CEAW KMS Bismark VS Stratcom/interdit à Stratcom

KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

CEAW KMS Bismark VS Stratcom/interdit à Stratcom

Message par KMS Bismark »

Rappel de quelques faits importants antérieurs à la parution de ce compte rendu :
-L’Allemagne a perdu la Hochseeflotte repéré grâce à un soum et torpillé par toute la RN réunie pendant l’invasion de la France durant avril/mai. De l’aveu même de mon adversaire, cette perte l’a empêché d’exécuter son plan A : un Sealion ! Cela a donc sauvé l’UK d’un grand péril. :clap:
-Stratcom a décidé de ne pas défendre la Lybie, d’où une progression facile avec seulement 6 corps de départ.
-L’Uk a envahi l’Irlande durant l’hiver 1940 et le début 1941 afin d’y baser ses bombardiers. En effet, ceux-ci sont redoutables face aux soums pouvant infliger 3 dégâts à eux deux sans avoir à bouger mes destroyers ce qui m’a permis de riposter légèrement face aux torpillages de mes convois durant l’invasion de l’Irlande. :yho:
Image

-Après une grosse bataille au large de la Lybie, j’ai perdu 1 PA suite aux attaques de soums mais j’ai pu identifier la compo de la regia : 3 cuirassés, 2 soums et 1 destroyers.
Grosso modo voilà le principal.

Tour 33 : 2 juin 41

UK :
Image

Il me reste encore deux divisions mécanisés à envoyer vers le Sud et la Méditerranée et j’aurais redéployé tous mes effectifs. Il y a juste 1 cuirassé qui est en réserve car la Kriegsmarine se bat loin d’ici donc aucune menace d’invasion. Mes destroyers vont bientôt revenir défendre les convois sérieusement malmenés par les meutes de Dönitz.
Image

Méditerranée :
C’est là que le gros de l’action va avoir lieu. J’ai repéré le gros de l’armée italienne 1Blindé, deux mécanisés et 6 Infanteries en URSS. Je devrais avoir le champ libre pour Husky. D’ailleurs Corps blindé, 1 motorisé, deux destroyers, deux cuirassés et 1 PA transitent au large de Gibraltar. C’est le gros problème des meutes : je ne crois pas que mon adversaire a réussi à repérer mon gros convoi ! (J’ai même délimité une ligne au sud de laquelle je n’envoie plus de destroyers car les soums n’y vont jamais ! :siffle: )
Image

En Lybie, c’est l’épilogue : Tripoli devrait bientôt tomber. Déjà 1 Blindé, 1 Mécanisé et 1 Infanterie attendent pour Husky. Le reste de la RN commence à se déployer : 1 cuirassé et 1 destroyer, l’autre cuirassé se bat au large contre 1 soum italien. J’espère attirer vers l’est les forces italiennes pour mieux le surprendre à l’Ouest !
Image

En Irak la rébellion touche à sa fin.

Maintenant le gros problème : l’URSS.
Image

L’ennemi a misé en force sur le Nord et le Centre avec une stratégie : tous contre le communiste ! Au nord, un débarquement amphibie ne lui a pas permis de prendre Tallin mais j’ai peu confiance dans l’avenir. Je jette toutes les forces dans le chaudron et j’ai tenté une ligne de défense improvisé entre les lacs Ilmen et Peïpous.
Image

Au centre aussi ça fait mal : pas grand-chose pour défendre Smolensk si ce n’est un gros barrage à Moguilev. Moscou est déjà bien proche…
Image

Au sud c’est relativement calme : les auxiliaires allemands piétinent devant la seule ligne de défense. Et pour une fois, la propagande soviétique ne ment pas : un corps russe se balade à quelques km de Ploesti et de Bucarest ! :fume2:
Image
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.

"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: CEAW KMS Bismark VS Stratcom/interdit à Stratcom

Message par sylvain_pva »

voilà qui promet ! :clap:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

C'est violent comme démarrage, j'ai l'impression que Stratcom tente un coup de dé contre l'URSS, ça passe ou ça casse.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'attaque de l'Irlande n'a pas eu de répercutions diplomatiques négatives ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

efelle a écrit :C'est violent comme démarrage, j'ai l'impression que Stratcom tente un coup de dé contre l'URSS, ça passe ou ça casse.
A la base il voulait l'envahir en 1940 mais il en a pas eu le temps.
Boudi a écrit :L'attaque de l'Irlande n'a pas eu de répercutions diplomatiques négatives ?
Je crois que j'ai eu -6 en effort de guerre US mais c'est tout. :P
M'enfin, le jeu en vaut la chandelle! J'ai hâte de tester mes bombardiers améliorés face aux soums!

Poète polonais.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

KMS Bismark a écrit :
Boudi a écrit :L'attaque de l'Irlande n'a pas eu de répercutions diplomatiques négatives ?
M'enfin, le jeu en vaut la chandelle! J'ai hâte de tester mes bombardiers améliorés face aux soums!
Ce qui signifie je crois que les convois de l'Atlantique seront moins fournis également.
Attention quand même d'autant que j'ai l'impression que l'Irlande ne donne pas un seul kopeck.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

rominet a écrit :
KMS Bismark a écrit :
Ce qui signifie je crois que les convois de l'Atlantique seront moins fournis également.
Attention quand même d'autant que j'ai l'impression que l'Irlande ne donne pas un seul kopeck.
J'en sais trop rien.
En fait, j'ai envahi l'Irlande pour y baser mes bombardiers stratégiques. Ceux-ci permettent, sans pertes et sans avoir à bouger, de frapper au loin les soums allemands. Avant de les monter de deux niveaux, ils faisaient 3 dégâts ensemble. Je mise beaucoup sur eux pour appuyer et défendre mes destroyers et éventuellement, forcer un changement d'axe d'attaque des meutes comme ce fut le cas en réalité avec "le trou noir" de l'Atlantique. ;)

Poète polonais.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

KMS Bismark a écrit :En fait, j'ai envahi l'Irlande pour y baser mes bombardiers stratégiques. Ceux-ci permettent, sans pertes et sans avoir à bouger, de frapper au loin les soums allemands. Avant de les monter de deux niveaux, ils faisaient 3 dégâts ensemble. Je mise beaucoup sur eux pour appuyer et défendre mes destroyers et éventuellement, forcer un changement d'axe d'attaque des meutes comme ce fut le cas en réalité avec "le trou noir" de l'Atlantique. ;)
:shock:
Tu as fait quoi comme upgrade?
Parce que les miens, avec 1 en ASW, ils font 1 hit par attaque, pas plus.
J'attend impatiemment la première recherche en ASW.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Ben, simplement lutte Anti-sous-marine. :|
Je crois qu'ils étaient à 2 et là ils sont passés à 3.

Poète polonais.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

3x1=3 peut-être non ? Il veut peut-être dire que ses 3 strat. bombers faisaient 3 hits, en tout. 3x1. ?
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

non. En fait, j'ai deux strat bombers. 1 qui a fait 1 dégât, et 1 qui a fait 2. Soit au total 1+2=3 pour deux strat bombers.

Poète polonais.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Tour 34 : 22 juin 41

UK
Au large de l’Irlande, j’illustre mon propos : mes bombardiers ont faits 2+2=4 à un soum et 1 chasseur à lui aussi fait 2. Soit 6 dégâts sans riposte possible ! :clap: Mes destroyers font un dernier plein et s’apprêtent à prendre la mer, ça va chauffer !
Image

Méditerranée
Au large de l’Espagne… Un ou deux tours et j’attaque !
Image

Tripoli résiste encore mais plus pour longtemps.
Image

En Irak, la rébellion a été matée.

URSS
Au Nord, la progression ennemie ralenti. L’ennemi semble avoir du mal face à la marée humaine d’en face.
Image

Au centre, Moguilev est tombée. Les Soviétiques se préparent pour résister sur une ligne Vitebsk-Smolensk-Briansk mais je ne suis pas très optimiste. Après, il y a Kaluga et Moscou…
Image

Au sud, le Dniestr n’est pas « franchi » comme l’affirme Stratcom mais plutôt contourné par le Nord. Je n’ai rien pour créer une deuxième ligne de défense alors j’envoie tous dans le tas et j’attends…
Image

Poète polonais.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par expérience il est effectivement plus facile et moins couteux de contourner les les fleuves plutôt que de les franchir de front (sauf dans le cas particulier où c'est une garnison non encore retranchée qui tient le fleuve, et qu'on l'attaque avec un char). Ça prend par contre souvent plus de temps, et encore.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Tour 35 : 12 juillet 41

UK
Deux corps mécanisés prennent le large avec les destroyers. Ils vont rejoindre la méditerranée.
Image

Méditerranée
Tripoli résiste encore mais c’est la fin. Au prochain tour, la Lybie sera anglaise !
Image

Au large de l’AFN je prépare l’invasion. Encore 1 tour et je déclenche Husky ! Pendant ce temps, mon soum affaiblit les cuirassés italiens.
Image

URSS
Premières contre-attaques locales des rouges ! Au Nord, un corps blindé est sévèrement étrillé par les chars soviétiques puis une attaque de l’infanterie. Sa force va même être réduite à 2 grâce à un bombardement ! Voilà un corps blindé qui ne devrait plus m’embêter avant 3 tours au moins ! :tank: :plane:
Image

Image

Au Sud, les Roumains avaient créé une petite poche. Staline a ordonné aux vaillants soldats de tenir et ils ont tenu ! Mieux, la contre-attaque soviétique a libéré la poche et a détruit le corps roumain qui avait enfermé nos camarades. Belle victoire soviétique, la première !!! :angry:
Image

Résultat :
Au Nord, l’ennemi n’avance presque plus !
Image

Au centre, malgré mes craintes, la ligne de défense tient le choc.
Image

Au Sud, l’ennemi s’approche lentement de Kiev et continue de descendre le Dniepr.
Image

Image

Poète polonais.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Boudi a écrit :Par expérience il est effectivement plus facile et moins couteux de contourner les les fleuves plutôt que de les franchir de front (sauf dans le cas particulier où c'est une garnison non encore retranchée qui tient le fleuve, et qu'on l'attaque avec un char). Ça prend par contre souvent plus de temps, et encore.
Ouais, mais là Stratcom patine complétement! Je crois que c'est une erreur de n'avoir laissé que des alliés allemands au Sud: ils ne permettent pas d'avancer beaucoup et toute l'armée italienne est là-bas et donc pas en Sicile! :o:

Poète polonais.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »