Bis repetita placent
Bis repetita placent
Je me lance dans un 3e pbem avec l'Union. Par contre après deux AAR (épatants et de grande qualité
) prenant la forme d'un journal, je ne sais pas comment innover dans la forme et le contenu pour un nouvel AAR. je suis donc à votre écoute pour toutes vos suggestions. N'hésitez pas à pointer ce qui vous plaisait dans les précédents mais également ce qui vous manquait.
Re: Bis repetita placent
YYYYAAAAHHH
ca va être grandiose 
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
- griffon
- Empereur Intergalactique
c'est pas que je sois conservateur mais garder le "Harper's weekly" en fil rouge me plairait beaucoup ! 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Petite question aux pros d'AACW et CW2. Si DarthMath passe dans le coin
Voici les HR que me propose mon adversaire :
Dans l'ensemble cela me semble correct même si elles sont toutes en défaveur de l'Union, il y a juste l'écart entre les deux full mobilizations, 16 mois, et la limite pour les opérations amphibies qui me chagrinent quelque peu.1.) McClellan must be leader of Potomac Army when the event comes (7th or 8th turn)..means: When he is avalible he must be sended to the east by railroad
2.) No Leaders Redeployment
3.) For the south: "Part-Mobilization" in Late April 1862 and "Full Mobilization" in Late September 1862
4.) For the North: "Part-Mobilization" in March 1863 and "Full Mobilization" in 1864
Calling for Volunteers, Total Blockade, Special Taxes, Warbounds and Paper Printing money always allowed
5) No amphib operations until April 1862
Leaders Ratings on standard
Historical attrition.
- DarthMath
- Spiritus Rector
It's a trap !!
Surtout le 1 ... d'autant que normalement, McClellan est envoyé automatiquement comme remplaçant de McDowell à l'AoP si l'Union n'a pas pris Manassas avant septembre ...
Le 2 ne me gêne pas, j'ai l'habitude de mettre les généraux là où ils étaient historiquement ... par contre, c'est un peu emmerdant pour envoyer les QG d'armée et autres soutiens vers l'Ouest ...
Le 5 est assez anecdotique ...
Les 3 et 4, en revanche, je ne suis pas très fan ... j'estime que les joueurs devraient avoir le droit de choisir où et quand ils veulent faire le forcing en terme d'effectifs, sachant que de toute façon, il y a un coût sévère qui oblige l'Union à des résultats rapides s'il choisit de mobiliser en force rapidement.
Bon, après, tu as toujours moyen de compenser avec les appels de volontaires ... bref, à toi de voir ... et en acceptant toutes ses conditions, ça te permet d'avoir à la fois une partie un peu plus cadrée historiquement, et une bonne excuse en cas de défaite !!
Bonne partie, en tout cas ... et bon AAR !!
Surtout le 1 ... d'autant que normalement, McClellan est envoyé automatiquement comme remplaçant de McDowell à l'AoP si l'Union n'a pas pris Manassas avant septembre ...
Le 2 ne me gêne pas, j'ai l'habitude de mettre les généraux là où ils étaient historiquement ... par contre, c'est un peu emmerdant pour envoyer les QG d'armée et autres soutiens vers l'Ouest ...
Le 5 est assez anecdotique ...
Les 3 et 4, en revanche, je ne suis pas très fan ... j'estime que les joueurs devraient avoir le droit de choisir où et quand ils veulent faire le forcing en terme d'effectifs, sachant que de toute façon, il y a un coût sévère qui oblige l'Union à des résultats rapides s'il choisit de mobiliser en force rapidement.
Bon, après, tu as toujours moyen de compenser avec les appels de volontaires ... bref, à toi de voir ... et en acceptant toutes ses conditions, ça te permet d'avoir à la fois une partie un peu plus cadrée historiquement, et une bonne excuse en cas de défaite !!
Bonne partie, en tout cas ... et bon AAR !!
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Liste des AARs
En fait Darthmath, c'est Candyman
, tu prononces son nom et il apparait...
Plus sérieusement je pense ad minima assouplir la règle de mobilisation et au mieux la virer complètement.
Plus sérieusement je pense ad minima assouplir la règle de mobilisation et au mieux la virer complètement.
Modifié en dernier par Nabulio le mar. sept. 16, 2014 3:10 pm, modifié 1 fois.
- DarthMath
- Spiritus Rector
J'ai un radar ...

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
Liste des AARs
Liste des AARs
Par contre dans CW2, je ne crois pas que Little Mac soit automatiquement envoyé à l'Est (Sauf si le dernier patch l'a pris en compte).
-
jolou
- Terreur du Forum

- Meilleur jeu 2008 : Spore
- Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
- Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Si tu n'a pas commencé ta partie, tu pourrais laisser faire les (grands) tacticien se charger de faire tes offensives 
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!
Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Vive le Poltronisme!
Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Tu pourrais nous faire suivre les aventures d'un regiment en particulier.
Olives et Paix
Cela risque de passablement ralentir la fréquence des tours...jolou a écrit :Si tu n'a pas commencé ta partie, tu pourrais laisser faire les (grands) tacticien se charger de faire tes offensives
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Le 22eme de cavalerie du Capitaine StarkBartimeus a écrit :Tu pourrais nous faire suivre les aventures d'un regiment en particulier.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bof, il charge... 
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
C'est vrai que le précédent AAR (et celui d'avant) était de très bonne qualité.
Pourquoi pas se mettre dans la peau du président Lincoln?!
Habité par une mission messianique, désespéré par la lenteur de ses généraux, etc. etc.
Pourquoi pas se mettre dans la peau du président Lincoln?!
Habité par une mission messianique, désespéré par la lenteur de ses généraux, etc. etc.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
La vision messianique correspondrait beaucoup mieux à McClellan qu'à Lincoln, d'ailleurs je me dis qu'un AAR dans la peau de Thrawn McClellan pourrait être assez drôle à suivre!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.