La partie se fait sur le scenario Red Army Resurgent 42-43 contre Badcat53 du forum Matrix. Ce dernier joue les russes et a un niveau intermediaire. Pour ma part je suis plutot debutant et joue donc l'Axe. Notre rythme sera d'environ 1 tour par semaine, peut etre plus.
Pour ce premier tour mon adversaire s'est montre tres offensif en encerclant une partie de mes troupes a Stalingrad et les pertes sont assez consequentes. Mon groupe nord pourra contenir les troupes russes pour l'instant, le groupe centre va devoir se replier et se consolider afin de contenir l'offensive d'hiver et se preparer a l'ete. Le group sud est le plus menace apres le groupe centre, je craint une offensive du russe et vais me preparer a la contenir. Du cote de la ligne de defense roumaine, si ces derniers ont reussia a contenir l'offensive sovietique selon mon adversaire, je crains qu'ils ne tiendrons pas une offensive soutenue.
Il me semble que cette partie va etre interessante et bien que debutant j'espere ne pas lui rendre la victoire trop facile.
Ci-dessous quelques images pour illustrer la situation courante.