USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Emp_Palpatine a écrit :Je suis en plein déménagement, pas le temps de jouer. :o: :notice:

Mais en tout cas, je suis confirmé par ce que je pensais de la puissance U.S. : il faut lui casser les reins en 1914 ou être condamné à subir. :?
Dans notre partie je dirais même que tu lui as élargi l'anus, à la puissance US. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Bartimeus »

C'est vers quelle annees les revoltes marxistes du Deep South ? Car d'apres l'AAR de l'Empereur Palpatine himself, ca peu vite devenir une belle epinne dans le pied du confederee.
Olives et Paix
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

1915,si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Fin 1915. Si le joueur confédéré est rapide, il peut juguler les plus dangereuses (i.e. proches des fronts et coupant les voies vitales) en 2-3 mois.
En gros, le joueur U.S. a là une fenêtre de tir royale tant que ça dure au Kentucky, en Virginie, au Texas, en Louisiane. L'insurrection dans le Deep south est pénible, mais une fois les unités régulières dangereuses éliminées, et grâce à l'inconséquence de ses chefs (en gros, les différentes républiques rouges ne peuvent pas se soutenir et quitter leur "Etat"), elles sont seulement une nuisance.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Greyhunter a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je suis en plein déménagement, pas le temps de jouer. :o: :notice:

Mais en tout cas, je suis confirmé par ce que je pensais de la puissance U.S. : il faut lui casser les reins en 1914 ou être condamné à subir. :?
Dans notre partie je dirais même que tu lui as élargi l'anus, à la puissance US. :o:
C'est là où tu t'es trompé! D'où ma remarque précédente sur l'ascendant psychologique. ;)
Jusqu'à la création des unités noires, mes ressources étaient tendues comme un string et une offensive décidée sur certains points du front et j'étais mal. En fait, même si elle m'a mis bien en danger à certains moments, la stratégie des déserts m'a en définitive arrangé. :o:
j'ai même longtemps prié pour que tu attaques un peu au Canada et pas la Confédération, de peur que tu finisses par trouver les points chauds. :P

Bon, pour 1917, je ne dis rien. Image Mais de toute façon, l'armée U.S. enrôle des manchots, des enfants et des vieux. Les hommes en âge de servir sont morts ou dans mes camps de prisonniers, j'en suis sûr! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Bartimeus a écrit :C'est vers quelle annees les revoltes marxistes du Deep South ? Car d'apres l'AAR de l'Empereur Palpatine himself, ca peu vite devenir une belle epinne dans le pied du confederee.
Faut pas oublier aussi la révolte dans l'Utha qui va me poser problème. Et il me semble qu'elle arrive avant la révolte noire...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Printemps 1915. La différence avec ma partie étant que chez moi, les Mormons étaient condamnés d'avance, ni les mexicains ni les confédérés ne pouvaient intervenir. Peut-être que ton adversaire vise un couloir en direction de l'Utah.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

29 décembre 1914

En cette dernière semaine de 1914, la mauvaise nouvelle vient d’Irak, où nos alliés turcs perdent les précieux puits de pétrole.
Image
Front du Québec

Les canadiens prennent le terrain que nous avons abandonné, mais ne menent aucune action offensive. Les ponts étant toujours coupés, il est probable que leur ravitaillement passe mal.
Image
Nous lançons un contre sur les berges du Saint Laurent, et nous repoussons facilement une brigade de montagne et une brigade anglaise.
De l’autre côté, nous établissons une ligne de défense.
Image
Front de Grand Lacs

Nous grignotons 25 autres kilomètres, mais le froid et les ponts coupés nous ralentissent énormément. Aucune action offensive n’est lancée.
Image
Front du Manitoba

Le froid intense et les mauvaises conditions météo (neige) nous font annuler l’attaque prévue.

Front du Washington

Les russes continuent à s’enfoncer dans la vallée. Nous les laissons faire. Dès que le temps le permettra nous attaquerons les forts protégeant Vancouver.

Front du Kentucky

Comme redouté par le Général de 3ème Armée, la 7ème division a été anéantie après la déroute de la division sur ses arrières.
L’incompétence des Officiers nous aura couté très cher en cette année 14.
Image
Front du Nouveau Mexique

Le flanc ouest est stabilisé. Les mexicains reviennent à la charge, mais nous les repousserons.
En revanche sur le flanc est, nos pressentiments étaient bons. Des mouvements de cavalerie confédérés sont repérés. Une tentative d’encerclement est lancée.
Image
Nous encerclons des mexicains à l’ouest, pendant que nous réajustons le front à l’est.
Plus à l’est, 3 divisions d’infanterie sont arrivée à Las Cruces avec pour objectif de prendre les confédérés par derrière. Arriveront-ils à temps ?
Le Général Jolou Grand-Poltron peste contre l’Etat Major. Il aurait préféré voir arriver ces divisions sur ses arrières pour le couvrir au lieu de les voir si loin de lui.
Image
(A postériori, je pense que j’ai complètement merdé sur ce tour.
Je pense maintenant que j’avais de bien meilleures options. La meilleure aurait été de lâcher Phœnix et de reculer toutes mes troupes, avec l’aide des 3 divisions que j'ai envoyée à Las Cruces. Elles auraient été surement plus utile sur les arrières.
Passé ce tour la situation ne permettra plus de sauver la 10ème Armée malgré les nombreux renforts envoyés.
Autant au Canada, lâcher le terrain a sauvé mes divisions avancées à Trois Rivières, autant mon obstination à m’accrocher au terrain au Nouveau Mexique m’aura couté très cher… :ko:
Une leçon à méditer pour la suite. :pascontent: )



Les Pertes

12 500 hommes perdent la vie en cette semaine de Noel. La très grande majorité dans le Kentucky.
Image
Emp_Palpatine a écrit :Printemps 1915. La différence avec ma partie étant que chez moi, les Mormons étaient condamnés d'avance, ni les mexicains ni les confédérés ne pouvaient intervenir. Peut-être que ton adversaire vise un couloir en direction de l'Utah.
Seule une route relie le nord du nouveau mexique à l'Utha. Pour une voie ferrée, il doit entrer en Californie. Cela me laissera peut être le temps de "regler" le problème avant.
Modifié en dernier par Atollman le lun. oct. 06, 2014 9:28 pm, modifié 1 fois.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par DrussDharan »

L'Utah est pourtant fort loin, quel intérêt de lancer une bataille de si grande envergure sans le moindre objectif industriel ? :goutte:

En tout cas belles manœuvres au Canada ! :ok:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

5 janvier 1915

Nous entrons dans l’année 1915, et déjà 6 mois de conflit.
Image
Image
Front du Québec

Les anglais traversent la rivière Magog sur nos arrières, coupant la voie ferrée ravitaillant nos troupes à Sherbrooke. Cette manœuvre a totalement surpris le QG qui ne s’y attendait pas.
Image
Nous rectifions le tir immédiatement, chassons les anglais et entamons une contre-offensive sur le flanc ouest.
Nous envoyons également une division de cavalerie en direction de Québec pour couper le ravitaillement des anglo-canadiens.
Image

Front de Grand Lacs

Les canadiens abandonnent London que nous occupons et les défenseurs de Port Stanley se rendent sans un coup de feu.
Malheureusement, nos troupes sont désorganisées, et doivent se reposer. Aucune action offensive n’est engagée.
Image
Front du Manitoba et du Washington

Le froid intense et les mauvaises conditions météo (neige) nous font annuler les attaques prévues.
Nous désenclavons le fort frontalier dans le Washington, pendant que la cavalerie arrive en vue de son objectif.
Image

Front du Nouveau Mexique

L’encerclement se précise. Pressé à l’est et à l’ouest par l’infanterie mexicaine nos flancs ne vont pas tenir longtemps.

Image

Nous tentons tant bien que mal de rétablir une ligne tout en liquidant ceux passé sur nos arrières. Les renforts approchent en train.
Image
Les Pertes

Nous perdons 7 500 hommes cette semaine.
Image
DrussDharan a écrit :L'Utah est pourtant fort loin, quel intérêt de lancer une bataille de si grande envergure sans le moindre objectif industriel ? :goutte:

En tout cas belles manœuvres au Canada ! :ok:
L’intérêt est de faire durer le combat dans l'Utah. 11 PV sont dans le coin, donc, plus il en garde le contrôle mieux c'est pour lui.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par GA_Thrawn »

C'est un beau coup d'avoir fait sauter les verrous au canada!
Je pense qu'il y a de gros espoirs sur ce front :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Je fonde également beaucoup d'espoir sur les fronts du Canada, tant en Ontario avec comme objectif Toronto, qu'au Québec avec Montréal et Québec ou en Colombie Britannique avec Vancouver.

Je progresse lentement car il a peu d'espace pour de grande manœuvre, et que le terrain est favorable à la défense. Mais en Colombie Britannique et en Ontario, j'ai l'avantage du nombre et je compte en profiter.

Attention spoiler!
Spoiler : :
Au tour 31 (dernier post de l'arr au tour 23), Vancouver est assiégé et les faubourgs de Toronto sont atteints! :clap:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

12 janvier 1915

Les nouvelles de la semaine se concentrent sur les combats en Amérique du Nord, surtout au Québec (Sherbrook) et au Nouveau Mexique (Prescott et Flagstaff).
Image
Front du Québec

Ces maudits anglais chargent et enlèvent Sherbrook pendant qu’ils nous débordent sur le flanc est à travers les forêts.
La situation est critique, 3 divisions sont presque encerclées.
Image
En urgence, une division du flanc ouest arrive en renfort pour couvrir la « voie sacrée ». Espérons que cela tienne face aux anglais… A l’ouest, nous repoussons facilement une brigade de bucherons de la petite ville de Granby.
Image
Front de Grand Lacs

Nos troupes enfin réorganisées gagnent la ligne de front et lancent un assaut sur la division canadienne retranchée entre Brantford et Kitchener.

Mais bien retranchés derrière la Grand River, les canadiens repoussent l’assaut. C’est un échec sanglant où plus de 8 000 hommes sont fauchés par les balles.
Image
Front du Manitoba

Plutôt calme ces dernières semaines en raison du froid intense, ce front se réveille doucement. La cavalerie canadienne tente un débordement sur le flanc est en vue de couper nos lignes de ravitaillement.
Image
Nous réagissons immédiatement en exterminant une brigade, en repoussant une division et en encerclant une autre.
Image
Front du Washington

Une éclaircie nous pousse à passer à l’offensive. Nous visons le point faible de la défense.

Malheureusement, ce n’est pas une bonne semaine pour nous. L’échec nous coute plus de 10 000 hommes. Espérons que cet assaut ne mette pas la puce à l’oreille des canadiens et qu’ils ne le renforcent.

Pendant ce temps, les russes souffrent (une div est descendue à 5-19 au lieu de 7-26), et nos raideurs s’approchent de leur objectif de Penricton sur les arrières russes.
Image
Front du Kentucky

Les confédérés repoussent nos deux divisions au sud de Covington. Malheureusement, cette ville est totalement saturée de troupes. Une division en retraite n’a pu entrer dans la ville et a été totalement exterminée…
Image
(Zut ! J’ai une division qui a explosé en 3, se replie dans la ville, et la div suivante n’a plus de place et se rend… J’ai pas de chance car si ma div n’avait pas explosée en 3, l’autre aurait eu la place de retraiter… Comment perdre une div en pas de chance…)

Front du Nouveau Mexique

Peut-on vraiment parler de front… Telle est la question.

En effet, c’est un tel micmac que l’on ne fait plus qui encercle qui, ni de quel côté.
Pour faire simple, la cavalerie confédérée et l’infanterie mexicaine ont coupé la voie ferrée ravitaillant Phoenix, pendant que les mexicains presse le flanc est.
Image
Nous encerclons une division confédérée trop avancée, mais nos troupes épuisées ne peuvent transformer l’essai.
Au nord, nous tentons d’isoler les mexicains de leur arrières en espérant que les renforts puissent les repousser plus facilement.
Image
Les Pertes

C’est la plus terrible semaine… 35 000 hommes manquent à l’appel, soit plus en une semaine que durant les 5 semaines précédentes.
Image
Modifié en dernier par Atollman le lun. oct. 06, 2014 9:27 pm, modifié 1 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

A quel tour est-tu dans l'AAR?
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Au tour 24 dans l'ARR (contre 32 dans la partie). L'ARR a 2 mois de retard sur la partie.

Sur les 6 derniers compte rendu, je me suis trompé dans ma géographie des États Unis... J'ai écris "Kansas" au lieu de "Kentucky". Vu que personne n'a fait de remarque c'est que l'on est tous au même niveau en géo. :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »