Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Command )
- DarthMath
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Re: Drang nach Osten !!
Pendant ce temps,à Veracruz, dans le secteur du Heeresgruppe Mitte de Von Bock ...
Objectifs :
Au nord de la Narew :
Au sud :
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Modifié en dernier par DarthMath le dim. nov. 17, 2013 2:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: Drang nach Osten !!
Il est tout mimi ce jeu.
2 questions.
Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
Est-ce que le moral est pris en compte ?
2 questions.
Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
Est-ce que le moral est pris en compte ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Drang nach Osten !!
Tout à fait ( mais pas en une fois, hein !! ) ... en fait, ce que je présente ici est le 2ème DLC, "Black Turn : Barbarossa", à paraître le 10 Décembre, qui traite de ... ben comme son nom l'indique, quoi, en 13 scenarii (+2 russes hors campagne ) !!jagermeister a écrit :Il est tout mimi ce jeu.
2 questions.
Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
Il existe le jeu de base, "Unity of Command", qui traite de Stalingrad et du Caucase en 2 campagnes ( une allemande et une russe, le flux et le reflux, de la 2nde bataille de Kharkov à la 3ème, en gros ) en 17 scenarii.
Et le premier DLC, sorti l'an dernier, "Red Turn", qui va de Koursk à Berlin côté soviétique, en 17 scenarii également, si ma mémoire est bonne.
Oui, tout à fait, de manière abstraite ... il est représenté par les "pas de pertes"/"steps" suppressés ( les petites billes grisées sous les unités ) ... ce ne sont pas encore des pertes sèches ( elles peuvent se régénérer en fin de tour, en focntion du niveau d'expérience de l'unité ), mais ça représente la fragilité de la-dite unité, suite aux combats ou à une attaque aérienne par exemple. Elle est plus susceptible de subir des résultats défavorables au combat ( "overrun"/"débordement" ) et des pertes importantes.Est-ce que le moral est pris en compte ?
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Re: Drang nach Osten !!
DarthMath a écrit :Tout à fait ( mais pas en une fois, hein !! ) ...jagermeister a écrit :Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
- La réponse est donc non. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à faire l'impasse (ça et les "points d'expérience"). Je dois cependant reconnaître que j'aime beaucoup la carte (pour les pions, je suis plus circonspect).
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Re: Drang nach Osten !!
Ce n'est pas vraiment la logique du sytème de jeu, non plus, si on entend par "grande campagne" le fait de pouvoir faire en tours de 4 jours la totalité de la guerre à l'Est à l'échelle du corps et de la division sur une carte de Berlin à Tambov et de Mourmansk à Bakou ... Ca n'a pas été "designé" pour ça !!stratcom a écrit :La réponse est donc non. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à faire l'impasse (ça et les "points d'expérience"). Je dois cependant reconnaître que j'aime beaucoup la carte (pour les pions, je suis plus circonspect)
C'est un petit wargame qui se veut facile d'accès et rapide à jouer, tout en ayant des éléments de gameplay intéressants. Comme je le dis dans le test, il n'a pas été conçu pour devenir la référence du wargame WW2 en terme de réalisme.
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Re: Drang nach Osten !!
Tour 1 : 22-25 juin
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Re: Drang nach Osten !!
Tour 2 : 26-29 juin
Tour 3 : 30 juin-03 juillet
Tour 4 : 04-07 juillet
Tour 5 : 08-11 juillet
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Re: Drang nach Osten !!
La campagne continue ... direction le Heeresgruppe Sud de Von Runstedt.
Briefing
Sud de la Pologne
Frontière roumaine
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Re: Drang nach Osten !!
Voilà, j'arrête là cet AAR de présentation, je vous laisse le plaisir de découvrir la suite par vous-même ...
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Re: Drang nach Osten !!
Ohhhhh que tu es vil et cruel !
M'en vais voir combien il vaut celui-là.
Le front de l'est, j'adore
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"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
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Re: Drang nach Osten !!
Il faut reconnaitre que les graphismes sont plutôt réussis
Et pourtant, j'ai plutôt tendance à vomir la 3D et je suis un intégriste du symbole OTAN...
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" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
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- DarthMath
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Re: Drang nach Osten !!
A noter que le DLC est sorti il y a deux jours !!
Les tests de la série et les liens utiles sont disponibles ici : http://www.wargamer.fr/unity-of-command ... pour-noel/
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Re: Drang nach Osten !!
Pas si facile ce jeu.
Je piétine sur certains scénarios.
Le moindre retard ou erreur dans l'avancée des unités peut être fatal pour décrocher une victoire décisive.
Je piétine sur certains scénarios.
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Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Drang nach Osten !!
J'ai franchis le pas hier profitant des -75% sur Steam pour le jeu de base et la 1ère DTC.
J'ai joué rapidement le tuto, lu en diagonale la doc, et j'ai joué 2 scénarii. J'ai une interrogation de débutant, je trouve que l'IA coupe très facilement mes lignes de ravitaillement (j'ai souvent des hex non ravitaillés sans bien comprendre fondamentalement pourquoi) et sans que ses propres unités, pourtant parfois portées loin dans mes lignes, ne semblent souffrir de l'inconvénient réciproque....
L'IA n'hésite pas à envoyer ses unités délibérément à la mort pour me couper mon supply en s'enfonçant profondément dans mes lignes, ces unités sont souvent détruites le tour suivant mais elles me font perdre 1 ou 2 tours précieux, c'est évidemment ce que recherche le programmeur de l'IA, mais j'avoue que je vois mal un tel comportement se produire IRL, ça me gêne un peu.
Le jeu pousse à une course de vitesse effrénée sans se préoccuper des pertes pourvues que celles-ci n'empêchent pas d'atteindre les objectifs.
J'ai joué rapidement le tuto, lu en diagonale la doc, et j'ai joué 2 scénarii. J'ai une interrogation de débutant, je trouve que l'IA coupe très facilement mes lignes de ravitaillement (j'ai souvent des hex non ravitaillés sans bien comprendre fondamentalement pourquoi) et sans que ses propres unités, pourtant parfois portées loin dans mes lignes, ne semblent souffrir de l'inconvénient réciproque....
L'IA n'hésite pas à envoyer ses unités délibérément à la mort pour me couper mon supply en s'enfonçant profondément dans mes lignes, ces unités sont souvent détruites le tour suivant mais elles me font perdre 1 ou 2 tours précieux, c'est évidemment ce que recherche le programmeur de l'IA, mais j'avoue que je vois mal un tel comportement se produire IRL, ça me gêne un peu.
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« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Drang nach Osten !!
Normalement, la vue ravitaillement devrait te donner l'explication de la rupture des lignes d'approvisionnement.Boudi a écrit :J'ai une interrogation de débutant, je trouve que l'IA coupe très facilement mes lignes de ravitaillement (j'ai souvent des hex non ravitaillés sans bien comprendre fondamentalement pourquoi) et sans que ses propres unités, pourtant parfois portées loin dans mes lignes, ne semblent souffrir de l'inconvénient réciproque....
Sinon, poste directement ici des captures d'écran de ton problème.
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