american front 1914 viri-atollman

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

american front 1914 viri-atollman

Message par viridomaros »

le scénario m'a été proposé par mon adversaire, je n'ai pas lu les bouquins au diable.
il choisit les usa.

tour 1
je dépolie mes troupes de la façon suivante

Virginie: tous les corps disponibles prennent position sur le potomac
les deux corps présents dans les apalaches restent en position et se fortifient.
la marine confédérée pénètre dans le golf entre le delaware et le maryland.

Kentucky: les troupes prennent une position défensive au sud du fleuve.
Arkansas: de même
Texas: la cavalerie s'apprête à pénétrer en territoire ennemi pour y occasionner quelques dégâts.
Sonora: deux corps confédérés prennent position au sud de Tucson.
histoire de surprendre mon adversaire j'y déploie par rail toute l'armée mexicaine en réserve juste derrière.

le terrain se prête bien à l'offensive et la voie ferrée nous aidera à maintenir le ravitaillement à flot.
cet état constitue notre axe d'attaque principal pour cette année.

au canada tout le monde s'enterre la royal navy prend position dans les ports d'halifax et de Sydney

Image

l'armée mexicaine force de frappe principale.
Modifié en dernier par viridomaros le dim. sept. 07, 2014 1:23 pm, modifié 1 fois.
vae victis
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: american front 1914 viri-atollman

Message par Emp_Palpatine »

Il me semble que dans les règles du scénario, les Mexicains ne peuvent pas être déployés à l'est du Texas...

Mais je me trompe peut-être! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Emp_Palpatine a écrit :Il me semble que dans les règles du scénario, les Mexicains ne peuvent pas être déployés à l'est du Texas...

Mais je me trompe peut-être! :o:
on ne peut pas aller à l'est du texas je suis d'accord mais l'état de Sonora se trouve à l'ouest de l'autre côté de la californie.
vae victis
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oh pardon, j'ai confondu avec Sequoyah. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

tour 2 état de sonora l'infantrie va au contact pendant que la cavalerie enveloppe les flancs.

le reste ne bouge pas hormis quelques raids de cavalerie en territoire ennemi.
la flotte casse une champs de mine ou deux histoire de s'entraîner.
vae victis
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu n'attaques pas au Maryland?! :shock:
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Emp_Palpatine a écrit :Oh pardon, j'ai confondu avec Sequoyah. :signal:
après vérification il me semble que cet état est au nord du texas et non à l'est
ça m'aurait rapporté plus un assault sur kansas city

après avoir regardé de plus près pas sur que ce soit autorisé
la ligne est utah-colorado-texas tout ce qui est à l'est pas de mexicains

compliqué toutes ces règles.

on s'est mis d'accord au début avec mon adversaire pour pas trop se prendre la tête avec surtout pour la chaine de commandement
ça devient vite lourd de compter les hexs à chaque fois. mais bon on essaie de rester réaliste.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

je me suis déployé ainsi si j'ai l'opportunité ok
mais je vais pas faire de la boucherie avec les fantassins pour y avancer à tout prix.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

tour 3

Image

on atteind une phase critique dans les combats dans le nouveau mexique. deux corps us sont encerclés.
si ils y mettent l'énergje nécessaire je pense qu'ils peuvent encore sortir de la nasse.

les lâches se vengent à Tijuana en attaquant depuis San Diego.
un corps d'armée donne l'assaut sur un régiment mais les mexicains tiennent bons.

Image

la cavalerie texane pénètre au nouveau mexique elle tombe sur un corps d'armée en réserve oups...
va falloir se dépécher de liquider la poche avant que des renforts n'arrivent

Image

dans le Maryland il n'a pas jugé bon de défendre le nord en conséquence les confédérés traversent le potomac.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

première bataille navale à l'entrée du golfe avec des résultats assez réalistes ma foi beaucoup de pertes des deux côtés mais les unités restent en place
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

première offensive US d'envergue grosse attaque sur le Manitoba en direction de Winnipeg. je devrais pouvoir tenir si il n'y a pas trop de troupes en renfort derrière.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

tour 4

Image

après 1 mois de guerre c'est l'heure d'un premier bilan. L'armée mexicaine s'en donne à coeur joie. Les yankee ont campés sur leur position dépassées voila qui va leur couter cher. deux corps de perdus d'entrée ça va faire mal.

on perd Tijuana le régiment de mexicains évacue par mer après une défense héroique.

Image

dans le Maryland, on continue d'exploiter la percée au nord. Aucun objectif bien précis en vue si ce n'est Harrisburg.
les usa vont être dans une situation délicate sur ce front ils vont devoir renforcer à l'ouest car je peux décider de piquer
sur Pittsburgh. mais à l'est aussi car une descente sur baltimore n'est pas à écarter. Si les succès continue ainsi ce front va vite devenir le principal
Les usa ne peuvent pas se permettre de trop me laisser avancer ici il va donc devoir bouger.

Image

il était un petit navire ...
la royale navy vient au secours des confédérés en mer. Ceux ci se trouvaient en difficulté après de sévères combats. Maintenant la flotte us est encerclée...
les amiraux de l'entente ne peuvent que se féliciter pour cette opération rondement menée.

Image

en colombie britannique tout le monde s'enterre des touristes russes y font de l'alpinisme... :twisted:
je ne vois pas comment prendre l'offensive ici mon adversaire est bien préparé.
je ne sais pas comment palpat a fait pour percer ici.

Image

au canada l'offensive dans le Manitoba s'enraye mais mon adversaire n'est pas à court d'idées...
il tente une attaque de front sur Ottowa. Bizarre mais méfions nous... Les canadiens sont bien
équipés mais peu nombreux attention de ne pas se faire déborder.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

une petite finesse tactique. Dans un scénario de cette échelle (1semaine par tour) le ravitaillement est primordial ( pas de ravito = pas de ravito pendant 1 semaine). les soldats ne reçoivent rien pour faire le plein mais en plus certains perdent courage et désertent.
Dans cette position je ne dispose pas des troupes nécessaires pour stopper l'avance us dans le kentucky. A l'aide de mes deux unités fluviales je coupe les ligne ennemies. L'ennemi s'affaiblira de lui même sans combattre. Sur ce type de scénario c'est important de chercher après de telles opportunités.
vae victis
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Le Maryland peut se transformer en nasse si tu fonces sur Baltimore. Un sorte de plan Schlieffen Confédéré. Si tu as même de la chance, tu peux arriver à Philadelphie, la capitale, avant qu'il ne se ressaisisse. Malheureusement, Grey m'avait fait une mini bataille de la Marne qui avait mis fin à mon avance.

Mais il est primordial d'infliger le plus de pertes possibles au Yankee en 1914. Il reçoit beaucoup, beaucoup de renforts ensuite et la supériorité numérique va devenir très sensible en sa faveur.
Je ne sais pas quelles unités j'ai définitivement détruites, mais je sais que mon adversaire a eu moins de possibilités à cause des pertes que j'ai infligé.

Concernant le front de Seattle/Vancouver: j'avais pu avancer un chouilla en 1914. Puis pour percer en 1916, à l'ancienne: supériorité numérique, artoche, soutien naval et attaques à outrance tout en débordant l'adversaire. Ça passe ou ça casse.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »