Debout, un officier général vêtu d'un superbe uniforme "felgrau" de la Wehrmacht comme on en voit dans le film "un pont trop loin"...
Ah si si :

Nan, pas ceux-ci

Voilààà. Comme ceux-là.
...Un superbe officier général donc, est chargé de les briffer.
« Je vous ai tous réunis ici car vous êtes le meilleur de la Grande Allemagne. Le top du top des vedettes. » Le beurre est passé, l’autosatisfaction est générale. Et c’est de vous dont l’Allemagne a besoin pour vaincre l’ennemi héréditaire une bonne fois pour toutes : la France.
Aussitôt une remarque fuse, elle provient du n°9, assis derrière son petit carton « jagermeister ». « Mais heu on était 11, j’ai cru que nous étions rassemblés ici pour monter une équipe digne de participer à Football Manager 1940, môa ! » Un pet conclut le bref exposé.
….. Un ange passe. Cela fait 7 ans que la Nouvelle Allemagne éduque le Nouvel Aryen, dépense sans compter pour former les hommes nouveaux : des soldats pour la Wehrmacht. Tout ça pour ça ?

Le hurlement fuse : Nein !!! C’est pour faire la guerre !!! Das ist pour anéantir ces cochons de Fransouzes !!!
Un doigt timide se lève, la parole est accordée à Von Palpatine, du Palpatina. « Mais heu, les Français ont la première armée du monde, ils sont invincibles, vraisemblablement aidés par une potion magique qui les rend invulnérables. »

Ach so ! N’ayez crainte, Herr Palpatine !! Nous afons infiltré l’équipe de développement, et le leadprogramer est de nôtre côté. Die Fransouzes seront considérablement affaiblis, auront un malus surprise de -50% et seront équipés de pistolets à bouchons. Ze zera une partie de plaisir !
"Dans ces conditions allons-y !" s'écrit le fourbe et subitement courageux Ga_Thrawn.
Maintenant fous allez retourner dans fos unités, le tépart ist fixé au 10 mai.
Ces onze là, c’est vous qui allez les jouer, chers Qgnaute. Il me faut 11 volontaires capables d’emmener nos unités à la victoire !
Nous allons jouer la campagne « Guderian » tout au moins le premier scénario qui consiste à percer à Sedan et exploiter en profondeur. Réglé en difficulté moyenne, ce sera un bon début compte tenu du peu d’expérience de l’auteur.

Nos objectifs principaux : Sedan, Liart & Me’ziers. Mézières, s’énerve Von Mad !!!

Les unités de départ sont prêtes et imposées :

Neuf en tout, auxquelles s’adjoindront 2 unités en renfort, que nous pourrons alors choisir nous-mêmes. De gauche à droite et de haut en bas nous sont donnés des parachutistes, des pionniers, de l’infanterie, Un panzer III, une unité reco, une batterie de flak, une batterie d’artillerie, un chasseur bombardier et un stuka.
Trois commandants d’unités sur les huit sont plutôt bon : celui des parachutistes et ceux des batteries de flak et d’artillerie. Les autres sont plutôt quelconques voire mauvais.
Pour choisir nos deux renforts nous allons d'abord sélectionner les meilleurs officiers disponibles, puis leur affecter leur matériel de prédilection.
Ainsi ce kroger, chef de char, semble fort capable. Il nous donnera de la puissance de feu avec les Panzers IV qui nous manquent :

Quant à ce Cramer, il saura bien manier les Stugs qu’on lui confie volontiers.

L'équipe est maintenant complète :

Il me faut donc 11 volontaires, à la tête des unités ci-après :
1. Un commandant de parachutistes. Vous êtes à la tête d'une unité d'élite, aryen parmi les aryens. Vous êtes le sang neuf de la nouvelle Allemagne, et recouvrir d'huile votre corps bronzé avant de partir au combat est votre rituel préféré depuis votre entrée à 16 ans dans les Fallschirmjäger.
2. Un commandant du génie. Vous n'avez pas votre pareil pour prendre casemates et blockaus. Vous maniez explosifs et lances-flammes avec une redoutable maëstria. Avec votre capacité à poser des ponts Il vous reviendra de faire passer nos troupes là où cela semble impossible.
3. Un chef d'infanterie. Vous menez au combat l'ossature de la Wehrmacht. Vous bénéficiez du meilleur armement individuel au monde, avec le MP-40 et la redoutable MG-39, à la cadence de tir inégalée. Roi du combat urbain, vous saurez nettoyer les villes françaises de leurs défenseurs, maison par maison s'il le faut.
4. Un commandant d'escadron de Panzer IV. Vous savez créer la surprise et vous infiltrer profondément dans les lignes ennemies. Avec votre redoutable puissance de feu vous créez la panique parmi les troupes adverses.
5. Un commandant d'escadron de Panzer III. Avec vos 50mm long vous percez les cuirasses des blindés ennemis et vous vous faites fort de transformer en carcasses fumantes tout ce qui passera à votre portée. Nous comptons sur vous !
6. Un chef d'escadron reco. Avec vos blindés légers à roue vous avez la responsabilité primordiale de détecter et de rapporter l'existence de tous les points d'appui ennemis. Vous évitez à nos troupes de tomber dans de catastrophiques embuscades. Vous êtes nos yeux et nos oreilles et vous savez prendre des risques pour nous dévoiler l'OOB français. Rapide, vos canons légers vous permettent aussi de mordre quand il le faut !
7. Un commandant de flak. Vous protégez nos hommes de toutes attaques aériennes. Vous disposez pour cela du redoutable flak88, la meilleure DCA au monde. Mais vous savez aussi l'utiliser en pointage tendu pour faire face aux chars adverses s'il le faut.
8. Un chef de batterie d'artillerie. Vous avez à disposition l'arme la plus meurtrière de toutes les guerres, la reine du champ de bataille. 80% des pertes sont dues à des tirs d'artillerie. Vous êtes l'appui-feu indispensable qui écrase l'ennemi et le fait reculer. Sans vous rien ne se fera.
9. Un chef d'escadron de Stugs. Vous êtes à la tête d'une arme qui agira aussi bien contre l'infanterie que contre les chars ennemis. Un bon compromis entre soft et hard attack. Nous comptons sur votre polyvalence pour soutenir et appuyer nos troupes !
10. Un chef d'escadrille de chasse. Vous protégez nos stukas en action au dessus des lignes ennemies. Mais vous savez aussi explorer, rapporter, et abattre tout avion à cocarde qui passe dans votre ligne de mire.
11. Un chef d'escadrille de stuka. Vous êtes notre "artillerie aérienne". Vous propagez la terreur et empêchez l'ennemi de manœuvrer. Au besoin vous savez porter le coup fatal loin de vos bases.
Les objectifs sont reportés sur cette carte. Les diamants à bordure or sont les objectifs principaux. Sedan en représente deux à elle seule. Les diamants à bordure argent sont les objectifs secondaires. Les triangles figurent les aérodromes.

Messieurs, à vous la parole ! Annoncez quelle unité vous souhaitez diriger. Vous devrez parfois faire des choix qui influeront la bataille. Sachez être à la hauteur ! l’Allemagne vous regarde !





