L'Amérique a besoin de vous dès maintenant. Engagez-vous !We choose to go to the moon. We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too.
The New Frontier
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
The New Frontier
http://www.youtube.com/watch?v=FYb_mhiE-qU

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Re: The New Frontier
Je m'engage !
J'ai toujours rêvé de faire mes besoins dans l'espace.

J'ai toujours rêvé de faire mes besoins dans l'espace.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
jolou
- Terreur du Forum

- Meilleur jeu 2008 : Spore
- Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
- Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Je signe en tant que chef de mission au sol, laissons les autres risquer leur vie!
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!
Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Vive le Poltronisme!
Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Je veux être le premier homme dans l'espace (avec billet retour si possible) 
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Encore? 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Reborn
- Sith en devenir
Pour chaque mission, le choix des astronautes sera uniquement effectué sur des critères de compétence et d'état de santé.
Le programme spatial américain n'a pas pour but une quelconque propagande. Paysan ou fils d'aristocrate, tout le monde a sa chance dans notre grande nation.

Le programme spatial américain n'a pas pour but une quelconque propagande. Paysan ou fils d'aristocrate, tout le monde a sa chance dans notre grande nation.
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Je m'engage comme astronaute ! je suis pret a faire pilote d'essai 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Je suis ouvert aux sélections d'astronautes.
-
Banane john
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
la question n' est pas de savoir ce que la lune va m' apporter, mais bien ce que je vais pouvoir emporter sur la lune ?
je m' engage à condition de pouvoir y aller avec ma plante verte.
je m' engage à condition de pouvoir y aller avec ma plante verte.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
-
warsaw bucher
- Terreur du Forum

Volontaire pour éclater en plein vol d'essai 
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Volontaire!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Reborn
- Sith en devenir
Cet AAR aura pour support le jeu Buzz Aldrin's Race Into Space, sorti sur MS-DOS en 1993.
Il s'agit d'un jeu permettant de gérer un programme spatial du lancement du premier satellite en orbite jusqu'à l'envoi d'un homme sur la Lune.
Il a déjà été l’œuvre d'un très bel AAR écrit par sval06 et se déroulant côté soviétique.
viewtopic.php?f=77&t=10021
Je me permet d'ailleurs de citer la très bonne présentation du jeu fait par celui-ci.
Étant un relatif débutant à ce jeu, je me contenterai d'une difficulté médium. Je n'ai jusque là qu'une défaite et une victoire à mon actif.
La configuration de la partie :

Des places d'astronautes sont encore ouvertes. Certains membres du forum seront de toute manière désignés volontaires.

Il s'agit d'un jeu permettant de gérer un programme spatial du lancement du premier satellite en orbite jusqu'à l'envoi d'un homme sur la Lune.
Il a déjà été l’œuvre d'un très bel AAR écrit par sval06 et se déroulant côté soviétique.
viewtopic.php?f=77&t=10021
Je me permet d'ailleurs de citer la très bonne présentation du jeu fait par celui-ci.
Comme vous l'avez compris, je vais tenter la conquête de la Lune avec le vainqueur historique : Les États-Unis.sval06 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas les règles:
- Le but est d'arriver le premier sur la Lune. Le joueur est le big boss du programme spatial de son pays (russe ou américain)
- Ca commence en 1957 et ça se termine au pire en 1977 ou lorsque les premiers hommes ont marché sur la Lune et sont revenus vivants (ou si on se fait virer par les politiques suite à des échecs trop nombreux).
Comment ça marche?
- Le matériel: il existe 4 grandes familles: Les sondes et autres engins téléguidés, les lanceurs, les capsules, et le reste (style les stations de docking, les combinaisons pour sorties dans l'espace, les LEM) etc...
Et pour chaque catégorie, il existe plusieurs types.
Par exemple pour les lanceurs, un joueur US commence avec les petites fusées Atlas lançant 600 Kg, et peut terminer avec les Nova qui emportent 4800 Kg de charge (en passant notamment par les Saturn V).
- avant d'avoir ces composants fonctionnels, il est nécessaire de lancer le programme, puis lancer la R&D tous les tours, et enfin éprouver le tout en situation.
Exemple: Le Sputnik
On voit là que: Le coût du lancement de programme est de 6 M$, que le coût de R&D revient à 1 par équipe. Ca pèse 400 Kg, n'emporte pas de charge, que le maximum de sécurité que l'on peut obtenir en R&D est de 95%, et que le maximum possible est de 98% (les 3% restant sont obtenus au rythme de 1 par mission réelle si ça se passe bien).
Les coûts d'achat de sputnik sont de 1 à partir du second.
Comment réussir ses missions?
Le programme compare le pourcentage de sécurité du composant avec un jet de dé: Si il est moindre que le taux de sécurité(40% dans l'écran ci-dessus), cette phase du vol est réussie, sinon problème plus ou moins grave déterminé aléatoirement.
Exemple,le lancement d'un Sputnik:
On voit trois barres verticales (correspondant chacune à une étape du vol): Le bleu représente le taux de sécurité du composant, le vert le dé; si c'est rouge, problème, le dé est supérieur au taux de sécurité du composant...
La mise sur orbite est simple, ça ne fait que 3 étapes mais au fur et à mesure ça se complique (multipliant les jets et donc les possibilités de se planter).
C'est la partie prenante du jeu car on suit chaque étape en live sans rien pouvoir faire (et d'ailleurs, si vous avez un logiciel gratuit de capture de vidéo, j'en mettrai)...
A noter également que le niveau de sécurité peut descendre suite à un problème majeur. Ainsi, la capsule responsable de la mort d'astronautes en mission peut voir une remise en cause de sa conception simulée par une chute drastique du niveau de sécurité (et les données précédentes sont perdues).
Comme dit précédemment, il existe des jalons avant de jouer au golf sur la Lune: Lancement d'un satellite, mise en orbite d'un homme, arrimages réussis en espace etc...
Chaque jalon donne droit à des points de prestige:
On voit que le premier à lancer avec succès un satellite orbital gagne 12 points, le second 5, chaque lancement ultérieur réussi en ramène un, et un échec enlève trois points de prestige.
Ces points sont importants car de l'écart relatif entre les deux camps dépend le budget alloué à chaque camp (en gros, si on est devant, on aura plus d'argent donc plus de possibilité d'aller vite etc...).
Le jeu est donc un compromis entre chercher à lancer tôt pour être le premier dans chaque étape, mais pas trop pour éviter un échec cuisant.
Étant un relatif débutant à ce jeu, je me contenterai d'une difficulté médium. Je n'ai jusque là qu'une défaite et une victoire à mon actif.
La configuration de la partie :

Des places d'astronautes sont encore ouvertes. Certains membres du forum seront de toute manière désignés volontaires.
-
GA_Thrawn
- Calimero

J'en suis!
On va pas laisser boudi aller dans l'espace le premier!
On va pas laisser boudi aller dans l'espace le premier!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Mon oeil.
J'en suis aussi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !