Le QG médiévaarl

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

En l'an de grâce 1066 les Hommes étaient braves, ils croyaient en Dieu et aux forces du Mal. L'Europe continental était dirigé par des seigneurs belliqueux, fourbes et malhonnêtes. Les chroniqueurs de l'époque les surnommèrent : QGnaute. Ceci est leurs histoire.

Image
Palatine, qui a tout juste 16 ans, est à la tête d'un l'Empire qui s'étend de la mer du nord aux plaines d'Italie. A 16 ans c’est déjà un glouton cynique qui n'a jamais montré le moindre signe de courage(Lâche).Mais cela ne l’empêche pas d’être un bon tacticien (loin des champs de batailles). C'est un jeune homme doux qui sait toujours trouver un mot gentil à dire.
Son oncle maternel est un français, le Duc Maximus d’Aquitaine . La plus jeune sœur de l'Empereur est marié avec le Roi Hongrois Von Aasen âgé de 13 ans et assure la régence du royaume. La femme de l’Empereur, Bertha, est la sœur du Duc de Savoie Greyhunter, son vassal.

Image

La Duchesses Nanette de Toscane et de Spoleto est la plus puissante des vassaux de l’Empereur, tant en nombre de soldats pouvant être appelés sous ses étendards qu'en richesse. C’est une habile diplomate, patiente, diligente, très pieuse et chaste. Les Ducs et les Hommes la craigne et la respecte malgré son jeune âge pour son courage et ses nombreuses qualités. Elle n’a toutefois pas la dignité d’Electrice du Saint Empire.

Image

On dit du Duc Lunarc de Bohème qu'il est le deuxième homme le plus important de l’Empire(après l'Empereur). Sa famille règne sur la Bohème depuis des temps immémoriaux. C’est un excellent tacticien et un jouteur d'élite, c’est pourquoi l’Empereur l’a choisi pour être son Maréchal. Lunarc est un seigneur juste, diligent et qui sait traiter ses hôtes avec grâces et gentillesse mais qu'il lui arrive d'être sujet à de violente colère. Le Roi Elvis de Pologne, surnommé l’Audacieux, est son beau-frère. Il est un des Electeurs du Saint Empire.

Image

Le Duc Gladiatt de Lombardie est un vieil homme doté d’un véritable talent pour gérer l’or. Mais c’est aussi un envieux avare, fière comme un corse et qui aime excessivement les plaisirs de la chair. Le Duc passe pour un homme détestable qui n’a qu’une passion : l’or. Il est toutefois l’un des plus important Duc de l’Empire bien qu’il ne soit pas Electeur.

Image

Griffon, Duc de Swabia, est un paranoïaque aux humeurs inconstantes. Il a la réputation d’être un lâche mais ses paysans voient en lui un homme charitable qui n’hésite pas à donner aux nécessiteux. C’est aussi un homme pieux et il possède la dignité d’électeur du Saint Empire.
Il est marié avec la sœur du Duc Greyhunter de Savoie(lui-même frère l’Impératrice) et son cousin n’est autre que le Duc Lafrite de Brandebourg.

Image

Le Duc Boudi de Saxe possède lui aussi la dignité d’électeur du Saint Empire. C’est un habile diplomate qui sait se montrer patient et diligent quand il le faut. Mais il est aussi lâche que cynique. Il a épouse la Princesse Ulfhind du Royaume de Norge(Norvège). Une des sœurs de Boudi, Gertrude, est la mère du Duc Leaz de Hollande. Il est issus de son premier mariage avec l’ancien Duc de Hollande(le père de Leaz).A la mort de ce dernier Gertrude c’est remarié avec l’un des fils du Duc Effel de Flandre.

Image

Le Duc Vcube de Haute Lorraine est un soldat sans peur qui ne rechigne pas à occire son prochain sur le champ de bataille. Il a un carctère tempéré et c'est un homme diligent. Il aime avec plus de passion qu'il ne faudrait les parties de jambe en l'air.C’est aussi un grand paranoïaque. Il est électeur du Saint Empire.

Image

Le Duc de Basse Lorraine Ga Trawn est un vieil homme glouton, honnête, humble et patient qui a une petite passion pour les complots d’arrière court de faible ampleur. Son frère était Pape (Stephen IX). Le Duc et sa femme partage un même ancêtre commun, leur arrière-arrière-grand-père Wilgeric. Le frère de sa femme était Duc de Haut Lorraine comme son père avant lui, mais il est mort à l’âge de 13 ans et le Duché est tombé dans les mains du Duc Vcube. La sœur de sa femme est comtesse du Bar et de Sundgau(vassal du Duc de Haute Lorrain) et possède une faible revendication sur le trône ducal de Haute Lorraine. Il est électeur du Saint Empire lui aussi.

Image

Le Duc Taq de Bavière est lui aussi un Electeur du Saint Empire. C’est un espion habile et un homme diligent, mais c’est lui aussi un glouton. Reconnu pour être un homme chaste, il a toutefois 6 enfants. Sa fille ainée est mariée a un fils du Duc Gladiatt de Lombardi.

Image

Le Duc BravLyon de Carinthia et de Verrone est un combattant courageux qui aime les plaisirs de la chair. C’est aussi un manipulateur, un glouton vorace et un envieux. Il est électeur du Saint Empire. Le beau-père de BravLyon est l’époux de la comtesse du Bar ( sœur de l’épouse du Duc Vcube).

ps: Si le caractère/relation familial de certain est moins détailler que d'autre c'est juste une combinaison d'un manque d'inspiration(voir de flemme) et/ou tout simplement d'un manque de matière. Rien de personnel !
Olives et Paix
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Le QG médiévaarl

Message par jolou »

Pas de Duc Jolou ? Je suis outrée (Remarque dans un royaume dirigé par Palpatine, je ne tiendrais pas longtemps :o: )
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Le QG médiévaarl

Message par GA_Thrawn »

Belle brochette :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Le QG médiévaarl

Message par Lunarc »

Attention, si je m'empare du Poitou, je ne répond plus de rien.... 8-) :twisted:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Image

Le jeune Duc Leaz de Hollande est lui aussi un électeur du Saint Empire, malgré son jeune âge le jeune Duc montre les signes qu’il sera un homme juste mais cynique ainsi qu’un habile intriguant. Son oncle(du coté de sa mère) est le Duc Boudi de Saxe

Image

Le Duc Lafrite de Brandbourg connu être de bonne compagnie et être un diplomate émérite. Il a comme défauts connues sa paresse et sa gloutonnerie.

Image

Duc Greyhunter de Savoie est un homme charitable sauf sur le champ de bataille ou il fait montre d'un courage qui frôle la témérité, il en retire d’ailleurs une grande fierté. C’est un homme de confiance bien que ses ennemies l’accusent de lâcheté dans son dos malgré ses compétences martiales. Sa sœur n’est autre que la femme de l’Empereur, l’Impératrice Bertha. Une autre de ses sœurs est la femme du Duc Griffon de Swabia. Sa femme a pour Oncle Maximus, duc d’Aquitaine, de Gascogne et de Poitou.

Image

Duc Slav d’Autriche est un honnête homme, reconnu pour ses talents de diplomate et d’intriguant. Le duc est un homme tempéré de caractère mais il n’écoute pas, ou peu, ses conseillers pour les décisions important ce qui lui vaut la réputation d’être un seigneur arbitraire. Electeur du Saint Empire. Sa femme est la sœur du Duc Joulou de Meissen.

Image

Le Duc Banane John du Luxembourg partage le caractère arbitraire du Duc d’Autriche mais c’est aussi un homme fier reconnu à travers l’empire pour être d’agréable compagnie. Electeur du Saint Empire.

Image

Le Duc Jolou de Meissen, électeur lui aussi du saint Empire, est en ce mois d’octobre 1066 gravement malade. Le Duc, bien que seigneur du plus pauvre Duché de l’Empire, se satisfait pleinement de sa situation. Le Duc à la réputation d’aimer l’argent (et surtout l’amasser) et il sait faire preuve pour cela d’une grande patience.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Royaume de France

Image

Le Roi Jagmeister 1er de France n’a que quatorze ans mais il est à la tête de l’un des royaumes les plus puissants d’Europe. A son jeune âge il fait déjà montre d’un caractère honnête et charitable mais il passe aussi pour un lâche. De plus, c’est un enfant colérique qui donne des frayeurs a ses nourrices. Sa mère est issue de la lointaine Kiev et son oncle, du côté de son père, est le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne. La régence est assurée par une roturière dénommée Sarrasine. La tante du Roi, Adele, est l’épousé du Duke Effel de Flandre.

Image

L’ Duc Effel de France est un vieil homme avare et paresseux. Dans sa jeunesse il était un combattant plein de fougue et féroce, craint par ses ennemies. Le Duc a toujours eu de l’ambition pour sa famille et il a réussir à tisser de fort lien avec certain des seigneurs les plus puissants d’Europe. Sa demi-sœur, Judith, est mariée à un des frères du Roi d’Angleterre Harold. Le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne est son beau-frère et le roi de France lui-même est son neveu par alliance. La fille de Effel, Mathilde, a épousé le Duc de Normandie Atollman, maréchal du royaume, dit « le Batard ». Son fils cadet, Robretch, a épousé la sœur du Duc Boudi de Saxe.

Image

Le Duc Antonius d’Anjou a un don pour l’or malgré le fait d’être un grand paresseux et ce même quand il s’agit d’honoré une femme. C’est un homme envieux, capable de jugements très arbitraire qui lui valent de très gros problème car il est excommunié !

Image

Le Duc Atollman de Normandie, dit le Batard, est un conquérant née. Il ambition de prendre place sur le Trône d’Angleterre ! Il mène une guerre sans merci au Roi Harold II avec ses chevliers Normand. Sa femme est la sœur du Duc Effel de Flandre.

Image

Le Duc Flump de Champagne est un homme bon et un excellent tacticien. Il compense son manque d’attrait pour le plaisir conjugal par un appétit monstre. Le Roi Reborn de Breizh est son neveu.

Image

Le Duc Maximus d’Aquitaine, de Gascogne et du Poitou est maitre dans l’art de comploter et d’intriguer. Envieux, il sait toutefois faire preuve pour patience pour obtenir se qu’il désire. Malgré son penchant pour les coups de couteau dans le dos il n’en reste pas moins un brave chevalier qui sait mener la charge sur le champ de bataille ! L’Empereur Palpatine est son neveu (fils de sa sœur Agnes) de même que la Duchesse Agnes de Savoie(épouse du Duc Greyhunter de Savoie).

Image

Le Duc Sylvain de Toulouse est un couard patient qui se terre dans sa forteresse de Toulouse, passant son temps à fomenter ou détruire de petit complot. Son frère, Raymond, est marié à la sœur du Duc Bartimeus de Provence, dit le Magnifique, dit le Superbe, dit l’Etoile de l’Empire.

Image

Le Duc Bash l’Ancien de Bourgogne est un brillant stratège expert dans la prise de place forte. C’est un homme juste et humble mais il fait montre aussi d’une grande avarice. Sa femme est la mère du Duc Antonious d’Anjou (issus de son premier mariage). Son fils et héritier, Bash, a épousé la demi-sœur du Duc Univerzzz de Barcelone. .Sa sœur est la femme du Duc Efelle de Flandre. Le Duc Bash est aussi l’oncle du Roi Jagmeister.
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Le QG médiévaarl

Message par gladiatt »

Bartimeus a écrit :


Image

Le Duc Gladiatt de Lombardie est un vieil homme doté d’un véritable talent pour gérer l’or. Mais c’est aussi un envieux avare, fière comme un corse et qui aime excessivement les plaisirs de la chair. Le Duc passe pour un homme détestable qui n’a qu’une passion : l’or. Il est toutefois l’un des plus important Duc de l’Empire bien qu’il ne soit pas Electeur.
Moi en vieux barbon :ko: :mrgreen: Je sens que ca va pas être triste !
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Le QG médiévaarl

Message par taq1 »

Cela s'annonce bien !

Pour fêter l'évènement je décrète que chaque année, Nous Duc de Bavière organiserons pour préparer l'arrivée de l'hiver une grande fête de mi-septembre jusqu'au premier dimanche d'octobre en notre bonne ville de Munich, moments de réjouissances ouvert à tous (y compris aux manants du royaume) et durant laquelle nous fêterons :
La bière ! :biere:

Nous appelons cette fête : Oktober Fest !
Et vous pourrez en profiter pour regarder les nouveaux modèles de nos constructeurs réputés de carrioles en tout genre (tendance sportive/confortable) des sieurs BMW & Audi :mrgreen:

Sinon ne connaissant pas le jeux, c'est quoi la signification des différents chiffres à côté des personnages ?

Chaste ne signifie pas être contre la reproduction de la famille, j'ai des filles et des fils à marier, avis aux grands de ce monde !

Bon courage au rédacteur de ces chroniques QGéennes.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Le QG médiévaarl

Message par buzz l'éclair »

Quelle galerie !! :lolmdr:

Surtout avec Jag en roi de France et Palpat' en Empereur. :mrgreen:

Bon courage pour la suite.
(pour un peu, j'aurais presqu'envie de m'y mettre tout de suite à ce jeu que j'ai acquis il y a peu à vil prix, séduit que j'avais été par le premier opus).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Le QG médiévaarl

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit :
Image

Le Duc Atollman de Normandie, dit le Batard, est un conquérant née. Il ambition de prendre place sur le Trône d’Angleterre ! Il mène une guerre sans merci au Roi Harold II avec ses chevliers Normand. Sa femme est la sœur du Duc Effel de Flandre.
:clap:

En voilà un qui est sévèrement burné et aussi intelligent!

Pas comme mon voisin de l'Anjou! ;)

Sus aux anglais! Marre d'être dirigé par un mioche. Je veux mon titre de roi! :epee:

taq1 a écrit : Sinon ne connaissant pas le jeux, c'est quoi la signification des différents chiffres à côté des personnages ?
Les chiffres ont une importance dans les domaines en question (il y a aussi des events qui sont liées):
- Diplomatie: rapport avec les autres. Un tocard en diplomatie aura du mal a garder ses vassaux tranquilles.
- Militaire: tout ce qui est en rapport avec la baston. Quant un place un gars avec de grosse stat en militaire à la tête d'une armée ca peut tout changer.
- Intendance: rapport au pognon que te rapporte tes possessions.
- Espionnage: de mauvaises stat et tu vas voir un nombre incalculable de complots te visant ou visant ta cour. A l'inverse, de très bonnes stat et tu vas pouvoir faire des complots ailleurs facilement.
- Connaissance: favorise les recherches, mais également la religion.

Je me suis arrêté à The Olds Gods. Donc cela a peut être évolué depuis.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par efelle »

Curieux de voir ce que cela va donner...
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Merci à tous pour vos encouragements. Je ne pourrait suivre dans le détaille l'évolution de chaque personnage mais je tenterais de faire de mon mieux. (J'ai déjà joué un peu plus d'une décennie)

Royaume de Bretagne

Image

Le Roi Reborn de Bretagne est un habile diplomate qui, malgré son statut de Roi, sait rester humble. Il est d’agréable compagnie même si son appétit dévorant pour en écœurer plus d’un à table. Il a à cœur la sauvegarde de son royaume face au grand voisin Français.

Duché de Barcelone

Image

Le Duc Univerzz « le vieux » de Barcelone est un brave combattant qui a fait ses armes face aux mahométans qui sont établis en Espagne. L’Emirat Hudid de l’Emir Ahmad est une menace permanant qui pèse sur le duché de Barcelone.
La demi-sœur d’Univerzz est mariée à Bash de Bourgogne, fils et héritier du Duc Bash l’ancien de Bourgogne.

Royaume de Galice

Image[/URL]

Le Roi Dédé de Galice est un homme zélé, honnête et doté d’un fort tempérament. On dit aussi de lui qu’il est un peu naïf. Ses deux frères sont respectivement Roi de Castille et Roi de Léon. Un de ses cousins est Roi de Navarre et un autre Roi d’Aragon. Tous sont en premier ligne dans la guerre qui oppose les royaumes chrétiens aux royaumes mahométans.


Duché d'Apulie

Image

Le Duc Riri d’Apulie et de Calabre est un grand combattant qui mène lui-même ses troupes à l’assaut, il est adulé par ses soldats. Fervent croyant, c’est un homme patient mais qui est aussi envieux et prompte à comploter pour obtenir ce qu’il souhaite. Il a épousé la lombarde Sicheilgaita sœur du Duc de Salerne.

Royaume de Croatie

Image

Le Roi Duncan de Croatie, dit « Le Grand », est considéré par certains comme le Roi parfait. Juste, charitable, patient et très pieux on ne lui connait aucun défaut. De plus, c’est un avec un physique d’athlète ce qui le vaut le respect de nombre de ses hommes. Il possède un plus un don naturel pour monter et déjouer les intrigues de la cours.

Royaume de Hongries

Image

Le jeune Roi Von Aasen de Hongrie est un cynique glouton qui semble se satisfaire de sa situation de Roi et ne montre aucun signe d’ambition quelconque. Sa femme, qui est la sœur du Kaiser Palpatine,est régente du royaume de Hongrie en attendant que Von Aasen soit en âge de gouverner. Ses cousins(il en a trois), sont à la tête des trois principaux duché du Royaume et font craindre à la régente une guerre civile pour évincer son enfant de marie du trône.
Olives et Paix
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par duncan »

Bartimeus a écrit : Royaume de Croatie
Image
Le Roi Duncan de Croatie, dit « Le Grand », est considéré par certains comme le Roi parfait. Juste, charitable, patient et très pieux on ne lui connait aucun défaut. De plus, c’est un avec un physique d’athlète ce qui le vaut le respect de nombre de ses hommes. Il possède un plus un don naturel pour monter et déjouer les intrigues de la cours.
Rien à ajouter, c'est impressionnant comme cette simulation est réaliste. :chicos:

Bonne année à tous avec de bons AARS et avec celui ci je crois que c'est bien parti. :ok:
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Royaume de Pologne

Image

Le Roi Elvis de Pologne dit l'Audacieux, est un roi guerrier fort et brave. C’est aussi un roi charitable bien que sujet à de fortes colères. Sa femme est une Russe, fille du haut chef de Ryazan Sviatoslav(qui est aussi le cousin du Roi Elvis ). Son oncle par alliance est le haut chef de Kiev et un autre de ses cousins est grand chef de Novgorod. La sœur du Roi Elvis est l’épouse du Duc Lunarc de Bohème.

Image

Le Duc Buzz l’Eclair de Grande Pologne est un homme timide, chaste et considérer par les gens de sa cours comme un homme gentil. C’est lui aussi, un glouton incorrigible.

Image

Le Duc Nabulio de Silesia est un maitre espion paranoïaque. Mais il reste un homme humble et sait se montrer brave sur le champ de bataille.

Royaume du Dannemark

Image

Le Roi Locke du Danemark à la réputation d’être un comptable et un trésorier hors-pair. Le Roi est un homme pieux en qui on peut avoir confiance malgré un caractère colérique. Amant passionné il enchaine les conquêtes féminines et a de nombreux enfant. Il est actuellement en train de rassembler ses troupes pour faire valoir ses revendications sur le petit comté indépendant de Liubice(situé au bord de la mer Baltique, au sud-est du Dannemark)





Maintenant que les acteurs son en place, le spectacle peut commencer !
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »