Bébert Rosenbébert est un juriste d'éducation, aussi décide-t-il d'ouvrir une étude notariale mais étant juif dans l'âme, il s'en servira et se servira de ses connaissances acquises dans les lois et celles innés, hérités de par sa naissance, dans le domaine de l'argent, pour voler, le plus légalement du monde, l'argent des honnêtes travailleurs.
Aussi s'adressa-t-il à Jolou-el-Poltròn de la Rabollana, qui, malgré son nom castillan est un immigré portugais.
Bébert: Tu es bien ouvrier charpentier?
Jolou: Yé souis travail.
Bébert: ...
Tu construis bien des maisons?
Jolou: Yé souis travail!
Bébert: On va prendre ca pour un oui. Je veux que toi et ton frère travaillez sur le chantier de mon futur établissement de - il regarde ses notes- de trading, de Financial baking et de saisie... judiciaire, bien sur....
Jolou: ... oO
Bébert: Je veux un établissement splendide, un temple a la gloire de l'argent, dorure rafiné, statue de vierge dont la nudité seras juste camouflé par quelques pièce le tout en marbre bien sur, velour roge pour les rideau et tout le toutim, mais pour 500 pièce de cuivre de matériaux.
Joulou: ?!!!!!!
Bébert: Si tu travailles sur mon chantier tu auras le droit a une pièce de cuivre par jour... Pour t'acheter un bol de hum, disons plutôt un verre, de porridge. Et des coups de fouet si je trouve que tu ne vas pas assez vite.
Jolou: -commence a s'enfuir-
Bébert: Je rappelle que tu es actuellement au chômage et que les nouvelles règles allemandes et libérales hanséates condamne le chômeur refusant de travailler a avoir 500 coup de bâtons ainsi que les mains et les os brisés. Afin de maintenir une saine compétitivité, la loi ajoute qu'en cas de récidive immédiate, le condamné... le prévenu est relaxé si il survit a l'ordalie de l'écartèlement des viscère... dans de l'eau bouillante....
:sourire éclatant: Bien sur, nous sommes dans un pays libre et démocratique, et vous avez le droit de refusé.
Jolou: Qué jé crois que yé vé travaillé pour vous

Bébert Rosenbebert s'apprêtant à donner quelque coup de fouet a la famille Rabollana
Béber: Bon maintenant, procédons par ordre: l'étude-banque-usure-hoteldesmonnaies-notariales est en construction maintenant il faut :
-me faire enregistrer et devenir citoyen.
-trouver une greluche et lui coller deux trois marmots pour assurer la descendance (par ce que ca fait quand même 2 putains d'années que je suis dans cette ville...)

Voila ca c'est fait.