SEPTEMBRE /1 1914
Si l'état major de Von Jag peu se montrer satisfait de leur offensive à travers la Belgique, il semble que les allemands ont été surpris et frustrés par la résistance inattendue des forces militaires, mais aussi de la population belge
Des ordres stricts, brutaux et violents sont donnés aux forces allemandes afin de sécuriser et accentuer le contrôle des provinces occupées, même si cette cela engendre un sentiment hostile dans différents pays comme aux Etats Unis...
Mais un village d'irréductibles belges résistent toujours à l'envahisseur...
Le General Deguise tient la forteresse d'Anvers et entend bien ne pas céder la place à l'ennemi
(irl, Anvers s'est rendu le 10 Octobre, on verra si je fais mieux...)
Les belges qui n'avaient rien demandé, traversent une sale période car ils viennent de perdre également le Congo...
Les survivants se replient vers l Afrique britannique orientale...
A Paris, l'état major Français n'a pas le temps de consoler nos voisins d'outre Quiévrain...
La situation devient critique... Heureusement la nouvelle de la
prise libération de Mulhouse a boosté le moral de la population (+5MN), mais force est de constater que la guerre ne vas pas dans le bon sens, et des relents de 1870 peuvent commencer à s'entrevoir...
Lille vient de tomber...
Le BEF du général French s'est positionné à Arras, mais il ne semble pas en mesure de résister à l'Armée allemande de Von Kluck si celui décide de foncer vers le Sud... Tout au moins pourra t il le ralentir...
Situation Début Septembre :
5 armées allemandes convergent vers la France; dont 2 à notre frontière nord où n'avons presque aucune défense...
La 1ere armée devra donc quitter Mulhouse et se replier vers la Marne afin de rétablir notre ligne de défense
Nous évacuons également Saint Mihiel pour renforcer les défense de Nacy et Verdun...
Des renforts arrivent d'Algérie, mais aussi du Royaume Uni et du Canada, mais arriveront ils à temps, et seront ils assez nompbreux...
Pendant ce temps, nous mobilisons de nouvelles unités des divisions d'infanterie et des brigades d'artillerie francaises, tout en assurant les 'replacements' pour les unités déjà existantes....
(RE : Le système des 'remplacements' reste toujours obscur pour moi, et les explications InGame ne sont pas très clairs /
Ainsi quelqu'un pourrait il m expliquer ce que veut dire pour l'infanterie de ligne francaises (37 points manquent, alors qu'il semblerait que je dispose de 40 en stock, et aussi qu'il faut avoir une reserve superieure à 10% du maximum utilisé , oui mais quel est le maximum autorisé...
Bref, je ne sais pas si je dois dépenser mon argent pour construire de nouvelles unités ou pour acheter des remplacements
)
Heureusement, le sort des armes nous reste toujours favorable sur les mers...
Dans la Mer du nord, 2 flottes de sous marins sont coulées...
Tandis que dans le Pacifique une flotte combinée ANZAC coulent 5 navires allemand de ce qui semblait être la dernière flotte corsaire de l'ennemi.
L'amiral australien Pakenham commandant de la flotte s'est illustré et peut s attendre à une prochaine promotion
Le Pacifique qui sera désormais beaucoup plus sûr avec le concours des puissantes flottes japonaises, désormais combattantes aux cotés des alliés...
En plus des patrouilles dans le Pacifique, la mission du Japon sera de s'emparer de Tsingtao, la concession allemande en Chine, et ainsi découvrir le secret du brassage de la bière...
A l'Est, les forces russes qui avancent en Galicie affrontent les autrichiens et le général Ruzski offre les premières victoires au Tsar, après avoir défait à 3 reprises successives l'armée autrichienne du général Von Ritter.
Des victoires plutôt couteuses en vie humaines car nos pertes sont plus que sensibles....
La nouvelle de la prise du fort de Zamosc par les autrichiens est préoccupante : Non pas que la perte des fortifications nous soit préjudiciable, mais elle signale l'arrivée du puissante force autrichienne, identifiée comme étant la 2nde Armee qui vient d'entrer au Sud de la Pologne, et ses objectifs et projets nous restent encore inconnus
En Prusse orientale, nos 2 armées avancent vers Koenisgberg, mais aucune force allemandes n a encore été repérée...
En Serbie, le front est également calme : Les 2 armées s'observent mais personne ne semble vouloir prendre l'initiative de l'attaque...
Nous allons tout de même tenter de nous emparer de Zvornik et de son dépôt qui semblent non défendus par les autrichiens..