Résolution du tour 2 :
A l'Ouest:
- La sortie du BEF commandé par Allenby en direction de Tournai est un franc succès. Le BEF vient d'abord en aide à un petit corps Belge défendant Ghent (le général belge... récupère à Ghent des blessures subit à Namur et se réactive donc

). On perds environ 10 000 hommes pour 20 000 allemands. Puis le BEF est défait a Tournai mais les pertes allemandes restent de 20 000 pour 10 000 anglais. Le BEF est repoussé à Lille et Allenby peut-être (et sera immédiatement) promu
- Anvers tient bon. Pas de Brèche.
- Ghent va tombé mais on tient encore toute la partie côtière de la Belgique.
Les vols de reconaissances sont fructueux et je vois deux énormes stacks allemands. L'un a Metz fort de 2500 points de force environ... sans doute pour attaquer Saint Mihiel et l'autre de presque 2000qui en peut qu'attaquer Sedan avec d'autres stacks voisins que je n'ai pas repéré suffisamment pour connaître leur force. Malbeuge est hors de danger.
Par contre les allemands semblent faible sur leur aile droite et avec le BEF à Lille, des renforts d'Algérie, du Royaume-Uni et du Canada qui arrive à Dunkerque: la course à la mer semble gagnée sur une ligne assez haute (frontière Belge). Mais je suis trop étiré du coup aussi... par rapport à la concentration allemande des Ardennes à l'Alsace

, ce n'est pas la seconde guerre mondiale! Parait que le plan allemands du futur a mieux marché
Principaux mouvements:
- Renforcement de Sedan qui dispose de près que 1000pts d'armée déjà et qui va grimper à environ 1400 commandé par Lanrezac qui est le meilleur général Français en défense (hormis l'indisponible Pétain). La province entre Maubeuge et Sedan reçoit une faible armée et un corps d'armée depuis Maubeuge (400pts de Français commandé par... French le général originel du BEF

) pour éviter que la ligne de chemin de fer ne soit briser et commencer à creuser des tranchée. Je pense qu'avec le terrain qui favorise la défense, on devrait s'en sortir en cas d'attaque du Kaiser.
- A saint Mihiel, un régiment d'infanterie arrive renforcée l'armée présente (force environ 850 renfort inclus). L'armée de Nancy forte aussi d'un peu plus de 800 points rejoindra, j'espere, au son du canon celle de Saint Mihiel en cas d'attaque du giga stack de 2500pts. Avec la rivière a traversée pour les allemands j'espère que ca passera.
- L'armée Belge quitte Maubeuge pour al voisine Douai qui a aussi besoin de défense, de tranchées et rapproche le roi Albert de la Belgique libre.
A l'Est:
- Incursions de diversions (2 régiments) en Prusse Orientale.
- Presque 2000 points d'autrichien

aux portes de Belgrade et peut-être 200-500 à l'ouest de la ville mais sans doute assez prêt pour participer à l'attaque de la cité.
- Prise de quelques villes frontalières Autrichienne non défendue en Galicie.
Mouvements prévu:
- Renforcements de Belgrade par toutes les unités qui pourront être là-bas à temps. On aurra plus de 1000 pts d'armée commandée par un très bon général et les autrichiens ont un fleuves à traverser. Please
- En Galicie on avance prudemment partout sauf au sud ou l'on tente d'encercler Czernovitz avec pas moins de 3 armées et plus de 2500pts au total. Le but étant de prendre Czernovitz tout en coupant Lemberg de potentiel renfort par voie ferré (on a déjà coupé celle entre Lemberg et Prezmil, il en reste une sur les arrieres de Lemberg). Puis si il y a tellment d'autrichiens en Serbie, il doit bien en manquer quelque part
inventeur du robinet d'eau tiède
- Lente mobilisation avec ses voies ferrées interminables
Diplomatie:
Les centraux se contentent toujours d'influencer uniquement les USA mais refile le Gobben et le Breslau à l'Empire ottoman qui ne devrait plus trop tarder à entrer en guerre . Nous influencons l'Italie, le Portugal et le Mexique tandis que le Japon nous rejoins
Le tour 3 est résolu mais je n'update que demain au mieux car j'espère pouvoir agrémenté de capture d'écrans
Sachez cependant que ce tour 3 est le théâtre de quelques combats dantesques et vont chambouler tout mes plans à l'ouest... comme à l'est