Alors, sans surprise, le 21 juin 1941, les vils teutons ont lancé une attaque dévastatrice sur les non moins vils bolchéviks, fiasant des grands trous dans leur lignes de défense et tout pleins de prisonniers. Malgré de gros bourre-pifs, je ne suis pas spécialement content de ce premier tour, car aucune poche n'est vraiment vraiment fermée, si il y a de nombreuses unités soviétiques isolées, il y a aussi de gros gros intervalles entre mes unités.
Au Nord, Riga est libéré d'une année d'occupation soviétique. On a adjoint un corps blindé du 3.pzgr au 4.pzrgr, dès fois que ça pourrait aider à la conquête ultérieure de Léningrad. Tout ce petit monde est sur la Daugava, avec de gros espaces avec la biffe derrière et pas de flanc-garde véritable...
Du coup, au centre, le 3.pzrgr n'a plus qu'un PzK, suffisant pour aller jusqu'à Minsk, pas suffisant pour prendre la ville. On verra en 2ème semaine...le 2.Pzgr au sud de la nouvelle poche fait sa jonction avec ses potes du nord, non sans distraire un de ses PzK vers le 1.Pzrgr. Bref, je pense que je vais faire un 3.Pzrgr sans pzk et sans panzers, mettre trois PzK par Pzrgr (sauf le 1.Pzrgr qui devrait en avoir 4), virer Von Klige du 1.PzK et mettre Hoepner à la place.
La grosse carte de d'habitude, du nord au sud.

On commence à remanier les Etats majors. Avec 25pp au preier tour, je ne peux pas remanier grand-chose, mais je peux déjà mettre Rendulic à la tête du I.AK. Rendulic est l'un des meilleurs généraux dispo pour ce job, et le 1er corps de la 18ème armé a trois DI avec 90 de moral, autant qu'elles soient bien commandées.

Du coup, je rattache aussi à ce corps deux autres DI qui ne sont pas ridicules et qui traînaient 100 bornes derrière le PzK auquel elles étaient rattachées.

Bon, côté pertes, on ne s'en tire pas trop mal pour une première semaine...

Quelques divisions n'ont pas attendu d'être encerclées pour se rendre.

Côté pertes aériennes, je n'arrive jamais à atteindre les scores fabuleux montrés sur le forum matrix. je dois avoir raté un truc...enfin, 2500 avions, tout de même...