X-COM, les aventures du QG

Banane john
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Banane john »

Boudi a écrit ::lolmdr: Palpat est entré en mod Aussaresses ! :clap:
Emp_Palpatine a écrit :L'habitude. :mrgreen:
je vois que nous sommes tous d'accords alors.
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par jolou »

Bien fait Lafrite :o:
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Boudi
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Pourquoi tant de haine ? :P

Mission 8 : Opération jugement écarlate

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Alors là, franchement, j'ai hésité avant d'accepter la mission 8. Il s'agit d'aller à Shanghai sauver des civils. mais la mission est présentée comme très difficile. Et en plus on joue en niveau classique. Bon... le deal est le suivant :

Le moral est catastrophique en Chine. Si on loupe la mission c'est certain, la Chine sort du projet X-COM.
Les équipes dispos n'ont que peu de bouteille. C'est envoyer des bleus au casse-pipe. On gagnera quoi à massacrer les équipes ?

Oui mais....

Si on n'y va pas la Chine va se barrer de toutes façons. Ca vaut peut-être le coup de risquer 5 têtes pour arrimer la Chine à X-COM, non ?

Pour partir à Shanghai, on va choisir les hommes disponibles qui ont le plus de compétences. L'équipe est sous le commandement du Sgt Gladiatt. Il encadre Griffon, Taq1, Jolou & Lunarc.

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Mais qui est donc ce sergent Gladiatt dont personne n'a encore entendu parler ? Et bien c'est un soldat "confié" au projet X-COM par la république du Mexique, en récompense de la mission 7. On va voir ce qu'il vaut.

On remarquera que selon les critères de qualification l'équipe est à 3/5ème sniper, 2/5ème commando. Taq1 emporte un SCOPE, Griffon un Medikit. Pas de fumigène dans l'équipe, Palpat étant occupé avec son nouveau petit camarade. :mrgreen: (Non en fait comme les autres, il est à l'hôpital).

Ok on est donc sur un pont en ruine, manifestement il y a eu du dégât ici. A quelques dizaines de mètres on aperçoit déjà des civils, tétanisés derrière des abris de fortune. Il y en a 18 à extraire vers le Mercure.

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Gladiatt a un premier contact à 03:44. Deux flotteurs.

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Floaters are monstrous cyborgs powered by pairs of twin back-mounted jets, which give them the ability to hover (gaining a height bonus). This also grants the Floaters the Launch ability, which allows them to fly into the sky and land behind your soldiers' lines.
Jolou obtient un tir réflexe au pistolet mais à cette distance c'est illusoire. Gladiatt n'a pas une assez bonne ligne de vue pour tenter un tir, même au fusil à lunette.

Non, ce ne sont pas 2 flotteurs qui sont en vue, mais trois ! L'un amorce un décollage, Lunarc balance la sauce au fusil à pompe mais c'est loupé. Ces sales bestioles tuent des civils sans défense, mais une des trois atterrit à quelques mètres derrière Jolou et Lunarc !

Jolou lui balance une grenade défensive à la gueule, lui faisant perdre 3 PV sur 4.

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Mais c'est Lunarc qui l'achève au pistolet, histoire d'économiser les munitions du fusil à pompe. :clap: Pendant ce temps Gladiatt obtient un hit d'un joli tir cadré mais il en faudra plus pour tuer le flotteur.
Griffon ne reste pas inactif et sauve un 1er civil. Il met en joue une bestiole. Le tir est adroit et une gerbe de fluides corporels éclabousse les alentours. :ok:

Après 15mn de missions ce sont 5 civils qui sont sauvés pour 3 tués par les Aliens. Il en reste 10.

Par bons successifs Taq1 se rapproche du flotteur touché par Gladiatt. A 88% de probabilité son tir ne pardonnera pas ! Nous venons d'éliminer le 3ème flotteur. :ok:

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Ce sont maintenant des chrysalides que nous avons à affronter. L'avance se fait prudente. Nous connaissons la dangerosité de ces bêtes. Combien y-en-a-t-il ? Deux ? Trois ? Et il reste un flotteur , ô surprise ! Celui-ci a été vu en train d'abattre lâchement un civil désarmé. Nous l'aurons ! :twisted: C'est Gladiatt qui s'en charge.

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N'écoutant que son courage Griffon se précipite en avant pour sauver notre 9ème civil. Mais une Chrysalide se dévoile aussitôt menaçant notre courageux guerrier. Taq1 et Jolou épaulent de concert :

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Hélas un seul tir atteint la bête, sans que nous sachions à qui l'attribuer. Elle perd 4 PV mais ce n'est pas suffisant pour la tuer. Elle se précipite alors vers Griffon... et s'arrête à quelques centimètres, à l’extrême limite de sa portée. Griffon peut aller brûler un cierge.

Constatant qu'aucun tir ne saurait sortir notre camarade de ce guêpier Gladiatt prend une terrible décision. Une décision qui fait regretter d'être aux responsabilités dans un combat : il lance une grenade, sacrifiant un civil. Une femme, peut-être mère de famille.... :cry:

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Les PV de la chrysalide chutent encore, mais elle est toujours vivante ! Ces Aliens là ont une résistance étonnante. C'est un tir après sprint de Lunarc qui, enfin, tuera cet être effroyable.

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6 civils ont été tués, 9 ont été sauvés, il en reste 3. Nous ne les abandonneront pas. La chasse continue.

Soudain une Chrysalide intacte, (8 PVs !) surgit non loin de Lunarc, prête à le dévorer ! Jolou et Lunarc, en vigilance, obtiennent un tir réflexe chacun. Lunarc terrorisé rate sa cible mais Jolou fait mouche et défalque 5 PVs à la bête, un très joli tir réflexe ! La bête part se percher sur le toit d'un bus.

Cette fois c'est un zombie qui s'arrête à quelques pas de Lunarc, qui décidément n'en a pas terminé avec les ennuis.

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heureusement Jolou veille et son tir efficace fait perdre 8 PVs au zombie sur un total de 10. :clap: Lunarc l'achève au pistolet à bout portant.

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De son côté Taq1 élimine la dernière Chrysalide, celle perchée sur un autobus.

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Le pont débarrassé des aliens, les derniers civils quittent leurs abris sans encore trop y croire. Pourtant leur cauchemar est bel et bien fini.

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Bilan :

Taq1 2
Lunarc 3
Griffon 1
Gladiatt 1

Et bien on s'en est pas mal sortis ! :clap: Si avec ça les Chinois ne restent pas chez les X-COM....
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par gladiatt »

Boudi a écrit :
Constatant qu'aucun tir ne saurait sortir notre camarade de ce guêpier Gladiatt prend une terrible décision. Une décision qui fait regretter d'être aux responsabilités dans un combat : il lance une grenade, sacrifiant un civil. Une femme, peut-être mère de famille.... :cry:
.
:shock: NON !! C'est pas vrai j'ai pas fait ça :cry:
Je deteste ce boulot :sad:
Un AAR Thirty Year War romancé :

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Une histoire de Britannia :

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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Sinydoc »

Tueur de maman....tu en fera des cauchemards tous les soirs, traumatisme tout ça tout ça
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Maximus »

C'était très risqué, la voiture aurait pu exploser et blesser Griff!

Mais bien joué on garde les tinois.
moi je viens de perdre les russes et les indiens coup sur coup...
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Boudi
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Maximus a écrit :C'était très risqué, la voiture aurait pu exploser et blesser Griff!
:oops: Heu... Effectivement. Je ne me suis pas étendu sur cet épisode. Griff du coup s'est servi de son Medikit.
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Lunarc »

3 kills! :clap:
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Banane john »

C'était très risqué, la voiture aurait pu exploser et blesser Griff!
me suis dit la meme chose, une bagnole qui explose enlève 10 points je crois.
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par efelle »

Beau boulot.
Au fait tu n'as pas fait de recherche sur l'arme obtenue lors de la capture du sectoïde ?
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par taq1 »

Boudi a écrit :

Constatant qu'aucun tir ne saurait sortir notre camarade de ce guêpier Gladiatt prend une terrible décision. Une décision qui fait regretter d'être aux responsabilités dans un combat : il lance une grenade, sacrifiant un civil. Une femme, peut-être mère de famille.... :cry:
En Chine, sacrifier un civil, ce n'est pas non plus la fin du monde, une mère de famille c'est plus gênant mais il faudrait surtout savoir si elle pouvait être à nouveau mère de famille ou futur mère de famille ? Là on a un vrai souci vu le déficit criant qu'ils connaissent de ce côté là.

Enfin le vrai problème est que la grenade aurait probablement pu être mieux "centrée" d'après le document photo à notre disposition pour éviter de toucher la civile tout en protégeant le membre de notre équipe, il faudrait renvoyer Gladiatt à l'entraînement pétanque... :siffle:

Sinon je constate que voilà une fort belle équipe qui sait transformer les missions désespérées en un phare d'espoir au milieu de la nuit que l'humanité traverse, on mérite de nouveaux jouets !

Où en sont les fusils lasers ? les armure high-tech ?
Elle fait quoi la scientifique en chef ? Elle est aux 35h ? (en même temps volontaire pour l'occuper pendant ces temps libres trop longs, elle possède des atouts certains !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Elvis »

taq1 a écrit :Oui j'ai constaté la différence de difficulté sur les "hits", mais aussi le fait que le nerf de la guerre c'est les $ qui se font bien plus rares.
Et il faut rapidement mettre en place une couverture satellite pour faire diminuer les menaces ET, donc moins d'argent pour améliorer les escouades et l'équipement, donc plus de pertes... l'enfer
Et les gars ils paniquent un peu trop vite aussi, pour la crème de la crème des forces spéciales du monde, c'est un peu abuser.

Sinon bon courage et bravo !

Bon je m y suis mis aussi
Casser de l’Alien ou du Jagermeister reste un de mes passe-temps favoris

Par contre effectivement, le passage entre normal et classique (difficile) est quand même très ardu mais comme le souligne Taq1 c’est surtout les échec test moral quand les perso passe en mode panique qui est un peu trop poussé a mon sens, et limite rend la partie frustrante (voir un de ses personnages tué par un autre personnage en mode panique, pourtant vétéran avec une dizaine de mission a son actif, c’est un peu énervant.…)

Je vais tenter la campagne en Iron Man ,mais en mode normal (en espérant tout de même que cela ne soit pas trop facile non plus…)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

> Elvis : Héhé... C'est un bon jeu. :ok:

> taq1 on va faire un point sur la recherche

Mais en attendant on va répondre à Efelle avec la

Mission 9 : Ou comment foirer une mission superbement commencée

La questionnette de l'insectoïde...

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ne nous a amené finalement qu'à une nouvelle mission confiée par le Dr Vahlen...

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Capturer vivant un Xénon :

Banane, Gladiatt, Taq1, Jolou & Lunarc vont se charger de ça.

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On voit que c'est Lunarc, en l'absence de Palpat, qui est équipé du Taser.

La mission, opération courage rompu,

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à 90% de son accomplissement s'est déroulée superbement, même si un trop grand nombre de tirs jugés sûrs ont été ratés, notamment par nos snipers. Banane explose une première allumette, Jolou en tue une seconde quelques minutes après.

De l'aile droite de la map l'équipe bascule sur l'aile gauche, découvre le vaisseau spatial dans les arbres. Le Xénon à capturer est repéré, mais il faut d'abord s'occuper de deux planeurs.

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Jolou rate une vache dans un couloir, vue d'artiste Mais il n'est pas le seul. Cette mission est une avalanche de tirs ratés. Même Banane est en petite forme.

Du coup Gladiatt finit par se prendre une sévère mandale et échappe à la mort pour un PV. On le replie aussitôt bien à l'abri à l'arrière, et Jolou apprendra à se servir du Medikit sur un blessé autre que lui-même. (nous apprenons au fur et à mesure des missions).

Jolou finit tout de même par avoir un un hit sur un planeur, :ok: Lunarc abat le deuxième :

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Nous arrivons à l'épilogue, capturer le Xénon vivant. Et là tout foire.

Pourtant l'équipe a su amocher l'extra-terrestre jusqu'à lui faire perdre tous ses PV sauf un. Il est alors en idéale position pour être tasé.

Lunarc, qui dispose du seul Taser de l'équipe, sprinte aux côtés immédiats du Xénon, après avoir sélectionné sa compétence spéciale "Run & gun".

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Mais banané !! Cette compétence n'autorise pas l'utilisation du Taser après sprint ! Pourtant il est hors de question de tuer la bestiole.

Qu'importe Lunarc dispose de tous ses Pv, la bête doit être très affaiblie avec son seul PV restant. Lunarc pense pouvoir survivre aisément à la réplique du Xénon.

Erreur fondamentale. :o: Le Xénon volatilise le pauvre Lunarc sous les yeux horrifiés de ses petits camarades. :shock:

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Le Taser perdu, il n'est plus question d'épargner la bête. Mais voila, après un nouveau festival de tirs ratés ce qui devait arriver arriva : Nous perdons Jolou. Le Xénon lui ne vise pas à côté. :?

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Foin de tergiversations et puisque nos hommes tirent à côté aujourd'hui Gladiatt met un terme à la mission avec sa grenade frag, sous l'oeil désapprobateur Du Dr Vahlen.

Image

Image

Alors débriefing de cette mission ratée :

L'élimination des allumettes et des planeurs n'a posé aucune difficulté sérieuse, nous savons maintenant mieux nous y prendre.

La perte de Lunarc et in fine de Jolou vient de la mauvaise connaissance des restrictions d'utilisation de l'électro-flux. C'est donc du à notre manque d'expérience, cela ne se reproduira plus. Cela nous coûte cependant deux hommes, et la capture du Xénon qui nous avions pourtant su amener en position idéale pour cela.

Citons aussi la méconnaissance de la dangerosité d'un Xénon (quid des autres ET ?) disposant d'un seul PV. L'amoindrissement des PV ne semble pas influer sur la puissance des tirs ennemis (ce qui semble après tout logique). Action corrective : considérer un ET disposant de peu de PV comme tout aussi dangereux qu'un autre.

Enfin le trop grand nombre de tirs ratés pose aussi question.

Bilan :

Jolou † 2
Banane 1
Lunarc † 1
Gladiatt 1
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par duncan »

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griffon
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Re: X-COM, les aventures du QG

Message par griffon »

Jolou n'est pas réparable ?


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SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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