Le QG médiévaarl

duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par duncan »

Mais ça fornique dans tous les coins !!! :shock:
C'est une simulation sur les bonobos au Moyen Âge ?
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Le QG médiévaarl

Message par gladiatt »

Bartimeus a écrit :
Vers la même époque, je suis approché par le Duc Gladiatt de Lombardie qui cherche des alliés pour réduire l'autorité de la couronne Impériales, son émissaire me fait dire qu'il est soutenu par le Duc de Savoie et le Duc du Luxembourg. Je refuse m'opposer à l'Empereur alors que nous sommes en guerre.
Je suis aussi approché par un certain Giacinto, Seigneur Maire de la ville d'Ancona. Il dit avoir le soutien d'un évêque, du Duc Gladiatt(décidément il est de toute les magouilles) et de la Duchesse Nanette ! Information prise on me dit que Giacinto est un roturier parvenu, je refuse.
Je suis innocent :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Le QG médiévaarl

Message par Lunarc »

:goutte: :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le QG médiévaarl

Message par griffon »

Pauvre Roi de France

à peine majeur

déjà cocu ...... :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

griffon a écrit :Pauvre Roi de France

à peine majeur

déjà cocu ...... :siffle:
Le Roi de France n'est pas encore marié ^^
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le QG médiévaarl

Message par griffon »

Bartimeus a écrit :
griffon a écrit :Pauvre Roi de France

à peine majeur

déjà cocu ...... :siffle:
Le Roi de France n'est pas encore marié ^^

Ah ?

il en a pourtant bien la tête ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Les troupes Impériales assiègent les places fortes des rebelles en Italie. Pendant ce temps en France le Roi Jagmeister tente de rassembler des troupes pour lutter contre les Impériaux quand ces dernières reviendront d’Italie pour finir le travail en Flandre.

Durant ce mois d’Avril 1068 nous apprenons que le Duc Univerzz de Barcelone est attaqué par le Sheik Usuf qui désire capturer Barcelone. Face à l’attaque des infidèles le Roi Sancho II de Castille accourt au secours d’Univerzz.

Image

En Mai 1068, un conflit éclate entre La Sérénissime Venise et le Roi Duncan au sujet de la riche ville de Spalato(dans le comté du même nom). Cette dernière est contrôlée par la maison vénitienne Ziani et c’est un gros manque à gagner financier pour le Roi Duncan. Sans compté que les vénitiens contrôlent deux autre villes sur la cote : Zara et Veglia.

Image

Pour gagner cette guerre, le Roi Duncan fit appel à une bande de mercenaire Bulgare sous les ordres de leur capitaine Nikola. Il emprunta 300 000 écus au Juif de son pays pour payer les mercenaires.

Image

En juillet 1068, le Duc Riri convoque ses vassaux. Empreint de sa nouvelle fois il déclare la guerre aux hérétique catholique de Salerne (le Duc Riri a épousé l’hérésie Fraticelli) et ses vassaux obéissent à contre cœur. Le Pape, inquiet d’avoir un hérétique belliqueux si proche de ses états, envoie l’armée Papale soutenir le petit comté indépendant de Salerne. Le Duc Duncan de Croatie déclare lui aussi la guerre à son ancien allié.

Image

En février 1069 Von Aasen devient majeur et la rébellion de l’Italie est maté (paix blanche). Les troupes Impériales se dirigent de nouveau vers la France.

Image

En Juillet 1069 l’Empereur, excédé par les demandes incessantes du Pape de mettre fin à l’investiture libre dans l’Empire (les Ducs peuvent désigner le successeur des évêques) et supportant de moins en moins la mainmise de Rome dans les affaires internes de l’Etat l'Empereur promu l’évêques Hermanfried de Sitten(Evêché alpins du comté de Valais) pape. Cette « anti-pape » pris le nom de Severinus II.

Image
Le Pape de Valais

Image
Le Pape de Rome
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le QG médiévaarl

Message par griffon »

La papauté entre les dixièmes et onzièmes siècles c'est quelque chose ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Le QG médiévaarl

Message par taq1 »

Merci Atollman.

Quelques questions complémentaires (je ne connais pas le jeux, c'est Europa Universalis XX ? :oops: ) :
Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Le QG médiévaarl

Message par Lunarc »

C'est Crusader Kings 2.
On peut agrandir ses possessions par le mariage(héritage et tout ça....)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

taq1 a écrit :Merci Atollman.

Quelques questions complémentaires (je ne connais pas le jeux, c'est Europa Universalis XX ? :oops: ) :
Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?
C'est Crusader King II. Dans ce jeux tu incarne un noble(Comte, Duc ou Roi voir Empereur) et tu dirige t'a famille à travers les remous de l'Histoire.
taq1 a écrit : Les symboles dorés sur les portraits correspondent à quelles données ?
En prenant l'exemple de Nikola :
Le premier symbole dorée avec écrit à coté 0/1 correspond à la taille du domaine contrôlé directement par le type. Ici il contrôle 0 domaine et peu en contrôler au maximum 1 sans pénalité
Le deuxième le nombre de vassaux directes qu'il peut avoir (ici il en a 0 sur 22)
Le casque c'est le nombre de soldat qu'il peut mobiliser depuis son domaines
Les pièces d'ors c'est les tunes qu'il possède.
La couronne c'est son niveau de prestige
La croix c'est son niveau de piété.
taq1 a écrit : On ne peut agrandir ses possessions uniquement par la conquête ? Ou le mariage ça marche aussi (vu que l'histoire se déroule chez les bonobos) ?
Les deux méthodes fonctionnes. Ton suzerain peut même de donner des possessions si il t'aime bien.
taq1 a écrit : Il y a une gestion du commerce entre les différents états ?
Non, pas vraiment.
taq1 a écrit : Quid de la religion, utile ou pas ? Des effets particuliers ?
Oui c'est très important la religion. Etre dans les bonnes grâces du Pape peu te servir pour demande une divorce ou l'excommunication d'un opposant. De plus tu peu participer aux croisades ou aux Djihads. Etre un hérétique c'est dur car peut de monde t'aime(et tu es surtout minoritaire).
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le QG médiévaarl

Message par Bartimeus »

Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagmeiser(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme) se sent bien seul face à l’Empereur Palpatine dont les troupes sont de retour en Flandre. Le Roi, faisant fi des avertissements de certain de ses conseillers, épousa la fille du Roi Harold d’Angleterre pour obtenir le soutien de l’Angleterre dans sa guerre.
Le contrat de mariage et d’alliance stipula que les troupes Francs ne pourraient être utilisées contre les troupes du Duc Atollman de Normandie, vassal du Roi de France et en guerre contre le Roi d’Angleterre. Le Roi de France rejoint donc la guerre opposant le Roi de Galle au Roi d’Angleterre et la guerre opposant le Roi de Norvège au Roi d’Angleterre (guerre pour le trône d’Angleterre).
Image
Le Duc Atollman pris très mal cette nouvelle, mais c’est un fidèle vassal et il garda son amertume pour lui-même.

Le 8 Aout 1069, Riri remporte une grande victoire face aux troupes de coalisées du Pape et de Palerme. Pour fêter la victoire il organise le soir même un grand banquet où il invite tous les chevaliers. Le lendemain matin les hommes sont réveillés par les terriblement hurlement du Duc Riri, il trépassera à midi. Simple crise de foie ou empoisonnement ? On ne le sera jamais. Une paix blanche est signé le lendemain entre les belligérants.
Dans la foulé, son fils ainé prend le titre de Riri II Duc de d’Apulie et son frère Roger devint Duc de Calabre.
Image
Image

En octobre 1069 le Roi de France cède face à l’Empereur Palpatine qui récupère le Comté de Gent. A la fin du mois c’est le Duc Normand Atollman qui cède face au Roi d’Angleterre et admet son échec.

Image
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le QG médiévaarl

Message par griffon »

Bartimeus a écrit :Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagermeister(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme)

Bonté divine . :shock: :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Le QG médiévaarl

Message par jolou »

C'est Super !

(Des nouvelles de mon alter-ego? )
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Le QG médiévaarl

Message par duncan »

griffon a écrit :
Bartimeus a écrit :Le 1 Aout 1069 Le Roi de France Jagermeister(dont on apprend qu’il a une forte attirance pour les homme)
Bonté divine . :shock: :ko:
Bartimeus a acheté le DLC Coming Out ?
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »