AAR To End All Wars : les bons (interdit à Jag)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

AAR To End All Wars : les bons (interdit à Jag)

Message par rooom »

Pour le moment pas d'image, on a pas encore inventé les satellites je télécharges fraps là et je vois ce que je peux faire :o:

Cette partie se déroule sur le scénar avec les plans de guerres historiques.

Voici l'orientation générale:

A l'ouest, on s'adapte et on reste en position défensive puisque le temps joue pour nous parait-il. On essaiera tout de même de profiter de faiblesses dans le dispositifs adverses si l'occasion se présente. Les premiers tours seront dangereux... Il faut absolument faire échec au plan Schlieffen . (un peu peur de l'expérience de Jag... jamais fait face à un humain sur ce début de partie crucial et délicat).

A l'est, les russes feront diversion en Prusse avec des incursions de petits contingents montés pendant que le gros des troupes normalement affecté à l'invasion de la prusse orientale se positionnera pour partie en défense des pays baltes et pour l'autre sera transféré vers le front autrichien. Les raisons de ce choix est la décision allemande (Hoffman je crois) qui permet de reproduire un carnage Tannenberg style sur un stack en Prusse orientale) ainsi que de surprendre et pressuriser la double monarchie avant quelle ne vienne à bout de la Serbie.

En Serbie, la défense de Belgrade est la priorité.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: AAR To End All Wars : les bons (interdit à Jag)

Message par rooom »

TOUR 1:
- Perte provisionnée de Liège et Bruxelles. Namur tombe aussi et c'est une surprise... Jamais perdu au 1er tour face à l'IA. D'ailleurs je ne comprends pas comment Jag a pu la prendre... c'est un fort de niveau 1! Soit j'ai laisser la garnison à l'extérieur des murs (beta :o: ) soit quelque chose m'échappe. Lille, Douai, LIlle et surtout Maubeuge sont menacé. Le BEF défendra Lille et pousser même un peu en Belgique voir si un stack allemand un peu faible se promene (BEF reoganisé sous el commandement de Allenby, French lui va à... Maubeuge). Tout les déplacements ferroviaires vont vers Maubeuge pour défendre la place forte (peur que ce soit une boulette et de gros sacrifices pour une place peut être indéfendable mais c'est aussi le seul espoir de récupérer les restes de l'armée belges qui se replie vers Maubeuge). Les troupes qui ne peuvent bénéficier de transport ferroviaires essayent de joindre Sedan ou Longwy pour se rapprocher de front et éventuellement protéger ces places. Néanmoins on ne dégarni pas trop la ligne de Loraine qui pourrait s'activer selon les circonstances

- Destruction de petits navires allemands un peu partout autour du globe (anecdotique)

- A l'est, allemands et autrichien semblent immobiles . On commence réorganisation et descente d'une partie des effectifs affectés au front prussien. Un régiment de cavalerie s'avance en Prusse pour chercher des infos, faire diversion et couper des voies de chemin de fer si possible.

- En Serbie, on regroupe le gros de nos troupes a Belgrade. On réorganise l'armée en sortant la garnison... On se féfendra dehors :o: Un stack de plus de 1000 de puissance est déjà au prtes de la cité :pascontent:
On défend également le dépôt au sud avec des effectifs conséquents... mais une partie de ces troupes partira pour Belgrade en vue de l'attaque prochaine des autrichiens.

- Au niveau diplomatique, on influence l'Italie en majeur (avec succès) pendant que les centraux influence les USA (avec succès également et on ne peut malheuresement les contrer). En mineur, les centraux ne font rien! Il faut dire que la diplomatie est assez chère depuis le patch, il faut débourser 50 en plus des 2 EP! J'influence Portugal et Mexique (... ca a marcher pour pousser Jag a jouer un ambassadeur là-bas dans la partie avec Elvis et ainsi fâcher les USA, pourquoi pas à nouveau :lolmdr: :o: )
Je joue également le traité anglo-japonais qui devrait faire rentrer le Japon en guerre au prochain tour pour 5EP et 100 argent. Je pratique pas la blocade des neutres ni en donne l'Azincourt aux ottomans pour le moment mais ces options restent sur la table. La blocade des neutres finira par arrivé mais si possible apres l'arrivée de l'Italie en guerre (ca pousse tout les majeurs vers les centraux).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le boche a un event "artillerie lourde" pour faire sauter la fortif de liège au premier tour je crois
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

En fait c'est la perte de Namur qui m'a surpris :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'était pourtant écrit noir su bleu ciel. :mrgreen: Je me demande comment GA interprète les codes Dalloz posés sur son bureau ? :lol: Donc vous êtes montés à bord d'un train sans payer, voyons voir.... page hummmm... 20 ans. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Résolution du tour 2 :

A l'Ouest:

- La sortie du BEF commandé par Allenby en direction de Tournai est un franc succès. Le BEF vient d'abord en aide à un petit corps Belge défendant Ghent (le général belge... récupère à Ghent des blessures subit à Namur et se réactive donc :clap: ). On perds environ 10 000 hommes pour 20 000 allemands. Puis le BEF est défait a Tournai mais les pertes allemandes restent de 20 000 pour 10 000 anglais. Le BEF est repoussé à Lille et Allenby peut-être (et sera immédiatement) promu :clap:

- Anvers tient bon. Pas de Brèche.

- Ghent va tombé mais on tient encore toute la partie côtière de la Belgique.

Les vols de reconaissances sont fructueux et je vois deux énormes stacks allemands. L'un a Metz fort de 2500 points de force environ... sans doute pour attaquer Saint Mihiel et l'autre de presque 2000qui en peut qu'attaquer Sedan avec d'autres stacks voisins que je n'ai pas repéré suffisamment pour connaître leur force. Malbeuge est hors de danger.
Par contre les allemands semblent faible sur leur aile droite et avec le BEF à Lille, des renforts d'Algérie, du Royaume-Uni et du Canada qui arrive à Dunkerque: la course à la mer semble gagnée sur une ligne assez haute (frontière Belge). Mais je suis trop étiré du coup aussi... par rapport à la concentration allemande des Ardennes à l'Alsace :pigepas: , ce n'est pas la seconde guerre mondiale! Parait que le plan allemands du futur a mieux marché :euh:

Principaux mouvements:

- Renforcement de Sedan qui dispose de près que 1000pts d'armée déjà et qui va grimper à environ 1400 commandé par Lanrezac qui est le meilleur général Français en défense (hormis l'indisponible Pétain). La province entre Maubeuge et Sedan reçoit une faible armée et un corps d'armée depuis Maubeuge (400pts de Français commandé par... French le général originel du BEF :o: ) pour éviter que la ligne de chemin de fer ne soit briser et commencer à creuser des tranchée. Je pense qu'avec le terrain qui favorise la défense, on devrait s'en sortir en cas d'attaque du Kaiser.

- A saint Mihiel, un régiment d'infanterie arrive renforcée l'armée présente (force environ 850 renfort inclus). L'armée de Nancy forte aussi d'un peu plus de 800 points rejoindra, j'espere, au son du canon celle de Saint Mihiel en cas d'attaque du giga stack de 2500pts. Avec la rivière a traversée pour les allemands j'espère que ca passera.

- L'armée Belge quitte Maubeuge pour al voisine Douai qui a aussi besoin de défense, de tranchées et rapproche le roi Albert de la Belgique libre.

A l'Est:

- Incursions de diversions (2 régiments) en Prusse Orientale.

- Presque 2000 points d'autrichien :shock: aux portes de Belgrade et peut-être 200-500 à l'ouest de la ville mais sans doute assez prêt pour participer à l'attaque de la cité.

- Prise de quelques villes frontalières Autrichienne non défendue en Galicie.

Mouvements prévu:

- Renforcements de Belgrade par toutes les unités qui pourront être là-bas à temps. On aurra plus de 1000 pts d'armée commandée par un très bon général et les autrichiens ont un fleuves à traverser. Please :yho:

- En Galicie on avance prudemment partout sauf au sud ou l'on tente d'encercler Czernovitz avec pas moins de 3 armées et plus de 2500pts au total. Le but étant de prendre Czernovitz tout en coupant Lemberg de potentiel renfort par voie ferré (on a déjà coupé celle entre Lemberg et Prezmil, il en reste une sur les arrieres de Lemberg). Puis si il y a tellment d'autrichiens en Serbie, il doit bien en manquer quelque part inventeur du robinet d'eau tiède :o:

- Lente mobilisation avec ses voies ferrées interminables :ko:

Diplomatie:
Les centraux se contentent toujours d'influencer uniquement les USA mais refile le Gobben et le Breslau à l'Empire ottoman qui ne devrait plus trop tarder à entrer en guerre . Nous influencons l'Italie, le Portugal et le Mexique tandis que le Japon nous rejoins :clap:

Le tour 3 est résolu mais je n'update que demain au mieux car j'espère pouvoir agrémenté de capture d'écrans :signal:
Sachez cependant que ce tour 3 est le théâtre de quelques combats dantesques et vont chambouler tout mes plans à l'ouest... comme à l'est :!:
Spoiler : :
Plus de 300 000 morts en 15 jours :shock: :ko: :sad: :fume2:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit :C'était pourtant écrit noir sur bleu ciel. :mrgreen: Je me demande comment GA interprète les codes Dalloz posés sur son bureau ? :lol: Donc vous êtes montés à bord d'un train sans payer, voyons voir.... page hummmm... 20 ans. :o:
Je prends la défense de mon éminent futur collègue avec toute la bonne foi d'un avocat de mafieux :mrgreen: : le passage de Rooom pouvait être sujet à interprétation. :o:

Sinon, et plus sérieusement, voici un bon début de récit de partie. Il ne manque plus que les captures d'écran. :ok:

Bon courage Rooom !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Front de l'Ouest:
Comme anticipé Von Kluck tente d'enfoncer Sedan...
Image
Image
Il est repoussé avec pertes et fracas :clap:

Malheureusement les bonnes nouvelles s'arrêtent là...
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

En Belgique, Le lieutenant général Leman est contraint d'évacuer Ghent qu'il avait miraculeusement tenu précédemment grâce à l'intervention du BEF.

Image

Mais surtout à saint Mihiel, 2 armées francaises sont repoussées (oublié de prendre le screen :oops: ). les pertes de la bataille sont rudes 50k contre 40 pour les allemands de mémoire mais on subit en plus 41 hit de poursuite :ko:

Surtout on risque de devoir évacuer derrière la Meuse ...

Malheureusement, il y a pire: j'ai laisser une armée de 423pts (par inadvertance -boulet-) dans la ville de Montnedy qui est maintenant occupé par les allemands :ko:

Je n'arrive pas à laisser cette armée à son sort :?

Le terrain coute cher au allemands jusqu'à présent. Nous n'allons le leur offrir. (De plus le niveau de tranchée maximum vient de passer à 2)

L'armée des Vosges embarque en train pour Nancy, ou sont les 2 armées battu, a Saint Mihiel. Cela devrait être suffisant à arrêter l'armée allemande estime l'état major. De toute façon les Vosges n'était pas aisément défendable si l'on reculait jusque la Meuse.

Le gros des troupes et armées de Sedan se dirige vers Montnedy pour secourir l'armée assiégée qui tente une sortie, sans combat si possible. J'escompte que les allemands ne reviendront pas a Sedan trop défendu.

Le BEF d'Allemby repart vers Tournai en espérant anéantir le petit corps présent la bas (62pts) avant l'arrivée de l'armée de réserve allemande. On compte ici autant sur la capacité 'rapide' d'Allemby que sur la petitesse des forces ennemi initialement présentes.

Les forces de Dunkerque vont pour parti monter en Belgique côtière et pour l'autre aller commencer à creuser des trancher à Toul ou derrière la Meuse.

Un raid d'un régiment de cavalerie est tenté vers Namur (en assaut repli immédiat) puisque le terrain est dégagé et que la priorité de Jag ne doit pas etre de garnir les places fortes pendant son blitz.

Image

Je tremble en attendant le retour du prochain tour :froid:

Et c'est pas fini, à l'est c'est pas mieux :lolmdr:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

buzz l'éclair a écrit :
Boudi a écrit :C'était pourtant écrit noir sur bleu ciel. :mrgreen: Je me demande comment GA interprète les codes Dalloz posés sur son bureau ? :lol: Donc vous êtes montés à bord d'un train sans payer, voyons voir.... page hummmm... 20 ans. :o:
Je prends la défense de mon éminent futur collègue avec toute la bonne foi d'un avocat de mafieux :mrgreen: : le passage de Rooom pouvait être sujet à interprétation. :o:

Sinon, et plus sérieusement, voici un bon début de récit de partie. Il ne manque plus que les captures d'écran. :ok:

Bon courage Rooom !
Merci, pour le moment j'en ai besoin (de courage) mais encore plus ceux sous mon commandement :lolmdr:
Va pas falloir tarder à fusiller ceux qui reculent :?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

A l'Est aussi commençons par la bonne nouvelle, modeste mais bonne. La cavalerie de Kaledin qui tentait de couper la voie ferrée dans le dos de Von Komarow tombe nez à nez avec cette armée (en train je suppose mais c'est dur à dire sans replay). Les autrichiens n'ont pas le temps de comprendre ceux qui leur tombe dessus que Kaledin a déjà disparu dans les montagnes :clap:

Image

Je m'aperçoit alors que Von Jag abandonne les forteresses frontalières de Galicie à leur sort :euh: Restons prudents mais prenons le terrain offert cependant.

Image

PS: en lisant le début de l'AAR d'Elvis je constate que Jag avait perdu pas mal de plumes dans cette zone au début. Ceci explique cela.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

La catastrophe de Belgrade
Image
Image
Image

Je ne m'attendais pas à tenir la ville toute la guerre mais pas non plus à la perdre si tôt. Même si les perte autrichiennes sont conséquentes (130k), celles serbes le sont aussi (90k environ avec les hits de poursuite) et les autrichiens gagnent pas mal de prisonniers et matériel de guerre qui limitent le différentiel absolu. En valeur relative l'armée serbe a fondu d'un tiers ou pas loin! (perdant presque toute son artillerie)

Les 3 batailles coutent 4 pts de morale et autant de gagner pour les centraux :pascontent: , Belgrade tombera au prochain tour. L'armée Serbe compte encore un peu plus de 110 000 rescapé qui vont se replier dans les montagne au sud. La pression sur les russes va s'accentuer :?

Seul point positif, un régiment d'infanterie a pris le dépôt laisser libre à l'est de la Serbie et va le saccager avant de se replier.
Modifié en dernier par rooom le jeu. nov. 20, 2014 11:55 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Dans le restes du monde, les japonais rentrent en guerre à nos coté :chinois: tandis que la révolte des boers a lieu et qu'on coule ou endommage quelques bâtiments allemands.

Les centraux se contentent toujours d'influencer seulement les USA.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

Y'a pas a dire, c'est vraiment agréable les aar de jeux ageod. On voit vite les informations nécessaires sur les screens, et les maps sont vraiment belles.

Je suis l'aar avec grande attention, meme ma préférence va pour l'axe. Par contre dommage que vous vous en soyez tenu aux plans historiques, les plans fantaisistes permettent des what if intéressant.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Lysimaque a écrit :Y'a pas a dire, c'est vraiment agréable les aar de jeux ageod. On voit vite les informations nécessaires sur les screens, et les maps sont vraiment belles.

Je suis l'aar avec grande attention, meme ma préférence va pour l'axe. Par contre dommage que vous vous en soyez tenu aux plans historiques, les plans fantaisistes permettent des what if intéressant.
Pour débuter et tester aussi le coté simulation du jeu, les plans historiques ont ma préférence. Après l'éxécution est tellement imprtante... Par exemple laisser une armée dans une structure à Longwy par inadvertance risque de vous couter la peau des fesses :o:

Sinon, encore un suppôt-er du Jagoulisme :froid:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »