Nous avons, Bébert et moi,initié une partie. En voici un AAR.
Communiqué de la STAVKA n°1
Ce 22 juin 1941, par une attaque d'une perfidie sans exemple dans l'histoire humaine, les forces armées bébertistes ont attaqué l'Union Soviétique. Ce crime sans précédent ne restera pas impuni... Les soldats, marins et aviateurs de l'invincible Armée rouge, sous la direction du génial camarade Staline, sauront renvoyer les arrogants bébertistes dans leur tanière. Notre cause est juste ! Nous vaincrons !!!
En attendant, l'armée bébertiste, surprenant nos troupes en plein sommeil, perce les minces défenses frontalières et se rue à l'intérieur de la patrie des travailleurs.
Au nord du front, les hordes bébertistes ont atteint Riga, enfermant nos divisions dans plusieurs poches. On peut déjà faire une croix sur les pays baltes. La Dvina est franchie, et la STAVKA tente de construire une ligne de défense cohérente, en s'appuyant sur les lacs Peipus et Pskov, et sur la ville de Pskov. Le front Ouest est pulvérisé, mais les premières réserves sont en constitution autour de Smolensk. Le Général G. Joukov a été nommé à la tête du front Ouest, en remplacement de Pavlov, qui ira méditer sur son incompétence dans les geôles du camarade Beria.

A Byalistok, l'ennemi a encerclé plusieurs divisions qui se battent avec désespoir. Au sud du Pripet, les bébertistes ont encerclé plusieurs dizaines de division autour de Lvov.

Au Sud, la Stavka aménage une position défensive le long du Dnestr

Les pertes sont extrêmement lourdes :

275000 hommes en moins, et plus de 2500 chars détruits.

Les VVS, surprises sur leurs terrains paient un lourd tribu, avec presque 27600 avions détruits.
L'objectif de la Stavka est tou d'bord de mobiliser les immenses forces soviétiques, et de reconstituer une ligne d'arrêt. Confiants dans la sage direction du parti, les soldats attendent l'ennemei barbare de pied ferme !
Смерть неметским оккупантам !!!


























