Oui mais là, Grif à une chance : c'est moi qui joue l'Allemand
Tour 3 - 04 aout 1914
Face aux provocations françaises, l'Armée de la Meuse entre en Belgique et prend la route de Liège pour protéger la ville contre une invasion française ou britannique.
De même, pour éviter toute avancée française dans le Grand Duché de Luxembourg, de petites unités de couverture sont entrées ce matin dans la pays pour prévenir toute invasion française et préserver le Luxembourg des horreurs de la guerre.
En Lorraine, des unités de couverture se seraient perdue et auraient accidentellement franchit la frontière à Briey tandis qu'un bataillon d'une unité de couverture prend position à Thionville (pardon, Diedenhofen) pour protéger la ville des français (la carte est fausse : Thionville était en Lorraine allemande à l'époque).
La mobilisation continue.
Les mesures de protection du Royaume de Belgique :
La protection du Grand Duché de Luxembourg :
Bien que nos intentions soient pacifiques, l'Armée Belge et la Gendarmerie Grand-Ducale ne semblent pas avoir compris notre message de paix...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."