9.03am
Message pour la passerelle :
Les garde-côtes nous informent qu'un navire, le Harvester, suspecté de participer à des opérations de trafique de drogue a quitté le port de Bonaire il y a 2 heures
Le Van Amstel file 18 nœud sur un cap estimé pour interception afin de procéder à son abordage pour inspection
L enseigne de vaisseau Van GaThrawnijk décolle à bord de son hélicoptere NH90 afin de bénéficier de sa couverture radar et de partir à la recherche du Harvester afin de lui donner ordre de stopper les machines jusqu'à l'arrivée de notre batiment
Les radars du Van Amstel combinés à ceux de notre hélicoptère signalent de nombreux echos à cause du traffic aérien et maritime intense dans la region
L'echo 'Skunk 580' pourrait correspondre à la position supposée du Harvester et notre NH90 va s 'en approcher pour confirmer son identification.
Un peu moins de 20 minutes lus tard, Van Gathrawnijk est en visuel du navire et confirme son identification comme étant le navire de peche Harvester que nous devons intercepter
Celui fait route au NNE à la vitesse de 11 nœud
Contact: SKUNK #580 has been positively identified as: Harvester - Determined as: Neutral (ID by Sensor: Euroflir [CCD] at Estimated 5 nm)
L'enseigne Van GaThrawnijk prend alors contact par radio avec le Harvester et lui intime l'ordre de stopper les machines
Malgré quelques protestations, le commandant du chalutier finit par s'exécuter
Tandis que le Van Amstel file désormais à 30 nœud afin d'aborder le Harvester, Van Gathrawnijk met le cap au Sud Ouest pour s'approcher et identifier le contact Skunk 588 qui file à 20 nœud. Il s'agira en fait d'un porte container civil, le Evening Star
Il y a toujours ce contact au Sud de Curacao, faisant route au NNW qui nous intrigue car ce navire émet des ondes radars puissantes et il s'agit probablement d'un batiment militaire
Mais celui ci est trop loin pour notre hélicoptère qui doit rester à proximité de notre frégate en cas de besoin....
Alors que le Van Amstel est désormais à moins de 5 miles nautiques du Harvester et que nous nous apprêtons à envoyer une équipe d'intervention à son bord, la passerelle repère une petite embarcation sur le coté babord du chalutier...
A la jumelle on peut apercevoir olusieurs hommes armés à bord de cette petite vedette qui met le cap su notre batiment...
Faut croire qu'ils ont fumer un peu trop de crack si ils pensent s'en prendre à notre frégate
De toute façon, les ordres sont clairs : Toute opposition ou menace armée justifie et autorise l'utilisation de la force...
Aussitôt classé comme hostile, le hors-bord est engagé
Notre canon de 76mm tire une salve de 4 obus qui tombe a quelques metres de la cible, ne faisant qu'eclabousser ses occupants, et 4 missiles sea sparrow sont tirés... Les 3 premiers n'explose pas, mais le dernier explose au dessus du rapide esquiffe...
Lorsque le nuage de fumée disparait, poussé par le vent chaud des caraibes, il ne reste que quelques débris à la surface et aucune trace des corps du commando suicide....
Pas sûr que le ministere du budget apprecie l'usage de nos missiles pour couler un petit hors bord....
Contact: Civilian RHIB has been manually marked as hostile!
Weapon (RIM-7M Sea Sparrow) has malfunctioned.
Weapon (RIM-7M Sea Sparrow) has malfunctioned.
Weapon (RIM-7M Sea Sparrow) has malfunctioned.
Weapon (76mm/62 Mk100 HE Burst [4 rnds]) airbursted off Civilian RHIB by 8m
Weapon: RIM-7M Sea Sparrow #1415 has impacted Civilian RHIB
Commercial/Civilian #3: Civilian RHIB has suffered fragmentation damage: 13 DPs
Commercial/Civilian #3: Civilian RHIB is sinking!!!
