LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par jolou »

Image

Salut a tous, pour les vacances, je vous propose un petit jeu, je suis sur que tout le monde a eu envie de faire faire d'autre choix a napoléon (Pour lui faire donner le pouvoir aux rois, le faire fuir, envahir l'Angleterre, le tuer pour favoriser louis XVIII .... :o: ) donc j'ai acheté le livre Vous êtes Napoléon Bonaparte et je vais donc accepter quatre joueurs qui j'en sur feront le bon choix !
J'attend donc l'arrivé de quatre courageux joueurs avant de commencer les hostilité par un gros gros pavé :o:

Peu d'hommes ont eu un destin comparable à celui de Napoléon Bonaparte. Peu d'hommes ont à ce point marqué l'histoire du monde...
La vie de Napoléon n'a cependant été qu'une suite de prises de risques parfois extraordinairement audacieux et de choix cruciaux qui modifièrent du tout au tout le destin de la France et de l'Europe.
Vous êtes Napoléon Bonaparte.
Quels vont être vos choix, et quel va être votre destin ? Allez-vous devenir empereur des Français et mourir à Sainte-Hélène ?
Allez-vous, lassé des excès de la Révolution, tenter votre chance en Orient ou aux États-Unis d'Amérique ? Allez-vous périr sur un champ de bataille, victime du mauvais sort ?
Ou parviendrez-vous à éviter les erreurs de l'illustre personnage dont vous allez jouer le rôle, pour mourir tranquillement dans votre lit, dans une France impériale prospère et en paix avec le reste de l'Europe ?
La plupart des choix proposés dans ce livre ne font appel qu'à votre bon sens ou à votre jugement stratégique de la situation. Parfois, cependant, les risques encourus par Napoléon furent tels que l'échec ou la réussite étaient aussi aléatoires qu'un jet de dés : c'est pourquoi vous êtes invité à vous munir d'un dé ordinaire à six faces.
Votre histoire débute le 15 août 1769, jour de la naissance du futur empereur, dans votre maison de famille d'Ajaccio. Le destin de Napoléon Bonaparte est entre vos mains.
Refaites l'Histoire et changez la face du monde...

Voila donc, Soldats présentez vous :o:
Modifié en dernier par jolou le jeu. oct. 23, 2014 3:24 pm, modifié 1 fois.
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaporte

Message par Nabulio »

A chaque fois je ne suis pas assez rapide, cette fois j'en profite. Présent !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Pourquoi pas ? ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

J'en suis. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Poreil, Je tente egolement : :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ay Caramba !! :yho: A 2 mn près !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

J'en suis!
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Trop tard. :o:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Méfie toi Jolou, on avait réussi a saborder Kennedy ! Attends toi à l'apocalypse ici :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

gladiatt a écrit :Méfie toi Jolou, on avait réussi a saborder Kennedy ! Attends toi à l'apocalypse ici :mrgreen:
Un lien!Un lien! :clap:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Bah allez je vous prend tous ! Soyons fou ! (Je me rappelle aussi que vous avez fait tuez napoléon par un hussard non? )

Lunarc, gladiatt, DarthMath, stratcom, Elvis, Reborn, griffon, Nabulio.
Vous êtes né le 15 août 1769 à Ajaccio, dans l'île de Corse, le deuxième d'une famille de petite noblesse comportant huit enfants, honorablement connue mais peu fortunée. Malgré une tradition d'indépendance, votre petite patrie, la Corse, vient de passer de la tutelle de la république italienne de Gênes à celle du royaume de France, à la suite du combat de Pontenuovo où les troupes royales françaises ont sévèrement battu les indépendantistes corses dirigés par le général Pascal Paoli et parmi lesquels on trouvait votre père Charles Buonaparte.
Vos parents ont cependant eu par la suite des relations amicales avec le comte de Marbeuf, commandant des troupes françaises en Corse. L'appui du comte a permis d'obtenir des bourses d'étude pour trois enfants Buonaparte, dont une d'élève officier au collège militaire de Brienne en votre faveur. On vous considère, à Brienne puis à l'École royale de Paris, comme un demi-étranger, pauvre, réservé, mais énergique, excellent en mathématiques et lisant beaucoup.
En fait, sans en avoir encore pleinement conscience, vous êtes un chef-né, et votre caractéristique principale est l'ambition et la volonté de réussir. Les décisions que vous allez prendre au cours de vos aventures répondront donc d'abord au goût de vivre un destin exceptionnel. Cela ne vous empêchera pas cependant de ressentir d'autres émotions, et d'ajouter à votre ambition personnelle d'autres objectifs si vous le souhaitez.
Pour l'instant, en passe de devenir le premier officier corse de l'armée française, vous devez choisir une spécialité à la fin de vos études militaires.
Préférez-vous :
• l'infanterie, choix le plus classique, où il y a le plus grand nombre de commandements disponibles ?
• la cavalerie, dont les coûteux uniformes vous paraissent les plus prestigieux ?
• ou l'artillerie, arme moderne, technique, qui jouera à votre avis un rôle toujours plus important dans les batailles ?
Ce choix effectué n'a pas de conséquence immédiate.

En 1789, l'année de vos vingt ans, alors que vous êtes lieutenant en garnison à Valence, la France entre dans une période extraordinaire et violente. On proclame pour la première fois que tous les hommes doivent être libres et égaux en droits. La masse du peuple français et surtout la bourgeoisie éduquée n'acceptent plus les privilèges héréditaires, comme l'exemption d'impôt, dont bénéficient la noblesse et le clergé. Le roi Louis XVI, en principe tout-puissant, mais faible de caractère, voit son autorité et son prestige contestés.
Le 14 juillet, la foule parisienne révoltée prend d'assaut la forteresse royale de la Bastille et en massacre la garnison. Le roi accepte que des représentants de la noblesse, du clergé et du « tiers état » (tous les autres Français, soit plus de 90 % de la population) forment une assemblée chargée d'établir un nouveau système de gouvernement en France. On se dirige à grands pas vers une société sans privilèges où tous auront les mêmes droits. Ces événements politiques agitent les officiers français, tous d'origine noble. Bientôt certains vont partir à l'étranger.
Vous vous sentez plus corse que français et voyez dans ces troubles politiques une occasion de lutter pour l'indépendance de votre patrie et d'y jouer un rôle prépondérant. Votre père était devenu pro-français par opportunisme, mais il est mort d'un cancer. La Corse est divisée en trois factions : les indépendantistes sont dirigés par le général Paoli, tandis que les partisans de la France se répartissent en deux groupes, l'un en faveur du Roi, avec pour chef Buttafuoco, l'autre populaire et
bientôt républicain, avec à sa tête Salicetti. Vous et votre frère Lucien n'avez aucune sympathie pour Buttafuoco et le pouvoir royal, mais vous gardez des amis dans les deux autres clans.
De passage à Ajaccio à l'occasion d'une permission, vous haranguez la foule enthousiaste contre les troupes du Roi. Un groupe armé est prêt à vous suivre...
Allez-vous passer aux actes et marcher contre la garnison ?
• Oui
• Non
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

jolou a écrit :Bah allez je vous prend tous ! Soyons fou ! (Je me rappelle aussi que vous avez fait tuez napoléon par un hussard non? )

Lunarc, gladiatt, DarthMath, stratcom, Elvis, Reborn, griffon, Nabulio.
Vous êtes né le 15 août 1769 à Ajaccio, dans l'île de Corse, le deuxième d'une famille de petite noblesse comportant huit enfants, honorablement connue mais peu fortunée. Malgré une tradition d'indépendance, votre petite patrie, la Corse, vient de passer de la tutelle de la république italienne de Gênes à celle du royaume de France, à la suite du combat de Pontenuovo où les troupes royales françaises ont sévèrement battu les indépendantistes corses dirigés par le général Pascal Paoli et parmi lesquels on trouvait votre père Charles Buonaparte.
Vos parents ont cependant eu par la suite des relations amicales avec le comte de Marbeuf, commandant des troupes françaises en Corse. L'appui du comte a permis d'obtenir des bourses d'étude pour trois enfants Buonaparte, dont une d'élève officier au collège militaire de Brienne en votre faveur. On vous considère, à Brienne puis à l'École royale de Paris, comme un demi-étranger, pauvre, réservé, mais énergique, excellent en mathématiques et lisant beaucoup.
En fait, sans en avoir encore pleinement conscience, vous êtes un chef-né, et votre caractéristique principale est l'ambition et la volonté de réussir. Les décisions que vous allez prendre au cours de vos aventures répondront donc d'abord au goût de vivre un destin exceptionnel. Cela ne vous empêchera pas cependant de ressentir d'autres émotions, et d'ajouter à votre ambition personnelle d'autres objectifs si vous le souhaitez.
Pour l'instant, en passe de devenir le premier officier corse de l'armée française, vous devez choisir une spécialité à la fin de vos études militaires.
Préférez-vous :
• l'infanterie, choix le plus classique, où il y a le plus grand nombre de commandements disponibles ?
• la cavalerie, dont les coûteux uniformes vous paraissent les plus prestigieux ?
• ou l'artillerie, arme moderne, technique, qui jouera à votre avis un rôle toujours plus important dans les batailles ?
Ce choix effectué n'a pas de conséquence immédiate.

En 1789, l'année de vos vingt ans, alors que vous êtes lieutenant en garnison à Valence, la France entre dans une période extraordinaire et violente. On proclame pour la première fois que tous les hommes doivent être libres et égaux en droits. La masse du peuple français et surtout la bourgeoisie éduquée n'acceptent plus les privilèges héréditaires, comme l'exemption d'impôt, dont bénéficient la noblesse et le clergé. Le roi Louis XVI, en principe tout-puissant, mais faible de caractère, voit son autorité et son prestige contestés.
Le 14 juillet, la foule parisienne révoltée prend d'assaut la forteresse royale de la Bastille et en massacre la garnison. Le roi accepte que des représentants de la noblesse, du clergé et du « tiers état » (tous les autres Français, soit plus de 90 % de la population) forment une assemblée chargée d'établir un nouveau système de gouvernement en France. On se dirige à grands pas vers une société sans privilèges où tous auront les mêmes droits. Ces événements politiques agitent les officiers français, tous d'origine noble. Bientôt certains vont partir à l'étranger.
Vous vous sentez plus corse que français et voyez dans ces troubles politiques une occasion de lutter pour l'indépendance de votre patrie et d'y jouer un rôle prépondérant. Votre père était devenu pro-français par opportunisme, mais il est mort d'un cancer. La Corse est divisée en trois factions : les indépendantistes sont dirigés par le général Paoli, tandis que les partisans de la France se répartissent en deux groupes, l'un en faveur du Roi, avec pour chef Buttafuoco, l'autre populaire et
bientôt républicain, avec à sa tête Salicetti. Vous et votre frère Lucien n'avez aucune sympathie pour Buttafuoco et le pouvoir royal, mais vous gardez des amis dans les deux autres clans.
De passage à Ajaccio à l'occasion d'une permission, vous haranguez la foule enthousiaste contre les troupes du Roi. Un groupe armé est prêt à vous suivre...
Allez-vous passer aux actes et marcher contre la garnison ?
• Oui
• Non
-L'artillerie, arme moderne, technique, qui jouera à votre avis un rôle toujours plus important dans les batailles!
-Et oui,on se lance a l'attaque de la garnison!
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

- artillerie, arme moderne, puissante, élégante, rafinée :mrgreen:
- non, on ne fait rien ( modèle queue plate de sous préfecture, en hommage à un éminent membre du QG :mrgreen: )

DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Artillerie / Non
:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »