Morne plaine...

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Morne plaine...

Message par GA_Thrawn »

Thrawn Welligton soupira...

Par Dieu, cet abominable Math Napoléon n'abandonnait donc jamais?

L'ogre ne jouait pourtant jamais, c'était connu, mais il semblait qu'il ait décidé de faire une exception à la règle et il fallait que ça tombe sur lui :sad:

Il était 19h à Waterloo et le massacre durait depuis des heures.

A ce moment le centre anglais vacillait. Les deux camps avaient usé leur cavalerie dans deux charges terribles. La Haye-Sainte, le point de fixation au centre de la ligne était tombée.

Mais le pire était à venir, Math lançait désormais l'élite de l'élite..la garde impériale :froid:

Il les voyait avancer ces terribles grognard. La moyenne garde pour autant qu'on puisse en juger.

L'infanterie française, épuisée mais ragaillardie par l'avancée de la garde relançait l'assaut contre la ligne anglaise sans se soucier du feu terrible qui s'abattait sur eux.
Image
Welligton lanca un bref regard à sa droite. Vers Hougoumont qui tenait toujours. Et vers ses troupes chéries de la garde sous les ordres du général Peregrine Maitland.
Image
Sur ce côté on pouvait être sur que les hommes ne vacilleraient pas. Mais ailleurs?

Wellington se souvint des paroles du comte de Griffon, l'envoyé de louis XVIII qui lui avait lancé

"Votre ramassis de belges, de hollandais et de brunswikois?

Au moindre flottement dans la ligne

Ils se dresseront en couinant

sur leurs pattes arrières pleines de pisse

Et détaleront comme des lâches jusqu’à Bruxelles"

Et de fait le Duc ne savait que penser de ces troupes encore nombreuses en réserve mais composées uniquement d'alliés.

Des troupes du duc de Brunswick qui, sans doute se battraient pour venger leur duc.

Des milices belges et hollandaises... :? Et une cavalerie de la même provenance qui combattait pour l'usurpateur il y a quelques années encores. :goutte:

Quoi qu'il en soit, sous le feu terrible des troupes alliés les francais encaissait de lourdes pertes. Dont un colonel tué quelque part près de la Haye Sainte...
Image
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "un type qui arrive pour commenter mon aar napoléonien et me faire des compliments !" - C'était Palpat"
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: Morne plaine...

Message par Bébert »

Le système est éprouvé, mais c'est tout de même du wargame 0.2... :lolmdr:

Ceci dit, pour convaincre Math de jouer, il faut bien un truc sorti au XXème siècle :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Je m'y suis moi même remis faute de successeur sur ce créneau.
En même temps les batailles d'un tyran esclavagiste ça n'intéresse que peu de monde (sic).

Tu devrais mettre en 2D , le jeu marque moins son âge ainsi.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Moi j'aime bien les petits sprites moches :oops:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Ca ne peut pas être pire que Liberty Crime Squad :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "un type qui arrive pour commenter mon aar napoléonien et me faire des compliments !" - C'était Palpat"
:lolmdr: :ok:

Moi je ne trouve pas le jeu moche. :o:
Mais ma perversion va jusqu'à aimer les graphismes de Age of Rifles. Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Il y a combien de tours dans ce scénar ??

En tous les cas je vais suivre cet AAR avec intérêt :clap:

je me posais la question de ce que valaient les jeux de Tiller.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ce jeu est un must. :jumpy: :ok:

Par contre la stratégie DarthMathienne est discutable. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A la décharge de math c'est un scénar court et qui ne lui laisse pas 36 solutions tactiques...

Ca va être une boucherie, c'est ça qui est amusant :chicos:
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ces diables de français, malgré leurs pertes effroyables enfoncent la premiere ligne anglaise, massacrant canons et tirailleurs qui y étaient postés :ko:

Au centre de la ligne (en noir) sont postés les troupes du duché de brunswick, si une partie sont des troupes de la garde, les autres sont des miliciens n'ayant jamais connu le feu :goutte:

La ligne vacille, il faut la soutenir, les nassauviens s'écartent...

Et dans un grondement, le général Vivian lance ses hussards de la 16ème divisions et les hussards de la king's german legion contre les français épuisés. ( ma cavalerie en rouge)

Près d'un milliers de sabre, des troupes d'excellente qualité (Ql=6) et fraiches (FA c'est à dire fatigue =0)

Image

Ailleurs on renforce la ligne, on y redeploie l'artillerie à cheval et on se prépare à canarder les mangeurs de grenouilles!
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les hussards tombent comme la foudre sur des français désorganisés, empetrés au milieu de la boue et des canons détruits.

La charge balaye les 400 hommes de la brigade! :clap:

Image
(j'ai d'ailleurs commis une erreur de débutant, la cavalerie aurait pu continuer sa charge et j'ai oublié :oops: ) c'est ce qui la rend si redoutable quand on arrive à bien l'employer.

Ailleurs ce ne sont pas moins de deux généraux de brigade qui tombent! :yho:

Le général Jamin, blessé par une balle en entraînant ses hommes vers Hougoumont.

Et le général Husson, décapité par un boulet alors qu'il dirigeait ses hommes au centre de la ligne de front.
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Quel joyeux massacre. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ca me rappelle ma visite de Waterloo, avec Gilou et Danton, pendant une reconstitution. :o:
Je prenais un malin plaisir à crier "Vive Louis XVIII" dès que des coquins de français passaient pas loin. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

J'aimerais vraiment voir le bicentenaire dans deux ans, ça risque d'être gigantesque! :clap:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est une bonne idée ! :D

j'adorerais parcourir le champ de bataille avec Vonck , Gilou , Danton , Palpat , Lafrite et toi ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »