-L’Allemagne a perdu la Hochseeflotte repéré grâce à un soum et torpillé par toute la RN réunie pendant l’invasion de la France durant avril/mai. De l’aveu même de mon adversaire, cette perte l’a empêché d’exécuter son plan A : un Sealion ! Cela a donc sauvé l’UK d’un grand péril.
-Stratcom a décidé de ne pas défendre la Lybie, d’où une progression facile avec seulement 6 corps de départ.
-L’Uk a envahi l’Irlande durant l’hiver 1940 et le début 1941 afin d’y baser ses bombardiers. En effet, ceux-ci sont redoutables face aux soums pouvant infliger 3 dégâts à eux deux sans avoir à bouger mes destroyers ce qui m’a permis de riposter légèrement face aux torpillages de mes convois durant l’invasion de l’Irlande.

-Après une grosse bataille au large de la Lybie, j’ai perdu 1 PA suite aux attaques de soums mais j’ai pu identifier la compo de la regia : 3 cuirassés, 2 soums et 1 destroyers.
Grosso modo voilà le principal.
Tour 33 : 2 juin 41
UK :

Il me reste encore deux divisions mécanisés à envoyer vers le Sud et la Méditerranée et j’aurais redéployé tous mes effectifs. Il y a juste 1 cuirassé qui est en réserve car la Kriegsmarine se bat loin d’ici donc aucune menace d’invasion. Mes destroyers vont bientôt revenir défendre les convois sérieusement malmenés par les meutes de Dönitz.

Méditerranée :
C’est là que le gros de l’action va avoir lieu. J’ai repéré le gros de l’armée italienne 1Blindé, deux mécanisés et 6 Infanteries en URSS. Je devrais avoir le champ libre pour Husky. D’ailleurs Corps blindé, 1 motorisé, deux destroyers, deux cuirassés et 1 PA transitent au large de Gibraltar. C’est le gros problème des meutes : je ne crois pas que mon adversaire a réussi à repérer mon gros convoi ! (J’ai même délimité une ligne au sud de laquelle je n’envoie plus de destroyers car les soums n’y vont jamais !

En Lybie, c’est l’épilogue : Tripoli devrait bientôt tomber. Déjà 1 Blindé, 1 Mécanisé et 1 Infanterie attendent pour Husky. Le reste de la RN commence à se déployer : 1 cuirassé et 1 destroyer, l’autre cuirassé se bat au large contre 1 soum italien. J’espère attirer vers l’est les forces italiennes pour mieux le surprendre à l’Ouest !

En Irak la rébellion touche à sa fin.
Maintenant le gros problème : l’URSS.

L’ennemi a misé en force sur le Nord et le Centre avec une stratégie : tous contre le communiste ! Au nord, un débarquement amphibie ne lui a pas permis de prendre Tallin mais j’ai peu confiance dans l’avenir. Je jette toutes les forces dans le chaudron et j’ai tenté une ligne de défense improvisé entre les lacs Ilmen et Peïpous.

Au centre aussi ça fait mal : pas grand-chose pour défendre Smolensk si ce n’est un gros barrage à Moguilev. Moscou est déjà bien proche…

Au sud c’est relativement calme : les auxiliaires allemands piétinent devant la seule ligne de défense. Et pour une fois, la propagande soviétique ne ment pas : un corps russe se balade à quelques km de Ploesti et de Bucarest !