USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Très jolie progression dans le centre du pays!

C'est dommage que tu doives redéployer tes unités en Californie, si la pression se relâchait sur l'un ou l'autre point je me demande si un ou deux corps avec un bon soutien d'artillerie lourde ne pourraient pas lui faire s'arracher les cheveux en attaquant depuis Washington (et ses forts bardés de canons qui pourraient mettre très à mal sa ligne de front) là où il n'a que de la garde nationale, pour menacer Richmond depuis le nord? Je ne pense pas que tu pourrais réussir une percée incroyable vers la capitale de la confédération, mais ça creuseraient encore un nouveau saillant qu'il devrait garnir avec le peu qu'il pourrait dégager, voire le pousserait à replier tout ce qu'il a au nord de Fredericksburg par exemple, et te permettrait de récupérer de nouvelles forces occupées à tenir la ligne depuis des années.

Et ça deviendrait encore plus rigolo en vérifiant qu'il n'y a pas des villes sur la côte est qui deviendraient des points de ravitaillement si tu avais l'amusante idée d'y débarquer, comme Norfolk par exemple, ou la sea supply road dont je ne sais pas si elle ne fonctionne que pour le confédéré ou aussi pour toi. :chicos:

Edit: j'ai checké et c'est bel et bien possible d'aller t'amuser à Norfolk et d'"y recevoir du ravitaillement, entre autres points mais je pense que les autres sont au Canada.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit :Très jolie progression dans le centre du pays!
Merci. :ok:

Et je vais continuer à pousser par là. Objectif => Mobile!
Greyhunter a écrit : C'est dommage que tu doives redéployer tes unités en Californie, si la pression se relâchait sur l'un ou l'autre point je me demande si un ou deux corps avec un bon soutien d'artillerie lourde ne pourraient pas lui faire s'arracher les cheveux en attaquant depuis Washington (et ses forts bardés de canons qui pourraient mettre très à mal sa ligne de front) là où il n'a que de la garde nationale, pour menacer Richmond depuis le nord? Je ne pense pas que tu pourrais réussir une percée incroyable vers la capitale de la confédération, mais ça creuseraient encore un nouveau saillant qu'il devrait garnir avec le peu qu'il pourrait dégager, voire le pousserait à replier tout ce qu'il a au nord de Fredericksburg par exemple, et te permettrait de récupérer de nouvelles forces occupées à tenir la ligne depuis des années.
C'est faisable, mais difficilement.

Les 2 Corps que je récupère ne sont pas au mieux de leur forme. A vrai dire, même si leur stat sont correctes, ils ne sont qu'à 50% de leurs effectifs. Le moindre combat avec des pertes fait chuter leur valeur, et les rends vite inapte. D’ailleurs, rare sont mes Corps à 100% de leurs dotations... :surrender:

Attaquer de front une ligne fortifiée, à travers le Potomac est risqué. Les pertes seront sévères, et je ne suis pas sur de percer. Je préférè concentrer mon artillerie lourde là où elle est utile, et mes Corps là où ils pourront faire quelque chose que de me briser les reins sur la ligne sudiste.
Greyhunter a écrit :Et ça deviendrait encore plus rigolo en vérifiant qu'il n'y a pas des villes sur la côte est qui deviendraient des points de ravitaillement si tu avais l'amusante idée d'y débarquer, comme Norfolk par exemple, ou la sea supply road dont je ne sais pas si elle ne fonctionne que pour le confédéré ou aussi pour toi. :chicos:

Edit: j'ai checké et c'est bel et bien possible d'aller t'amuser à Norfolk et d'"y recevoir du ravitaillement, entre autres points mais je pense que les autres sont au Canada.
J'y ai longtemps songé. Avant l'envoi du Corps des Marines en Virginie, j'ai même hésité à le faire.

Malheureusement, je n'ai pas la maitrise des mers et au vu de ma capacité navale, je ne peux embarquer qu'1 DI... Trop peu pour prendre Norfolk. Et si par miracle j'arrivais à prendre pieds, sans renfort je ne donne pas cher de sa peau... Donc j'ai abandonné le projet.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Une DI, en effet c'est peu...

Par contre pour être vicieux, tu pourrais utiliser les forts de Washington pour bombarder ses troupes, et "consommer" une partie de ses remplacements, voire lui faire craindre une action sur ce front!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

24 octobre 1917 (Tour 169)
Spoiler : T169: 24/10/1917 :
Comme l’on s’en doutait, la ville de Portage la Prairie est perdue. Les journaux de l’Entente ont leur Une héroïque…
En Europe, nous apprenons que des combats ont lieu entre russes blancs et Rouges. Du moment qu’ils se battent entre eux, cela doit faire les affaires de nos amis allemands.
Image
Renforts

4 unités d’infanterie sont reformées cette semaine :
- la 26ème Brigade de la Garde Nationale à Portland (Washington) qui sera envoyé sur le front de Californie Nord ;
- la moitié de la 41ème DI du XXème Corps de Réserve, qui réapparait du mauvais côté du Colorado. Le génie fluvial, encore sur zone va se charger de la récupérer.
- un élément de la 18ème Division de la Garde Nationale du XIXème Corps, qui se regroupe dans les plaines du Nouveau Mexique, à 500km de notre zone de contrôle. Elle va tenter de rejoindre nos lignes, sans grande illusion…
- la moitié de la 66ème DI du XXXVIème Corps qui est disponible à Pittsburg. Elle va rejoindre son Corps sur le Front du Mississippi.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario – Québec

Suite à notre tentative d’encerclement, les brito-canadiens évacuent le saillant de Saint Jérôme.

En soi c’est une victoire pour l’Union, car la ligne de front sur le Saint Laurent est abandonnée après plus de 2 ans d’échec. Néanmoins, l’Etat Major peste sur l’échec de l’encerclement, qui aurait saigné les britanniques…

Sur la route reliant Saint Jérôme à Ottawa, les canadiens réinvestissent la position.
Image
Nous réengageons immédiatement les canadiens. Défaits, ces derniers nous abandonnent la position que nous occupons avec 2 DI.

Plus au nord, nous attaquons la ville de Saint Jérôme. Abandonnée par ses meilleurs défenseurs, la ville tombe facilement.

Le Vème Corps, fer de lance de notre percée nord se retire vers Trois Rivières pour se ravitailler.

Dans le grand nord, les 2/3 du VIIème Corps ont atteint la voie ferrée. Dans 15j, il sera transféré.

Pendant ce temps, les XIIème Corps et XVIIème de Réserve ont embarqués. Ils sont actuellement en transit à Saint Louis et Indianapolis.
Image
Front du Manitoba

Dans le sud, après leur défaite à Bismarck, l’ANZAC recule. Des éléments (1 DI + Génie), au contact de nos lignes sont surement abandonnés.

Près de Minot, l’Entente tente de rétablir une ligne de front continue.

Mais la majorité de l’action se situe dans le nord, autour de Portage la Prairie. L’Entente reprend facilement la ville, puis poursuit sa reconquête… La position au sud de la ville est perdue…

Alors que nous coupions le ravitaillement à la majorité de l’Armée de l’Entente dans le Canada, nous perdons tout le bénéfice de cela…

Le ravitaillement de l’Entente n’est pas encore rétabli. Les ponts de la ville sont à réparer, ce qui prendra surement une semaine, puis une autre pour rétablir les convois.

Cela nous laisse 2 semaines pour reprendre la position.
Image
L’assaut tourne court… Les pertes sont sévères de notre côté…

L’Etat Major, qui espérait prendre Winnipeg avant l’hiver, va devoir revoir sa copie : soit abandonner totalement l’idée d’en finir avec le Canada, soit appeler de nouveaux renforts ici et espérer reprendre l’initiative.

Les 2 Corps récupérés au Québec et qui sont en transmit à Saint Louis et Indianapolis peuvent arriver sur zone la semaine prochaine. L’Etat Major se laisse une semaine pour décider.

Sur la route de Minot, la ligne ennemie est brisée et nous avançons de 25km sur 50 de large.

Au sud, la ville de Bismarck est libérée, et nous infligeons une défaite aux éléments de l’ANZAC. Ces derniers, presque encerclés, vont avoir du mal à s’en sortir indemne.
Image
Front de Californie Nord

Alors que nous renforçons notre ligne semaines après semaines, en face c’est le calme plat… Peut-être que l’ennemi n’ose s‘aventurer aussi loin de ses sources de ravitaillement…

Front de Californie Sud

Au nord de la ligne, la cavalerie mexicaine tente une nouvelle fois de trouver un espace entre nos lignes, sans succès.

Dans le désert du Nevada, du génie vient combler le trou que nous avions créé dans la ligne ennemie.

Au sud, les mexicains sont relevés par les japonais. Les seconds, frais et dispo, envoient les premiers à l’arrière.

Le Général de la 10ème Armée prend cela comme le signe de la reprise prochaine de l’offensive ennemie.
Image
Mais avant d’attaquer, les divisions japonaises, fraiches, ne sont pas retranchées. Elles sont donc vulnérables à une attaque limitée.

3 DI, soutenues par des chars et de l’artillerie lourde, engagent la division japonaise au nord de la route. Surpris par une telle attaque, les japonais s’enfuient rapidement en subissant de lourdes pertes.

Plus au nord, le génie mexicain et lui aussi pris à partie. Il est rapidement écrasé.

Le Général de la 10ème Armée signale à l’Etat Major que ses attaques sont un succès et que l’apport des 2 Corps va lui permettre de lancer son offensive vers San Diego.

La libération de la Californie est proche !

Le retour de l’Etat-Major le douche. Devant l’échec au Manitoba, ce dernier envisage le transfert des Corps vers le Manitoba au lieu de la Californie… La libération de la Californie ne sera pas pour tout de suite.
Image
Front du Colorado-Kansas

Excepté quelques mouvements de recul au nord de Garden City, l’ensemble de la ligne sudiste reste en place, ignorant les prémices de notre offensive.

Dès le début de la semaine, les canons résonnent près de Dodge City.

Conformément au plan, le XIXème de Réserve s’en prend aux miliciens qui n’ont pas été renforcé. Les combats sont brefs, et ces derniers s’enfuient vers le sud. La porte est ouverte !

3 divisions investissent les lieux. 2 des 3 poursuivent leurs avancent vers le sud sans rencontrer d’opposition. Dodge City n’est plus qu’à 50km !!

Plus au nord, le XIVème Corps enfonce également le front. 3 DI s’insèrent là aussi entre les lignes ennemies sur 50km !

Profitant des combats au sud, le VIIIème Corps élimine les 2 unités isolées et poursuit vers le sud en bousculant les sudistes.

La ligne sudiste s’effondre !
Image
Front de l’Arkansas – Mississippi

L’Etat Major sudiste doit se résoudre à abandonner des pans entiers de son territoire.

Dans l’Arkansas, les terres entre l’Arkansas et l’Ouachita sont abandonnées à nos forces.

La ville de Greenwood, fortifiée, protège l’évacuation du saillant. Derrière de l’infanterie et de la cavalerie se présentent pour couvrir la retraite.

A l’est de Colombus, la pression du Xème de Réserve fait son œuvre et force les sudistes à abandonner le nord de Tuscaloosa
Image
La 9ème Armée investit la rive droite de l’Arkansas jusqu’à la ligne sudiste établie le long de la Ouachita.

Une pause va être nécessaire, car les troupes sont épuisées.

Dans le Mississippi, la 1ère Armée avance jusqu’à reprendre contact avec l’ennemi.

Quelques combats sont engagés, notamment à l’ouest, près de Greenville, et à l’est autour de Colombus.

La ville tombe comme un fruit mur.

Greenwood et les environs sont de plus en plus isolés de la Confédération.
Image
Front de l’Alabama-Géorgie

Autour d’Atlanta, l’ennemi poursuit son offensive inutile.

Attaqués en plaines, nos forces doivent se replier. Mais nos adversaires paient cher leur succès.
Image
Le nord de Tuscaloosa est facilement occupé. Le Xème de Réserve espère ainsi couper la retraite des sudistes venant des environs de Colombus.

Les assauts sur Birmingham se poursuivent. Après une première salve d’artillerie lourde et de gaz, l’infanterie avance prudemment. La défense sudiste, toujours alerte, mets rapidement fin à notre tentative.
Le siège va durer, mais l’Etat Major est confiant. Chaque semaine, les pertes sudistes dépassent les nôtres. L’attrition joue en notre faveur.
Image
Front de Virginie -Caroline du Nord

Autour de Lynchburg, notre unité isolée se rend…

L’artillerie sudiste, bénéficiant de complicité parmi la population locale, bombarde nos forces en pleine nuit. La surprise est totale, et les pertes lourdes. L’Etat Major demande aux Marines de revenir derrière nos lignes pour se reposer.

Plus au sud, sentant venir la tentative de débordement du Vème de Réserve, l’ennemi recule la ligne de 25km. Nous occupons les positions abandonnées sans pour autant engager l’ennemi.
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

:clap:

Toujours aussi sympa à lire !

J'attends chaque mise à jour avec impatience. :D

La victoire de l'Union semble se préciser chaque semaine un peu plus :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lionel »

C'est vraiment un plaisir de te lire , c'est ma pause café au boulot qui te dis merci !
Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

Pfff, putain de vie de merde....peu de temps pour lire.

Mais c'est toujours aussi intéressant
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

31 octobre 1917 (Tour 170)
Spoiler : T170 : 31/10/1917 :
Les actualités de la semaine se concentrent sur les combats dans le Québec et dans le Mississippi/Alabama.

D’un côté, l’Entente salue la défense de Birmingham, alors que les journaux de l’Union titrent sur les prises de Saint Jérôme et Colombus.
Image
Renforts

2 unités d’infanterie sont reformées cette semaine :
- un élément de la 8ème de Réserve du Vème Corps de Réserve à Pittsburg. Elle embarque aussitôt pour rejoindre son unité à Johnson City (Front de Caroline du Nord).
- la moitié de la 57ème DI du XXVIII Corps qui se reforme à Saint Louis. Elle est transférée immédiatement vers son Corps près de Minot
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario – Québec

Devant la pression que nous leur mettons, les brito-canadiens fuient dans les forêts.

Nous en profitons pour attaquer leurs arrières gardes, mais également pour prendre une position en lisière de la forêt. La retraite ennemie est désormais plus difficile. Ils devront passer plus de temps dans les forêts canadiennes avec l’hiver qui s’approche.

Nous comptons :
- 4 divisions britanniques,
- 3 divisions et demi canadiennes,
- 1 brigade et quelques régiments de miliciens canadiens,
- 2 brigades d’artillerie (1 lourde et 1 légère).

Si nous pouvions les encercler, cela infligerait une perte terrible à l’Entente.

Près de Montréal, le IIème de Réserve se regroupe. L’Etat Major songe à plusieurs possibilité pour lui.

A Trois Rivières, le Vème Corps obtient une semaine de repos supplémentaire. 2 unités sont encore en premières lignes.

Tout au nord, le VIIème Corps a terminé son regroupement dans une gare près de Sainte Catherine. La semaine prochaine, il sera transféré.
Image
Front du Manitoba

Dans le sud près de Bismarck, le génie de l’ANZAC fuit, abandonnant l’infanterie à son sort.

Au nord de Minot, l’ennemi envoi une division britannique combler le trou que nous avions créé.

Près de Winnipeg, l’ennemi poursuit sa reconquête… Seul point positif, le ravitaillement de l’ouest canadien n’est que partiellement rétabli : les voies ferrées ne sont pas encore réparé.
Image
La 8ème Armée insiste auprès de l’Etat Major qui finit par lui accorder 2 Corps supplémentaires. Les XIII et XVIIème de Réserve reçoivent l’ordre de converger vers Morris.
Au nord de la ville, la position perdue est assailli. L’ennemi fuit avec des pertes notables, mais nous n’occupons pas la position.

Près de Minot, la division britannique qui a comblé le trou est elle aussi attaquée. Les chars, attaquant en plaine face à des unités non retranchées et appuyés par des bombardiers, font des coupes claires parmi les fantassins. La division fuit en perdant 60% de ses effectifs. Nous occupons la position avec une division.

A 25km de là, le génie britannique qui tenait la ligne doit également fuir avec des pertes. Bien que nous ne puissions occuper la position, la ligne de l’Entente est de nouveau pulvérisée sur 50km de large.

Au sud, nous engageons les débris de l’ANZAC, qui fuient comme ils peuvent. Un élément se rend.
Image
Front de Californie Nord

Devant l’inaction de l’ennemi, l’Etat Major demande au XIXème Corps de tester la ligne japonaise.

Le génie nippon occupant la ville de Stockton fuit aux premiers coups de feu.

L’Etat Major donne l’ordre de poursuivre l’offensive, mais de manière limitée. Des moyens de réparation ferré vont être alloué à ce front pour soutenir l’avancée de nos forces.

Le Corps de Montagne, gardé en réserve à Reno au Nevada, va être transféré à Sacramento pour appuyer la reconquête de la Californie du Nord.
Image
Front de Californie Sud

Tout au nord de la ligne, une nouvelle division de cavalerie mexicaine est localisée. Une brigade de génie arrive à son contact.

Dans la vallée de la Mort, le trou que nous avions créé dans la ligne mexicaine n’a pas été comblé. Nous l’occupons donc.
Au sud, les japonais recomplètent la ligne.

Le Général de la 10ème Armée, ignorant encore la décision de l’Etat Major de lui retirer les 2 Corps provenant du Québec, passe des assauts limités aux assauts fermes.
Les japonais sont mis en fuite, et la position occupée par une division et des chars.

Malheureusement, les 2 Corps qui devaient arriver pour lancer la reconquête de la Californie ne viendront pas…

Le Général de la 10ème Armée ne peut lancer d’offensive sans l’apport d’un ou 2 Corps.

La libération de la Californie va devoir attendre…
Image
Front du Colorado-Kansas

Alors que les sudistes finissement l’évacuation de leur saillant, derrière, les unités évacuées rejoignent les dépôts pour se ravitailler.

Les unités à peine ravitaillée rappliquent en masse vers nos deux percées de l’est.

Si sur celle du sud, les sudistes se contentent de nous barrer le chemin, au nord, c’est une autre histoire…

L’ennemi attaque notre division de pointe. Assommé par la concentration d’artillerie (7 Art lourdes…), notre division recule.

A 50km de là, notre division, assurant la liaison avec notre percée, est elle aussi attaqué. Les combats sont intenses, mais notre unité fini par céder… L’ennemi occupe la position encerclant 3 de nos Divisions…

Puis en fin de semaine, nos forces sont attaquées de toute part. Les pertes sont conséquentes (Une de nos divisions est réduite à 10% de ses effectifs, une autre éliminé…), mais nous restons maitre du terrain…

Alors que l’Etat Major savourait l’offensive victorieuse vers Dodge City, le contre sudiste le ramène à la réalité. La libération du Kansas va être longue et meurtrière…
Image
Le Général de la 14ème Armée prend conscience que poursuivre vers Dodge City ouvrirait son flanc. Il ordonne donc au XIXème de Réserve de bifurquer vers le nord pour rétablir le contact avec le XIVème Corps.

Les miliciens sont facilement mis en fuite, et les contacts rétablis. L’unité la plus apte du XIVème Corps récupère la position nord, fermant la porte de sortie pour 4 brigades de miliciens sudistes.

Ces derniers sont rapidement éliminés.
Image
La situation est rétablie, mais les pertes sont énormes…

L’Etat Major demande de poursuivre, mais la 14ème Armée n’est pas sure d’avoir les moyens de prendre Dodge City.
Image
Front de l’Arkansas – Mississippi

Dans l’Arkansas, les unités ennemis se replient derrière l’Ouachita et font sauter les ponts.

Sur les rives du Mississippi, l’infanterie arrivée en renfort prend la place de la cavalerie et sécurise les abords de Greenville.

En revanche, la ville de Greenwood et l’ensemble de cette zone du Mississippi sont abandonnés. Les unités, en retraite et filant plein sud, tombent sur les rebelles qui leur bloquent le passage.

La ville de Colombus, occupé par une de nos brigades de chars, est reprise. Mais c’est symbolique, car derrière, toutes les unités ennemies fuient en direction de la Tombigbee River. Là encore, des rebelles leur bloquent le passage.
Image
Dans l’Arkansas, les premiers éléments du XVIIIème Corps franchissent l’Ouachita. Du génie est juste derrière pour réparer les ponts. A 75km de là le génie ferroviaire achève la réparation des ponts à Little Rock.

Près de Greenville, l’unité sudiste qui avait pris position dans les bois est attaquée et éliminée ! Le Général de la 9ème Armée est surpris d’apprendre cette destruction. Cela doit signifier que l’ennemi n’a plus de ravitaillement dans le secteur.

Plus à l’est, dans le Mississippi, nous capturons Greenwood, et nos forces progressent vers le sud.

Sur la route, nous rencontrons des unités sudistes en déroute. Nous leurs infligeons défaites sur défaites. 2 unités sont éliminées. Les rebelles reçoivent l’ordre de tenir la ligne.

A la frontière entre le Mississippi et l’Alabama, le XVIIIème de Réserve est désorganisé. Malgré tout, nous reprenons Colombus et attaquons de tous les côtés. Là encore les sudistes subissent et doivent abandonner le terrain avec des pertes notables.
Image
Front de l’Alabama-Géorgie

Comme chaque semaine, nous attaquons Birmingham. Cette semaine, c’est un assaut limité sur la ville, après un intense bombardement d’artillerie chimique. L’ennemi s’accroche à la ville.

A l’est, près d’Anniston, les sudistes attaquent notre ligne. Une de nos unités se replie, mais nous restons maitres du terrain.

Près d’Atlanta, le IIème Corps repère un point faible dans le périmètre de défense d’Atlanta. Un assaut limité est lancé sur le génie occupant la position. L’objectif n’est pas de progresser, mais d’attirer des renforts ennemis sur zone.

La traversée de la Chattahoochee ne nous aide pas… Au terme d’intenses combats, nous forçons malgré tout l’ennemi à abandonner la position.
Image
Front de Virginie -Caroline du Nord

Cette semaine, est plutôt calme sur ce front.

L’ennemi, comme nous, en profite pour réajuster les lignes et se ravitailler.

Près de Johnson City, une unité sudiste retardataire et attaquée et envoyée dans les montagnes. Nous occupons désormais la route, ce qui va permettre au VIème Corps de se ravitailler correctement.
Image
Leaz a écrit ::clap:

Toujours aussi sympa à lire !

J'attends chaque mise à jour avec impatience. :D

La victoire de l'Union semble se préciser chaque semaine un peu plus :ok:
Merci. :ok:

Le chemin vers la victoire est encore long. Chaque avancée se paie chèrement. Et Viri est toujours là pour sortir les cros au moment où je m'y attends le moins.
Lionel a écrit :C'est vraiment un plaisir de te lire , c'est ma pause café au boulot qui te dis merci !
Bonne pause café alors. :chinois:
gladiatt a écrit :Pfff, putain de vie de merde....peu de temps pour lire.

Mais c'est toujours aussi intéressant
:ok: Merci.

Et bon courage. :signal:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

7 novembre 1917 (Tour 171)
Spoiler : T171: 7/11/17 :
Encore une fois, les actualités de la semaine se concentrent sur les combats, tant dans le Mississippi avec les batailles de Greenwood et Colombus, que dans l’Alabama avec la poursuite du siège de Birmingham.

Les journaux de San Francisco, eux, titrent sur les premiers engagements en Californie du Nord, avec notamment la bataille de Stockton.
Image
Renforts

Aucun renfort n’est disponible cette semaine.

Carte globale
Image
Front de l’Ontario – Québec

La fuite des brito-canadiens se poursuit.

Les concentrations ennemies étant encore trop solides et nos forces de tête sans soutien, nous renonçons à attaquer la tête. Nous nous contentons de battre l’arrière garde.

Le IIème de Réserve reçoit son ordre de mission, il va rejoindre l’ouest d’Ottawa, et devra attaquer le régiment australien tenant la route de Pembroke.

A Shawinigan, la garde nationale localise un élément britannique perdu dans les forêts. Elle appelle aussitôt le Vème Corps, qui quitte Trois Rivières pour défendre la ville.

Dans le nord, l’Etat Major considère que le VIIème Corps n’est pas assez reposé. Il lui accorde une semaine de repos supplémentaire.
Image
Front du Manitoba

A Portage la Prairie, le génie de l’Entente travaille nuit et jour, et fini par réparer la voie. Le ravitaillement peut désormais parvenir jusqu’à Minot…

Sachant cela, l’ennemi maintient sa position et réajuste ses lignes pour couvrir les flancs.

Dans le nord, la position que nous avions dégagée est réoccupée.
Image
Près de Bismack, nous éliminons l’arrière garde de l’ANZAC. Le gros des troupes est désormais trop loin pour être poursuivit.

Le XIIème de Réserve bifurque donc plein nord et entame le contournement de la ligne britannique.

Près de Minot, les XXVIIIème et XLVIIème Corps attaquent les néozélandais tenants la ligne et les forcent à reculer dans la ville. La voie ferrée ravitaillant la ligne ennemie est à portée !

4 divisions sont presque encerclées !

Dans le nord, le XVIIème de Réserve descend de ses trains et marche plein nord. Arrivée sur la ligne de front, l’assaut est donné sur les australiens qui se replient.

A l’est de Morris, le XIIIème Corps arrive lui aussi sur la ligne de front, et sans préparation d’artillerie, attaque par surprise les canadiens. Les combats sont brefs, mais les pertes canadiennes sont équivalentes aux nôtres.

Le Général de la 8ème Armée est certain que nous percerons la semaine prochaine.
Image
Front de Californie Nord

La ville de Stockton n’est pas réoccupée par l’ennemi.

Le XIXème Corps avance donc, et entame officiellement la reconquête de la Californie.

Le Corps de Montagne s’approche de Sacramento.
Image
Front de Californie Sud

Alors que la ligne reste globalement immobile, au sud, les japonais engagent notre division avancée, et la force à reculer.
Image
La 10ème Armée engage à son tour les japonais, et là encore les force à reculer. A ce petit jeu, nous prenons l’avantage, car les japonais s’épuisent loin de leur ravitaillement.

Plus au nord, nous attaquons une position mexicaine dans le désert. Toujours coriaces, les mexicains résistent farouchement.

Au nord de la ligne, nous redisposons nos forces pour faire face à la cavalerie. La division se scinde en 3 régiments qui permettent de couvrir 75km.
Image
Front du Colorado-Kansas

Au nord-ouest de Garden City, l’ennemi refuse d’abandonner son génie. Il lance une offensive sur le VIIIème Corps. Nos forces lâchent le terrain, mais le génie ennemi ne peut évacuer.

Dans le secteur de Dodge City, les réguliers sudistes arrivent au contact. Toujours soutenus par de très nombreux cannons, ils reprennent le terrain. Nos forces continuent de subir…
Image
Devant les déconvenues, l’Etat Major renonce à son offensive vers Dodge City. Les unités sont mises au repos.

Seule une unité reçoit l’ordre de mettre en pièce la cavalerie ennemie non retranchée.

Au nord, le VIIIème Corps boucle l’encerclement du génie, et poursuit de quelques kilomètres vers le sud dans les lignes sudistes.

Dans l’Etat de Sequoyah, une de nos escadres fluviale, partie de Little Rock (Arkansas) remonte les cours d’eau et perturbe les arrières de l’ennemi.
Image
Front de l’Arkansas – Mississippi

Dans l’Arkansas, les sudistes abandonnent la Ouchita et se dirige vers Texarkana (Texas).

Greenville est également évacuée, tout comme la ville d’El Dorado. La ligne sudiste semble se reformer dans le nord de la Louisiane, le long de la voie ferrée Shreveport-Vicksburg.

A l’est de cette derrière, la cavalerie et de l’infanterie se déploie vers le nord pour reprendre contact avec les unités se repliant du Mississippi. Nous pensons que l’ennemie va essayer de rétablie sa ligne autour de Vicksburg-Jackson.

A l’est, à la frontière entre le Mississippi et l’Alabama, l’ennemi avance sa ligne de 25km devant la Tombigbee River pour se positionner sur la voie ferrée Birmingham-Meridian. Peut-être espère-t-il nous arrêter dessus ?
Image
Dans l’Arkansas, le pont sur la Ouachita est capturé intact. La 9ème Armée va pouvoir le franchir.

Au sud, Greenville est capturé, et le VIème de Réserve avance prudemment en direction d’El Dorado.

La 9ème Armée va désormais s’arrêter pour se ravitailler, mais également pour attendre les renforts qui doivent arriver pour poursuivre l’offensive vers le Texas et la Louisiane.

Dans le Mississippi, la 1ère Armée, qui a établi son QG à Greenwood, avance la ligne de 25km. Nos forces, fatiguées, ne peuvent engager l’ennemi pourtant en déroute… C’est regrettable.

A la frontière entre le Mississippi et l’Alabama, nos forces, plus fraiches, engagent tous les sudistes à portée.

L’ennemi subit des pertes considérables, et nos forces sont en vue de la voie ferrée Birmingham-Meridian.

Sur ce front, 3 unités de génie ferroviaire œuvrent d’arrache-pied pour suivre à l’avancée de nos forces. Dans l’Arkansas, le terminal est à seulement 50km des première lignes, mais dans le Mississippi, il se situe à 125km….
Image
Front de l’Alabama-Géorgie

Après l’assaut limité de la semaine passée, nous lançons une attaque d’envergure. De nombreux quartier de la ville sont pris, mais le centre-ville, puissamment protégé par 2 brigades de trains blindés résiste. A la fin de la semaine, nous nous replions.

Les pertes sont lourdes des deux côtés, mais psychologiquement, nous prenons l’avantage chaque jour.

Près d’Anniston, l’offensive ennemie se poursuit. Notre unité doit se replier. C’est la deuxième position que nous perdons dans ce secteur en 3 semaines.

Sur le Front d’Atlanta, contre toute attente, l’ennemi n’a pas renforcé la position que nous avions déblayée. Peut-être qu’il ne dispose pas de réserve ?

Afin de nous en assurer, nous engageons une nouvelle position du périmètre. L’ennemi fuit rapidement. Atlanta vient de perdre son périmètre de défense nord.

L’Etat Major se demande s’il doit poursuivre…
Image
Front de Virginie -Caroline du Nord

Après le calme de la semaine passée, les sudistes se redéployent pour rétablir une ligne continue en Virginie. Les unités dans les forêts du sud de l’état ne sont pas retranchées.

La 4ème Armée qui dispose d’une brigade de génie ferroviaire décide d’utiliser le Corps des Marines pour percer le long de la voie Big Lick-Danville.

Plus au sud, le XXXVIIIème Corps attaque sur la route menant à Salem. Une des deux unités ennemie fuit avec de lourdes pertes.

Dans le nord de la Caroline, le Vème de Réserve engage lui aussi une unité dans les bois. L’ennemi fuit, mais nous ne pouvons occuper la position. C’est regrettable, car nous aurions pu débouler sur les arrières du flanc sud du Front de Virginie.
Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Retour sur 16 mois d'offensive ininterrompue.
Action du 26 juillet 1916 au 2 mai 1917

Bilan offensive KFC: Tour 104-144 soit environ 10 mois.
Spoiler : :
Image
Action du 9 mai au 14 novembre 1917

Offensive Arkansas-Mississppi: Tour 146-172 soit environ 6 mois.
Spoiler : :
Image
Edit: Bon... je ne comprends pas pourquoi mon gif sort en 720*454 alors que j'ai bien spécifié que je le voulais en 1400*940...

Je vais essayer de le refaire, car là, c'est pas trop lisible...
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2764
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Sinydoc »

Félicitations, tes offensives fonctionnent bien et je pense que tu saigne bien voire tres bien ses troupes.

Concernant le front est, de virgine, caroline du nord, si tu perce, tu est proche de pouvoir enveloppé Richmond...intéressant, ton adversaire doit y penser aussi...
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

Tel que je le vois, tu dois avant tout continuer a mettre la pression sur le centre de la confédération. Si tu arrive a le couper en deux, je pense que le gouvernement de Richmond ne sera plus très loin de la capitulation. Sans parler des difficultés de redéploiement, de la perte de VP, etc.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Belle progression, c'est encore plus impressionnant avec tes gifs! Je suis d'accord avec Leaz, en Mississippi/Alabama la Confédération n'a plus ou presque de défenses naturelles pour te barrer le chemin, si tu arrives à la côte en faisant porter à cet endroit ton effort de réparation des voies ferrées pour ravitailler tes troupes, l'écroulement total ne sera plus loin!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

Atollman, tu est tres proche de Mobile !! Coupe le en deux, et il finira par s'écrouler !
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Sinydoc a écrit :Félicitations, tes offensives fonctionnent bien et je pense que tu saigne bien voire tres bien ses troupes.

Concernant le front est, de virgine, caroline du nord, si tu perce, tu est proche de pouvoir enveloppé Richmond...intéressant, ton adversaire doit y penser aussi...
Merci.

Il doit y penser, mais sans pouvoir rien y faire, car j'ai coupé la voie ferrée reliant la Virginie au reste de la Confédération.
Leaz a écrit :Tel que je le vois, tu dois avant tout continuer a mettre la pression sur le centre de la confédération. Si tu arrive a le couper en deux, je pense que le gouvernement de Richmond ne sera plus très loin de la capitulation. Sans parler des difficultés de redéploiement, de la perte de VP, etc.
Greyhunter a écrit :Belle progression, c'est encore plus impressionnant avec tes gifs! Je suis d'accord avec Leaz, en Mississippi/Alabama la Confédération n'a plus ou presque de défenses naturelles pour te barrer le chemin, si tu arrives à la côte en faisant porter à cet endroit ton effort de réparation des voies ferrées pour ravitailler tes troupes, l'écroulement total ne sera plus loin!

Je vais continuer à mettre la pression partout, car je vois bien qu'il ne peut pas défendre tous les côtés. Mais l'objectif est de prendre Mobile pour couper la confédération en 2. Tenir le Mississippi sera facile vu le nombre peu élevé de point de passage.
gladiatt a écrit :Atollman, tu est tres proche de Mobile !! Coupe le en deux, et il finira par s'écrouler !
J'y compte bien! :ok:


SUITE DE L'ARR:


14 novembre 1917 (Tour 172)
Spoiler : T172: 14/11/1917 :
La bataille de Birmingham capte l’ensemble de l’attention des organes de presse.
En parallèle, nous apprenons que des partisans se regroupent dans l’Etat de Sequoyah pour faire face à nos incursions navales.
Image
Renforts

Cette semaine, quelques reconstitutions d’unités sont terminées. Parmi elles :

- une bridage d’artillerie à Pittsburg, qui va rejoindre son Corps sur le Front de Caroline du Nord ;
- la 9ème Brigade de la Garde Nationale à Fargo (Dakota) qui va rejoindre la ligne de front du Dakota ;
- un élément de la 19ème Brigade de la Garde Nationale dans le désert du Nouveau Mexique. Elle va essayer de rejoindre les lignes amies, sans grand espoir…
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario – Québec

Dans les forêts près de Shawinigan, le Vème Corps mets en déroute l’unité britannique repérée. En avançant, nous découvrons d’autres unités…

Ce sont surement des rescapés des combats précédents qui se reforment loin de leur ligne, comme nos propres troupes dans le désert du Nouveau Mexique.

Plus au sud, la retraite de l’Entente se poursuit. Nous les laissons faire, car nos forces ont besoin de repos et l’ennemi bénéficie d’un terrain favorable à la défense.

Tout au sud, le IIème de Réserve atteint la ligne de front et engage les australiens. Le régiment ennemi résiste à l’assaut en nous infligeant de lourdes pertes. Néanmoins, les pertes ennemies sont non négligeables.
Image
Front du Manitoba

Sur la ligne de front principale, le XVIIème de Réserve est contré par les canadiens. Encore une fois, la position change de main.

Près de Minot, nos mouvements sur les arrières britanniques les forcent à évacuer la zone au sud de la ville. Les Gurkhas indiens assurent l’arrière garde.

Plus à l’ouest, le reste de l’ANZAC tente de rejoindre une gare afin d’évacuer le Dakota-Montana.
Image
Les Gurkhas sont facilement mis en déroute, tout comme les débris de la division britanniques qui tenaient le sud de Minot.

Nos 2 pinces poursuivent leurs mouvements. Au sud, nous sommes en vue de la voie ferrée menant à l’ouest du Montana, et au nord, nous investissons la dernière ligne menant au Canada. Désormais les 4 divisions britanniques sont quasiment encerclées !

La ville de Minot sera surement libérée la semaine prochaine.

Sur la route de Winnipeg, le XVIIème de Réserve repousse les canadiens et récupère la position perdue la semaine passée.

A l’est, le XIIIème Corps perce la ligne ! Sans réserve dans ce secteur, l’Etat Major Canadien va devoir dépêcher des renforts sur place pour nous contrer.
Image
Front de Californie Nord

Devant notre offensive, l’ennemi préfère se replier.

Les japonais abandonnent le front et reculent en détruisant tous les ponts.

Sur la côte, la flotte de l’Entente protège la retraite.

Nous avançons tranquillement, en engageant les retardataires.

L’Etat Major étudie la possibilité de retirer le XIXème Corps pour l’envoyer en Californie du Sud.
Image
Front de Californie Sud

Au sud de la ligne, la position dégagée la semaine dernière est de nouveau réinvestie par les japonais.

Comme depuis des semaines, nous l’attaquons, avec toujours le même objectif de saigner les nippons. Malgré la puissante artillerie en couverture, la division ennemie, non retranchée, subit de lourdes pertes et fuient vers l’est.

Là encore, nous engageons la position, et forçons une des deux divisions à fuir au sud.

Nos reconnaissances nous montrent que les arrières sont uniquement occupé par de l’artillerie. Il y a peut-être un coup à jouer.

Mais pour cela, des renforts seraient nécessaires.

Plus au nord, les mexicains, attaqués la semaine passée, sont cette fois ci obliger d’abandonner la position. Cela va nous libérer quelques unités qui vont continuer à mettre la pression le long de la route
Image

Front du Colorado-Kansas

Le gros des forces ennemies a rejoint la voie ferrée et est en train de se ravitailler.

Par conséquent, peu de mouvements ont lieu cette semaine.

De notre côté, nous en profitions également pour nous reposer.

Au nord, le génie isolé est attaqué, pendant que le VIIème Corps maintient la pression sur les miliciens.

A l’est, une unité sudiste non retranchée est attaquée et repoussée.
Image
Front de l’Arkansas – Mississippi

Dans le nord de la Louisiane, les derniers éléments sudistes atteignent la voie ferrée.

A l’est de Vicksburg, l’ennemi répare les ponts et maintient la position. Ils ont surement l’intention de nous fixer devant Jackson.

Près de Laurel, des renforts d’artillerie arrivent. Ils vont peut-être renforcer la ville de Meridian.

Le long de la Tombigbee River, les sudistes abandonnent la rive droite et sa voie ferrée et se replient en rive gauche le long de la route.
Image
Nous les poursuivons, et franchissons la rivière à l’ouest de Tuscaloosa.

Dans le secteur de Meridian, nous enfonçons le dispositif ennemi, isolons une unité, et on arrive dans la banlieue de la ville. L’ennemi l’a déserté, non sans détruire les ponts au passage. Qu’importe, notre génie n’est pas loin, et se chargera de réparer les dommages aux ouvrages rapidement.

Plus à l’ouest, sur la route de Jackson, là aussi nous pulvérisons la ligne. 3 unités d’infanterie sudiste sont en mauvaise posture.

Dans l’Arkansas, nous franchissons l’Ouachita, et découvrons 3 DI positionnées en arrière.

Le long de nos 3 axes de progressions, le génie ferroviaire travaille d’arrache-pied pour réparer les voies ferrées.
Image
Front de l’Alabama-Géorgie

Suites aux nombreux combats, les sudistes renforcent Birmingham.

Plus à l’est, l’ennemi insiste et avance dans l’espace que nous n’avons pas réoccupé.

Devant Atlanta, l’infanterie sudiste réinvesti les positions que nous avions nettoyés, mais elles n’ont pas eu le temps de se retrancher.
Image
Sans laisser de répit à l’ennemi, nous engageons les deux unités devant Atlanta. L’une fuit avec de lourdes pertes, alors que l’autre résiste.

Plus à l’ouest, l’unité avancée est prise à partie. Elle subit des pertes non négligeables, mais reste en positions. La semaine prochaine, la ville d’Anniston risque de subir un assaut depuis 4 côtés.

Sur Birmingham, nous faisons tourner nos troupes. Les unités ayant donné l’assaut la semaine passée sont mise au repos, pendant que celles fraiches lancent un assaut limité sur la ville. Le résultat est décevant.
Image
Front de Virginie -Caroline du Nord

L’ennemi reste immobile alors que notre mouvement vers Salem est clair…

Peut être cache-t-il des réserves dans le coin ?

Qu’importe, même avec des réserves, il ne pourra pas combler les trous partout.

Ordre est donné de poursuivre les offensives dans les 3 secteurs :

- les marines poursuivent vers Lynchburg en débordant la ligne sudiste bien retranchée dans les forêts. Chose faite sans problème. Puis afin d’éviter une prise en tenaille, l’unité sudiste dans les forêts en est chassée sans ménagement.

- Le XXXVIIIème Corps dégage la route vers Salem. Les ponts sont détruits, mais notre génie n’est pas loin et va vite se charger de la réparation.

- plus au sud le Vème de Réserve poursuit son mouvement et s’approche de la route de Salem.

Si l’ennemi n’évacue pas ce secteur, il risque l’encerclement.
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »