USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Tout ce qu'il y a entre le centre du Texas/Sequoyah et la Californie, c'est un secondaire. Voire tertiaire.
Dans ma partie, mon honorable adversaire est revenu de sa stratégie désertique. Recule et laisse le tiens s'épuiser. Quand le ravitaillement n'arrivera plus, tu le repousseras. :o:

Concernant l'Est,la situation n'est pas si catastrophique. Il n'a pris aucun des juteux PV du Maryland et de Pennsylvanie. Et il doit être épuisé. Grey, à l'aide de 2-3 contre-attaques bien senties avait bloqué la machine alors qu'elle commençait à surchauffer et m'avait empêché de prendre Philadelphie en 1914. Ce fut notre bataille de la Marne. Tu peux en faire autant. Les Etats-Unis peuvent encaisser les pertes (jusqu'à un certain point), pas l'Entente.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

D'ailleurs,Palpat,tu le continue quand,ton propre AAR? :siffle: :o: :chair:
Sinon,je suis d'acord avec l'analyse du même Palpat.
Avance où tu te sens plus fort et recule où tu peut subir une défaite.Même si tu joue les USA et a donc des réserves conséquentes,je suis d'avis de ne pas les épuiser en prévision des années qui vont suivre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Palpat vient de me renvoyer son tour, après un léger problème technique j'ai redécouvert les joies de me faire fesser par des offensives réussies alors que les miennes semblent toutes condamnées à lamentablement échouer. (ou alors serait-il simplement bien meilleur que moi? :o: )

Au passage Palpat, je lis cet AAR donc je te conseille de ne pas y poster d'infos sur la situation actuelle de notre partie.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Emp_Palpatine a écrit :Tout ce qu'il y a entre le centre du Texas/Sequoyah et la Californie, c'est un secondaire. Voire tertiaire.
Dans ma partie, mon honorable adversaire est revenu de sa stratégie désertique. Recule et laisse le tiens s'épuiser. Quand le ravitaillement n'arrivera plus, tu le repousseras. :o:

Concernant l'Est,la situation n'est pas si catastrophique. Il n'a pris aucun des juteux PV du Maryland et de Pennsylvanie. Et il doit être épuisé. Grey, à l'aide de 2-3 contre-attaques bien senties avait bloqué la machine alors qu'elle commençait à surchauffer et m'avait empêché de prendre Philadelphie en 1914. Ce fut notre bataille de la Marne. Tu peux en faire autant. Les Etats-Unis peuvent encaisser les pertes (jusqu'à un certain point), pas l'Entente.
Entièrement d'accord.

C'est pour cela que je subi au Mexique et au Maryland/Pennsylvanie, là où j'ai mal géré et là où il est en supériorité numérique et qualitative. Sur les autres front, je pousse là où je peux et les autres, je maintiens le statu quo le temps d'avoir une supériorité locale.

Je fais attention à mes pertes, mais les désastres du Nouveau Mexique me coutent 8 divisions, 4 corps d'artillerie, 4 QG et 2 QG d'armée... Ca plombe les réserves...
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

29 septembre 1914

En Europe, nos alliés allemands stoppent leur retraite sur l’Aisne.
Image

Front du Maryland/Pennsylvanie


Ce que nous redoutions est arrivé…

Les Confédérés ont poussé leur avantage dans les secteurs non défendus, et s’approchent dangereusement d’Harrisburg, de York, et ne sont plus qu’à 100km de la banlieue de Baltimore. Il y a un risque d’encerclement majeur de nos forces du Maryland.
Image
Pire… Presque aucun renfort n’est disponible pour colmater le front…

Et les troupes en place seront insuffisantes pour défendre les abords de York et de Harrisburg.
Image
L’Etat Major demande aux 1ère, 2ème et 3ème Armée (Front du Kentucky) et aux 13ème et 7ème Armée (Front des Grands Lacs) de dépêcher immédiatement des renforts.


Front du Kentucky

Front plutôt calme jusqu’aux dernières semaines où les Généraux des 1ère, 2ème et 3ème Armées ont décidé de passer à l’offensive. L’Ohio (la rivière) est franchi en amont de Cincinnati et en amont du Cairo. Mais devant les demandes de l’Etat Major, les têtes de pont sont abandonnées, et les troupes rejoignent au plus vite une gare pour leur transfert vers le front du Maryland.
Image

Front du Québec/Ontario

Les contre-attaques ennemies sont terribles. La 2ème division de réserve du Ier Corps de Réserve est isolée sur la rive gauche du Saint Laurent. Son unique espoir de rejoindre les lignes amies est un pont jeté à la hâte par le génie au sud de Montréal.
Image
Front du Manitoba

Les anglo canadiens ont brisé l’encerclement. Qu’importe, nos troupes sont ravitaillées par une voie ferrée alors qu’eux le sont via une vielle route qui sera bientôt coupé par nos forces. Chaque semaine qui passe nous renforce.
Image

Front du Nouveau Mexique

Yuma, abandonnée la semaine passée, est occupé par les Confédérés qui sont accueilli par un bombardement de notre artillerie.

Au Nord, une division confédérée est aperçu en face de Phoenix. La 10ème Armée se reforme en recevant 2 nouvelles divisions d’Infanterie. Des bleus, à peine ravitaillés, mais dans quelques semaines, ils seront opérationnels.

Malheureusement, l’hallali continue sur la 12ème Armée…

La 32ème division s’est rendue et son sacrifice n’a pas ralenti les mexicains… Toute la 12ème Armée est maintenant encerclée et son anéantissement n’est plus qu’une question de semaines. Seule la 19ème division de réserve du Xème Corps de Réserve est ravitaillée et fait face avec courage.
Image
Image
Seul point positif sur ce front est la destruction de la ligne de ravitaillement confédérée ! Tous les Mexicains et Confédérés sont sans ravitaillement pour cette semaine ! Cela permettra peut-être de dégager la 12ème Armée.
Image
Les Pertes

La nouvelle boucherie du Nouveau Mexique et les attaques en Pennsylvanie et en Ontario nous ont couté plus de 30 000 hommes cette semaine.
Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

6 octobre 1914

La ville de Morris, dans le Manitoba, a été reprise par la 3ème Division d’Infanterie canadienne.
Image
Front du Maryland/Pennsylvanie

Nous continuons à perdre du terrain mais la bonne nouvelle est que l’avance confédérée semble faiblir.

Les pointes ennemies semblent à bout de course, et nos informateurs nous affirment que les ponts routiers et ferroviaires sur le Potomac ne sont pas réparés. Le ravitaillement ennemi doit être très faible sur la ligne de front.
Image
Les divisions en garnison à Washington sont envoyées au nord-est de Baltimore.

Nous contre-attaquons avec succès la division confédérée présente dans la banlieue de York. Mais notre défense est toujours trop faible sur les flancs d’Harrisburg.

Les renforts arrivés la semaine passée montent au front, pendant que les gares de Willamsport et de Reading se remplissent de train : le XIème corps de la 7ème Armée (des Grands Lacs) et le XIIIème Corps de Réserve de la 2ème Armée (Indianapolis).
Image

Front du Québec/Ontario

La 2ème division de réserve du Ier Corps de Réserve en déroute ne peut franchir le Saint Laurent et doit se replier au milieu des lignes adverse. Nous ne pouvons rien faire pour la sauver...
Près de Montréal, le pont mis en place par le génie a été détruit, et nous perdons 50% du matériel…
Image

Front du Manitoba

Annoncé au Monde entier par les journaux canadiens, la ville de Morris a été reprise par la 3ème Division d’Infanterie Canadienne.
Image
L’encerclement des anglo-canadien est définitivement mort, mais nous persistons. Nous collons aux canadiens tout en débordant sur les ailes.

Sur les arrières, dans le Dakota, une division de cavalerie sème la pagaille, et nous avons du mal à la l’arrêter…
Image
Front de l’Oklahoma

Ce front d’Oklahoma (injustement renomé Sequoyah par la Confédération), très secondaire au vu des effectifs engagés, est le terrain de chasse de nos raideurs.

La 17ème Division de Cavalerie arrive en vue de Sequoyah City. Sans défense, la ville est pillée et incendiée. Symboliquement, le Star and Stripes est hissé sur le Capitole, la ville renommée Oklahoma City, et l’état Oklahoma.

Après son action la 17ème Division quitte la ville pour continuer ses rapines. La ville sera reprise par la Confédération la semaine suivante, mais la destruction de son industrie est irréversible.
Image
Front du Nouveau Mexique

A Phoenix, la 10ème Armée reçoit 2 nouvelles divisions ainsi que le QG du XXIème Corps.

Elle sera bientôt au complet afin partir au combat mais sans artillerie. En effet, l’Etat Major n’a pas prévu de doter la 10ème Armée d’artillerie. Faut dire que le stock de canons est au plus bas.
Image
Image
A l’Est, la 12ème Armée vit sa dernière semaine… Acculé au désert, sans munitions ni vivres, les hommes se rendent aux premiers coups de feu. La maigre 18ème Brigade de la Garde Nationale arrive en train au nord de Las Cruces avec pour mission de sauver la 19ème Division de Réserve, mais la tâche semble impossible au vu du nombre de divisions ennemies.

La seule note positive est que le ravitaillement des Confédérés et des Mexicains est toujours coupé.
Image
Les Pertes

Le Nouveau Mexique continue de prélever son tribut hebdomadaire… 20 000 hommes sont portés manquants.
Image
Mais le pire est la dotation de pièces d’artillerie…

Des pièces de 76mm et de 105mm équipent nos divisions d’Infanterie (54 pièces de 76mm et 18 de 105mm par division), et la production hebdomadaire et loin d’être suffisante (80 de 76mm et 10 de 105mm) pour compléter les effectifs des divisions de la 10ème Armée (et bientôt de la 12ème qu’il faudra recréer).
Image
Quant aux dotations pour les Brigades d’Artillerie c’est pire… Normalement 16 pièces de 5 pouces équipent les brigades, mais nous n’en produirons qu’environ 10 par semaine à partir du 26 janvier 1915 (tour 26)…
Image
Image

Ceci est le tour 10. Or j'ai envoyé le tour 15 tout à l'heure. L'ARR a donc environ 1 mois de retard sur la partie, mais si vous avez des conseils, astuces ou envie de voir un point précis du front, hésitez pas.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Très joli coup pour Sequoyah, et une leçon pour toi et l'adversaire: toujours protéger une ville portant un * des raids.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais Sequoyah City ce sont des puits de pétrole et une perte conséquente pour la Confédération.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Purée, ça fait quand même très mal à l'ouest. :ko:
Par quels types de divisions t'es-tu fais déborder ainsi? Beaucoup de cavalerie et/ou une grande masse d'infanterie t'encerclant progressivement?

A l'est, est-ce que tu as perdu des villes importantes? J'ai l'impression que tu t'es surtout fais prendre de la forêt, et avec ses divisons fatiguées et ses flancs très étirés il pourrait être contraint à une retraite en urgence si tu l'attaquais à un point faible avec des troupes fraîches (comme au nord de cet endroit où une division de cavalerie a été divisée en trois régiments ;) )
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

Greyhunter a écrit :A l'est, est-ce que tu as perdu des villes importantes? J'ai l'impression que tu t'es surtout fais prendre de la forêt, et avec ses divisons fatiguées et ses flancs très étirés il pourrait être contraint à une retraite en urgence si tu l'attaquais à un point faible avec des troupes fraîches (comme au nord de cet endroit où une division de cavalerie a été divisée en trois régiments ;) )
Nous n'avons pas encore la suite, mais c'est pour ça que je pense que son adversaire a raté son offensive à l'Est.
Il a payé cher pour des hexagones vides, n'a pas pris de V.P important ni anéanti de troupes adverses. L'avancée semble impressionnante mais elle n'a guère de signification.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Purée, ça fait quand même très mal à l'ouest. :ko:
Par quels types de divisions t'es-tu fais déborder ainsi? Beaucoup de cavalerie et/ou une grande masse d'infanterie t'encerclant progressivement?

A l'est, est-ce que tu as perdu des villes importantes? J'ai l'impression que tu t'es surtout fais prendre de la forêt, et avec ses divisons fatiguées et ses flancs très étirés il pourrait être contraint à une retraite en urgence si tu l'attaquais à un point faible avec des troupes fraîches (comme au nord de cet endroit où une division de cavalerie a été divisée en trois régiments ;) )
Pour l'Ouest, oui... Je me suis fais débordé par de la cavalerie. Mais j'ai fais de grosses erreurs... Je n'ai pas mis mes QG proche des Div... Du coup, quand j'ai décroché, je me suis retrouvé avec mes troupes "engagée"... elles sortent des fortifications, mais ne recule que d'1 hex... Alors que les mexicains sont plus mobiles que moi (5 pt de déplacement pour mes div contre de mémoire 6 ou 7 pour les mexicains). Et le tour suivant, mon adversaire avait isolé mes QG, et mes div tjs engagées...

Pour l'Est, voici en exclu la carte du front à la fin du tour 11 (dont je vais poster le compte rendu dans la matinée).
Image
Aucune ville importante n'a été perdue au tour 11 (Cumberland 2PV, et Hagerstown 2PV), et ses div sont effectivement très fatiguées. ses troupes du front sont en 3-10 ou 4-12 alors que des div reposées et complètes sont à 7-25 voire 8-28. Donc ces div sont à 50% de leur potentiel.
Emp_Palpatine a écrit :Nous n'avons pas encore la suite, mais c'est pour ça que je pense que son adversaire a raté son offensive à l'Est.
Il a payé cher pour des hexagones vides, n'a pas pris de V.P important ni anéanti de troupes adverses. L'avancée semble impressionnante mais elle n'a guère de signification.
Très juste analyse. Il paie cher chaque hex, 4 malheureux PV, et je n'ai pas perdu de Div sur ce front. Il a profité de trous dans ma défense pour avancer, mais maintenant que les troupes fraiches arrivent, le front se fixe.

Les Confédérés seront repoussés par delà le Potomac avant Noel! :o:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Même sans réellement contre-attaquer de suite, je t'encouragerais à prendre le plus de terrain "utile" possible (comme les montagnes où il sera archi-difficile de le repousser s'il défend avec des divisions reposées) dès maintenant, mais contre Palpat je me suis bien fais rosser dès le début, au moins en partie à cause de mon esprit agressif digne de l'état-major français à l'été 1914... je n'oserais donc pas prétendre que mes conseils sont bons!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Emp_Palpatine »

J'ai mieux réussi mon offensive que lui, mais je n'ai pas atteint l'objectif principal : assiéger ou prendre Philadelphie. Notamment parce que tu m'as contre-attaqué au meilleur moment pour toi. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais ce fut crucial.

Cependant, j'ai pris de sérieux gages territoriaux et infligé de lourdes pertes, ce qui a fait que ce front est devenu fossilisé pendant trois ans... et donc j'ai pu y prélever des troupes et compenser mon infériorité ailleurs.
En bref : une offensive de 1914 ratée, c'est un gros danger pour l'avenir de la confédération!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

13 octobre 1914

L’annexion de l’Oklahoma est proclamée au monde entier, alors que c’est loin d’être acquis sur le terrain.

Le sac de la ville est un joli coup porté à la Confédération qui perd environ 2% de leurs remplacements.
Image

Front du Maryland/Pennsylvanie

Nos informateurs annoncent la réparation des ponts routiers et ferroviaires sur le Potomac.
Comme leurs alliés français, les Confédérés semblent obliquer en direction de la mer.
Image
Mal leur en prend. Nous repoussons violemment une division et en encerclons une autre.
Certes elle sera libérée la semaine prochaine suite à une erreur du QG du IVème Corps de Réserve qui a laissé une brigade d’artillerie seule sur le front, mais elle ne sera pas dangereuse avant quelques semaines.
Image

Front du Québec/Ontario


Les contres ennemis nous repoussent vers le Saint Laurent.

Nous abandonnons la tête de pont de Cornwall (tout en gardant le fort contrôlant le fleuve).
Image
Front du Manitoba

Les britanniques abandonnent le fort frontalier, et viennent se porter sur nos flancs.
Image
Nous reprenons Morris, ainsi que le fort.
Image
Front du Nouveau Mexique

C’est la fin de la 12ème Armée.
Image
Seule la 19ème division de Réserve a rejoint les lignes amies, grâce à la présence de la 18ème brigade de la Garde Nationale qui a bloqué une tentative de contournement de la cavalerie mexicaine.
Image
Le ravitaillement des Confédérés et des Mexicains a été partiellement rétabli par une vieille route.

Les Pertes

Avec la destruction de la 12ème Armée, 30 000 hommes disparaissent.

Le désert du Nouveau Mexique nous aura engloutis environ 80 000 hommes (soit 45% des 180 000 hommes manquants) en 2 mois et demi de conflit.
Image


Greyhunter a écrit :Même sans réellement contre-attaquer de suite, je t'encouragerais à prendre le plus de terrain "utile" possible (comme les montagnes où il sera archi-difficile de le repousser s'il défend avec des divisions reposées) dès maintenant, mais contre Palpat je me suis bien fais rosser dès le début, au moins en partie à cause de mon esprit agressif digne de l'état-major français à l'été 1914... je n'oserais donc pas prétendre que mes conseils sont bons!
Voici le ravitaillement de la zone.
Spoiler : :
Image
Ma division d'Infanterie qui est dans les montagnes n'est pas ravitaillée alors qu'elle est à 2 hex d'une route... Je ne vais donc pas prendre position dans les montagnes par manque de ravitaillement. Je doute qu'il vienne s'enterrer si loin de ses lignes, et s'il le fait, tant mieux pour moi. Ses div seront vite dans le rouge, et ne seront pas utilisées ailleurs.
Emp_Palpatine a écrit :Cependant, j'ai pris de sérieux gages territoriaux et infligé de lourdes pertes, ce qui a fait que ce front est devenu fossilisé pendant trois ans... et donc j'ai pu y prélever des troupes et compenser mon infériorité ailleurs.
En bref : une offensive de 1914 ratée, c'est un gros danger pour l'avenir de la confédération!
Je suis pas forcement d'accord. Sur votre partie le front de Pennsylvanie est beaucoup plus étendu que le notre. Donc il nécessite beaucoup plus de Div. Mon adversaire ne semble pas avoir "investi" autant dans cette offensive. Il a donc plus de réserve pour d'autres fronts, dont celui du Nouveau Mexique où les Confédérés sont en nombre (en plus des Mexicains).

Je pense que l'objectif de la Confédération durant l'année 14 est double: infliger le plus de pertes possible aux US (et sur ce point mon adversaire a réussi au Nouveau Mexique), et capturer des PV et des villes objectifs (sur ce point son offensive est un échec pour le moment). Il faudra faire le bilan en fin d'année, mais je pense que l'on s'achemine sur un demi-échec pour la Confédération.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

20 octobre 1914

Rien de neuf dans le monde.
Les fronts européens et américains sont-ils calmes pour autant ? Rien n’est moins sûr.
Image
Front du Maryland/Pennsylvanie

Washington, sur le front depuis le début du conflit, voit les forces Confédérés se rapprocher dangereusement sur la rive gauche du Potomac. La ville est désormais au 2/3 encerclée.
Image
Nous contre-attaquons immédiatement et repoussons facilement les 2 divisions trop avancées.

Au nord de la ligne, nous reprenons la colline au sud d’Altoona, mais échouons sur Cumberland. Dommage, on aurait pu encercler une division en cas de succès.
Image
Au large d’Atlantic City, nous repérons les fleurons de la grande flotte confédérée. Ni une, ni deux, nos vaisseaux appareillent de New York et engagent les navires. Profitant d’une faille entre les destroyeurs, nos meilleurs bâtiments, aidés par l’escadre allemande, attaquent directement les vaisseaux lourds.
Image
La 1ère escadre de bataille confédérée, regroupant surement les plus imposants vaisseaux, coule corps et biens !
Image
Image

Puis vient le tour de la 2ème escadre de bataille confédérée, qui va servir de récif pour la vie marine.
Image
Après la bataille, nos flottes ne peuvent rejoindre le port, mais l’ensemble des navires lourds confédérés sont au fond de l’eau.
Après l’escadre canadienne le 8 septembre, l’US Navy a encore frappé fort ! Ce 20 octobre sera gravé dans le marbre !
Image

Front du Manitoba


Les canadiens colmatent le front, pendant que les britanniques assurent la défense du flanc Ouest.
Image
Nous bousculons les britanniques sur plus de 125 km, pendant que nos raideurs débordent le flanc Est pour couper la voie de chemin de fer, où des renforts canadiens arrivent depuis l’Ontario (devenu calme depuis notre retraite l’arrêt de nos offensives.
Image

Autres fronts

Les autres fronts sont plutôt calmes. Quelques attaques sont lancés par ci, par là, mais sans gains notables.

Nos raideurs continuent leurs rapines, Dallas est le prochain objectif de la division de cavalerie qui a pris Oklahoma.

2 divisions de cavalerie sont, elles, au Canada, où l’une, après le pillage de Calgary (Alberta) fonce couper la ligne de chemin de fer la plus au nord reliant l’Alaska au Canada, et l’autre dans le Saskatchewan à la recherche de pont à faire sauter.
Image
Les Pertes

Nos offensives (et surtout l’échec sur Cumberland) nous coutent 10 000 hommes cette semaine, soit les plus faibles pertes depuis le début du conflit.
Image
Modifié en dernier par Atollman le mar. sept. 23, 2014 5:31 am, modifié 1 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

Go to Winnipeg!!!!!!! :clap: :chair: :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »