USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Pas de nouvelles de mon adversaire depuis 1 mois... :goutte:

:hurle: Viri!! On t'attend!
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lionel »

Ha non mais ho!! je vais faire quoi moi pour ma pause café ! :yho:
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

Ah oui, on veut la suite nous !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Maximus »

il s'est quand même bien battu, je comprends qu'il ait de plus en plus de mal à s'y mettre à chaque fois...
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Ca va reprendre. :yho:

J'ai reçu le tour 173 de viri hier soir.

Je le joue dans la journée. :notice:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

21 novembre 1917 (Tour 173)
Spoiler : T173: 21/11/1917 :
Les combats autours de Birmingham font encore une fois la Une des journaux de l’Entente, masquant volontairement nos progrès conséquents dans le Mississippi.
Image
Renforts

Cette semaine, 4 reconstitutions d’unités sont terminées. Parmi elles :
- le 1 Groupe de Montagne, qui se reforme dans le Washington. L’unité embarque immédiatement pour rejoindre son Corps en Californie du Nord ;
- la 105 DI du XXXIIème Corps qui se reforme à Kansas City. Elle rejoint son Corps sur la ligne de front du Kansas
- la moitié de la 40 DI du XXème de Réserve. L’unité, reconstituté sur la rive gauche du Colorado, va traverser le fleuve et rejoindre son Corps sur la ligne de front face aux mexicains.
- la moitié de la 4 Division de la Garde Nationale se reconstitue à Portland. Elle rejoint sa moitié sur le front de Californie du Sud.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario – Québec

Dans les forêts près de Shawinigan, le Vème Corps mets en déroute 2 unités ennemies. Mais l’ennemi semble avoir reconstitué de nombreuses autres unités dans les bois…
Près de Saint Jérôme, alors que l’ennemi poursuit son repli, 2 artilleries lourdes sont transférées vers l’ouest de la ligne. Par ailleurs, le XXIIème de Réserve quitte la ligne de front et se place le long des voies ferrées. La semaine prochaine, il sera lui aussi transféré vers l’ouest de la ligne.

Sur ce flanc ouest, le IIème de Réserve renouvelle son assaut sur les australiens.

Cette fois ci, l’ennemi cède et doit se replier. Néanmoins, les combats sont intenses et nos forces ne peuvent occuper la position.

L’ennemi, ayant peu de réserve sur ce front, va surement renforcer la position avec des troupes secondaires, qui nous sera facile de mettre en déroute la semaine prochaine.
Image
Front du Manitoba

Sur la ligne de front principale, la position tant disputée change encore une fois de main… Notre unité se retire avec de lourdes pertes…

Plus à l’est, sur notre nouvelle percée, l’ennemi achemine en urgence des renforts composés de cavalerie.

Près de Minot, notre tentative d’encerclement porte ses fruits, et l’ennemi essaie d’évacuer en catastrophe. Les Gurkhas sont abandonnés en arrière garde.
Image
La ville de Minot est libérée, sonnant le glas du flanc ouest.

Depuis notre position sur la voie ferrée, nous attaquons les britanniques couvrant la retraite. Les combats sont intenses, mais l’ennemi fini par céder et retraite vers le sud, et vers la poche que nous formons.

Plus au sud, nous encerclons l’arrière garde ennemie, et capturons les Gurkhas.

Nous poussons notre avantage jusqu’à quasiment encercler le XXème Corps Britannique. 2 DI et demie britannique, une unité de Gurkhas, et 2 éléments australiens sont presque encerclés !

Sur la ligne principale, encore une fois, nous reprenons la position perdue à l’ouest de Winnipeg, alors qu’à l’est nous avançons dans les lignes de cavalerie.
La progression à l’est va être compliquée avec l’arrivée massive de la cavalerie ennemie…

Le VIIème Corps, dernier Corps parti du Québec et en transit à Saint Louis, est détourné vers Morris. Il appuiera la percée est dès la semaine prochaine.
Image
Front de Californie

Dans le nord, l’ennemi se retire en détruisant systématiquement les ponts qu’il venait pourtant juste de réparer.

Le Corps de Montagne avance et capture au passage une unité de génie japonais oubliée par son QG.

Près de Sacramento, le XIXème Corps se regroupe. Il sera inutile dans la libération de la Californie du Nord, et va être transféré vers la Californie Sud, où l’offensive se prépare.

Sur ce front, les japonais réinvestissent les positions nettoyées la semaine passée.

Fidèle à notre doctrine de guerre d’usure, nous les attaquons. Une unité japonais subit de très lourdes pertes, se décompose en 3 éléments qui fuient à l’arrière.
Dans 2-3 semaines, avec l’arrivée u XIXème Corps, nous allons pouvoir passer à l’offensive le long de la route.
Image
Front du Colorado-Kansas

Après l’échec de leur offensive au centre, et devant notre progression constante dans le Mississippi, l’Etat Major sudiste change totalement son fusil d’épaule.

Les réguliers du flanc ouest (Colorado) sont relevés par des miliciens. Les premiers se replient vers la voie ferrée pour un transfert.

Parallèlement, l’ensemble des moyens ferrés de l’Entente sont mobilisé pour prélever 10 unités, dont 6 artilleries et art lourde et 3 unités d’infanterie.

L’ennemi abandonne le front du Colorado à des miliciens à peine retranchés.

Il est temps de libérer entièrement le Colorado, puis le Kansas.
Image
Le XXXIème Corps sort de ses retranchements et engage les miliciens les plus faibles.

A l’extrémité ouest de sa position, les miliciens se rendent sans combattre. Nos unités libèrent notre sol sur 75km et commencent à déborder les 2 points durs restant.

Plus au nord, le VIIIème Corps avance lui aussi aux dépens des miliciens, pendant que la division qui combat depuis des mois s’infiltre entre les lignes ennemies.

Afin de bloquer les sudistes quelques semaines de plus dans le Kansas, l’Etat Major ordonne la destruction des ponts sur l’Arkansas à Dodge City. C’est un cuisant échec… plus de 60 avions, sur 120, sont perdus dans l’opération… Les ponts restent opérationnels et l’ennemi va pouvoir transférer encore des forces.
Image
Front de l’Arkansas – Mississippi

Au nord de Jackson, les unités ennemies se replient difficilement. Certaines sont accrochées par nos forces.

Autour de Meridian, la ville nettoyée est de nouveau occupée par l’ennemie en fuite.

Plus à l’est, la ligne sur la Tombigbee River se concrétise. Les forces ennemies se regroupent le long de la route menant à Mobile.

Au sud d’Hattiesburg, les renforts en provenance du Colorado arrivent. L’ennemi veut surement établir une ligne dans le secteur pour nous empêcher de descendre jusqu’à Biloxi.

Dans l’Arkansas, peu de mouvement. L’ennemi nous attend au nord de Monroe.

Et en direction de Texarkana, la ligne semble en cours de consolidation.

Sans renforts, nous ne progresserons plus dans ce secteur.
Image
Mais pour éviter la formation de tranchés solides, nous prenons pied en rive droite de l’Ouachita.

Près de Jackson, nos forces avancent tel un rouleau compresseur. 75km sont pris cette semaine, et la ville de Jackson est en vue !

Plus à l’est, nous investissons la ville de Meridian en chassant les unités en retraite. Ces dernières fuient vers le nord, dans une poche que nous fermons solidement.

Puis d’un assaut concentrique, nous capturons les 6 unités. Parmi elles : 2 unités d’infanterie, 2 de génie, 1 d’artillerie, et 1 dépôts.
Image
Plus à l’est, dans l’Alabama, nous prenons pied sur la Tombigbee River. L’ennemi s’y est retranché. Il va nous falloir des renforts dans le secteur pour percer la ligne.
Image
Front de l’Alabama-Géorgie

Alors que l’ennemi achemine sur zone des renforts en provenance du Colorado, les rebelles coupent la voie ferrée entre Atlanta et le reste de la Confédération.

De notre côté, l’assaut hebdomadaire sur Birmingham épuise un peu plus l’ennemi, mais ne permet pas de débloquer la situation.

Deux autres positions sont bombardées sans grands résultats.
Image
Front de Virginie -Caroline du Nord

Alors que nos intentions semblaient claires, l’ennemi n’a pas évacué son saillant…

Les pointes du XXXVIIIème Corps (nord) et du Vème de Réserve (sud) font leur jonction sur la route de Salem, enfermant 4 unités ennemies. Maintenant la poche doit tenir une semaine pour nous permettre de la réduire !

Plus au nord, les Marines avancent tranquillement. Des renforts sont demandés pour poursuivre l’effort au cœur de la Confédération.

Au sud, la ville d’Asheville est nettoyée, mais nous forces ne peuvent occuper la position.
Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

Ca sent le sapin... :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

Le Bayou, plutôt... :mrgreen:
On approche, on approche! :clap:
La Confédération va bientôt se retrouver coupée en deux!
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lionel »

Moi la seule chose qui m'ennuie c'est que justement on arrive à la fin de l'AAR :yho:
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

Le VIIe corps est dans le Manitoba ! :clap:

Ces gars là sont des bons, les vainqueurs de la campagne du Québec ! :ok:

Gage qu'ils vont bientôt faire tomber Winnipeg. Est-ce que si tu capture aussi Ottawa il y a des chances que le Canda se rende ?


Attention au contre dans le sud, il semble s'être retranché devant Monroe, peut être une ligne t'attend elle dans ce coin. Avec les renforts du Colorado il pourrait te faire le même coup que tu lui a fait en californie du nord, un contre solide sur des unités de percée essoufflées.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

gladiatt a écrit :Ca sent le sapin... :siffle:
Lunarc a écrit :Le Bayou, plutôt... :mrgreen:
On approche, on approche! :clap:
La Confédération va bientôt se retrouver coupée en deux!
Le redéploiement massif du Colorado vers le Mississippi va me bloquer.

Mais d'un autre côté, cela m'ouvre le nord du Texas.
Leaz a écrit :Le VIIe corps est dans le Manitoba ! :clap:

Ces gars là sont des bons, les vainqueurs de la campagne du Québec ! :ok:

Gage qu'ils vont bientôt faire tomber Winnipeg. Est-ce que si tu capture aussi Ottawa il y a des chances que le Canda se rende ?


Attention au contre dans le sud, il semble s'être retranché devant Monroe, peut être une ligne t'attend elle dans ce coin. Avec les renforts du Colorado il pourrait te faire le même coup que tu lui a fait en californie du nord, un contre solide sur des unités de percée essoufflées.
:hurle: En avant le VIIème Corps!

Concernant Ottawa, je ne sais pas... Je ne pense pas qu'il y ai un event pour cela... A voir.

Pour le sud, en effet, je pense qu'il se prépare à me recevoir dans le secteur de Monroe. Mes forces sont loin de leur ravitaillement. Je ne vais donc pas avancer dans le coin, mais plutôt pousser vers Jackson où le génie me suis et répare les voies.
Lionel a écrit :Moi la seule chose qui m'ennuie c'est que justement on arrive à la fin de l'AAR :yho:
Au rythme où l'on a repris, ca va encore durer un petit moment. :siffle:

En attendant, je vais essayer de préparer des gif sur différents secteurs pour faire suite à ceux de la première année.

GIF des 52 premiers tours
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

Atollman a écrit :
Lionel a écrit :Moi la seule chose qui m'ennuie c'est que justement on arrive à la fin de l'AAR :yho:
Au rythme où l'on a repris, ca va encore durer un petit moment. :siffle:
De toute manière si Atollman fini son AAR, on lui en impose un autre !! :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

J'ai fais un super ( :siffle: ) gif retraçant 3 ans de guerre dans le Manitoba, mais impossible de l'uploader... il est trop lourd (50mo) et je ne trouve rien pour le partager...

Quelqu'un connais un site d'upload pour un gif de cette taille? Tous ceux que je visite sont limités à 3 ou 5mo...
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Après de nombreux essais et galères...

ÉVOLUTION DU FRONT DU MANITOBA
Aout 1914 (T01) - Aout 1915 (T54)
Spoiler : :
Image


Aout 1915 (T54) - Octobre 1916 (T114)
Spoiler : :
Image
Octobre 1916 (T114) - Novembre 1917 (T174)
Spoiler : :
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »