buzz l'éclair a écrit :A ce propos, pour être sûr, Vcube joue le Vert et Rominet le Rouge, n'est-ce pas ?
Pour finir, est-il possible que les screens soient un peu plus grand, pour qu'on puisse les voir distinctement sans avoir à cliquer sur les images ?
Ouais, c'est ça, c'est moi le coco.
Sinon, Sinydoc a pas trop mal expliqué le jeu.
On joue chacun à son tour et on a un certain nombre de points d'actions. On peut en garder un peu pour le tour suivant si on veut faire un gros coup par exemple.
Ce qui est original, c'est le système de combat.
En gros, pour pouvoir tirer sur une unité adverse, il faut que celle-ci soit à portée de tir (on dit "sous le feu" dans le jeu) de
2 unités de destructeurs (au moins). En clair, un char seul ne peut rien faire.
Effectivement, tous ont une portée de 2 sauf le gros tas qui a une portée de 3 et est donc une unité capitale.
Mais dans cette partie, on peut le reconstruire (c'est une option) de même que l'on peut aussi construire des vedettes (char qui vont sur l'eau).
L'autre grande originalité, ce sont les marées qui peuvent changer à chaque tour et qui peuvent modifier dramatiquement la carte d'un tour à l'autre.
En marée haute, la mer domine alors qu'en marée basse, c'est la terre.
Et si en marée basse, tu as laissé tes chars dans les marais ou les récifs et que la marée monte, ils sont immobilisés et ne peuvent même pas tirer.
On a une prévision à 1 tour à l'avance grâce à la pondeuse (tant qu'elle est opérationnelle) et c'est l'unité la plus importante car c'est la seule qui peut créer des unités à partir de minerai.
Bref, c'est un jeu où il faut vachement anticiper à l'avance, en fonction de la position adverse, de ses points d'actions de réserve et des marées à venir.
Très stratégique et très tactique au niveau des combats.
J'ajoute que le but du jeu est de repartir de la planète au tour 21 ou au tour 25 avec le plus de minerai et d'unités à bord de l'astronef, sachant que chaque minerai (non transformé) rapporte 2 pts contre 1 seul point par unité.
Mais une partie peut se terminer plus tôt avec la capture de l'astronef adverse, ce qui n'est possible que si ses 3 tourelles ont été détruites.
Donc il faut bien protéger l'astronef également.