[DW][AC] Nach London, zu Victoria!

Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

[DW][AC] Nach London, zu Victoria!

Message par Lilan »

http://www.youtube.com/watch?v=M-2ed2hY6Ck

Image

http://www.youtube.com/watch?v=Tz34Pdi59_A

Ah, Berlin. Coeur culturel de l'Europe et de l'Empire prussien, deuxième plus grande nation du monde. Sous le règne de sa glorieuse majesté Frederik Gründer, dit Frederik III, l'Empire est à son appogée. Malgré son âge maintenant avancé, son esprit reste vif et aiguisé. Nul n'oserait remettre en doute sa vaillance, son humanisme et sa bienfaisance. Il règne avec fermeté et sagesse sur la confédération teutonique et sur nos dominions scandinaves. Grâce à lui, nos liens d'amitié avec nos voisins français, roumains et italiens n'ont jamais été aussi solide. Grâce à lui, l'empire étend son influence jusqu'aux confins de l'Asie et l'empereur du Soleil Levant lui même vante les vertus de nos hommes de lettre et de science.

Pourtant, même le plus brillant des hommes ne peut par sa seule volonté faire plier la perfide couronne d'Angleterre. Haineux, les britanniques menacent nos amis français. Envieux, ils convoitent les possessions italiennes d'Afrique. Xénophobes, ils usent de leurs serviteurs australiens pour menacer Chine et Japon. Sans scupules, ils interfèrent au profit de la décadente coalition russe lorsque celle-ci tente d'envahir la scandinavie prussienne.

Mais l'Empereur veille. L'Empereur protège. Le Reichtag accomplit sa volonté et déjà la puissante industrie impériale forge les armes de la victoire. Aux armes, peuple prussien, aux armes au nom du monde libre! Les frappes de nos sous-marin contre l'Angleterre ne sont que le commencement.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: [DW][AC] Nach London, zu Victoria!

Message par Lilan »

Et bien, et bien...

Cette histoire aurait du commencer par la démonstration de la toute puissance maritime de l'empire prussien. Mais hélas, la perfide Albion a encore frappé et je n'ai toujours pas reçu mon colis anglais depuis 15 jours... Qu'importe, voilà de quoi patienter. Le kaiser est fier de vous présenter les premiers éléments du fer de lance de la Reichswer : le premier régiment de dragons du colonel Urial von Gegensturm, qu'il aura le privilège de commander depuis son vaisseau terrestre "A9 Sturmpanzer" (que vous pouvez observer au centre de cette "formation").

Image
Le premier régiment de dragons, futur commandement du colonel Urial von Gegensturm, et 3 bombardiers Geier - prototypes d'usine

Mais il ne sera pas seul à risquer son sang de prussien face à l'autoritarisme anglais et il nous faudra trouver un homme de la même trempe pour commander le fleuron de notre flotte aérienne :

Image

Tu peux trembler, sir Griffon, tes heures sont comptées!!
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Un Graujäger ne recule pas devant son devoir, je suis prêt à commander les forces aériennes!

Est-ce que le terrestre, l'aérien et le naval peuvent être combinés dans une seule partie?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Greyhunter a écrit :Est-ce que le terrestre, l'aérien et le naval peuvent être combinés dans une seule partie?
Tout à fait! Il y a juste quelques contraintes à respecter.
  • Les armées sont ortientées sur l'un des 3 thèmes et la moitié des troupes (en valeur) doit venir de ce thème. Tu dois aussi prendre un escadron de chaque taille dans ce thème (grand/moyen/petit).
  • La table doit être adaptée pour avoir la place de jouer sans être trop grande.
C'est un peu compliqué à 2 et généralement tu mixe un thème principal terrestre ou maritime avec un touche d'aerien, mais ça marche très bien en jeu par équipe (2v2 ou 3v3) ou sur des scenario adaptés (par exemple une attaque de port).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Superbe intro ! j'adore :clap:

Les unités aériennes allemandes sont vraiment belles :signal:

Ce qui est bien quand on jouera ensemble mon lilan au niveau terrestre, c'est toujours un Urial qui gagnera :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Greyhunter a écrit :Un Graujäger ne recule pas devant son devoir, je suis prêt à commander les forces aériennes!
Général Major Graujäger, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous usines vont lancer sous peu la production de deux, oui DEUX, forteresse volantes!

La chaîne de production des forces terrestre a connu quelques ralentissements, l'état major ayant alloué les forces vives sur des travaux d'urgence. Mais les résultats obtenus depuis quelques jours sont très encourageants, grâce aux conseil des aides de camps du colonel Urial qui ont su faire une excellente analyse technique de la technologie Tesla de nos blindés. A titre de récompense, le capitaine Graïd, fidèle aide de camp du colonel, se voit confier le commandement de la première batterie du premier Dragon. Toutes nos félicitations, capitaine : l'Empire a besoin de plus d'hommes comme vous!!

Concrètement, il reste quelques éclairci à donner sur le 19 et les bombardes, mais le "comment obtenir l'effet recherché" est maintenant bien clair (merci Urial, Graid, conseils judicieux) et j'espère avoir fini d'ici samedi un petit détachement terrestre et une première forteresse...

Image

Image

Image

Image
Urial

Message par Urial »

Beau boulot mon lilan :-). Au filan ta une belle couleur cuivre ^^ je suis pas sur que tu ai besoin d'un eclairci autre que bleatched :-). En tout cas ca a de la gueule.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Bah je trouve vraiment les bombardes fades, en l'état... Donc je vais éclaircir :)
Urial

Message par Urial »

C est vrai je me suis simplement focalisé sur l A9 :lolmdr:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

:clap:

Quelles sont les forces et les faiblesses de l'armée prussienne ?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

C'est une excellente question.

Du coté des avantages, les unités prussiens ont une grosse puissance de feu à courte portée. Pour les unités navales et aériennes, la puissance de feu se combine avec des équipages important, donc de la puissance d'abordage. Les armes Teslas, qui sont la signature des prussiens sont plus résistantes aux dégâts et se combinent avec des "Speerschleuder" qui permettent de "marquer" les cibles pour des attaques Tesla renforcées. Autre avantage de ces attaques électriques : elles affaiblissent l'équipage adverse pendant les tirs.
Dernier point, et non le moindre, les prussiens ont les meilleurs chasseurs et des bombardiers en piqué améliorés (il s'agit des avions embarqués).

Ils ont par contre deux gros défauts : ils manque de puissance de feu à longue portée (quand ils en ont! Le A9 par exemple est inutile au delà de la moitié de la portée maximale) et leurs pièces maîtresses n'ont pas de technologies défensives particulières. La plupart des unités doit donc miser sur la vitesse*.

*et c'est le gros soucis du A9 Sturmpanzer et du cuirrasé de classe Empereur qui sont trop lents, et pour lequel on attend avec impatience la version Mk II avec générateur Tesla auxiliaire pour augmenter la vitesse.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Petite mise à jour des forces terrestres de l'empire prussien. Le travail a été notablement ralenti par les évènements estivaux. Des chars lourds "Recke" sont venus remplacer les chars moyens A6 jugés trop mal peints obsolètes et repartis à l'atelier. Ils ont l'avantage de pouvoir transporter chacun 3 régiments d'infanterie et de disposer d'un armement de pointe et de boucliers... Les premières séries sont globalement ratées, à mon goût tout au moins, mais j'ai adapté la technique pour les productions suivantes. Il sera toujours temps de reprendre les chars trop sombres...

Je n'en dis pas plus, et je ne m'attarde pas trop sur les bombardes qui sont aussi bien ratées... et je vous laisse "découvrir" une petite surprise.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »