X-COM, les aventures du QG
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- Foudre de Guerre
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Re: X-COM, les aventures du QG
On voit quand même la différence entre les bonnes équipes et les mauvaises..... :mauvaisefoi: :méchanceté:
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Re: X-COM, les aventures du QG
Si il y a un continent à ne pas perdre c' est l' asie, sinon c' est la galère pour décoller économiquement : toutes tes up à moitié prix sont là bas.Dois-je m'inquiéter de cette couleur orange en Asie ?
il te faut plus d' ingénieurs, (missions, atelier, atelier mecha ) colle tes relais entre eux et fait 4 satellites, et un avion pour les defendre
je préfére les tuer rapidement, car une fois qu'ils ont décollés ils esquivent tout les tirs.Ces bestioles sont surprenantes ! Vivantes ? machines ? Elles disposent de réacteurs qui peuvent les balancer on ne sait où dans le ciel. Grey encaisse un tir très violent, il est bon pour 15j d'hosto.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: X-COM, les aventures du QG
Très bon AAR, Boudi !
Cela me donnerait presque envie d'acquérir ce jeu qui, pourtant, ne m'a jamais attiré jusque là.
En tous cas, s'il faut racler les fonds de tiroir pour sauver le monde (mais je crois qu'il reste encore bien des soldats), le 2ème Classe Buzz l'Eclair est toujours disponible !
Cela me donnerait presque envie d'acquérir ce jeu qui, pourtant, ne m'a jamais attiré jusque là.
En tous cas, s'il faut racler les fonds de tiroir pour sauver le monde (mais je crois qu'il reste encore bien des soldats), le 2ème Classe Buzz l'Eclair est toujours disponible !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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Re: X-COM, les aventures du QG
Tu es inscrit parmi les volontaires.
Etant donné que mes opérations ont un taux de létalité plus élevé que celui d'une campagne de César tu risques d'être rapidement mis à contribution.
Etant donné que mes opérations ont un taux de létalité plus élevé que celui d'une campagne de César tu risques d'être rapidement mis à contribution.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: X-COM, les aventures du QG
ça sent la promesse électorale ça !
Re: X-COM, les aventures du QG
Que de belles missions darwiniennes où seuls les plus aptes survivent !!
Candidat pour une vie courte et glorieuse
Ma dernière candidature était comme pilote US dans la guerre du pacifique et je suis mort à la première sortie.
Si ma candidature est acceptée, ferai je mieux cette fois ci ?
PS:
En multi les aliens sont jouables ou c'est du coopératif contre l'IA ?
Candidat pour une vie courte et glorieuse
Ma dernière candidature était comme pilote US dans la guerre du pacifique et je suis mort à la première sortie.
Si ma candidature est acceptée, ferai je mieux cette fois ci ?
PS:
En multi les aliens sont jouables ou c'est du coopératif contre l'IA ?
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Re: X-COM, les aventures du QG
duncan a écrit : Ma dernière candidature était comme pilote US dans la guerre du pacifique et je suis mort à la première sortie.
Si ma candidature est acceptée, ferai je mieux cette fois ci ?
se défile en douce
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
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Re: X-COM, les aventures du QG
En multi les aliens sont jouable, et même en mix avec les humains.
Je me suis pris une belle raclée par les sales bestioles en disques contre Gladiatt (je crois que c'était Gladiatt )
Je me suis pris une belle raclée par les sales bestioles en disques contre Gladiatt (je crois que c'était Gladiatt )
Re: X-COM, les aventures du QG
j'suis innocent sur ce coup laMaximus a écrit :En multi les aliens sont jouable, et même en mix avec les humains.
Je me suis pris une belle raclée par les sales bestioles en disques contre Gladiatt (je crois que c'était Gladiatt )
tu n'a jamais embauché dans mon AAR
et reprenons désormais l'AAR de Boudi
Un AAR Thirty Year War romancé :
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Une histoire de Britannia :
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Re: X-COM, les aventures du QG
Mission 6 : Opération sabre cristallin, campagne canadienne
C'est parti pour la mission suivante, exploration d'un OVNI abattu.
L'équipe est constituée pour beaucoup d'hommes revenus de l'hôpital : Banane (Cdt de mission), Lafrite, Reborn, Thrawn, Greyhunter. Pour la première fois on tourne à 5 hommes.
Chiotte ! On est dans la cambrousse et on patauge dans la flotte. C'est Thrawn qui a le premier contact au bout de 4 minutes de progression. Par un tir réflexe exemplaire de précision Reborn s'adjuge tout de suite un Alien !
De sa position Thrawn tente un hit au fusil à lunette mais à 38% de proba il ne fallait pas espérer grand chose. Au lance-roquette Grey n'a pas les mêmes contraintes et s'adjuge 2 sectoïdes d'un coup.
A la 7ème minute le vaisseau ennemi est repéré, crashé dans les arbres. Lafrite donne l'alerte quelques dizaines de secondes après : cet engin n'est certainement pas vide ! Attention ! Encore une fois c'est Thrawn, approché à moins de 10 mètres de la "porte" de l'OVNI qui a le premier contact visuel avec les sectoïdes. Son tir réflexe ainsi que celui de Grey ricochent sur le métal du croiseur interstellaire. Shit !
Ils sont au moins trois là-dedans. Banane ordonne à Reborn de lancer une fumigène vers l'entrée du vaisseau pour couvrir la pénétration de l'EIAT. mais Reborn est trop loin pour un lancer efficace. Banane essuie un tir mais sa position défensive le tient à l'abri.
Reborn est cette fois en position. Un nuage fushia s'élève rapidement sur le dernier découvert avant la porte de l'OVNI.
Après avoir activé son mode "fusillade" banane sprint vers l'entrée. Il sera alors à 3 mètres d'un sectoïde qui va prendre cher. Arrivé sur la porte Banane est figé d'effroi : A l'intérieur de l'OVNI un nouvel ET fait d'énergie se matérialise devant ses yeux. Merde !
La surprise a fait trembler la main de banane. Il loupe son tir pourtant marqué à 64% de succès.
Cet échec condamne Banane si l'équipe ne vient pas à la rescousse. Grey n'a pas le choix. Il fonce en lisière du fumigène et lance une grenade à fragmentation à l'intérieur du vaisseau. Le sectoïde est bien amoché mais ne meurt pas. Erf ! pauvre Banane !
C'est notre seul espoir de sauver Banane. Lafrite prend la seul décision possible : au risque de tout faire sauter, il vise le moteur de l'engin spatial au lance-roquette. Boum ! Tous les extra-terrestres présents dans le vaisseau, y compris celui fait d'énergie, sont liquidés d'un seul coup !
Banane a eu la peur de sa vie, mais il est sauf !
Tous les sectoïdes ? Non, un rescapé se planque encore à l'intérieur, il a échappé à la terrible déflagration. Banane entre le premier, échappe au tir réflexe du sectoïde. Erf ! 3 allumettes sont repérées à l'arrière du vaisseau, à l'extérieur. Sales bêtes !
Banane ne laissera pas au sectoïde la possibilité de tirer une seconde fois. Et poum !
Grey accoure à ses côtés immédiats ce qui n'est pas une bonne idée. Ces Allumettes sont des furoncles cracheurs, et nos deux vaillants soldats sont intoxiqués par les effluves nauséeuses.
Thrawn déborde le vaisseau par l'extérieur, côté gauche. Il s’appuie contre le blindage, se met en surveillance. Si une allumette passe par là elle n'y coupera pas ! Yek yek yek...
Banane et Grey s'extraient du nuage malsain sans essuyer de tir.
Que disions-nous à propos de la surveillance de Thrawn ?
Thrawn épaule, tire... raté ! Encore raté ! Thrawn a loupé trop de tirs réflexes...
Et cette dernière erreur lui coûte la vie : Thrawn s'écroule, mort sur le coup.
Sous le choc l'équipe ne veut plus tergiverser. Au diable les reliques d'armes et d'extra-terrestres ! Banane explose une allumette à la grenade :
Grey améliore son compteur :
Lafrite fait parler le fusil d'assaut, l'allumette est presque coupée en deux :
Et la dernière est exécutée par Banane, à bout portant, dans une surprenante position dite "de bas en haut".
Bilan :
Grey : 3
Lafrite : 3
Banane : 3
Reborn : 1
Thrawn : †
Malgré la perte de Thrawn le GQG considère la mission comme très positive.
C'est parti pour la mission suivante, exploration d'un OVNI abattu.
L'équipe est constituée pour beaucoup d'hommes revenus de l'hôpital : Banane (Cdt de mission), Lafrite, Reborn, Thrawn, Greyhunter. Pour la première fois on tourne à 5 hommes.
Chiotte ! On est dans la cambrousse et on patauge dans la flotte. C'est Thrawn qui a le premier contact au bout de 4 minutes de progression. Par un tir réflexe exemplaire de précision Reborn s'adjuge tout de suite un Alien !
De sa position Thrawn tente un hit au fusil à lunette mais à 38% de proba il ne fallait pas espérer grand chose. Au lance-roquette Grey n'a pas les mêmes contraintes et s'adjuge 2 sectoïdes d'un coup.
A la 7ème minute le vaisseau ennemi est repéré, crashé dans les arbres. Lafrite donne l'alerte quelques dizaines de secondes après : cet engin n'est certainement pas vide ! Attention ! Encore une fois c'est Thrawn, approché à moins de 10 mètres de la "porte" de l'OVNI qui a le premier contact visuel avec les sectoïdes. Son tir réflexe ainsi que celui de Grey ricochent sur le métal du croiseur interstellaire. Shit !
Ils sont au moins trois là-dedans. Banane ordonne à Reborn de lancer une fumigène vers l'entrée du vaisseau pour couvrir la pénétration de l'EIAT. mais Reborn est trop loin pour un lancer efficace. Banane essuie un tir mais sa position défensive le tient à l'abri.
Reborn est cette fois en position. Un nuage fushia s'élève rapidement sur le dernier découvert avant la porte de l'OVNI.
Après avoir activé son mode "fusillade" banane sprint vers l'entrée. Il sera alors à 3 mètres d'un sectoïde qui va prendre cher. Arrivé sur la porte Banane est figé d'effroi : A l'intérieur de l'OVNI un nouvel ET fait d'énergie se matérialise devant ses yeux. Merde !
La surprise a fait trembler la main de banane. Il loupe son tir pourtant marqué à 64% de succès.
Cet échec condamne Banane si l'équipe ne vient pas à la rescousse. Grey n'a pas le choix. Il fonce en lisière du fumigène et lance une grenade à fragmentation à l'intérieur du vaisseau. Le sectoïde est bien amoché mais ne meurt pas. Erf ! pauvre Banane !
C'est notre seul espoir de sauver Banane. Lafrite prend la seul décision possible : au risque de tout faire sauter, il vise le moteur de l'engin spatial au lance-roquette. Boum ! Tous les extra-terrestres présents dans le vaisseau, y compris celui fait d'énergie, sont liquidés d'un seul coup !
Banane a eu la peur de sa vie, mais il est sauf !
Tous les sectoïdes ? Non, un rescapé se planque encore à l'intérieur, il a échappé à la terrible déflagration. Banane entre le premier, échappe au tir réflexe du sectoïde. Erf ! 3 allumettes sont repérées à l'arrière du vaisseau, à l'extérieur. Sales bêtes !
Banane ne laissera pas au sectoïde la possibilité de tirer une seconde fois. Et poum !
Grey accoure à ses côtés immédiats ce qui n'est pas une bonne idée. Ces Allumettes sont des furoncles cracheurs, et nos deux vaillants soldats sont intoxiqués par les effluves nauséeuses.
Thrawn déborde le vaisseau par l'extérieur, côté gauche. Il s’appuie contre le blindage, se met en surveillance. Si une allumette passe par là elle n'y coupera pas ! Yek yek yek...
Banane et Grey s'extraient du nuage malsain sans essuyer de tir.
Que disions-nous à propos de la surveillance de Thrawn ?
Thrawn épaule, tire... raté ! Encore raté ! Thrawn a loupé trop de tirs réflexes...
Et cette dernière erreur lui coûte la vie : Thrawn s'écroule, mort sur le coup.
Sous le choc l'équipe ne veut plus tergiverser. Au diable les reliques d'armes et d'extra-terrestres ! Banane explose une allumette à la grenade :
Grey améliore son compteur :
Lafrite fait parler le fusil d'assaut, l'allumette est presque coupée en deux :
Et la dernière est exécutée par Banane, à bout portant, dans une surprenante position dite "de bas en haut".
Bilan :
Grey : 3
Lafrite : 3
Banane : 3
Reborn : 1
Thrawn : †
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- Localisation : De retour dans le sud
Re: X-COM, les aventures du QG
Monde de merdeBoudi a écrit : Malgré la perte de Thrawn le GQG considère la mission comme très positive.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
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- Boudi
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Re: X-COM, les aventures du QG
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Re: X-COM, les aventures du QG
Avec tout ce qu'il a raté, il nous sera plus utile maintenant.....
Modifié en dernier par sval06 le mar. nov. 04, 2014 10:53 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
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Re: X-COM, les aventures du QG
La médiocrité ne pardonne pas
ça promet pour la suite
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Re: X-COM, les aventures du QG
C' est comme ça que ça se passe mon gars j ' aime cet aarBanane ordonne à Reborn de lancer une fumigène vers l'entrée du vaisseau pour couvrir la pénétration de l'EIAT.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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