Huron,Huron,Petit PatAARpon

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Spoiler : :
La Partie que je vais raconter ici est en train d'être réalisée sur Europa Universalis 4 version 1.6.1.
Elle se déroule sur un continent aléatoire,bien loin de ce que l'on appelle l'Europe....
Avec une des plus grande peuplade d'Amérique,les Hurons(le titre vous a peut-être mis sur la piste....^^)
Si quelqu'un du forum a des suggestion a faire sur quelque chose(une erreur que j'ai faite,un site a conseiller,un convertisseur entre calendrier Huron et Européens serait bien,par exemple),qu'il le fasse par MP.
Dernière petite particularité:
Je réalise cette partie sur Ironman,donc....si je me plante a un moment :ko:
Ah,aussi!Si il y en a qui me reprocherait de ne pas avoir pris les Iroquois(je sais pas pourquoi,je le sens... :siffle: ),je leur rappelerais que les Hurons ont été décimé par les Anglois alliés aux Iroquois,alors que les Hurons étaient alliés aux gentils Français.... :o:
Il y a fort longtemps, les Hurons-Wendat vivaient de l’autre côté du ciel. Un jour, une jeune femme enceinte nommée Aataensic cherchait des racines au pied d’un grand arbre pour guérir son mari malade. Malheureusement, elle perdit pied et tomba dans un trou du ciel. En tombant, elle s’accrocha à l’arbre, mais il chuta avec elle. Deux grandes oies sauvages aperçurent la jeune fille dans sa chute rapide. Étirant leurs ailes immenses, elles se précipitèrent vers la pauvre Aataensic. Elle la sauvèrent d’une noyade certaine dans l’océan, en la posant sur leur dos. L’arbre coula jusqu’au fond de
l’océan.
Ne sachant que faire de la jeune femme, les grandes oies s’adressèrent à la Grande Tortue qui nageait dans l’océan. Reconnue par tous pour sa sagesse, la Grande Tortue décida de convoquer une réunion de tous les animaux aquatiques afin de trouver une solution. Elle demanda aux animaux les plus courageux de lui rapporter quelques mottes de terre qui se trouvaient sur les racines de l’arbre tombé au fond de l’océan.
Parmi les meilleurs nageurs, la loutre, le rat musqué et le castor plongèrent l’un après l’autre, mais tous revinrent bredouille. La situation était sans issue. C’est alors que le vieux crapaud surprit tout le monde en se portant volontaire et plongea aussitôt dans l’océan. Beaucoup plus tard, alors que tous le croyaient disparu à jamais, le crapaud refit surface avec quelques mottes de terre dans sa gueule.
Cette terre fut déposée avec soin sur le dos de la Grande Tortue et rapidement, devint une très grande île verdoyante. La jeune femme s’établit sur l’île et donna naissance à
son enfant. Cette île fut nommée Wendake et depuis elle est habitée par la nation Huronne-Wendat. Depuis ce temps, chaque fois que la Grande Tortue bouge, la terre se met à trembler.
Depuis le jour où les peuples Hurons sont tombés du ciel,ils ont peu a peu découvert leur nouveau territoire de chasse,ainsi que les autres peuplades qui y habitaient.
Mais les devins du conseil des Tribus ont vu quelque chose qui approche,une ombre qui menace d'engloutir les quatres tribus des Attignawantans,des Arendaronons,des Tahontaenrats et des Attignaenongnehacs
Le peuples alentours doivent se rassembler sous notre bannière pour contrer une menace venu de l'Ouest,qui arrivera bien assez vite.....

Image
Carte des "Deux Sœur" dans la première année de l'Age de la Taupe
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Re: Huron,Huron,Petit PatAARpon

Message par Lionel »

La vache! j'arrive même pas a savoir ou sa se trouve sur le globe d’après cette carte. :shock:
Image
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Grace a une extension, on peut rendre le nouveau monde vraiment "nouveau", il est crée aléatoirement avec plein de nouvelles nouveauté pour améliorer la partie avec les amérindien. Sinon Lunarc, tu a le site de MundusBellicus qui est pas mal
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

jolou a écrit : plein de nouvelles nouveauté
De nouvelles nouveautés, celle là elle est pas mal :lolmdr:

Lunarc a écrit :Huron,Huron,Petit PatAARpon
Il y a fort longtemps, les Hurons-Wendat vivaient de l’autre côté du ciel. .....
J'suis impressionné Lunarc, ce sont les légendes Hurons réelles ?? :shock:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Sympa l’idée de jouer une nation amérindienne

Néanmoins, si je peux me permettre, en jouant ce type de nation, je n’aurai pas choisi le mode ‘nouveaux monde’ aléatoire.

Je pense que ce nouveau monde aléatoire est une bonne idée pour une partie en ;multi avec des nations colonisatrices, mais dans le cas présent et afin de donner une meilleure visibilité a cette partie qui risque d être difficile, j aurai donc plutôt choisi un nouveau monde non-aléatoire

Mais je suivrai tout de même et bien entendu avec attention cet AAR :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Je suis du même avis. :o:

Un monde aléatoire risque de réduire fortement le sentiment d'immersion.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Meeeuh non, moi je soutiens Lunarc, pour éviter de se faire poutrer trop vite par les anglais ou les azteque...

Seul le nouveau monde est renouvelé ou l'ensemble des pays?
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

C'est seulement le nouveau monde qui est renouvelé. :ok:
Sinon,je trouve que le nouveau monde aléatoire se prête plutôt bien a un AAR,même en solo! :o:
Tout simplement parce que l'on peut tout réinventer...
Le nom des rivières,des collines,des montagnes,des villes,etc..... :notice:
Le nouveau monde aléatoire est plutôt bien fait,par rapport a d'autre partie ou il était vraiment atroce,le seul petit problème se situe au niveau de l'attribution des ressources!
Les deux continents ne produisent que de la fourrure et des céréales!!!!! :ko:
Même les Mayas et les Aztèque ne produisent que ça,et rien d'autre!C'est assez drôle de voir sur la carte une région désertique produire de la fourrure..... :mrgreen:
C'est seulement quand les nations vont se mettre a coloniser que d'autre produits plus exotique,tel que le sucre et le tabac,vont apparaître.....
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Le Début
Longtemps,les tribus des Hurons errèrent,sur la terre dévastés par les larmes de la Mère.
Un jour, la tribu qui avait été une devint triple.
Les Iroquois partirent aux nord,les Andastes au Sud,et les Hurons s’installèrent sur les bords du lac qui portait leur nom:l'Immense lac Huron.
Des villages furent bâtis,autour d'eux de nouveau quartiers s’élevèrent,et bientôt deux ville sur les bords du lac,et une a l'intérieur des terres se dressèrent fièrement.
Leurs nom était Ontario,Menominee et Michigan.
Nous étions seuls,mais d'autre tribus voulurent nous rejoindre,pour se défendre ou pour attaquer.Les deux villes des cinq Tribus Iroquoise du Nord voulurent bien entrer dans notre fédération.

Image

Image

Image

Car depuis longtemps,nos canoës circulaient sur l'ancien lac Huron,apportant marchandise,savoir et récits dans les villages les plus reculés de la Première Sœur.
Les tribus qui voulaient profiter de cet avantage commercial devait s'allier avec nous s'il voulait en profiter
Ce monopole que la tribu avait acquise inquiétait certain,notamment la tribu des Micmacs,qui tenta de bloquer plusieurs de nos ports de commerce.
Aussitôt,les tambours retentirent,les guerriers furent rassemblés,et la guerre fut déclaré!

Image
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Guerre,Mort et Destruction
D'après les anciens textes,et si la conversion entre le calendrier européens et celui des Hurons est bonne,la terrible bataille de Micmacs eu lieu le 14 février 1446.
Le combat eu lieu en territoire neutre,dans un lieu qui était un sanctuaire pour les Micmacs.
Malgré leur infériorité numérique,ceux-ci,par leur connaissance du terrain,firent dérouter les troupes Huronne.
Le Grand-Chef Ahatsistari qui menait notre nation a ce moment,décédera de ses blessures en arrivant dans la ville d'Ontario.Le conseil des Anciens choisit pour diriger les armées un jeune guerrier,Horonu Ahondihronon.
Celui-ci était un grand chasseur,et on disait qu'il était capable avec son arc d'atteindre un aigle dans le ciel.

Image

Image

L'armée fut reconstruite,de nombreux jeunes guerriers avides de faire leurs preuves recrutés,et cette valeureuse troupe fut lancée a nouveau contre les arrogants Micmacs.....

Image

Image

La bataille de Sault fut dure,mais victorieuse.
Notre allié des Pequots appela a l'aide,car il avait déclaré orgueilleusement la guerre au Lenapes,et aux Iroquois.
Nous répondîmes favorablement a cet appel,bien qu'aucune troupes ne pouvaient actuellement être lancé contre les Iroquois,et encore moins contre les Lenapes.

Image

Image

Le 15 juin 1447(calendrier Européens utilisé pour plus de commodité),les Micmacs acceptaient de devenir une tribu vassale.

Image

Le Peuple Andaste,déjà dirigeant de notre Fédération,accepta d'entrer dans notre alliance militaire.

Image

Après trois année de guerre,la paix revint enfin....

Image
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Les années perdues
Les puissantes tribus huronne était entouré d'ennemi,non moins puissant,non moins cruel et forts.La société devint alors de plus en plus guerrière,les guerriers plus fort et plus endurant,tous était fait pour préparer a la prochaine guerre....
Image

Mais cette militarisation de la société ne fit pas que des heureux:
Ceux qui cultivait la rude terre devait payer plus d'impôts,et envoyer leurs fils au combat.
Des agitateurs venant de nos ennemis parvinrent a rassembler les mécontents,et a les lancer contre nous.
Heureusement,le grand chef avait été prévenu,et les rebelles furent tous massacrés jusqu'au dernier.

Image

Image

C'est a partir de ce moment qu'un phénomène étrange se produisit:
Il semble que nombre de tradition portant sur ce qui s'est passé durant plusieurs laps de temps ais disparu!
Ainsi,toute information portant sur la défaite totale des Iroquois en 1455 a disparu!
De même,personne ne sait plus comment les Lenapes ont été vassalisé!
D'après certain historiens,cette disparition aurait pour origine le massacre de plusieurs tribus huronne lors de la Guerre de Cinq Ans.

Image

Image

Un des seuls repères temporel précis que les historiens possèdent encore est l’élection comme grand chef des tribus huronne de Tschauendah Junundat,le 29 Décembre 1473 selon le calendrier Européen.

Image

Un autre repère est un vieux texte oral mis a l'écrit lors de l'Age de l'Eveil,qui relate comment le peuple des Lenapes se fondit dans la grande Tribu des Hurons.
D'après les dernières recherches,cette "intégration" aurait eu lieu le 5 Décembre 1484 selon le calendrier Européens.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »