Im Ansturm von Europa !
Im Ansturm von Europa !
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Re: Im Ansturm von Europa !
Moi, j'attends la suite avec impatience !!
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Curieux de voir ça.
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Oui, c'est bien celui-là. Le jeu adapté ensuite par Ageod sur PC (avec trop de bugs pour qu'il soit jouable malheureusement).

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ce n'est pas exact dans ses dernières moutures.KaiserG a écrit :Oui, c'est bien celui-là. Le jeu adapté ensuite par Ageod sur PC (avec trop de bugs pour qu'il soit jouable malheureusement).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Joli début!
Curieux de voir la suite aussi
Bonne chance.

Curieux de voir la suite aussi

Bonne chance.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Clavier en Or
Ce jeu est monstrueux mais il fait vraiment envie.
Manifestement, tu prends le plan de guerre historique pour l'Allemagne.
Qu'as tu choisi comme options ? Pour l'Autriche-Hongrie ? Pour cette dernière, j'avais tendance à prendre le plan anti-serbe histoire de la liquider rapidement avec le renfort de la 2ème armée. Il me semble que tu peux même la neutraliser diplomatiquement lors du pré tour je crois avec un peu de chance au dé.
Pour la première armée allemande, il me semble que tu es limité à 6 corps empilés sur le même hexagone (avec la réserve ? je ne sais plus).
En tout cas bon courage.
Manifestement, tu prends le plan de guerre historique pour l'Allemagne.
Qu'as tu choisi comme options ? Pour l'Autriche-Hongrie ? Pour cette dernière, j'avais tendance à prendre le plan anti-serbe histoire de la liquider rapidement avec le renfort de la 2ème armée. Il me semble que tu peux même la neutraliser diplomatiquement lors du pré tour je crois avec un peu de chance au dé.
Pour la première armée allemande, il me semble que tu es limité à 6 corps empilés sur le même hexagone (avec la réserve ? je ne sais plus).
En tout cas bon courage.
En fait les placements n'étaient pas encore fait
. Mais tu as raison, l'empilement maximum est de 6 unités (hors soutiens) sauf en montagne où on passe à 4 et dans le désert où il n'est que de 2.
Pour les plans de guerre, on a commencé la partie vraiment ce matin, donc je vais bientôt vous présenter tout ça en détail
.

Pour les plans de guerre, on a commencé la partie vraiment ce matin, donc je vais bientôt vous présenter tout ça en détail

- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
C'est toujours agréable de découvrir les mécanismes d'un jeu peu pratiqué avant de débuter l'AAR en elle-même.
Bon courage !
(mais ne tape pas trop dur sur les Français
:chauvin:).

Bon courage !
(mais ne tape pas trop dur sur les Français

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Très belle explication, très claire.
j'ai hate
Tu connaissais ses options ou tu les découvres en cours de partie?
j'ai hate

Tu connaissais ses options ou tu les découvres en cours de partie?
-
- Clavier en Or
Le plan Kronprinz !
Je ne l'avais jamais envisagé. Passer à travers les vosges et les fortifications de Toul Verdun et Langres m'a toujours paru impossible.
Quels objectifs te donnes tu à l'ouest du coup ? La capitulation de la France paraît peu probable avec ce plan mais a l'avantage de ne pas faire rentrer dans le conflit le Royaume-Uni immédiatement. Tu te mets en position d'attente sur ce front ?
Si pas de plan Schlieffen, j'avoue ma préférence pour le Moltke, histoire de cogner dure sur la Russie qui est la puissance le plus friable de l'Entente.
Re Bon courge. Je te suivrais avec curiosité.

Je ne l'avais jamais envisagé. Passer à travers les vosges et les fortifications de Toul Verdun et Langres m'a toujours paru impossible.
Quels objectifs te donnes tu à l'ouest du coup ? La capitulation de la France paraît peu probable avec ce plan mais a l'avantage de ne pas faire rentrer dans le conflit le Royaume-Uni immédiatement. Tu te mets en position d'attente sur ce front ?
Si pas de plan Schlieffen, j'avoue ma préférence pour le Moltke, histoire de cogner dure sur la Russie qui est la puissance le plus friable de l'Entente.
Re Bon courge. Je te suivrais avec curiosité.