[DW] Pride over the sea

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

[DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Image
Le monde est en guerre : une guerre globale, où aucun endroit sur terre n’est épargné. De la chine au Cap, de l’Australie aux Amériques, les grandes nations ont pris les armes pour défendre leurs valeurs, leur mode de vie et surtout leurs empires coloniaux. C’est une guerre sans merci, dans laquelle tous les coups sont permis.

D’un côté La France, l’empire Prussien, l’empire du Japon et leurs alliés : empire Ottoman, fédération des Etats italiens, Chine… De l’autre le Royaume Uni et ses nombreux dominions, la Fédération des Etats Unis d’Amérique la Confédération de Russie et leurs alliés européens.

La France, sous la présidence de Louis napoléon Bonaparte, a lancé une offensive majeure au Maroc pour soutenir ses alliés italiens, bloquant les lignes de ravitaillement anglaises à Gibraltar et ouvrant la voie de l’Afrique aux forces de la république. Si tout se passe selon le plan, alors la France pourra prendre en en tenaille l’Espagne privée du ravitaillement anglais. Bien qu’engagée en Scandinavie contre la coalition Russo-Polonaise, l’empire prussien a détaché une partie de sa flotte en méditerranée pour appuyer ses alliés et un le redoutable détachement blindé « Afrika Korps » en Algérie italienne.

La guerre ne fait que commencer, mais un seul camp en ressortira vainqueur.


Bonjour à tous,

Lilan, un ami inconnu ici, et moi avons décidé de nous lancer dans un CDA (Choix Des Armes) pour monter ensemble, deux flottes de 1000 avec pour objectif de finir avant fin décembre/début janvier.

Voici un petit descriptif de ce qu’est un Choix des Armes :

« C'est un projet de groupe dans lequel l’objectif des participants est de monter et peindre des armées en parallèle dans un délai donné (par exemple 500pts en 3 mois). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider et surtout de se faire plaisir.

Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable, basée sur une liste d'armée élaborée au préalable, découpée en tranches successive. Bien que la première puisse ne pas être jouable en l’état, chaque tranche est ajoutée aux précédentes et doit mener à la liste « finale ». »

Lilan et moi posteront le back de nos armées un récapitulatif globale ainsi que les avancées de notre travail. J’espère que cela vous plaira autant que cela nous plait de vous faire partager notre passion du poussage de plomb ! :) [Note du Correcteur : c’est de la résine...]

Et quand nous aurons fini nos armées nous pourrons faire une partie et vous faire un superbe AAR ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Image
Alors que le monde sombre dans la guerre totale, l'Afrique du nord a été jusque-là préservée.

La Royal Morocco navy, basé à Tanger & à Gibraltar, servent à contenir les forces navales ennemis en méditerranée, préservant ainsi les voies de communications maritimes entre la mère patrie et les colonies.

L’Admiral Elwood Viseron, commandant de toutes les forces navales du secteur, Grand amateur d’œuvre d’art et d'archéologie, c’est un maître escrimeur, qui dit on s’est retrouver à ce poste à cause d’un duel malheureux avec la mauvaise personne.

Pourtant Elwood avait tout pour faire une excellente carrière, héritier d’une noble lignée, un charisme exalté, une bonne tête bien faite.
Image
Au lieu de cela il se retrouva affecté au poste de commandement le moins prestigieux de la fleet, la Royal Morocco Navy.

La guerre contre l’imperial Bond changea la donne, le détroit de Gibraltar devenant un secteur stratégique, l’Admiral Viseron doit maintenant ce chargé de la défense de la colonie du Maroc, de la forteresse de Gibraltar et de la protection des convois qui vont et viennent d’Angleterre vers les colonies tout le long des côtes française, espagnole, portugaise et d’Afrique du nord.

Pour ce faire Elwood basa ses forces dans les trois plus grand port a sa disposition: Gibraltar, Tanger et Las Palmas de Gran canaria.
Image
Chacune des forces sont nommée suivant une bete mythologique maritime :

Hydra Force : basé à Tanger, commandé par l’Admiral lui-même sur l’HMS Bellorophon, servant principalement à défendre les côte du Maroc et a protéger les convois marchand.

Kraken Force : basé à Las Palmas, commandé par le commodore Nelson Jameslow, servant principalement à défendre les iles et à protéger les convois marchand.

Leviathan Force : basé a Gibraltar, commandé par le commodore Henry Boudy qui ne s’occupe que de patrouiller et d’empêcher les forces ennemis de passer en force le détroit.

Il existe une rumeur parmi la flotte, qui dit qu’il y aurait une quatrième force, nommée Cetus, qui ne serait composée que de sous-marin. Si cette rumeur est exacte, cette force ne mouille pas dans les ports militaires connu, et aurait une base secrète quelques part entre les îles Canaries et Gibraltar.

Hydra Force :

Composé du navire Amiral de la Royal Morocco Navy, le Bellorophon de Classe Ruler, joyau de la marine britannique, ainsi que de ses navires d’escortes :

Le HMS Bellorophon
Image
Les Croiseurs de Classe Tribal & le Battlecruiser de classe Lord Hood

HMS Lion (Lord Hood Class)
Image
HMS Andromeda, HMS Spartiate & HMS Argonaut
Image
Les Fregates de classe Attaque
Image
1er escadres

HMS Colchester
HMS Norwich
HMS Dartmouth

2eme escadres

HMS Cheriton
HMS Bradford
HMS Oxford

Pour soutenir les forces navales, l’Amiral peut compter sur les forces basé a Tanger, la Royal Air Force of Morocco, dirigé par le Sky Marshal Helton Newhill, compte une Sky Fortress de classe Illustrous, ainsi que le 12eme Bomber Squadron composé de bombardier Doncaster et le 4eme interceptor Squadron composé des redoutables intercepteurs lourd de classe Merlin.

Situation Stratégique

L’Imperial Bond, n’a pour l’instant pas tenté de briser le blocus anglais autour du détroit, mais il est certain que la France, l’Italie aider par l’Afrika Korps Prussienne tentera de prendre les forces Anglaise par la terre, là ou elle est le plus faible, obligeant du même coup la Royal Morocco Navy à se replier soit à Gibraltar, soit dans les iles Canaries. Si le Maroc tombe aux mains des Impériaux, alors Gibraltar sera enclavé, ne pouvant recevoir des renforts que par la terre, permettant ainsi à la France et à l’Italie de lancer des opérations amphibie pour envahir l’Espagne. Cette dernière ne tiens tête à la France que grâce à la forteresse naturelle que sont les Pyrénées, si d’aventure les espagnoles devaient aussi protéger les plages, le dispositif défensif des Pyrénées ne serait plus à même de protéger l’Espagne des troupes française et l’Angleterre déjà à court de troupes terrestre devraient envoyer un lourd contingent pour protéger son allié.


De plus les convois transitant par les côtes d’Afrique de l’ouest ne pourraient plus naviguer en toutes tranquillités, obligeant la home fleet à effectuer plus de sortie et laissant ainsi les cotes d’Angleterre vulnérable.

L’Admiral Elwood Viseron & le General Henry of Gryffon ont donc la lourde tâche de devoir faire tout leur possible pour tenir le Maroc loin des griffes française ou prussienne, sans quoi toute l’économie anglaise s’en trouverait mise à mal.

L'escadre Rouge


Image

Commodore Robert Terrius

Robert Terrius est issu d’une longue lignée de marin, son père, son grand-père et le père de ce dernier naviguait ont tous fait leurs armes au sein de la marine anglaise.
Robert est un vétéran de nombreuse bataille, il a même commandé l’HMS Lion sous le feu ennemi lors de l’invasion Française contre l’Angleterre il y a deux ans.

Le Lion fut grièvement blessé, tout comme son capitaine, qui connurent tous deux une longue convalescence à Londres.
Nommé Commodore pour ses faits d’armes dans la bataille de la manche, Robert Terrius devenu Sir Robert, prit le commandement de l’escadre rouge de la toute nouvelle Navy du Royaume du Maroc, un protectorat anglais stratégique pour le royaume d’Angleterre.

Discipliné, dur à la tâche, Robert Terrius est un bon ajout a l’état-major de l’amiral Viseron, son calme olympien, même au milieu des pires combats font de lui un atout majeur de la flotte.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il commande l’ossature même de la force Hydra, l’escadre Rouge, composé du Lion et de trois croiseurs de class tribal, l’HMS Spartiat commandé par le Captain Elijah Cartright Earl of Hismagil, l’HMS Argonaut commandé par le Captain Georges Albert Thrawn et le Captain Lilan Turan.

L’escadre rouge n’est composé de vétéran, ayant déjà connu le feu a mainte reprise et seul l’HMS Bellorophon peut rendre gorge a la puissance de feu des navires de l’escadre.
Image
La Royal Navy a besoin de vous ! chaque navire doit avoir un capitaine, chaque escadrille de bombardier ou de chasseur un chef !



Vous l'aurez déjà remarqué, il y a déjà plusieurs membres du QG inclus dans cette AAR, serez vous les reconnaître? ;)
Modifié en dernier par Urial le mer. oct. 09, 2013 12:11 pm, modifié 2 fois.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Image
Les anglais parlent aux anglais !

Voici en image l'avancé des travaux anglais :

Vue générale du projet :
Image
et la première session de peinture (qui dure un mois)
Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Lilan »

Image

Tandis que les forces terrestres du colonel Urial se battent dans les étendues désertiques d’Afrique du Nord, le grand commandement se prépare à engager la kriegsmarine dans des frappes contre les convois anglais au large des côtes atlantiques du Maroc. Cette mission de la plus haute importance a été confiée à un détachement d’élite, la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs : la Strike Force QG.

Sous les ordres du brillant capitaine de vaisseau Gustav Lafrtiz, la Strike Force QG devra opérer à longue distance depuis le port allié de Bordeaux. Isolée dans les eaux hostiles de l’Atlantique, elle sera le fer de lance de l’alliance impériale. Dans une telle situation, il faut un homme hors du commun : il ne fait aucun doute que le capitaine de vaisseau Lafritz est cet homme. Officier de grand talent descendant d’une famille belge, il a été formé au commandement et au combat sous les ordres de l’amiral Rodo, aujourd’hui disparu en mer. Chef charismatique et tacticien de génie, sa renommée dépasse les frontières de l’Empire. La rumeur prétend que lors d’une rencontre avec le colonel Urial, ce dernier lui aurait dit : « Commandant, vous êtes une légende ». Ce à quoi le capitaine de vaisseau Lafritz aurait répondu : « Inexact mon colonel : je suis un mythe en pull-over ».

Suivant les recommandations de son officier commandant, la Strike force QG sera initialement constituée de 2 bâtiments de lignes, un cuirassé et un croiseur de bataille, appuyés par deux escadres de 4 frégates chacune. Elle sera ensuite renforcée par un détachement des forces aeriennes du général Graujäger, avec une forteresse volante Imperium et un escadron de 2 zeppelins de reconnaissance Pflicht. La deuxième vague de renfort permettra d’étendre l’escadron de reconnaissance, de renforcer le croiseur de bataille par un croiseur d’attaque et ajoutera un escadron de corvettes comme force de couverture.

Voilà le plan, maintenant il va falloir envoyer du plomb !!
Modifié en dernier par Lilan le lun. sept. 16, 2013 12:25 pm, modifié 1 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Old White Fleet
Voici l'avancé de mon Allié Russe, le back est en cours de rédaction, comme il a incorporé le CDA en cours, il n'a pas encore eu le temps de s'y atteler ;)

mais voici son découpage de session de peinture (pour rappel :une sessions = un mois)

Vue globale
Image
Session 1 (celle en cours)
Image
Session 2 (prévu pour le mois d'octobre)
Image
Session 3 (prévu pour le mois de novembre)
Image
Et enfin la Session 4 (la dernière prévu en Décembre)
Image
Notre joueur Russe est celui qui est le plus avancé de nous trois, voici une photo de ce qu'il aura a peindre pendant ce CDA:
Image
et son premier Gunship presque fini
Image
Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Voila une photo de la flotte!

je dois peindre toutes ces figurines en 4 mois...

Bon par rapport a ce que j'ai déjà peins avec mes tanks, c'est rien du tout :)
Image
De plus l'amirauté nous informe que le HMS Lion, de class lord Hood est en passe de sortir des chantiers navals, mais il lui manque un capitaine !
Image
N'hesitez pas a postuler ! :ok:

Voici la "bête", le navire qui fais fremir l'amirauté Prussienne:
Image
Vous n'en verrez pas plus pour l'instant, il est hélas loin d'etre fini ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Bob Terrius »

Ouh, ben les russes semblent avoir des problèmes pour se battre contre la rouille.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Effectivement :D

L'idée de son background est que la flotte russe envoyé au large du maroc sont les navires les plus vieux de la marine russe :lolmdr:

Le poste qu'aucun officier ne veut :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Bob Terrius »

Au fait, je serais interessé par un poste de capitaine à bord du HMS Lion: Robert Terrius at your service...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

Vous etes engagé Capitaine Robert Terrius ! :ok:

Je te ferais un petit back et je te trouverais un belle photo pour l'illustrer ! :signal:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Lilan »

Voilà Urial, c'est parti : viewtopic.php?f=77&t=13641&p=399316#p399316

J'envoie de l'image et de la tactique en rentrant ce soir :).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Lilan »

Strike Force QG
Prussia Est Imperare Orbi Universo*



*Il est donné à la Prusse de commander au monde entier.
Le captaine de vaisseau Lafritz est aussi un homme de lettre, qu'on se le dise.



Le coeur de la SFQG est composé d'un cuirassé de classe Emperor, le KMS Kaiser Friedriech II, d'un croiseur de bataille de classe Koningsberg, le KMS Clausewitz, et deux escadrons de quatre frégates de classe Arminius chacun. Ces navires sont tous notablement rapides pour leurs catégories.

Le cuirassé de classe empereur et le croiseur de bataille ont tous les deux un puissance de feu très importante, bien que le cuirassé soit probablement appelé à sacrifier une tourelle pour s'équiper soit d'un générateur de bouclier, soit d'un générateur Tesla (permettant d'améliorer sa vitesse ou de désactiver les systèmes des bâtiments ennemis).

Alors que le KMS Kaiser Friedriech II est le plus solide des batiments de la flotte, le KMS Clausewitz est la plus grosse force de frappe à la disposition du CV Laftriz. Il sera placé sous les ordres du très prometteur capitaine de frégate Gunter Arthurus Thrawn tandis que Lafritz commandera depuis le cuirassé. En cas d'engagement, le croiseur de bataille devra rester à couvert du cuirassé le plus longtemps possible afin de délivrer son armement en ayant subit un minimum d'avarie. Les frégates Arminius devront, selon l'évolution de la bataille, soit couvrir les batiments lourds en coupant les lignes de vue, soit foncer au contact pour passer à l'abordage. Les frégates Arminius embarquent en effet une fois et demie plus de troupes que les navires de leur catégorie (matérialisé par les AP*).

Par ailleurs, les batiments de surface seront appuyés par deux escadrilles de 5 avions, des chasseurs ou des bombardiers selon le besoin.

ImageImageImage


La Strike Force QG n'est cependant pas exempte de faiblesse. Comme toute flotte prussienne, elle manque de puissance de feu à longue portée. Il sera donc nécessaire de se rapprocher au plus tôt de l'ennemi afin de l'endommager, d'autant que la flotte anglaise dispose de nombreux générateurs de boucliers et que la flotte russe dispose d'un blindage spécial qui la protégera de tout dégât tant qu'il n'aura pas été percé au moins une fois. Par ailleurs, la flotte anglaise est célèbre pour sa puissance de tir à longue portée, notamment grâce à ses torpilles. Quant à la flotte russe, elle est extrêmement lente mais dispose d'une puissance de feu supérieure à courte portée et d'équipages non entrainés mais très nombreux. Les prussiens devront donc jouer sur la manoeuvre et des abordages bien placés s'ils veulent l'emporter.

Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance : il s'agit probablement de deux des adversaires les plus coriaces pour les prussiens...

*AP = Assault Points, ou Angry Prussians selon les traductions...

Image
La flotte prussienne, prête à peindre. A noter derriere le cuirassé, les 3 générateurs utilisables (Tesla, UPG et Bouclier).



Etat d'avancement de la peinture :

Image
Image
Image
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [DW] Pride over the sea

Message par Urial »

bon après quelques jours de vacance, je me met enfin au travail

voila l'HMS Lion un peu plus travaillé :)
Image
Image
C'est le capitaine Terrius qui va être content !

bon je n'ai toujours pas trouvé une belle image d'un capitaine de navire anglais de 1870... c'est fou ^^ mais je ne désespère pas ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [DW] Pride over the sea

Message par GA_Thrawn »

Beau boulot! :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: [DW] Pride over the sea

Message par hismagil »

GA_Thrawn a écrit :Beau boulot! :ok:
:ok: je n osais pas le dire, pour ne pas me repetter mais oui c est beau :peon:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »