Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Command )

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Drang nach Osten !!

Message par Boudi »

Ce ne sont que des interrogations de premières parties. Je jouerai la prochaine en usant à chaque série de déplacements de la touche S, le raccourci affichant la distribution du supply, pour éviter d'aller enterrer mes unités dans des zones non ravitaillées.

En tous cas il faut gérer le supply, et notamment l'augmentation de la portée d'une source de ravitaillement d'un hex par tour, d'une manière plus rigoureuse que je ne l'ai fait.

Il me semble aussi parfois délicat de prendre un objectif urbain lorsque le scénario ne donne pas de bombardement tactique. Une bonne unité retranchée dans un champ de ruines devient presque invincible.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !!

Message par DarthMath »

En appuyant sur la touche "S" ( ou en le sélectionnant dans la barre de menus du haut ), tu peux voir quelles sont les sources de ravitaillement alliées et ennemies pour chaque scenario, sachant que la plupart du temps, les voies ferrées sont cruciales.
C'est une des données essentielles du jeu car, comme tu l'as constaté, le moindre retard est fatal. Il faut donc faire attention à ses flancs lors de la progression, et utiliser judicieusement ses options de théâtre (notamment celle qui consiste à augmenter de 1 la valeur d'un dépôt par tour ).
Ensuite, je ne peux que te rejoindre sur le côté peu historique de certains sacrifices ou sur le ratio de pertes, souvent très élevé. Mais comme je l'ai écrit dans le test, le jeu ne prétend pas être une simulation !! ;)
Boudi a écrit :Il me semble aussi parfois délicat de prendre un objectif urbain lorsque le scénario ne donne pas de bombardement tactique. Une bonne unité retranchée dans un champ de ruine devient presque invincible.
D'où l'importance de couper le ravitaillement adverse sur une position très forte. :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma

Message par DarthMath »

Comme je m'y suis remis ces derniers temps, petit update des résultats ... :wink:
Conditions de jeu : un seul essai par scenario, pas de rechargement, pas d'utilisation du prestige conservé.

Black Turn
Image
Image

Stalingrad
Image
Image
Edit : J'ai légèrement amélioré Baku, mais comme j'ai fait pire presque partout ailleurs, c'est une performance assez moyenne au final. De plus, j'ai dû m'y reprendre à deux fois sur Terek pour débloquer le dernier scenario, contrevenant à mes propres règles maison !! :yho: Il faudra donc y revenir une troisième fois et avoir un peu plus de chance sur la météo ... :chicos:

Image
Image
Edit 2 : Pas une amélioration de beaucoup, mais une amélioration quand même !! :chicos:

Red Turn
Image
Image

Il va falloir que je relance un Blau ... ce 300/1000 pour Baku fait vraiment désordre !! :pascontent: :chicos:
Modifié en dernier par DarthMath le sam. janv. 14, 2017 8:06 pm, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma

Message par buzz l'éclair »

Impressionnant !
Je garde un souvenir de difficulté par rapport au scénario Stalingrad.
Il faudrait peut-être que je m'y remette et que j'acquiers Black Turn.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma

Message par DarthMath »

Oui, il est chaud celui-là ... d'ailleurs, il ne faut pas trop hésiter à presque tout sacrifier pour obtenir les deux hex. de la ville avant le T.9 parce que de toute façon, après, les Russes reçoivent tellement de renforts que ça devient vraiment très compliqué ... :wink:
Finalement, plus que Stalingrad, c'est Terek et Baku qui me posent le plus de problèmes. Le manque d'unités du génie est particulièrement préjudiciable pour Terek. Pour Baku, on peut essayer de jongler avec ce qui est disponible, mais ça reste la météo l'ennemi le plus embêtant. :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »