Drang Nach Osten
Salut à tous et bienvenue dans mon second AAR sur Revolution Under Siège.
Cette fois ci nous jouons avec Casimir sur le scénario Drang Nach Osten, un scénario uchronique dans lequel les empires centraux, qui auraient gagné péniblement la Grande Guerre, et les bolcheviques s'affrontent en 1921.
Un petit peu de lecture pour vous mettre dans le contexte.

Nous jouons sur la dernière version de Davaï. Davaï est une nouvelle version de Revolution Under Siege qui corrige les bugs de son grands frère et surtout l'améliore grandement (nouveaux events, mécanismes, amélioration IA ...). Elle n'est pas encore disponible car toujours en Beta et je ne sais pas du tout sous quelle forme elle sera disponible (patch payant, nouveau jeu .... ).
Qui dit Beta dit bugs possibles, cependant la Beta est très avancée et donc la plupart des bugs ont été éradiqués. De plus Davaï se focalise sur la Guerre Civile Russe et il y a eu peu d'ajouts sur Drang Nach Osten (surtout des corrections de bugs).
Drang Nach Osten (que nous appellerons DNO pour gagner du temps et parce que je ne sais jamais l'orthographier correctement) c'est un scénario orgie. DNO c'est des centaines de milliers (millions ?) d'hommes qui s'affrontent sur un front allant de la Finlande au Transcaucase. DNO, c'est des germains aux corps huilés déferlant sur les steppes à bord de leurs premiers panzers archaïques. DNO c'est des possibilités de recrutement importantes, tant dans le choix que dans la quantité, de la brigade de milicien à la division d'infanterie motorisée. DNO c'est en fait un peu le War In The East à la sauce AGEOD.
Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les jeux AGEOD, j'avais rédigé dans mon précédent un AAR un petit récapitulatif de leurs mécanismes. C'est loin d'être complet mais j'espère que ça pourra vous aider à suivre cet AAR même si vous n'avez jamais touché un AGEOD de votre vie. C'est ici --> http://forum.canardpc.com/threads/91578 ... ost8105135
A noter une petite particularité de ce scénario. Pour une question d'échelle, ce scénario utilise beaucoup les divisions en tant qu'unité de base. En gros dans ce jeu, on peut former une division en combinant un général et plusieurs unités (souvent des brigades d'infanterie, des batteries d'artilleries). Mais dans RUS il y a des unités qui sont déjà des divisions. Du coup en toute logique si on les combine avec un officier on obtient un Corps (même si en terme de jeu ça a le même fonctionnement qu'une division). Et du coup, plusieurs corps dans une pile forment une armée, que l'on rattachera à un groupe d'armée. Bref un joli bordel mais qui est juste esthétique, en terme de jeu cela ne change rien.
N'hésitez pas si ce n'est pas clair, ça fait 5 fois que je réécris cette phrase .
Enfin voici une petite carte pour vous aider à suivre les évènements. (lien vers l'image en grand format --> http://tof.canardpc.com/view/aecc8b1f-1 ... bdf1b4.jpg)

Parallèlement à cette partie, nous jouons une grande campagne sur la révolution russe qui a notre priorité, cette partie (et donc cet AAR), aura donc un rythme beaucoup plus lent. Cela me permettra de moins écrire dans l'urgence comme pour mon précédent AAR et avec un peu d'espoir ce sera plus plaisant à lire pour vous.
Et bien c'est parti pour 70 tours de panzerporn et de fautes de Français . Je suis bien sur ouvert à toute critique, sur le fond comme sur la forme alors n'hésitez surtout pas .
Note : bon il faut encore que j'apprivoise les balises pour poster des images à la bonne taille















