* La partie se fera sur Winthin, qui ajoute beaucoup de concepts intéressants,
* On va se confronter au souci maintes fois relevé sur Net que le niveau NORMAL est trop facile, alors que le niveau juste au dessus, CLASSIQUE, semble lui trop difficile. On va donc jouer en mode CLASSIQUE, mais sans l'Iron Man, ce qui permettra d'annuler une grosse catastrophe. La partie n'est pas gagnée pour autant, la gestion des pays qui quittent souvent le projet X-COM n'étant pas aisée. Par ailleurs la mission "attaque de la base X-COM par les Aliens" peut entraîner partie perdante, même en étant rejouée et rejouée, vu sa difficulté.
* On va tâcher de ne pas reproduire les erreurs cruciales de débutant de la première partie, style laisser nos chasseurs équipés de missiles de première génération. On tâchera de lancer rapidement des satellites, quitte à parfois devoir renoncer à des bonus de proximité des installations similaires dans notre base.
* En terme de gameplay on rédigera sans doute des commentaires moins détaillés pour les missions (ils existeront toujours bien sûr, notamment pour les meilleurs coups ou les pires) et on fournira sans doute un peu plus de stats pour que chacun connaisse mieux son personnage, notamment ses compétences.
* Enfin afin de pouvoir donner les fonctions choisies aux uns et aux autres (sapeur, commando, sniper, grenadier) , les affectations ne se feront qu'à partir du moment où les soldats seront titulaires de leurs fonctions. J'annoncerai alors les besoins.
Voila, bonne chance à tous.
