Le lendemain matin, un lieutenant se présenta à la porte des quartiers du Docteur Flumpov.
"Bonjour Camarade Docteur, le camarade Korolev vous a demandé pour vous faire visiter votre nouveau lieu de travail."
Flumpov était prêt. Son visage était fatigué. La fulgurance de cette promotion, le stress et l'attente de cette matinée avaient eu raison de son sommeil.
Le Camarade Korolev se tenait dans son bureau, fumant une Belomorkanal, des cigarettes de Leningrad, quand Flumpov se posta devant la porte, il esquissa un léger sourire: "Ah Camarade Flumpov! Entrez! Vous avez bien dormi? Vous avez une sale mine."
Flumpov souriant, visiblement embarassé. Korolev reprit: " Sortons! Allons prendre l'air et visiter votre nouveau terrain de jeu."
Korolev enfila un manteau, puis prit l'escalier, suivit de Flumpov. Il ouvra une porte donnant sur l'extérieur: "Voici votre base, Camarade."
"Aujourd'hui nous avons plusieurs départements et pôles. Sur votre droite, vous pouvez voir le Quartier Général où je vous conseille de vous méfier des Camarades Griffonov et Jagermeister. Le premier s'est donné un but de tout connaitre sur les canards et le téléchargement de données; l'autre est un ancien allemand qu'on a récupéré avant les américains. Ce fut une erreur..."
Il posa sa main sur le front puis reprit: "Il passe son temps à utiliser nos laboratoires pour ses recherches sur les toilettes. Espérons que cela nous serve un jour. Vous pouvez aussi voir le Bureau des affaires Publiques qui est en lien permanent avec Moscou et le Musée qui est pour l'instant vide."
Il pointa vers la gauche de la base: " Ici, vous pouvez voir notre centre de recherche combinant nos ingénieurs, scientifiques et techniciens."
Le Camarade Flumpov se tourna vers Korolev: "Camarade, au vu des objectifs que Moscou me demande, je vais avoir besoin de deux semaines pour évaluer et voir nos possibilités de manœuvres." Il fit une pause, puis reprit: "nos moyens sont pour l'instant limités, j'imagine que nous allons avoir besoin d'un vrai coup de pression sur le personnel. Je vais avoir besoin d'une batterie de rapports sur tous les secteurs de la base, de l'état des finances, de notre personnel. Je vais contacter Moscou dans l'heure."