X-COM, les aventures du QG

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Antonius »

Volontaire comme tireur d'élite
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par efelle »

Volontaire en tant que Commando.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Que de volontaires ! :clap:

Pauvres fous !

Image

Vous ne savez pas à quoi vous vous attendez ! Car nonobstant ma condition de modeste débutant, cette partie se jouera en mode "très difficile", et iron man. C'est à dire qu'aucune sauvegarde, permettant un retour en arrière, ne sera permise ! :twisted:

Image

La liste des volontaires va donc être mise à jour.

Mais en attendant, exceptionnellement, car un tel enthousiasme n'était pas prévu, le staff a recruté 4 volontaires, choisis parmi les derniers intervenants sur le sujet consacré X-COM.

La première équipe sera constituée de 4 hommes, 3 Grenadiers-voltigeurs emmenés par le Caporal Ga-Thrawn : le GV Jagermesiter, le GV Lafrite et le GV Banane John. Une équipe de "cornes vertes" s'en va fleur au fusil au combat ! Gais et heureux, les fous ! Seul le Cpl Ga-Thrawn dispose de 2 compétences supplémentaires aux compétences de base (savoir courir, surveiller, se planquer et tirer) que donne l'instruction de 6 semaines, les "classes". Ga Thrawn sait lancer une grenade fumigène et sera plus réactif en cas de détection d'aliens.

Image

Nos 4 bleusailles sont en train de monter dans le vaisseau "Mercure" qui les emmènera sur le terrain, par la voie des airs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par GA_Thrawn »

Envoyez jag en éclaireur, je le couvre :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Atollman »

Volontaire pour fesser les aliens!
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par DrFlump »

Volontaire: Sniper.
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Riri »

Volontaire comme sniper, la fourberie à distance ça me connait. :o:

Ou Sapeur si il y a trop de sniper. :signal:

Par contre dans le cas où Jag deviendrait chef d'équipe, je pars plus sur un poste à la base, bien planqué... :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Mission 1 : Opération éperon indomptable

Un OVNI s'est écrasé quelque part chez les Rednecks, en pleine zone rurale. L'escouade est envoyée explorer l'épave. Elle prend connaissance de la mission et des objectifs directement à l'intérieur du Mercure.

Image

Tour 1

Arrivé sur place, nos 4 hommes débarquent aussitôt de la soute du Mercure. La progression se fera en tiroirs, comme appris lors de l'instruction. Les 2 hommes les plus en arrière avanceront sous la protection des deux plus avancés. L'utilisation du terrain devra être optimale, de protection en protection. Ga Thrawn claque un ordre au micro, Jagermeister s'élance en premier.

Image

En fin de tour 1, Lafrite (à gauche) et John (à droite) sont en tête de groupe.

Image

Aucune activité extra-terrestre n'est détectée.

Tour 2

Lafrite et John se mettent en position de tir. Sous leur couverture, Jag lance un sprint effréné vers une solide protection, formant un écran total (note : il existe 2 types de protection possible, la protection totale et la semi-protection, selon la hauteur).

Image

C'est en phase finale de sprint que Jag détecte la présence de 2 aliens !

Les 2 bestioles sont aussi surprises que Jag ! Repérées en plein découvert, elles se précipitent vers des troncs d'arbre, se plaçant ainsi dans la ligne de mire de John Banane, qui ouvre le feu !

Image

Touché ! 1 Alien perd 2 points de vie sur 3 ! Ga_Thrawn bondit, se place à portée. Il épaule, tire, bien décidé à achever la monstruosité. Hélas son feu n'est guère précis et les balles se perdent dans la nature.

Un étrange ballet se produit alors chez les Aliens. Il semblerait que l'un des deux procède à une sorte d'ordre télépathique, conduisant l'extra-terrestre blessé à se déplacer, puis à répliquer. Mais avant que son arme ne claque, le GV lafrite se redresse et lâche une rafale d'opportunité : l'ennemi est pratiquement coupé en deux. :clap: C'est notre premier Alien tué au combat ! Bravo Lafrite ! :clap:

Image

Tour 3

Il reste l'autre alien à flinguer. Ga_thrawn hésite longtemps sur la tactique à adopter. L'ennemi ne sera plus surpris et arrosera surement l'auteur d'un déplacement trop audacieux. Finalement il se décide à engager lui-même l'horreur intersidérale, qui apparait dans son collimateur. 53% de chances de toucher. L'index tremble sur la queue de détente, mais Thrawn se souvient de ses tirs sur cibles fixes, durant ses classes. Touché ! L'ennemi perd 2 points de vie !

Image

Jag sait quoi faire. Installé en tête de peloton, quelques foulées l’emmènent à 20m de l'alien. Et à cette distance, c'est la grenade qui sera l'arme la plus sûre.

Image

Il ne restera rien de la bestiole après l'explosion ! :clap:

L’engagement nous avait masqué l’essentiel. Maintenant que le danger immédiat a disparu, l’équipe découvre un énorme vaisseau spatial, là, au milieu des arbres calcinés. Un engin de la taille d’un vieil A320. C’est cet OVNI qu’il s’agit maintenant d’explorer, selon les ordres du commandement central.

Tour 4 et 5

John couvre la course de Lafrite vers une protection pleine. Lafrite est alors en tête de notre dispositif, sur l’aile gauche.
A son tour Jag couvre le sprint de John Banane, qui s’installe sur l’aile droite, en forêt.

Image

Ga.Trhawn fait un saut de puce et s’installe en vigilance. Aucun alien en vue.

Tours 6 et 7

Lafrite n’est plus qu’à quelques mètres de l’entrée du vaisseau spatial. Une sorte de champ de force fait office de porte. Aucun ennemi en vue.

Jag et Ga Thrawn épaulent leurs fusils d’assaut, prêts à envoyer la sauce. Le groupe s’est considérablement rapproché de l’engin inconnu. John Banane s’écarte un peu plus du groupe sur son aile droite. Et c’est là qu’il repère 2 affreuses créatures !

Image

Elles se dispersent aussitôt ! L’une s’enfonce dans la forêt, l’autre se rapproche de l’engin spatial.

Exécutant l’ordre de Thrawn, Jag court près de la seconde bestiole, se blottit contre une souche. L’extra-terrestre pointe alors son arme, un étrange rayon s’en échappe. La souche encaisse la violence du coup, s’en retrouve à moitié carbonisée.

Image

Mais par bonheur Jag, qui a l’insigne honneur d’être le premier à essuyer le feu ennemi, n’a rien. Plus de peur que de mal.

Tour 8

Il faut désengager Jag, prisonnier derrière son abri précaire ! Depuis la forêt Banane peut tirer sur les 2 sauterelles. Hélas l’une et l’autre n’ont que 45% de chance d’être touchées. Mais elles sont trop loin pour être engagées à la grenade. Aussi John épaule son arme :

Image

La sauterelle planquée en forêt est liquidée ! Le tir a-t-il été sûr ou chanceux ? Sous notre regard stupéfait, la seconde bestiole, celle qui était sous l’emprise télépathique de la 1ère, s’écroule aussi, raide morte ! Jag peut souffler un peu, Banane lui a sauvé la peau.

Ga_Thrawn s’élance en forêt, à quelques mètres de banane. Jag épaule, prêt à tirer. Lafrite, toujours sur l’aile gauche et qui hésite beaucoup, aura l’insigne honneur d’être le premier à s’approcher en lisière de vaisseau.

Tour 9

Jag fonce à son tour vers l’engin spatial tout en se décalant sur l’aile droite. Ce qu’il découvre alors, à l’intérieur de l’OVNI, le glace d’effroi. Un être surnaturel, fait d’énergie pure, se révèle à ses yeux !

Image

Ga_Thrawn, par un pur réflexe engendré par la terreur ouvre le feu, mais le tir est très imprécis et se perd dans la nature.

L’être inconnu bondit hors du vaisseau, met en joue Jagermeister et fait mouche.

Image

Jagermeister, qui avait été le premier à essuyer le feu ennemi devient le premier homme touché. Sa cuirasse lui sauve la vie, mais il est très mal en point. Seul un kit médical pourrait le tirer d’affaire, kit que nous n’avons pas. Nous ne disposons plus que de 3 tours pour le ramener au Mercure et lui sauver la vie.

L’effet est dévastateur. La vue de Jag à terre sème la terreur parmi l’équipe, fraiche émoulue de l’instruction. Les bleus se rendent compte qu’ils peuvent… mourir.

Image

Tour 10

Paralysée par la terreur, l’équipe est à la merci de l’extra-terrestre et va se faire liquider. Seul sur l’aile gauche, Lafrite comprend en un clin d’œil la situation. Tout repose maintenant sur lui. Il a la vie de ses camarades en mains. Il peut prendre la bête à revers en pénétrant dans l’ovni. Il n’y a pas à hésiter !

Image

Banane a su reprendre ses esprits. Faisant fi du danger il s’élance à portée du Léviathan, et lance une grenade. Touché ! :ok:

Image

La bête est très sérieusement blessée, mais vit encore et reste dangereuse ! Banane, submergé de stress, s’attend à la réplique.

Mais étrangement la bête fait demi-tour ! Tout le monde comprend alors : elle a détecté Lafrite dans son dos ! Lafrite, Lafrite, hurle GA dans son micro ! :pascontent:

A moins de 10m, l’ennemi ne laisse aucune chance à notre camarade.

Image

Le visage emporté, la mort est instantanée. Lafrite n’a pas souffert.

Image

Tour 11

Il faut au moins sauver Jag, qui, agonisant, ne dispose plus que de deux tours de survie. Ga_Thrawn ordonne alors à Banane de courir à découvert, de se placer idéalement dans le dos de la bête, pour l’achever. Mais hélas, trahi par la peur, Banane manque son coup, et sa rafale rebondit contre les murs du vaisseau. Le voici maintenant totalement à découvert, livré à la réplique ennemie !

Il ne saurait être question de perdre un 2ème homme. Ga_Thrawn s’élance dans le dos de banane, et fait le seul geste susceptible de rétablir la situation. Il dégoupille sa grenade fumigène…

Image

… et noie banane sous un brouillard pourpre salvateur.

Image

L’effet est assuré, le tir de l’extra-terrestre ne se fait plus qu’au jugé, et se perd au loin dans les arbres.

Image

Tour 12

C’est le dernier tour si nous voulons sauver Jag. Il faut tuer la bête maintenant. Banane s’élance hors de son brouillard protecteur, et se place à 4mètres de l’extra-terrestre surpris. A cette distance la rafale de son fusil d’assaut, presque vide de munitions, ne pardonnera pas !

Image

Dont acte ! :clap:

Image

Jag est alors rapidement porté au Mercure, mis sous perfusion de justesse. Il est sauvé, mais est sérieusement blessé. L’équipe part avec le devoir accompli, mais le corps sans vie de Lafrite qui repose à leur côté interdit toute satisfaction. Notre camarade sera longtemps pleuré. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par jolou »

Paix a l'âme de Lafrite glorieux soldat belge mort au combat, il va rejoindre Saint-Poltron au paradis qui l’accueillera !
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par jagermeister »

Boudi, tu fais exprès de m'envoyer toujours en avant ? :o: :sad: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Reborn »

Dommage pour jag, désolé pour Lafrite. :sad:
Mais c'est un vrai massacre pour une première mission. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par GA_Thrawn »

Le triomphe des juristes sur les geeks barbus! :clap: :mrgreen:

Un beau carnage, qu'est ce qui a cloché? Normalement les ennemis ne tirent pas le tour ou ils apparaissent?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Riri »

Jag a survécu? Dieu ait pitié de nos âmes. :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Rien n'a cloché du tout, bien au contraire. :o: Nous avons envoyé une équipe de bleusailles, qui malgré tout remplit la mission en 12 minutes de combat acharné, au prix d'une seule perte sèche, le pauvre Lafrite. Le rapport des pertes est de 1 à 5 en notre faveur. :o:

Vous vous attendiez à quoi, à une guerre avec zéro pertes ? :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: X-COM, les aventures du QG

Message par Boudi »

Riri a écrit :Jag a survécu? Dieu ait pitié de nos âmes. :o:
il est bon pour 17 jours d’hôpital. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »