L'Ombre de la guillotine

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

L'Ombre de la guillotine

Message par jolou »

Hello tout le monde!
Aujourd'hui, un AAR interactive avec un livre dont vous êtes le héros, L'Ombre de la guillotine!
1er "épisodeé de la série sur le thème de l'histoire. Il se passe donc en france au début de la révolution.
Donc je vais vous présenter votre personnage et vous mettre le premier texte!

Vous vous appelez Philippe d'Auvergne et vous êtes le fils unique d'un aristocrate terrien. Le domaine de votre père est situé assez loin de Paris, et il y a plus d'un an que vous n'y avez pas mis les pieds. Vous êtes officier au 21e régiment d'infanterie, l'un des plus dévoués au roi, dont les quartiers se trouvent dans la capitale.
En tant que militaire, vous êtes resté, dans une large mesure, étranger à l'agitation qui règne dans le pays, mais vous n'avez pu éviter de remarquer que l'humeur des habitants de Paris devient de plus en plus virulente.
Vous avez entendu quelques murmures de mécontentement, tant chez votre père que chez d'autres aristocrates de vos relations, au sujet des nouvelles lois fiscales que le roi cherche à imposer, mais l'armée, à une seule exception près, reste dévouée à la Couronne. Cette exception, c'est le régiment de la Garde nationale, dont les officiers sympathisent avec les doléances du petit peuple et dont les soldats sont grossiers et peu sûrs. Vos propres sentiments sur les problèmes qui menacent de diviser le pays sont confus. D'un côté, c'est le roi qui détient l'autorité suprême, mais, de l'autre, c'est le peuple qui constitue la France. La hantise d'une guerre civile vous obsède. Votre loyalisme est incertain, mais vous n'avez fait part de vos doutes à personne.