Vous voulez vous battre en duel, vous affrontez en équipe ou encore affronter de terrible créature tel que des dragons/hommes-serpents/homme-fourmis et autre ? Alors inscrivez-vous !
Les règles sont simple, vous avez chacun un capital de départ de 15 point à dépenser dans les catégorie ci-dessous. Chaque arme/armure coute 1 point sauf avis contraire.
Pour les compétences il y a en tout 14 niveaux (De néant jusqu'à Grand Maitre). Chaque niveau coute 1 point. Maximum de 5 points par compétence
Les combats sont à mort(bien évidement) et en gagnant des combats vous allez pouvoir gagner des points supplémentaire à dépenser pour vous améliorer. Attention, il est aussi possible d'en perdre lors de combat spéciaux.
Le support du jeux : Dwarf Forteresse (et oui, vous êtes des nains gladiateurs), je simulerais les combats et posterait le compte-rendu de ces derniers ici.
J'ai pas traduit les compétences , si jamais certain aspect ne vous paraisse pas clair, posé vos questions ici !
Arme :
• Arbalette
• Fléau (Arme contondante)
• Fouet (Arme contondante)
• Marteau de combat (Arme contondante)
• Epée courte (Arme tranchante)
• Lance (Arme perforante)
• Mace (Arme contondante)
• Hallebarde (Arme tranchante/perforante)
• Epée à deux mains (Arme tranchante)
• Epée longue (Arme tranchante)
• Dague (Arme tranchante/perforante) cout : 1/2 point
• Scourge (Fouet 2, arme tranchante)
• Morningstar (Arme contendante)
• Cimeterre (Arme tranchante)
• Hache
Armure
• Cotte de maille : Torse + bras(jusqu’au coude) + cuisse
• Plastron(Plaque) : Torse. Cout : 1 point et 1/2
• Casque
• Gantelet : Main + Poignée
• Jambière en maille : Jambe
• Jambière (plaque) : Jambe. Cout : 1 point et 1/2
• Botte haute : Pied + tibia. cout : 1 point et 1/2
• Botte basse : Pied
• Bouclier. cout :1 point et 1/2
• Buckler(petit bouclié)
Compétence :
• Fighter
• Axe
• Sword
• Knife
• Mace
• Hammer
• Spear
• Lasher (Pour le fouet et le scourges)
• Marks (Arbalète)
• Wrestler (pertains to incapacitating enemies by holding limbs)
• Striker (increased by throwing punches and scratching with claws or nails in unarmed combat.)
• Kicker (increased by kicking in unarmed combat. Stance strikes from kicking tend to have a blunt attack type.)
• Biter (increases whenever a character chooses to bite an opponent.)
• Dodger (aids creatures in avoidance, causing enemies to miss more often. Scanning of combat reports suggest that dodging is very common and effective - assuming that messages referring to dodging are in essence caused by the dodger skill. Dodging can, unfortunately, cause dwarves to fall through z levels into chasms, pits, or water; they do not attempt to avoid dodging into perilous locales. Dodging can even be done while lying on the ground, making it a particularly valuable skill.)
• Observer - In combat, observer skill is used to note and anticipate the attacks of enemies. Skilled observers are less likely to be surprised by an opponent's charge, for instance, and less likely to receive a penalty for being attacked from the side.
• Shield User
• Armor user
De plus il semblerait que les nains ne savent pas accrocher une arme à leur ceinture.
Du coup, ils utilisent leur main. Donc si vous avez un couteau+un bouclier+une arbalette+des carreaux, il laissera au sol deux des dits objet (En gros, il tient un objet dans la main droite et un autre dans la main gauche).
Je propose donc, par esprit de simplicité, de gardé vos stats comme elles sont mais de choisir quel équipement vous prenez en fonction du combat à venir(Les arbalétriers seront sans doute très efficace en cas de combat en équipe par exemple, d'ailleurs les arbalètes sont assez efficace et quand le nain n'a plus de carreaux il charge avec son arbalète et donne des coups avec :p)
Au corps à corps avec une arbalète, les nains utilisent la compétence "Hammer"
Compétence :
proeficient armor user 4 PC
proeficient shield user 4 PC
proeficient sword user 4 PC
Armement/Armure :
Cotte de maille 1 PC
Buckler 1 PC
Epée courte 1 PC
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Archange
Compétence :
proeficient Marksdwarf (5 PC)
competent Hammer User (3 PC)
adequate Dodger (2 PC)
Armement/Armure :
Cotte de maille (1 PC)
Gantelet (1 PC)
Casque (1 PC)
Botte basse (1 PC)
Arbalète (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Superchaussette
Compétence :
competent Axe user (3 PC)
adequate fighter (2 PC)
adequate armor user (2 PC)
adequate shield user (2 PC)
Armement/Armure :
Pastron (1 PC et 1/2)
Jambière (1 PC )
Bouclier (1 PC et 1/2)
Casque (1 PC)
Hallebarde (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Aheuc
Compétence :
skilled Dodger (4 PC)
adequate hammer user (2 PC)
adequate fighter (2 PC)
adequate marksdwarf user (2 PC)
Novice armor user (1 PC)
Armement/Armure :
Cote de maille (1 PC)
Gantelet (1 PC )
Jambière maille (1 PC)
Arbalète (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
rooom
Compétence :
proeficient Dodger (5 PC)
proeficient sword user (5 PC)
skilled fighter (4 PC)
Armement/Armure :
Epée à deux mains (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Greyhunter
Compétence :
Competent axe user (3 PC)
adequate armor user (2 PC)
adequate Dodger (2 PC)
novice fighter (1 PC)
novice shield user (1 PC)
Armement/Armure :
Hache (1 PC)
Bouclier (1.5 PC)
Casque (1 PC)
Plastron (1.5 PC)
Jambière en maille (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0
Gladiatt
Compétence :
Competent axe user (3 PC)
adequate fighter (2 PC)
novice dodger (1 PC)
Adequate shield user (2 PC)
novice armor user (1 PC)
Armement/Armure :
Hache (1 PC)
Bouclier (1.5 PC)
Casque (1 PC)
Cotte de maille (1 PC)
Jambière en maille (1 PC)
Combat effectué : 0
Combat gagné : 0
Combat perdu : 0