Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Command )

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

Pendant ce temps,à Veracruz, dans le secteur du Heeresgruppe Mitte de Von Bock ...

Image

Image

Objectifs :
Image

Au nord de la Narew :
Image

Au sud :
Image
Modifié en dernier par DarthMath le dim. nov. 17, 2013 2:45 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Drang nach Osten !!

Message par jagermeister »

Il est tout mimi ce jeu. :P :ok:


2 questions.

Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?

Est-ce que le moral est pris en compte ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

jagermeister a écrit :Il est tout mimi ce jeu. :P :ok:
2 questions.
Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
Tout à fait ( mais pas en une fois, hein !! ;) ) ... en fait, ce que je présente ici est le 2ème DLC, "Black Turn : Barbarossa", à paraître le 10 Décembre, qui traite de ... ben comme son nom l'indique, quoi, en 13 scenarii (+2 russes hors campagne ) !! ;)
Il existe le jeu de base, "Unity of Command", qui traite de Stalingrad et du Caucase en 2 campagnes ( une allemande et une russe, le flux et le reflux, de la 2nde bataille de Kharkov à la 3ème, en gros ) en 17 scenarii.
Et le premier DLC, sorti l'an dernier, "Red Turn", qui va de Koursk à Berlin côté soviétique, en 17 scenarii également, si ma mémoire est bonne.
Est-ce que le moral est pris en compte ?
Oui, tout à fait, de manière abstraite ... il est représenté par les "pas de pertes"/"steps" suppressés ( les petites billes grisées sous les unités ) ... ce ne sont pas encore des pertes sèches ( elles peuvent se régénérer en fin de tour, en focntion du niveau d'expérience de l'unité ), mais ça représente la fragilité de la-dite unité, suite aux combats ou à une attaque aérienne par exemple. Elle est plus susceptible de subir des résultats défavorables au combat ( "overrun"/"débordement" ) et des pertes importantes.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drang nach Osten !!

Message par stratcom »

DarthMath a écrit :
jagermeister a écrit :Est-ce qu'on peut jouer une grande campagne jusqu'à 1945 ?
Tout à fait ( mais pas en une fois, hein !! ;) ) ...
  • La réponse est donc non. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à faire l'impasse (ça et les "points d'expérience"). Je dois cependant reconnaître que j'aime beaucoup la carte (pour les pions, je suis plus circonspect).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

stratcom a écrit :La réponse est donc non. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à faire l'impasse (ça et les "points d'expérience"). Je dois cependant reconnaître que j'aime beaucoup la carte (pour les pions, je suis plus circonspect)
Ce n'est pas vraiment la logique du sytème de jeu, non plus, si on entend par "grande campagne" le fait de pouvoir faire en tours de 4 jours la totalité de la guerre à l'Est à l'échelle du corps et de la division sur une carte de Berlin à Tambov et de Mourmansk à Bakou ... Ca n'a pas été "designé" pour ça !! :wink:
C'est un petit wargame qui se veut facile d'accès et rapide à jouer, tout en ayant des éléments de gameplay intéressants. Comme je le dis dans le test, il n'a pas été conçu pour devenir la référence du wargame WW2 en terme de réalisme.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

Tour 1 : 22-25 juin

Image

Image

Image

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

Tour 2 : 26-29 juin

Image
Image

Tour 3 : 30 juin-03 juillet
Image

Tour 4 : 04-07 juillet
Image
Image

Tour 5 : 08-11 juillet
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

La campagne continue ... direction le Heeresgruppe Sud de Von Runstedt.

Image

Briefing
Image

Sud de la Pologne
Image

Frontière roumaine
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

Voilà, j'arrête là cet AAR de présentation, je vous laisse le plaisir de découvrir la suite par vous-même ... :chicos: :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : dim. août 25, 2013 9:23 am

Re: Drang nach Osten !!

Message par KaiserG »

Ohhhhh que tu es vil et cruel ! :D

M'en vais voir combien il vaut celui-là.
Le front de l'est, j'adore :yho:
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Drang nach Osten !!

Message par Dédé »

Il faut reconnaitre que les graphismes sont plutôt réussis

Et pourtant, j'ai plutôt tendance à vomir la 3D et je suis un intégriste du symbole OTAN...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

A noter que le DLC est sorti il y a deux jours !! :notice:
Les tests de la série et les liens utiles sont disponibles ici : http://www.wargamer.fr/unity-of-command ... pour-noel/

:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Drang nach Osten !!

Message par Reborn »

Pas si facile ce jeu.
Je piétine sur certains scénarios. :o:

Le moindre retard ou erreur dans l'avancée des unités peut être fatal pour décrocher une victoire décisive.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Drang nach Osten !!

Message par Boudi »

J'ai franchis le pas hier profitant des -75% sur Steam pour le jeu de base et la 1ère DTC.

J'ai joué rapidement le tuto, lu en diagonale la doc, et j'ai joué 2 scénarii. J'ai une interrogation de débutant, je trouve que l'IA coupe très facilement mes lignes de ravitaillement (j'ai souvent des hex non ravitaillés sans bien comprendre fondamentalement pourquoi) et sans que ses propres unités, pourtant parfois portées loin dans mes lignes, ne semblent souffrir de l'inconvénient réciproque....

L'IA n'hésite pas à envoyer ses unités délibérément à la mort pour me couper mon supply en s'enfonçant profondément dans mes lignes, ces unités sont souvent détruites le tour suivant mais elles me font perdre 1 ou 2 tours précieux, c'est évidemment ce que recherche le programmeur de l'IA, mais j'avoue que je vois mal un tel comportement se produire IRL, ça me gêne un peu.

Le jeu pousse à une course de vitesse effrénée sans se préoccuper des pertes pourvues que celles-ci n'empêchent pas d'atteindre les objectifs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Drang nach Osten !!

Message par Reborn »

Boudi a écrit :J'ai une interrogation de débutant, je trouve que l'IA coupe très facilement mes lignes de ravitaillement (j'ai souvent des hex non ravitaillés sans bien comprendre fondamentalement pourquoi) et sans que ses propres unités, pourtant parfois portées loin dans mes lignes, ne semblent souffrir de l'inconvénient réciproque....
Normalement, la vue ravitaillement devrait te donner l'explication de la rupture des lignes d'approvisionnement.
Sinon, poste directement ici des captures d'écran de ton problème. :pigepas:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « AARs divers »