SC:WWI : L'or combat pour la Victoire ! - Der letzte Hieb !

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

SC:WWI : L'or combat pour la Victoire ! - Der letzte Hieb !

Message par DarthMath »

1879 : l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie maintiennent l'Alliance des Trois Empereurs après le retrait russe.
1882 : l'Italie rejoint la désormais nommée Triple Alliance.
1892 : rapprochement franco-russe.
1904 : Entente Cordiale entre la France et la Grande-Bretagne.
1907 : rapprochement anglo-russe.
1908-1913 : divers conflits dans les Balkans. Les Puissances régionales profitent de l'affaiblissement ottoman pour revendiquer, annexer ou contrôler divers territoires.
28 juin 1914 : assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand à Sarajevo.
23 juillet 1914 : après l'escalade de la violence durant le mois de juillet, l'Autriche-Hongrie délivre un ultimatum au Royaume de Serbie, accusé par Vienne d'avoir financé et organisé l'attentat.
25-30 juillet 1914 : Autriche-Hongrie, Serbie et Russie mobilisent.
31 juillet 1914 : ultimatum allemand à la Russie, demandant l'arrêt de la mobilisation russe, et à la France, demandant de ne pas soutenir une guerre au côté de la Russie.
1 août 1914 : devant les réponses alliées, l'Allemagne déclare la guerre à la Russie.
2 août 1914 : l'Allemagne envahit le Luxembourg.
3 août 1914 : l'Allemagne déclare la guerre la France.
4 août 1914 : devant le refus belge de laisser ses troupes passer sur son territoire, l'Allemagne déclare la guerre à la Belgique. Suite à cet acte, la Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne.

L'Europe est prête pour la conflagration générale ...
Image

Avec l'entrée en guerre de la GB, la marine marchande des Empires Centraux devient une cible légitime pour la Royal Navy.
Image

Le front de l'Ouest :
Le "Viol de la Belgique" est acté. Les garnisons de Liège et Namur ont été détruites. Liège et Luxembourg occupées. La situation est préoccupante.
Image

Le front serbe.
Image

Nord du front russe.
Image

Sud du front russe.
Image
Modifié en dernier par DarthMath le mar. mai 26, 2015 3:44 pm, modifié 3 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par griffon »

Ah !

en ce moment je ne lis plus que les AARS WWI ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par jagermeister »

Tu joues pas les allemands Herr Math ? :o: :mrgreen:


Bon chance quand même. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 78
Enregistré le : ven. août 29, 2014 5:14 pm

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par NapoleonIII »

Tout comme Jag, je te souhaite bonne chance DarthMath.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par Boudi »

Je vois que tu as trouvé un partenaire. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par buzz l'éclair »

Je crois pas avoir encore lu d'AAR sur SC WWI. C'est donc une bonne initiative que tu as eue Darthmath et je vais le suivre avec intérêté. :ok:
Bon courage !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par griffon »

Vous encouragez tous Darthmath pour son AAR qui va certainement le mériter

et pas un mot pour celui à Dédé particulièrement atypique .

2 poids , 2 mesures ? ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par DarthMath »

Merci pour vos encouragements !! :signal:
Boudi a écrit :Je vois que tu as trouvé un partenaire. ;)
Et non ... je joue tout seul comme un pauvre malheureux ... puis c'est surtout pour SC2:GC que j'ai besoin d'un partenaire !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par griffon »

DarthMath a écrit : Et non ... je joue tout seul comme un pauvre malheureux ...

pourquoi comme un malheureux ?

si tu y trouves ton compte (et nous aussi en te lisant) c'est que le produit est bon ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par DarthMath »

Parce qu'un wargame est fait pour être joué contre un humain qui réfléchit et pas contre une machine prévisible ... même si elle est bien programmée ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par griffon »

oui mais c'est tout l'intérêt de ces programmes , faute d'adversaires !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par DarthMath »

8 août 1914

Au GQG de Vincennes, la tension est à son comble. La nouvelle de l'agression allemande de la Belgique rend caduc le déploiement initial de l'armée française, tournée toute entière vers la reconquête de l'Alsace-Lorraine. Pire, il en devient catastrophique du fait du retard pris dans la mobilisation des réservistes. L'ennemi possède l'initiative stratégique et un net avantage numérique, et un boulevard s'ouvre pour lui entre Meuse et Escaut, où rien ne s'oppose pour l'instant à son avancée.
Mais à l'abattement passager succède le réveil de l'Etat-Major du Maréchal Joffre ... la pensée stratégique reprend ... l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne à nos côtés ouvre des perspectives nouvelles, et fait renaîte l'espoir ... l'Italie n'a pas respecté ses engagement au sein de la Triplice et semble même receptive à nos ouvertures diplomatiques ... la Russie dispose d'une armée aux ressoures inépuisables ... nous possédons d'excellentes troupes d'actives, et si nous parvenons à engager correctement la bataille défensive, rien n'est perdu et la balance des forces s'inversera.
Mais où la bataille s'engagera-t-elle ? Occuper solidement l'entre Sambre-et-Meuse semble illusoire désormais, tout comme le sauvetage de la vaillante petite armée belge.
Soudain, les lignes téléphoniques et télégraphiques s'emballent, les ordres fusent, le GQG s'anime. La décision est prise !!

La réorganisation de nos forces débute, le plan XVII est abandonné pour l'heure.
- Dubail et sa 1ère Armée s'installeront solidement sur une ligne Belfort-Epinal-sud-est de Nancy. Il contre-attaquera les pointes avancées allemandes si possible, mais sans mettre en danger ses lignes. Le blocage de notre aile droite est cruciale, car nous ne pouvons nous permettre le risque d'un double enveloppement !
- De Castelnau fortifiera la Lorraine entre Nancy et Verdun. La position défensive est excellente, tout comme nos troupes. Peu de risques à craindre de ce côté.
- la 3ème armée de Langle de Cary a pour le moment une mission délicate, mais capitale. Il doit empêcher toute pénétration allemande entre Verdun et Compiègne le temps que nos réserves montent en ligne sur sa gauche, sur la Somme. S'il échoue, tout est perdu !! :yho:
- Dans les semaines qui suivent, nous espérons pouvoir garnir le front jusqu'à la Manche avec une 4ème puis une 5ème armée, avec le soutien du Corps Expéditionnaire Britannique en cours de formation et établir la liaison avec les survivants de l'armée belge autour d'Ypres. Malheureusement, la perte de l'Artois semble inéluctable à court terme.
- Enfin, sur mer, nous organisons trois groupements. La flotte française de Méditerrannée occupera une position de blocage ente Italie et Grèce. Appuyée sur Malte, elle devra empêcher toute sortie de la flotte autrichienne et surveiller l'Empire Ottoman qui s'agite. La flotte de Brest rejoindra le gros de la Home Fleet en Manche. Elle doit se tenir prête à contrer toute tentative de sortie de la Kaiserliche Marine en Mer du Nord. Enfin, les bâtiments les plus modernes de la Royal Navy se déploieront entre leur base de Scapa Flow et la Norvège, afin d'établir un solide blocus commercial. Cependant, en cas de sortie massive de la flotte allemande, elle devra joindre ses forces à la flotte de la Manche pour détruire la redoutable marine du Kaiser.

Front de l'Ouest :
Image

Front de l'Est :
Image
Image
Image

L'engagement britannique se précise :
Image
Image
Image
Image
Image

15 oût 1914
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par DarthMath »

22-28 août 1914

Ouest :
Image

Est :
ImageImage

Les forces de tout l'Empire britannique sont appelées à participer au conflit ...
Image

Foch est promu à la tête de la future 4ème armée.
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par DarthMath »

5-12 septembre 1914

Ouest : Après une violente attaque allemande dans les Vosges, notre riposte entraîne la destruction de deux Corps ennemis et demi en plaine d'Alsace.
Image

Serbie-Monténégro : Un nouveau général serbe prend en charge la partie ouest du front.
Image

Est : l'offensive se poursuit en Prusse Orientale et en Galicie, où les Autrichiens souffrent devant l'armée russe qui atteint une masse critique.
Image
Image

Vue globale :
Image

13-20 septembre
Image
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SC:WWI - L'or combat pour la Victoire !!

Message par Emp_Palpatine »

J'ai quand même l'impression que tu n'es pas en danger à l'ouest et que ton choix d'une ligne de défense, c'est plus du role play qu'une nécessité militaire...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »