AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Le chiffre supérieur indique le nombre d'éléments en jeu qui utilisent ce type de remplacement;
Le chiffre inférieur, les éléments en stock qui peuvent venir combler les pertes ou compléter des unités;
Entre parenthèses, ce qui est commandé et qui sera produit pour le tour prochain si les ressources sont suffisantes.

Ok donc mon cas pour l infanterie de ligne francaise cela indiquerait que j ai 37 unités utilisant ce type de sous unités (infanterie de ligne française) et que si j'applique donc cette règle des 10%, cela voudrait dire qu'il me faut au moins 4 (j arrondis au supérieur les 3.7) remplacement en stock, si bien qu'avec mes 40 en stocks actuellement je suis plus que tranquille...
Correct ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

jolou a écrit :Si Paris tombe, c'est la fin de partie?
J en ai déjà fusillé pour moins que ça !!! :twisted:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit : Ok donc mon cas pour l infanterie de ligne francaise cela indiquerait que j ai 37 unités utilisant ce type de sous unités (infanterie de ligne française) et que si j'applique donc cette règle des 10%, cela voudrait dire qu'il me faut au moins 4 (j arrondis au supérieur les 3.7) remplacement en stock, si bien qu'avec mes 40 en stocks actuellement je suis plus que tranquille...
Correct ?
Si je ne me trompe pas, oui.

Dans les jeux de dernière génération, qui plus est, les éléments qui manquent de remplacement sont figurés en rouge.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit : Ok donc mon cas pour l infanterie de ligne francaise cela indiquerait que j ai 37 unités utilisant ce type de sous unités (infanterie de ligne française) et que si j'applique donc cette règle des 10%, cela voudrait dire qu'il me faut au moins 4 (j arrondis au supérieur les 3.7) remplacement en stock, si bien qu'avec mes 40 en stocks actuellement je suis plus que tranquille...
Correct ?
Si je ne me trompe pas, oui.

Dans les jeux de dernière génération, qui plus est, les éléments qui manquent de remplacement sont figurés en rouge.
Oui, j en ai vu quelques uns en rouge, chez les russes

Sinon expliqué comme ca, c 'est clair, enfin largement plus que la phrase du jeu qui prête à confusion et interrogation...
37 points de force manquent dans les éléments utilisant ce type de remplacement / vous avez 40 points en stock
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par griffon »

je n'ai jamais compris le système de remplacement des jeux Ageod , jamais ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par DrussDharan »

Il est assez simple mais il faut avoir l'oeil. Chaque unité est constituée de plusieurs éléments, symbolisés par les rectangle avec symbole "OTAN". Lorsque vous ouvrez le descriptif d'un élément il y a une ligne : points de force x/x. Ce qui permet de savoir élément par élément le nombre de point de force le composant.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Question :

Quand on achete une nouvelle unite : Arrive t elle vide de tout element si bien qu'elle puise dans le stock de remplacement pour se constituer, ou est elle deja completement pourvue ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Tu peux regarder la composition d'une unité quand tu l'achètes.
Si c'est comme dans les autres jeux, soit tu en achètes des "complètes" (leur puissance de combat sera élevée, elles auront de l'artoche etc...), soit des plus petites susceptibles de recevoir du renfort. Mais c'est à vérifier.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par sval06 »

Elvis a écrit :Question :

Quand on achete une nouvelle unite : Arrive t elle vide de tout element si bien qu'elle puise dans le stock de remplacement pour se constituer, ou est elle deja completement pourvue ?
Les deux :lolmdr:
Elle arrive vide de tout élément, mais n'ira pas taper dans tes remplacements pour se remplir.
Elle arrive vide pour simuler le temps de mise sur pied de l'unité: la remplir d'hommes et matériels, se rassembler etc... C'est simulé pendant la période où elle est verrouillée sur la carte.

Les remplacements ne sont là que pour combler les pertes d'unités constituées; les unités achetées (si elles ne sont pas attaquées pendant leur phase de constitution) finiront pleines même sans remplacements (et se déverrouilleront alors).

A tel point que par exemple sur AACW, il m'est arrivé de ne pas acheter de remplacements mais de construire des unités sans cesse pour remplacer celles qui mourraient au front. Je trouve que c'est à faire après une grosse bataille car:
- il te faut alors un nombre incalculable de remplacements (ça coute moins cher)-
- les remplacements n'arrivent que si ton unité ne bouge pas pendant un tour (arrêter de reculer ou de poursuivre l'ennemi n'est pas toujours possible).
- une unité ne se remplit pas en un seul tour par des remplacements; loin de là.
Donc si tu prévois une grosse bataille, faut construire un peu avant de nombreuses nouvelles unités pour être sur de pouvoir combler les pertes vite.
Modifié en dernier par sval06 le dim. sept. 07, 2014 12:11 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par griffon »

ce n'est pas profiter d'une faille de conception du jeu ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

sval06 a écrit : A tel point que par exemple sur AACW, il m'est arrivé de ne pas acheter de remplacements mais de construire des unités sans cesse pour remplacer celles qui mourraient au front.
C'est historiquement ce que faisait l'Union.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par sval06 »

Emp_Palpatine a écrit :
sval06 a écrit : A tel point que par exemple sur AACW, il m'est arrivé de ne pas acheter de remplacements mais de construire des unités sans cesse pour remplacer celles qui mourraient au front.
C'est historiquement ce que faisait l'Union.

Oui, c'est pour cela que je ne considère pas que c'est l'exploitation d'une faille Griffon ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

C'est aussi pour ça que les confédérés étaient généralement meilleurs : leurs unités recevaient des remplacements (enfin si possible...) et les nouvelles recrues bénéficiaient de l'encadrement et de l'expérience des vétérans.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

sval06 a écrit :
Elvis a écrit :Question :

Quand on achete une nouvelle unite : Arrive t elle vide de tout element si bien qu'elle puise dans le stock de remplacement pour se constituer, ou est elle deja completement pourvue ?
Les deux :lolmdr:
Elle arrive vide de tout élément, mais n'ira pas taper dans tes remplacements pour se remplir.
Elle arrive vide pour simuler le temps de mise sur pied de l'unité: la remplir d'hommes et matériels, se rassembler etc... C'est simulé pendant la période où elle est verrouillée sur la carte.

Les remplacements ne sont là que pour combler les pertes d'unités constituées; les unités achetées (si elles ne sont pas attaquées pendant leur phase de constitution) finiront pleines même sans remplacements (et se déverrouilleront alors)..
Ok Merci
Oui j ai deja lance la construction de plusieurs unites : Principalement de l infanterie et quelaues brigade d'artillerie pour completer mes forces et etablir une ligne de front au plus vite
J ai aussi 2 divisions sud africaines pour faire face a une revolte Boer et ausi pour accroitre mes forces locales avant une offensive en Afrique..

Elles sont toutes en phase de construction et il leur faut plusieurs tours pour etre completees (elles arrievnt vides de tout element) et devenir ainsi active apres 3 ou 4 tours (1 a 2 mois)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »