USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par DrussDharan »

Quelle cruauté ! :ko:

Profite bien de tes vacances ! :notice:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

Et notre cadeau de Noël ? :cry: :surrender:

Profite bien de l'air pur alors ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

DrussDharan a écrit :Quelle cruauté ! :ko:

Profite bien de tes vacances ! :notice:
Tu m'étonnes !! on veut notre dose.

Allez, bonnes vacances :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

De retour.

Je viens d'envoyer le T156 à Viri. Et je dois dire que j’espérais mieux commencer l'année... :surrender:

Ça chauffe sur tous les fronts... :help

Je m’attelle à la rédaction du T155 dans la semaine. Encore un peu de patience. :console:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

18 juillet 1917 (Tour 155)
Spoiler : T155: 18/07/1917 :
Alors que la bataille de Toronto et les combats contre la rébellion dans le Mississippi sont abordé dans les journaux, nos usines rattrapent leur retard sur nos adversaire et achève leur modernisation.
Image
Nous produisons désormais suffisamment de ravitaillement pour nos forces.
Image
(Pour info, je contrôle 429 PV contre 321 pour mon adversaire, soit + 108. A cela s’ajoute les victoires contre les flottes de l’Entente, ce qui me donne un bonus de 30. Mais malgré mon +138PV, je suis encore loin de la victoire… Va falloir accélérer pour gagner la partie…)

Renforts

Cette semaine est prolifique : 2 reconstitutions et 2 nouvelles divisions :

- un élément de la 66ème DI est reformé à Saint Louis. Elle va rejoindre le XXVIII Corps dans le Manitoba.
- un élément du 21ème de Réserve du XIème de Réserve se reconstitue du mauvais côté du Colorado. Le génie fluvial, toujours sur place va l’évacuer.
- la 24ème DI de la Garde Nationale du XXVIIème Corps est disponible à Seattle. Elle embarque immédiatement en direction de Memphis (Mississippi).
- et la 110ème DI (avec son artillerie) sont opérationnelle pour le nouveau XXXIIIème Corps.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario

Encore une fois, les canadiens se donnent de l’air, et repoussent nos marines au nord de la ville.

Ce revers local ne modifie pas le constat : la défense de Toronto est faible et exsangue.

Il est temps de faire tomber la ville.
Image
Dans une attaque coordonnée, les éléments du IIIème de Réserve pénètre dans la ville en ruines. Les canadiens, regroupés près de l’Hôtel de Ville se battent avec courage. La bataille semble indécise jusqu’à l’entrée en lice des navires. Le bombardement des positions canadiennes met un terme à leur résistance. Ces derniers fuient vers leurs lignes.

Toronto est tombé !

Plus au nord, les Marines et le XVIIème de Réserve avance vers les canadiens. Ces derniers fuient en apprenant la chute de la ville. Les Marines progressent de 25km, et le XVIIème de Réserve avance de 50km, contournant la ligne ennemie.

C’est tout le flanc nord de l’Entente qui s’effondre.
Image
Puis dans les derniers jours de la semaine, nos forces mettent en déroute les dernières unités présentent entre le flanc nord et sud.

La jonction n’est pas concrétisée, mais l’ennemi est repoussé à 50km de Toronto. Sans ravitaillement, ni capacité de contre, la ville ne changera plus de propriétaire.
C’est une grande victoire pour l’Union !
Image
Front de Montréal – Québec

Les premiers éléments britanniques approchent de nos forces au nord. Nous disposons encore d’une semaine, peut-être 2, pour faire la différence.
Image
Le XXIIème de Réserve poursuit son effort sur les berges du saint Laurent. Au terme de jours de combats, une division arrive à mettre le pied sur la rive canadienne. Le premier pas est fait. Par la même occasion, nous coupons le ravitaillement à tous les ennemis du secteur !

Malheureusement, les autres unités ne peuvent traverser, et seule une division tiens la tête de pont.

De plus, de l’autre côté de la ville, tous nos assauts échouent. L’ennemi subit de lourdes pertes, mais nous n’arrivons pas à progresser. Le retour ou non des divisions britanniques va rendre la semaine prochaine décisive.

Plus au nord, le Vème Corps avance, mais c’est lent. L’objectif de ce Corps est d’établir une ligne au niveau des fleuves majeur, puis de laisser la Garde Nationale s’y fortifier. Le Corps sera ensuite transféré vers un autre secteur.

Au nord de Sainte Catherine, l’ennemi est presque encerclé. Malheureusement, nos forces sont épuisées et le ravitaillement tarde à arriver… Cela nous bloque 2 Corps pour rien. L’Etat Major est furieux.
Image
Front du Manitoba

La situation se dégrade dangereusement… Les mauvaises nouvelles s’accumulent…

La chute de Minot la semaine passée a décuplé les ardeurs de l’ennemi, qui poursuit sur sa lancée. 2 positions à l’ouest de la ville sont perdues…

Plus au sud, les russes, efficacement soutenus par l’ANZAC, percent nos lignes.

Sur la route de Fargo, une division de cavalerie britannique s’incruste profondément dans nos lignes…

Quant à notre tentative au nord, les canadiens nous sortent, contre toute attente, une division fraiche, et nous repoussent sèchement… Malheureusement, ils n’ont pas utilisés leurs unités tenant le front.
Image
Le long de la ligne principale, nos forces engagent le génie, toujours dans ses retranchements, avec pour seul résultat un bain de sang...
Dans le sud, nos forces se reprennent.

Près de Minot, nous infligeons une sévère défaite aux britanniques qui refluent de tous les côtés.

Plus au sud, l’apport du XIIème de Réserve est déterminant. Nous repoussons les russes en deux endroits, et nous parvenons à rétablir une ligne cohérente.

Néanmoins, la situation est grave. L’Etat Major entend la requête du Général de la 8ème Armée, et va dépêcher de nouveaux renforts dans le secteur.
Image
Front du Dakota

Les gardes nationaux n’ont pas résisté. Les 4 unités de cavaleries ennemies vont désormais fondre sur le Dakota.

Nos sentinelles ont repéré déjà 3 unités qui ont traversées le Missouri.

Des renforts sont demandés afin de juguler les intrus.
Image
Front de Californie Sud

Contre toute attente, les japonais acheminent 3 nouvelle DI le long de la ligne de front. Puis, ils se ruent sur nos lignes.

Nos hommes sont surpris, et doivent se replier… La mauvaise nouvelle se répand dans le XXXIVème Corps, provoquant une désorganisation complète de ce dernier…

Il va lui falloir plusieurs jours voir plusieurs semaines pour se rétablir. Les japonais ont la possibilité de poursuivre leur offensive sans que nous puissions les ralentir…

L’Etat Major peste. Alors que nous devions passer à l’offensive, nous voilà contraint à la défense dans une position inconfortable…

Au nord ouest, sur la route menant au front de Californie Nord, nos sentinelles sont presque encerclées… ils seront bientôt éliminés. A Bakersfield, le génie japonais répare les ponts, signe que l’Entente veut poursuivre dans cette direction.
Image
Front du Colorado-Kansas

Enfer et damnation…

Non seulement, les Marines rebouche le trou que nous avions ouvert, mais ils se permettent de contre attaquer, créant une brèche dans notre ligne…
Mais le pire est à venir. Au lieu d’évacuer, les unités sudistes libérées se rassemblent près de Garden City… Nous dénombrons 4 Divisions…
Image
Les cavaliers, arrivés initialement pour s’incruster dans les lignes ennemies, sont mis à contribution pour combler le trou.
Les sudistes sont repoussés, du moins temporairement. Mais cela ne fait aucun doute que l’ennemi va engager notre ligne désormais affaiblie…

Là encore, nous devions passer à l’offensive, et nous sommes contrés et désormais en danger…
Image
Front de l’Arkansas

La ligne principale reste au repos, pendant que la cavalerie s’enfonce sur les arrières.

Front du Mississippi – Alabama

Là encore, de mauvaises nouvelles arrivent…

Les 3 DI repérées la semaine passée montent au front, et engagent notre unité de tête. Cette dernière, épuisée, doit se replier.

Sur l’ensemble du front, nos unités tirent la langue… L’Etat Major ordonne l’arrêt des offensives dans le secteur et demande une rotation des unités.
Seul le périmètre de Birmingham est autorisé à poursuivre son travail de sape.
Image
Front de Géorgie-Tennessee

Alors que près d’Atlanta les sudistes se replient, sur la route d’Asheville, ils nous contre-attaquent avec succès.

De notre côté, au nord, nous avançons sur les arrières ennemie, mais échouons en direction du sud.

L’unité sudiste encerclée est éliminée, puis le XXXIIème Corps se rassemble pour son transfert.
Image
Front de Virginie

Depuis bientôt 2 ans, ce front est calme. L’Etat Major estime qu’il est temps de le réveiller.

Le IX Corps, fort de 3 DI, est actuellement en faction au niveau de l’unique passage ferroviaire menant à la Confédération. Face à lui, les 50km du passage sont défendu par 2 demi-divisions, avec 2 forts.

Après un bombardement massif de l’artillerie du secteur, le IXème passe à l’offensive.

Les défenseurs d’un des forts se rendent immédiatement. Les défenseurs réussissent néanmoins à contenir notre offensive qui s’achève sur un retour aux positions initiale. Néanmoins, l’ennemi est affaibli, et ne bénéficie plus de la protection d’un des forts.

Le Général de la 4ème Armée est confiant.
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lionel »

:clap: :clap: :clap: Ouai enfin de la lecture !

Je suis quand même surpris du nombre de division qu'il peut encore sortir contre toi ...

Allez tu vas l'avoir !
Image
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Bartimeus »

Ca fait plaisir de voir que ça continu ! La guerre est loin d'être fini, tien bon tu finira par l'avoir !
Olives et Paix
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par jmlo »

Je viens d'envoyer le T156 à Viri. Et je dois dire que j’espérais mieux commencer l'année... :surrender:
Ça chauffe sur tous les fronts...
La chute de Toronto va libérer pas mal de divisions non ? :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Lionel a écrit ::clap: :clap: :clap: Ouai enfin de la lecture !

Je suis quand même surpris du nombre de division qu'il peut encore sortir contre toi ...

Allez tu vas l'avoir !
:chinois:

Moi aussi, je suis surpris du nombre de DI qu'il peut me sortir. Mais en regardant de plus près, il a rationalisé ses lignes de défenses, souvent par des demie divisions. Comme je suis en attaque, je dois avoir des divisions complète en face pour espérer percer. Du coup, il arrive à dégager des forces dans la Confédération. En Ontario/Quebec également, il ne m'oppose que des demie division, alors qu'en face j'ai des corps complets.

Bartimeus a écrit :Ca fait plaisir de voir que ça continu ! La guerre est loin d'être fini, tien bon tu finira par l'avoir !
Il reste un peu plus d'1 an pour faire la différence. Mais durant cette année, tout peu basculer. Le front européen peut tout changer. Et il faudrait que je prenne l'avantage rapidement pour me mettre à l’abri d'une défaite/statut quo des allemands en Europe.
jmlo a écrit :
Je viens d'envoyer le T156 à Viri. Et je dois dire que j’espérais mieux commencer l'année... :surrender:
Ça chauffe sur tous les fronts...
La chute de Toronto va libérer pas mal de divisions non ? :pigepas:
A moyen terme oui. J'estime à 2 Corps (soit 5 ou 6 DI) les forces qui vont être libérés (sous réserve que je trouve des forces de la Garde Nationale pour les garnisons.

A court terme, un Corps va rejoindre le Québec pour clouer le cercueil des britanniques coincés dans les forêts du nord (ce qui me libèrera 2 Corps supplémentaires).

Donc à moyen terme, j'estime à 4 Corps disponibles. J'aimerai les utiliser en premier lieu pour finir Montréal/Ottawa, ce qui me libèrerait 3-4 Corps supplémentaires.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

Juste pour vous dire que j'ai envoyé le T158 aujourd'hui. Et ca cogne dur.

Je fais l'ARR vendredi, si j'ai pas encore une tuile sur mes chantiers... :surrender:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Leaz »

Hâte de lire la suite !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

La suite est très intéressante. T159 envoyé.

La partie est dans un tournant majeur. La percée sera-t-elle décisive? :angry: Vers Richmond!

Allez, je me mets à la rédaction.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

25 juillet 1917 (Tour 156)
Spoiler : T156: 25/07/1917 :
La capture de Toronto est un coup dur pour le gouvernement de l'Ontario qui doit fuir vers Ottawa. Le moral de l’Entente diminue (-3% de renforts), et les usines et stocks capturés font chuter la production de ravitaillement de 3 points.
Ailleurs, les sudistes chassent les rebelles de la ville de Jackson.
Image
(La capture de Toronto me rapporte 12PV. J’atteins donc +160PV, et je passe en Victoire Marginale).


Renforts

Cette semaine, la nouvelle division du XXXIIIème Corps (la 111ème DI) est opérationnelle. Tout le Corps embarque pour le Manitoba.
La 45ème brigade de Génie est formée à Seattle. Elle est envoyée dans le Dakota.
Image
Carte globale
Image
Front de l’Ontario

La chute de Toronto sonne le glas de ce front.

Avec l’énergie du désespoir, les canadiens repoussent notre pointe, ce qui leur permet de fuir vers le nord.
Image
Au sud du lac Simcoe, nous chassons facilement les arrières canadiens. Malheureusement, nous ne pouvons donner l’assaut sur les positions ennemies.
Sur les berges est du lac, nous perçons la maigre ligne canadienne et nos forces s’engouffre dans la brèche encerclant 3 unités.
Image
Front de Montréal – Québec

Les britanniques reviennent en force : 3 divisions arrivent à marche forcée dans la ville de Saint Jérôme. Sans même prendre le temps de se reposer, ils contrent notre division avancée qui est obligée de se replier.

De notre côté, le débarquement sur les rives du Saint Laurent a laissé des traces… Le XXIIème de Réserve est désorganisé… Espérons que les officiers reprennent vite leurs hommes en main.
Image
Les Ier et IIème Corps de Réserve savent que c’est la dernière opportunité. La ville ne peut tomber cette semaine, mais nous pouvons l’encercler. Ainsi tous les ennemis se trouvant hors de celle-ci seront sans ravitaillement. L’attrition sera de notre côté !

Les officiers motivent leurs hommes, puis au coup de sifflet, des milliers de soldats se ruent sur les positions britanniques du sud-ouest de Montréal. Pilonnés par les navires, assommés par les bombardiers, et matraqué par les 2 brigades d’artilleries lourdes, les britanniques cèdent.

Puis l’opération se répète 25km plus au nord. Apprenant la défaite de leurs compagnons, les canadiens défendant le dernier couloir vers la ville refluent en désordre.
Montréal est assiégé !

Toutes les forces de l’Entente situées au nord sont sans ravitaillement.

Le Général de la 6ème Armée sait que les britanniques vont contrer, et surement nous repousser, mais ils devront le faire le ventre vide. Ils seront donc plus faciles à repousser la semaine prochaine. Et avec la réorganisation du XXIIème de Réserve, l’Etat Major est confiant pour la suite.

Au nord, dans les forêts, le Vème Corps fait la chasse aux partisans en attendant la relève de la Garde Nationale qui tarde à venir.
Image
Front du Manitoba

Alors que le sud de la ligne est calme, le secteur de Minot subit une nouvelle offensive ennemie.
Nous perdons 2 positions…
Image
Notre ligne ouest est faible et de nombreuses unités sont désorganisées. Le Général de la 8ème ordonne le recul de 25km.
Plus au sud, nous engageons une division australienne sur la route de Bismarck. Celle-ci se replie avec de lourdes pertes.
L’arrivée du XXXIIIème Corps va nous permettre de stabiliser le front dans ce secteur. Le manque de ravitaillement fera le reste.
Image
Front du Dakota

Les cavaliers ennemis franchissent le Missouri sur le seul pont que nous n’avons pu détruire…
Nos sentinelles sont éliminées.

Les premiers renforts (génie nouvellement formé à Seattle) arrivent dans le secteur.
Image
Front de Californie Sud

Nos forces, désorganisées, subissent de nouveau face aux japonais… Nous perdons 2 positions.

Près de Tulare, nos sentinelles sont éliminées.
Image
Avec les forces opérationnelles, un contre limité est mené sur les unités de tête japonaises.
Nous leur infligeons de très fortes pertes. Espérons que cela les calmera pour quelques semaines.
Image
Front du Colorado-Kansas

Comme attendu, l’offensive sudiste reprend de plus belle sur notre ligne affaiblie.

Le XIVème Corps doit abandonner 2 positions, créant un trou de 50km de large. Il est désormais clair que nous ne pourrons le reboucher.
Le XXXIIème Corps, non reposé, est transféré depuis Knoxville. Celui-ci arrive en ordre dispersé non loin de la ligne de front. Il lui faudra 1 ou 2 semaines avant d’être opérationnel.
Image
Front de l’Arkansas

La ligne principale reste au repos, pendant que la cavalerie s’enfonce sur les arrières.

Front du Mississippi – Alabama

Les unités sudistes poursuivent leur offensive. Nous perdons le secteur est près de Tupelo.
Mais à la différence de la semaine passée, cette semaine, nous les controns. Une division sudiste est sévèrement étrillée.
Image
Front de Géorgie-Tennessee

Les renforts sudistes dépassent la bourgade de Greenville. L’impact de la rébellion est inimaginable ! La majorité des lignes de trains de la Confédération sont détruites, rendant les transferts de forces interminables.

Malheureusement, nous ne pouvons en profiter pleinement. Nous échouons encore une fois sur la division noire retranchée sur la route d’Asheville.
Plus au nord, nous entamons un mouvement pour encercler quelques unités perdues dans les bois.
Image

Front de Virginie


Le Général de la 4ème Armée savait que percer ce front serait difficile.

Aussi, il a motivé ses hommes : une percée ici signifie un danger pour Richmond, et surement la victoire !!

Le IXème Corps, conscient que la guerre se joue ici, repart à l’assaut des positions sudistes.

Sur la New River, les sudistes s’accrochent aux ruines du fort.

En revanche, 25km plus au nord, l’ennemie décroche. Le fort est détruit, et la percée est faite !

Le Général de la 4ème Armée est satisfait. Il demande à l’Etat Major des renforts pour poursuivre son offensive vers Big Lick. La prise de ce carrefour ferroviaire couperait le ravitaillement de tous les sudistes au sud jusqu’au front de Géorgie.
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Greyhunter »

Une mise à jour! :clap:
Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par gladiatt »

dans le secteur de Minot tu risque un enveloppement monstrueux tout de même :goutte:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »