Pourquoi tant de haine ?
Mission 8 : Opération jugement écarlate
Alors là, franchement, j'ai hésité avant d'accepter la mission 8. Il s'agit d'aller à Shanghai sauver des civils. mais la mission est présentée comme très difficile. Et en plus on joue en niveau classique. Bon... le deal est le suivant :
Le moral est catastrophique en Chine. Si on loupe la mission c'est certain, la Chine sort du projet X-COM.
Les équipes dispos n'ont que peu de bouteille. C'est envoyer des bleus au casse-pipe. On gagnera quoi à massacrer les équipes ?
Oui mais....
Si on n'y va pas la Chine va se barrer de toutes façons. Ca vaut peut-être le coup de risquer 5 têtes pour arrimer la Chine à X-COM, non ?
Pour partir à Shanghai, on va choisir les hommes disponibles qui ont le plus de compétences. L'équipe est sous le commandement du Sgt Gladiatt. Il encadre Griffon, Taq1, Jolou & Lunarc.
Mais qui est donc ce sergent Gladiatt dont personne n'a encore entendu parler ? Et bien c'est un soldat "confié" au projet X-COM par la république du Mexique, en récompense de la mission 7. On va voir ce qu'il vaut.
On remarquera que selon les critères de qualification l'équipe est à 3/5ème sniper, 2/5ème commando. Taq1 emporte un SCOPE, Griffon un Medikit. Pas de fumigène dans l'équipe, Palpat étant occupé avec son nouveau petit camarade.
(Non en fait comme les autres, il est à l'hôpital).
Ok on est donc sur un pont en ruine, manifestement il y a eu du dégât ici. A quelques dizaines de mètres on aperçoit déjà des civils, tétanisés derrière des abris de fortune. Il y en a 18 à extraire vers le Mercure.
Gladiatt a un premier contact à 03:44. Deux flotteurs.
Floaters are monstrous cyborgs powered by pairs of twin back-mounted jets, which give them the ability to hover (gaining a height bonus). This also grants the Floaters the Launch ability, which allows them to fly into the sky and land behind your soldiers' lines.
Jolou obtient un tir réflexe au pistolet mais à cette distance c'est illusoire. Gladiatt n'a pas une assez bonne ligne de vue pour tenter un tir, même au fusil à lunette.
Non, ce ne sont pas 2 flotteurs qui sont en vue, mais trois ! L'un amorce un décollage, Lunarc balance la sauce au fusil à pompe mais c'est loupé. Ces sales bestioles tuent des civils sans défense, mais une des trois atterrit à quelques mètres derrière Jolou et Lunarc !
Jolou lui balance une grenade défensive à la gueule, lui faisant perdre 3 PV sur 4.
Mais c'est Lunarc qui l'achève au pistolet, histoire d'économiser les munitions du fusil à pompe.
Pendant ce temps Gladiatt obtient un hit d'un joli tir cadré mais il en faudra plus pour tuer le flotteur.
Griffon ne reste pas inactif et sauve un 1er civil. Il met en joue une bestiole. Le tir est adroit et une gerbe de fluides corporels éclabousse les alentours.
Après 15mn de missions ce sont 5 civils qui sont sauvés pour 3 tués par les Aliens. Il en reste 10.
Par bons successifs Taq1 se rapproche du flotteur touché par Gladiatt. A 88% de probabilité son tir ne pardonnera pas ! Nous venons d'éliminer le 3ème flotteur.
Ce sont maintenant des chrysalides que nous avons à affronter. L'avance se fait prudente. Nous connaissons la dangerosité de ces bêtes. Combien y-en-a-t-il ? Deux ? Trois ? Et il reste un flotteur , ô surprise ! Celui-ci a été vu en train d'abattre lâchement un civil désarmé. Nous l'aurons !
C'est Gladiatt qui s'en charge.
N'écoutant que son courage Griffon se précipite en avant pour sauver notre 9ème civil. Mais une Chrysalide se dévoile aussitôt menaçant notre courageux guerrier. Taq1 et Jolou épaulent de concert :
Hélas un seul tir atteint la bête, sans que nous sachions à qui l'attribuer. Elle perd 4 PV mais ce n'est pas suffisant pour la tuer. Elle se précipite alors vers Griffon... et s'arrête à quelques centimètres, à l’extrême limite de sa portée. Griffon peut aller brûler un cierge.
Constatant qu'aucun tir ne saurait sortir notre camarade de ce guêpier Gladiatt prend une terrible décision. Une décision qui fait regretter d'être aux responsabilités dans un combat : il lance une grenade, sacrifiant un civil. Une femme, peut-être mère de famille....
Les PV de la chrysalide chutent encore, mais elle est toujours vivante ! Ces Aliens là ont une résistance étonnante. C'est un tir après sprint de Lunarc qui, enfin, tuera cet être effroyable.
6 civils ont été tués, 9 ont été sauvés, il en reste 3. Nous ne les abandonneront pas. La chasse continue.
Soudain une Chrysalide intacte, (8 PVs !) surgit non loin de Lunarc, prête à le dévorer ! Jolou et Lunarc, en vigilance, obtiennent un tir réflexe chacun. Lunarc terrorisé rate sa cible mais Jolou fait mouche et défalque 5 PVs à la bête, un très joli tir réflexe ! La bête part se percher sur le toit d'un bus.
Cette fois c'est un zombie qui s'arrête à quelques pas de Lunarc, qui décidément n'en a pas terminé avec les ennuis.
heureusement Jolou veille et son tir efficace fait perdre 8 PVs au zombie sur un total de 10.
Lunarc l'achève au pistolet à bout portant.
De son côté Taq1 élimine la dernière Chrysalide, celle perchée sur un autobus.
Le pont débarrassé des aliens, les derniers civils quittent leurs abris sans encore trop y croire. Pourtant leur cauchemar est bel et bien fini.
Bilan :
Taq1 2
Lunarc 3
Griffon 1
Gladiatt 1
Et bien on s'en est pas mal sortis !
Si avec ça les Chinois ne restent pas chez les X-COM....