Le QG médiévaarl

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Le QG médiévaarl

Message par Locke »

Jamais eu affaire à autant de révoltes, on se croirait dans les Balkans... :o:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Le QG médiévaarl

Message par univerzz »

Atollman a écrit :
Faut bien aider la belle famille. J'espère que j'aurais un retour d'ascenseur!
Reconnaissance éternelle, place d'honneur dans le défilé des JO de 1092, etc, etc, rien n'est trop beau :clap: .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

9 janvier 1076, mort du Duc Vcbue de Haute Lorraine. Il s’est éteint sous sa tente dans le campement de son armée. Son fils lui succède. Vcube II de Haute Lorraine est un homme paranoïaque et cruel, il aime faire bombance et les plaisirs de chair. Il sait toutefois se montrer charitable. Vcube II n’est pas un grand guerrier ou diplomate et n’a aucun sens de la gestion, c’est avant tout un grand théologien.

Image

31 Mars, Duché de Toulouse, chute de Meilguel qui tombe entre les mains des rebelles aquitains.
8 Avril 1076, comté du Vexin, les troupes flamandes d’Efelle II capture le château de Gisors.

Dans la péninsule ibérique le Royaume de Leon s’affirme comme la première puissance régionale. Seul ombre au tableau, le Roi de Leon a 7 ans(et c’est le petit cousin du Roi Dédé de Galice).

Image

23 Juin 1076, la ville de Pontoise tombe entre les mains des Flamands.

29 Juin, les troupes ducales toulousaines reprennent Toulouse aux rebelles Aquitains.

Image

1 janvier 1077 le Duc Leaz, malade depuis quelque temps, succombe à l’’âge de 23 ans. Son fils n’a que 7 ans, une régence s’installe dans le Duché.

Image

7 avril 1077, fin de la guerre des ducs lorrains. Ga II Trawn reconnait sa défaite face au troupe de Vcube II qui conserve donc le comté de Metz. Durant la dernière bataille Vcube a était blessé et on a dû lui amputer la main gauche.

Image

14 Mai 1077, les troupes Impériales occupents Middelburg et Vlissingen dans le comté de Zeeland.


16 juin 1077, le Sultan Tamim, l’Emir Abd-Al-Rahman et l’Emir Tamin unissent leur force pour attaquer les terres siciliennes du Duc Riri II et de son frère.

Image

7 juillet 1077, le Duc Griffon de Souabe désire démettre de ses fonctions le comte de Schwaben. Se dernier fait appel au beau-frère de d’un de ses frères pour l’aider, le Duc Ga II Trawn de Basse Lorraine.

Image
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

C'est avec retard que la missive nous annonçons la mort du Duc Banane John du Luxembourg nous arrive. Ce dernier est mort le 8 Mai 1077 à l’âge de 37 ans dans d’étrange circonstance (il aurait glissé sur marche et serait retomber sur la lame d’un couteau négligemment oublié là.)

Image

Décembre 1077, le Duc Atollman de Normandie déclare la guerre au Roi de France pour prendre possession du Vexin. Le Duc Univerzz de Barcelone, se souvenant de l’aide normande durant sa guerre face aux mahométans, rejoint Atollman dans sa guerre. Le Roi Lock du Danemark et le Roi Malcom III d’Ecosse font de même.

Image

29 novembre 1077, en France, nous apprenons l’assassinat du Duc Bash III de Bourgogne sur ordre du Comte de Foix Pière-Bernat , Bash n’avait que 20 ans. Pour est-il mort ? Déjà, il existait une relation de haine entre la femme du Duc et le Comte de Foix, ensuite le Duc était à la tête d’une faction puissante réclamant la couronne pour lui. Du coup, le Comte de Foix a sans doute éliminer le Duc Bash III pour plaire au Roi et en même temps faire souffrir la femme de ce dernier. Le frère du Duc prend sa succession.

Image

Le Comte de Foix, qui en plus d'être un assassin et un rebelle qui s'oppose au Duc Sylvain de Toulouse, est capturé lors de la prise de son château par les troupes loyalistes Toulousaine. Il pourrit actuellement dans les geôles du Duc.

Image

26 décembre 1077, guerre Flandre-Empire, le Duc Effel II reconnait sa défaite et le comté de Zeeland rejoint l’Empire.

6 janvier 1078, le Roi Jagmeister de France reconnait sa défaite face aux Flamands. Le Duc Efelle II obtient l’indépendance de son Duché.

Image
Noter les troubles dans l'Angleterre Norvégienne

9 février 1078, le Roi croate Duncan annonce qu'il va venir en aide au Duc Riri II d'Apulie dans sa guerre de défense contre les mahométans. Le Roi Von Aasen de Hongris et le Pape Alexandre II suivent son exemple.

10 Mars 1077, l’Empire de Palpatine est de nouveau secoué par une révolte. Les révoltés du mois de Mars sont dirigés par le Prince-Evêques de Mainz Siegfried. Ils réclament, suivant l’exemple des Ducs Français, l’indépendance. On retrouve dans les rangs rebelles : Le Duc Greyhunter de Savoie dit « Le Chasseur »(beau-frère de l’Empereur), le Duc Lafrite de Brandebourg, la Duchesse Nanette de Toscane et de Spoleto et la Duchesse Oda de Meisssen. A noté qu’une fois de plus la ville d’Ancône à rejoins le camp des factieux.

Image

ps : Je cherche à améliorer l'AAR, des suggestions ? Plus de carte global peut-être ?
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Le QG médiévaarl

Message par gladiatt »

Bartimeus a écrit :10 Mars 1077, l’Empire de Palpatine est de nouveau secoué par une révolte. Les révoltés du mois de Mars sont dirigés par le Prince-Evêques de Mainz Siegfried. Ils réclament, suivant l’exemple des Ducs Français, l’indépendance. On retrouve dans les rangs rebelles : Le Duc Greyhunter de Savoie dit « Le Chasseur »(beau-frère de l’Empereur), le Duc Lafrite de Brandebourg, la Duchesse Nanette de Toscane et de Spoleto et la Duchesse Oda de Meisssen. A noté qu’une fois de plus la ville d’Ancône à rejoins le camp des factieux.

Image
Pour une fois j'y suis pour rien :o:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par Reborn »

Bartimeus a écrit :C'est avec retard que la missive nous annonçons la mort du Duc Banane John du Luxembourg nous arrive. Ce dernier est mort le 8 Mai 1077 à l’âge de 37 ans dans d’étrange circonstance (il aurait glissé sur marche et serait retomber sur la lame d’un couteau négligemment oublié là.)
Si on pouvait me ramener mon couteau d'ailleurs ... :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Le QG médiévaarl

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit : Décembre 1077, le Duc Atollman de Normandie déclare la guerre au Roi de France pour prendre possession du Vexin. Le Duc Univerzz de Barcelone, se souvenant de l’aide normande durant sa guerre face aux mahométans, rejoint Atollman dans sa guerre. Le Roi Lock du Danemark et le Roi Malcom III d’Ecosse font de même.

Image

ps : Je cherche à améliorer l'AAR, des suggestions ? Plus de carte global peut-être ?
Je savais que je pouvais compter sur eux!

Pour l'ARR, je le trouve très bien!
Cela doit te prendre un temps fou de regarder tous les events pour tous les QGéens.... Chapeau! :clap:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

6 Avril 1078, le Roi de Hongrie Von Aasen rejoint son beau-frère l’Empereur dans sa guerre contre la rébellion.

20 Avril 1078, les troupes du Duc Boudi de Saxe(1655 hommes), qui étaient en route pour rejoindre l’armée Impériale, se font intercepter par un fort rassemblement de rebelle(plus de 9 000 hommes) à Wetzlar. Les troupes saxonnes sont décimées et le Duc Boudi en réchappe de justesse.

26 Mai 1078, les armées Hongroise intercepte une armée Rebelle à Sankt Blasien mais ils sont défaits.

Image

1 Aout 1078, l’armée Impériale forte de 10 000 hommes défait l’armée rebelle (9 000 hommes) à Asperg. Après les défaites d’avril et de mai cette victoire remonte le morales des loyalistes impériaux.

11 Aout 1078, en Bretagne, le Comté de Roazhon tombe entre les mains de Ribald, cousin rebelle du Roi de Bretagne Reborn dit « Le Gros ». Face à ces défaites, un autre cousin du Roi décide de prendre les armes pour se saisir du trône : Stefen.

Image

29 Septembre 1078, guerre Aquitaine-Navarre, pour faire face aux armées des Rois coalisé d’Espagne Maximus emprunte de l’argent aux juifs pour s’offrir une bande de mercenaire Irlandais(The Irish Band).

10 Février 1079, le Duc Ga II Trawn de Basse Lorraine se fait reconnaitre par les tribunaux et par l’Empereur le titre de Duc de Haute Lorraine avec tous les hommages qui y sont liés. Utilisant son argent, son amitié avec l’Empereur et ses dons de diplomate Ga II Trawn a réussi son objectif sans combattre. Vcube, ex-Duc de Haut Lorraine, s’incline et devient simple comte de Lorraine.

Image
En gris clair le Duché de Haute-Basse Lorraine. Le gris plus foncé au milieu c'est du Duché du Luxembourg

19 Juillets 1079, le Roi Krutoj de Pomeranie (Ex-Grand chef de guerre qui a défait le Roi Lock du Dannemark) attaque la Pologne du Roi Elvis pour conquérir le Comté de Poznan.

Image

25 Juillet, le duc Griffon de Souabe meurt de vieillesse, son fils Griffon II lui succède.

Image
Olives et Paix
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Le QG médiévaarl

Message par buzz l'éclair »

Je trouve également l'AAR bien sympathique à lire tel quel.
Quel cirque, avec tous ces soulèvements et toutes ces trahisons ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

En Pologne, pendant ce temps-là, tout est calme, si calme...
En fait, d'un côté, on s'ennuie un peu, de l'autre, on peut siroter tranquillement de la vodka en regardant les voisins s'étriper ! :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par duncan »

Moi je n'ose pas demander de mes nouvelles de peur qu'il m'annonce ma mort et je ne m'en remettrai pas... :ko:
Un peu las de passer dans les cuves du bene tleilax. :sad:
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

20 Décembre 1079, le Duché de Toulouse est pacifié. Les rebelles aquitains et les comtes rebelles ont tous étaient défait et mis aux fers.

Image

24 Décembre 1079, Le Roi Jagmeister de France, concède sa défaite face au Duc Atollman de Normandie. Le Comté du Vexin passe entre les mains du Duc Normand.

Image

4 Janvier 1080, guerre civile impériale, chute du château rebelle d’Erfurt.

Image

15 février 1080, fin de la deuxième guerre civile impériale. Cette fois l’Empereur Palpatine ne fait preuve qu’aucune indulgence envers les leaders rebelle qui sont tous emprisonnés. Greyhunter, Lafrite, Oda(fille de feu Jolou), Nanette(malgré qu’elle soit enceinte) et le seigneur-maire d’Ancône finissent dans les geôles impérial de Palpatine.
N.d.e : Les raisons de la révolte ? Nanette rêve d’une Italie indépendante depuis longtemps, Oda et Lafrite n’ont jamais porté l’Empreur dans leur cœur, Greyhunter est un fidèle du Pape de Rome et ne digère pas le fait de ne pas être un Electeur et enfin, Ancône « La Rebelle » est une riche ville marchande qui n’a guère apprécié la loi récemment mis en place pour taxer d’avantage les villes. Lois qui d’ailleurs a couté cher en pot de vin à l’Empereur pour la faire voter.

Image
Noté que les vikings lancent toujours des raids sur le nord de l'Empire

Pour punir les rebelles, l’Empereur révoquât le contrôle de certain comté aux Duc Rebelles. Ainsi Greyhunter se vit retirer le contrôle du Comté du Piedmont et la Duchesse Nanette celui de Spaleto. Quand la ville d'Ancone, elle se verra retirer le contrôle du Comté qui est confié à un jeune noble Allemand, Otto, qui c'est installé dans le château de Rimi.

31 Mai 1080, nous apprenons que le Duc Griffon II est favori pour succéder à l’Empereur. D’ailleurs, l’Empereur Palpatine a nommée Griffon II comme Trésorier Impérial (peut-être pour mieux le surveiller ?)

Image

Naissance en prison de Beatrix fille de Nanette. Il a était décidé qu’il serait trop cruel de séparer l’enfant de sa mère, du coup elles resteront toute les deux en prison.

Image

8 janvier 1081, le Roi Locke du Danemark meurt, son fils lui succède sur le trône Danois.

Image
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Le QG médiévaarl

Message par Locke »

Dommage qu'il ait une formation daubée, il a une personnalité de champion 8-)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Peut-être je devrais développer pus les traits de caractère non ? Pour les non initier surtout.
Olives et Paix
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Le QG médiévaarl

Message par Lunarc »

C'est calme, la Bohéme..... :clap:
Je suis toujours vivant? :o:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Lunarc a écrit :C'est calme, la Bohéme..... :clap:
Je suis toujours vivant? :o:
Oui, j'annonce tout les décès/succession. Le Duc Lunarc occupe toujours vaillamment son poste de Maréchal de l'Empire et continu de tromper sa femme.

Je me rend compte que certain QGéen peuvent être absent de cette partie (DarktMath par exemple pour ne cité que lui), je vous invite à vous signaler il y a quelque Duché à prendre !
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »