre de l'économie, des finances, de l'argent, du pognon et des brouzoufs de San Peltapador :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
Répondre

Retourner vers « AARs divers »